Page 1 sur 1

Ma vie de Courgette

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:28 am
par
Merci Marie pour la news, sympa cette démo, l'acting est chouette mais pardon pour l'originalité on repassera.. Surtout que les casting d'enfants sont plus trash que ça, avec les parents derrière et des gamins bien plus blasés ou mini stars... Donc dans le réalisme ça manque un peu d'authenticité.

Les suisses nous ont déjà bien étonné avec les frères Guillaume et Max&Co même si ça a été un échec commercial assez cuisant, j'espère que le montage financier et surtout l'histoire et le lancement de ce projet seront plus convaincants. En tous cas c'est un sacré risque..

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:06 am
par MariePaccou
Si j'ai bien compris, l'histoire du long-métrage n'est pas celle d'un gamin acteur, mais bien celle d'un gosse qui grandit en foyer parce que sa mère alcoolique est morte et qui finit par être adopté par le policier qui s'occupe de l'affaire (roman autobiographique de Gilles Paris).
Donc je trouve la manière de présenter ce long-métrage originale... ça change des teasers grandiloquents avec voix-off, non?

Il y a plus d'images et le pitch ici: http://www.filmsanimation.com/fiche/44804/ma-vie-de-courgette

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:25 am
par Kassi
Le "casting" me fait vachement penser à celui des 400 coups de Truffaut.
Graphiquement j'aime beaucoup !

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 12:42 pm
par NIP
Très original comme présentation. C'est mignon comme tout, j'espère que le réalisateur gardera cette légèreté dans le résultat final.
Hâte de voir la suite du projet.

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Jeu Nov 14, 2013 9:13 am
par rodcreation
Ayant vu passer l'annonce du casting j'ai proposé à mes filles d'y participer (juste pour l'expérience), une seule des deux a voulu y participer.
J'ai donc accompagné ma fille aînée à Lausanne pour le casting (qui était un casting pour le doublage)... l'ambiance y était plutôt conviviale, pas de minis stars, pas d'enfants blasés... les personnes à l'accueil très agréables... et l'entretien enfant/production (d'après ce que ma fille m'a relaté) , plutôt bon enfant et peut être pas très loin de la présentation... à la sortie de l'entretien ma fille était ravie, et avait trouvé son interlocutrice "super sympa"... elle n'est visiblement pas sélectionnée puisque pas de nouvelle, mais est cependant très contente de l'expérience...
Donc un casting très loin de ce que Cé pouvait décrire.
...
Seul HIC au casting... je me suis pris un pv sur l'autoroute (sur France) pour excès de vitesse sur une portion limitée à 70km ou j'étais d'après eux à 75km... mais ça c'est une autre histoire!

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Jeu Nov 14, 2013 9:19 am
par
Content que ça se soit passé autrement. Je me basais sur l'expérience de mon épouse, qui fait de la photo de mode pour enfant. Un casting moins "pro" est probablement plus convivial.

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 11:33 pm
par MariePaccou
Ils cherchent un stagiaire assistant caméra à LYON (logé, défrayé, rémunéré):
http://swissanimation.ch/de/news/offre-demploi-ma-vie-de-courgette-stagiaire/

Re: Ma vie de Courgette

MessagePosté: Jeu Mar 05, 2015 11:49 pm
par MariePaccou
Très intéressant de voir Claude Barras répondre aux questions de Stimento à l'occasion du CARTOON MOVIE: