Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Big Fish

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Big Fish

Messagepar gerem » Mar Mar 09, 2004 12:51 am

Bon c'est pas vraiment de l'anim mais je voulais juste passer un p'tit coup de coeur pour le dernier Burton.

Son meilleur film ?
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 1:12 am

sais pôh, faut demander a Bob, depuis le temps qu'il l'attendait ... t'as été le voir ?
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Slim » Mar Mar 09, 2004 9:52 am

ah perso je l'ai pas encore vu mais on m'en a dis grand bien !!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar p0lym0rph » Mar Mar 09, 2004 10:27 am

pareil, j'en ai entendu le plus grand bien, je vais aller le voir demain :)
p0lym0rph
 

Messagepar Spongebob » Mar Mar 09, 2004 1:38 pm

Salut !

Hé bé non j'ai pas encore été le voir, j'ai essayé de gratter des places en AP mais pas moyen de trouver.
Ici en Belgique il sort que le 17... Mais passe en avant première au festival du film fantastique le 12. Le prob : c'est une toute petite salle avec un pof'son, donc je crois que je vais attendre jusqu'au 17.
Si vous voulez discutter du film rdv sur mon site (tim-burton.net)... J'ai pas encore trop lu les avis pour pouvoir garder la surprise; mais apparemment ils sont partagés : certains adorent, d'autres trouvent que c'est pas mal mais qu'il renie un peu son côté "freaks"; d'autre encore (certains webmasters d'autres sites tim burton; c'est donc des connaisseurs) sont hyper déçus.
Je sais donc pas à quoi m'attendre...

PS : youppeee il parlent du site dans le Studio de ce mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Slim » Mar Mar 09, 2004 3:18 pm

Spongebob a écrit:youppeee il parlent du site dans le Studio de ce mois !!!


Woua ! félicitazionne l'ami !! 8)

sinon pouvez toujours demandé à Mi-f°u_nikö si vous le croisez sur le forum.
Je lui ai demandé : "Alors t'as vu le dernier Burton" ?
Y m'a répondu : "ouais...aaah ouais ah ouais ouais ouais !! Oh que ouais !"

a priori ça m'a l'air d'être du tout bon :J'en ris aux éclats !: !! Et c'est clair, vaut mieux pas en savoir plus et foncer le voir.
Ca m'étonnerait que l'on soit déçu...vous en connaissez vous des films de burton qui ont été mal reçu ?....... :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 4:10 pm

vous en connaissez vous des films de burton qui ont été mal reçu ?

Euh... "La planète des singes" est très très naze ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 4:51 pm

arf ! dede preums ... coiffé au poteau, pas eu le temps de repondre ... mais ouaip, pareil, la planete des singes
:(
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 5:29 pm

8) Un gros poteau de 40 min quand même ! :J'en ris aux éclats !: Mais on peut l'excuser, il voulait peut-être s'acheter une nouvelle villa sur Beverly Hills ou un jet privé ! Et puis avec Mister Jack et Sleepy Hollow on peu l'excuser pour ses 5 prochains film tout pourris... :roll: Big Fish en fait-il parti ? :?
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 5:39 pm

;) ... avec BeetleJuice ... disons 7 films !
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar » Mar Mar 09, 2004 6:14 pm

Roberto Chicachico a écrit:"La planète des singes" est très très naze !

Pas d'accord, hé hé
:wink:

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar gerem » Mar Mar 09, 2004 6:15 pm

La planète des singes ... arg :x kel daube !!! et pourtant je suis fan de Burton et de la série TV. Mais là c vraiment trop naze !

