Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Hotel Transylvania

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Hotel Transylvania

Messagepar » Lun Fév 04, 2013 10:58 pm

Au fait, je l'ai vu ce week-end en 3D et en famille.

Image

Je répète le concept, bien visible dans les bandes annonces : le comte Dracula a ouvert un Hotel isolé de tout pour que les monstres puissent prendre des vacances loin des ces détestables (et dangereux) humains. L'hotel est aussi et surtout une prison dorée pour sa jolie fille, une petite vampire craquante de 118 ans. Le papa a organisé une fiesta à sa manière pour fêter l'anniversaire de sa fille, son objectif étant surtout de la dissuader pour de bon d'aller courir le guilledou et de rester dans la cape de papa. Mais un humain, un jeune américain nonchalant et cool a vu de la lumière.

Le concept navigue entre Monstre et Cie (les humains sont censés être mortels aux monstres) et Chihiro (un hotel de luxe dirigé par un magicien omnipotent). Si le film est très prévisible, c'est surtout pour la galerie de personnages et les gags qu'on se dérange. Et il faut avouer qu'on est servi, le rythme est trépidant, les galeries de personnages sont super stylé (mention spéciale au Loup Garou père fatigué d'une meute de louveteaux déchaînés), c'est drôle et irrévérencieux, même si on est dans le cliché jusqu'à la jugulaire. Je note encore une fois que le méchant est un français, Quasimodo, cuisinier irrascible de l'hotel, je serais curieux de l'entendre en VO...
L'animation est d'un genre outrancier, succession de poses extrèmes quasi sans intervalles, il faut aimer, moi j'aime bien. Surtout il y a la patte du grand réalisateur qu'est Genndy Tartakovski : la classe ma bonne dame, la classe... Et ça on l'a ou on l'a pas. Le générique final est dessiné à la mode Genndy, en 2D, c'est beau mais on reste sur sa faim.

Un spectacle familial de qualité. J'ai bien ri. Mais j'étais aussi déprimé en rouvrant mes fichiers du Défidéfous 18...

Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Hotel Transylvania

Messagepar MariePaccou » Mar Fév 05, 2013 11:05 am

Merci pour la critique, ça donne une idée de sortie ciné avec les enfants!

(et courage pour le Défi 18, les Défis des Fous c'est une autre sorte de super-production, participative, par "réunion de bidouilles hétéroclites")
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Hotel Transylvania

Messagepar Kassi » Mer Fév 06, 2013 1:19 am

Je suis aussi aller le voir mais... Tout seul :) !
J'ai bien aimé et trouvé ça drôle.

Un super défidéfous !!!!!
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Hotel Transylvania

Messagepar Jacky Chong » Jeu Fév 07, 2013 4:40 pm

Merci cé pour la critique !
Pour ma part, je pense aller le voir ce weekend...
Tiens, j'ai trouvé des concept art de Luc Desmarchelier ainsi que son blog (rempli de croquis pour le film)
http://ushuaiasblog.blogspot.fr
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Hotel Transylvania

Messagepar chloe et roukie » Mer Fév 13, 2013 10:10 pm

moi j'ai je suis tomber sur ça en allant sur allociné
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97635/interviews/?cmedia=19473807
moi on va voir si j'arrive a convaincre ma mere d'emmener mes petites soeur le voir et apres je m'incruste dans la seance ( c'est bien d'avoir des petite soeur des fois)
chloe et roukie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 10:40 pm
Film d'animation culte: coraline;l'étrange noel de mister jack

Re: Hotel Transylvania

Messagepar MariePaccou » Jeu Fév 21, 2013 12:21 pm

Alors j'y suis allée avec mes enfants de 10 et 12 ans, ils ont trouvé pas mal sans plus.
moi, j'ai été gênée par l'anim "outrancière" dont parle Cé, clé-zwiiiiiiitt-clé, techniquement irréprochable, mais autant j'aime bien dans certains courts, autant sur un long, ça a un côté maniéré, on n'arrive jamais à adhérer aux personnages, et on se lasse de l'histoire. La