Par contre je rajoute a votre liste :

"Ed Wood" et "Edouard aux mains d'argent", deux chef d'oeuvre (il a pas un problème avec les edouard ??? 8) )

Quant a Big Fish que je suis allé voir hier soir dans des conditions géniales (grande salle vide !!) et bien moi j'ai adoré et je le place parmis les tout meilleurs Burton... mais attention il n'est effectivement pas tout a fait comme les autres. J'ai trouvé tout de même le début assez moyen et j'ai eu du mal a rentrer dans le film mais une fois que l'on est embarqué dans la fantaisie, on se laisse totalement prendre au jeu ! Et la fin ma bcp ému..
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 6:18 pm

erf ! la je viens de te lire ... et je me suis dit ... nooooon ! je ne veux rien savoiaaaaaaar !!!!
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Mar Mar 09, 2004 6:19 pm

oups... mais je dis pas grand chose tout de même.. c'est juste mes impression, sorry ! :o
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 6:24 pm

t'excuses pas ... y'a pas de raison
;)

en passant, je viens de revoir le trailer de "the Wizard Of Speed and Time" ... et ça m'a rappelé qu'on a oublié Peewee (qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable ... la preuve, on l'avait oublié)
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 6:56 pm

Cé a écrit:Pas d'accord, hé hé

Quelle humour ! :J'en ris aux éclats !:

...

c'est une plaisanterie... hein ? :)

Peewee... et sa bicyclette rouge... argh :x

"Ed Wood" je ne l'ai pas vu et "Edouard aux mains d'argent" est très bien aussi mais à mon avis moins que Jack et Sleepy Hollow. :P :wink: A vrai dire je crois que je préfères même Sleepy Hollow à Jack mais ça fait longtemps que je ne l'ai ps vu Mister Jack.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 7:09 pm

tu recommences !? ... t'as encore oublié BeetleJuice !!!
:D ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 7:45 pm

oups ! Mais j'aime beaucoup BeetleJuice et le dessin animé (pour retourner dans le monde de l'anime) était vraiment extra !!!
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar » Mar Mar 09, 2004 9:08 pm

Bin non, je suis sérieux... j'ai trouvé la Planète des Apes très chouette, sans être génial et avec une fin conne mais bon...
Ed Wood est exccccellent, Beetlejuice sympa (aaah Harry Bellafonte... j'adhère aussi à la série, en fait je trouvait les doublages super...). je n'ai pas vu Peewee qui me semblait assez énervant quant à Sleepy Hollow je rejoins Roberto, je l'ai même préféré à Mr Jack qui m'a toujours paru trop américain avec son culte d'Halloween, je rappelle juste que MrJack N'EST PAS (techniquement) un film de Burton, même si la paternité du projet lui appartient... Il faut aussi rappeler son dépoussiérage de Batman et ses véritables chefs-d'œuvres que sont ses courts Vincent ou Frankenweenie...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar krocui » Sam Mar 13, 2004 1:06 pm

Moi mon préféré c'est BATMAN !!! :)

Sleepy Hollow j'ai pas accroché du tout.
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar Spongebob » Lun Mar 15, 2004 5:09 pm

Voilà l'avis que j'ai posté sur mon site... :
Bon. J'ai été voir le film hier, je m'embarque pour un long post et j'espère que vous aurez le courage de le lire... Je voudrais savoir ce que vous en pensez ...
J'ai été voir le film avec Arnold Layne (merci encore pour les places) en première nationale en Belgique (excepté la projection au festival du fantastique, mais c'est une petite salle).
Premier étonnement : personne dans la salle. Alors que je m'apprétais à partir à 15h pour Bruxelles pour être sûr d'avoir des places (pas de carte pour les commander par internet); le film a commencé à 20h avec à peine la moitié de la salle (pas une énorme en plus) remplie. Comme quoi Burton n'est pas encore adoré de tous (et c'est tant mieux).

J'ai beauoup apprécié le film; mais pas adoré. Peut-être, comme vous tous, en attendais-je un peu trop. Puis j'avais quand même déjà vu pas mal de photos, en me forçant à ne pas lire d'articles sur le net ou dans les journeaux, c'est déjà ça.
À chaud, je trouve que le film est mieux "ponctuellement" que dans sa globalité. Je m'explique : j'ai adoré un bon nombre de scènes et d'idées, mais un peu moins le film dans son entierté.

Première interrogation: à quel degré le livre est adapté pour le réalisateur ? Parce que le script est tellement proche des idées de Burton... c'est... :o

Je n'ai pas trouvé que Burton changeait son fusil d'épaule. Comme vous tous, j'ai adoré Edward et tous ceux-à; mais j'ai pas de "nostalgie" par rapport à cette époque, et heureusement que Burton change un peu de direction. La même chose en boucle, ça deviendrait broutant. Il n'est tout de même pas obligé de faire du gothico-poético-romantique toute sa vie...
Je trouve que les gens ici parlent un peu trop d'Edward. C'est sûr que c'est un de ses meilleurs films (si pas le meilleur) mais mettez vous à sa place; on compare tout ce qu'il fait à Edward, les gens ne veulent que du Edward, les critiques rapportent toutes Big Fish à Edward... Moi j'ai pas trouvé que le film avait un si grand rapport que ça.

Scapegott\devolun\Inis a écrit:il semble avoir epuisé les ressources de son precedent cycle

...Il a peut-être juste envie d'évoluer, c'est tout...

J'ai trouvé la BO (que j'avais déjà avant de voir le film) chouette; et les pistes "extérieures" à la soundtrack pure (Buddy Holly & co) bien choisies.

Contrairement à Rorschach, ça ne m'a pas dérangé par exemple que le loup soit amadoué si vite. J'aime bien l'aspect fable du film; et si il avait du courser le loup des heures ça n'aurait pas donné la même ambiance. Y'a pleins de changement de ryhtmes intéressants dans ce style... Comme aussi quand l'orage éclate, on voit le parre-brise mouillé par la pluie puis tout à coup on dirait qu'un torrent s'abbat sur lui :D

C'est peut-être d'ailleurs pour ce genre de scène que beaucoup de gens le rapprochent de Forrest Gump. Bon OK y'a un petit quelque chose dans la manière de raconter les choses; mais de là à dire que c'est le nouveau Forrest Gump ou le Forrest Gump de Tim Burton, y'a une marge... Forrest est également un de mes films préférés et je trouve la comparaison un peu grossière.

Scapegott\devolun\Inis a écrit:manque de magie dans Big Fish

Je trouve pas du tout que cela manque de magie. En particulier le géant, il est génial... La scène du clown qui sort le fusil de son ventre et qui verse une larme est tout simplement hyper forte visuellement; elle vous arrache les trippes.
L'idée de l'oeil de la mort est très chouette; et l'ingéniosité de Edward quand au comment l'utiliser est superbe !
Mes bras sont un peu maigrichons, mais j'ai d'excellentes jambes ! Moi même j'en mangerait bien un peu... Si ça c'est pas une réplique de conte; qu'est ce que c'est ? on dirait presque le petit chaperon rouge.

Ewan Mc Gregor a la tête parfaite de l'emploi, une tête de winner jamais découragé, il est vraiment pas mal dans le rôle (quand il se fait casser la gueule il qu'il sourit la bouche en sang :J'en ris aux éclats !: )

A propos, j'ai plutôt bien aimé le choix des acteurs; et on se disait avec Arnold Layne que la ressemblance entre acteurs "petits" et acteurs "grands" est vraiment fulgurante (Bloom enfant - Bloom "Ewan"; sa femme ado, sa femme adulte (même manière d'un peu loucher...).
La sorcière petite joue vraiment hyper bien.
Content aussi de voir une "french touch" :D wouw Marion ! Par contre je sais pas si c'est elle qui ne joue pas toujours super bien ou si c'est le fait qu'elle joue en anglais, mais je trouve que parfois on "sort" un peu de son interprétation. En tout cas elle a l'air d'avoir apprécié de jouer dedans et tant mieux.

Que dire d'autre ? Chu d'accord avec Rorschach; j'attendais également un générique un peu travaillé au début. Mais il n'a fait ça qu'avec la Warner, non ? Je me souviens plus très bien.

Il y a parfois dans le film des aspects un peu "kitsch-sentimentaux-déjà vu" qui m'on dérangés : quand il écrit I LOVE YOU SANDRA avec l'avion dans le ciel... C'est un peu déjà vu. Même chose à la fin (ceux qui l'ont pas vu, s'arrêter!), le fait que le poisson saute hors de l'eau comme flipper ou Willy l'orque, je trouve que c'est pas du meilleur goût. J'aurais préféré bêtement le voir s'éloigner en zigzagant...
Le sommun de cet aspect dérangeant est la scène de kung fu... J'ai déjà bien vu 5 films dans lesquels 2 ninjas faisaient une démonstration de 2 minutes de kung fu et que le héros,impatient, leur tirait tranquillement une balle dans le coeur ou ce genre de trucs. Bon c'est pas tout à fait ça, mais ça fait quand même un peu recyclé.

J'aime bien le "brouillage" réalité-histoire; comme quand son fils voit le poisson dans la piscine encrassée et qu'il ne sait pas trop si il l'a bien vu ou pas. Idem à l'enterrement quand les deux "siamoises" sont vues en oblique et qu'à notre grand étonnemment elles se "séparent" et on imagine que ce n'étaient en fait que des jumelles et qu'il avait du un peu exagérer l'histoire.
Par contre le géant et Mr Loyal sont biens là; donc on ne sait jamais tout à fait ce qui est vrai ou pas.

J'aime aussi quand son fils dit à la sorcière que ce n'est pas possible que ce soit elle que son père ait rencontré jeune; puisqu'elle était déjà vieille à cette époque, et qu'elle lui rétorque que SI, dans la logique de son père, c'est possible; et qu'elle-même n'imaginerait pas que les choses se soient passées autrement.

Bref, j'éditerais surement mon post pour rectifier un peu le tir et rajouter des idées à ce que j'ai écrit, mais voilà globalement ce que j'en ai pensé.

...J'attend vos avis sur mes opinions !!!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar pelo » Lun Mar 15, 2004 7:03 pm

je suis plutot d'accord avec toi !! et c'est vrai que certaines scenes sont meilleur que la globalité du film. En sortant du cinema je savait pa dire si j'avait aimer ou pas.

Par contre le géant et Mr Loyal sont biens là


je suis d'accord pour le géant sauf qu'il est largement moins grand que dans les histoires de son père ( il faisait le double du heros au moins ), tandis qu'à sa mort il fait juste trois têtes de plus que les autres...! enfin je crois... :?
Enfin je trouve la fin très emouvante lorsque tout est révélé au heros et qu'il comprend que son son père voulait le faire rever. Et d'ailleur il fait la même chose avec son fils ....

personnellement je conseille d'aller le voir
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Slim » Jeu Avr 15, 2004 12:22 am

Désolé j'ai rien lu de ce que tout le monde à écris avant dans le post, je viens juste dire que j'ai ADORE le film....ça m'a détendu comme pas deux...c'est du TimBurton différent et toujours pareil ...bizarre :wink:

En tout cas c'était génial ! 8)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar bUrP° » Jeu Avr 15, 2004 2:50 pm

Bon, je serais pas le premier à le dire mais c'est un trés bon film.

C'est peut-être d'ailleurs pour ce genre de scène que beaucoup de gens le rapprochent de Forrest Gump


C'est la première chose que je me suis dit en regardant ce film, je sais pas si ses coscénaristes on travaillé sur forest gump mais en tout cas la construction est pratiquement la même:
- Flash-back du père qui racontent son histoire quand il était jeune
- Ca se passe en Alabama ( bon ok y a plein de film qui ce passe en alabama mais bon! :wink: )
- le héros: Un gars un peu pommé qui cherche son chemin
il va au vietnam
enfin bon aprés c'est des choses plus dans le montage et la construction mais par contre ça n'enlève rien à sa qualité.

Content aussi de voir une "french touch"


C'est vrai que c'est sympa de voir la petite française de Taxi même
si elle passe à l'écran que 10 min en tout.
Par contre j'ai noté une petite faute de Tim Burton ( pas bien grave je chipotte):
A un moment le fils et sa femme qui vive en france rentre à la maison avec des courses dans un sac en papier Kraft mais malheureusement on a pas encore cette initiative Ecologique dans nos supermarchés.

Voilà je pense que spongelebob aura tout dit pour que vous alliez le voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Dixam » Mar Avr 20, 2004 12:09 pm

Bon j'ai pas les compétences pour décrire le film à la manière de bob alors je vous dit juste que j'ai ADORE ce super film!!

Bravo Mr Burton! :D
Avatar de l’utilisateur
Dixam
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 16, 2003 6:48 pm
Localisation: Basse-Normandie
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités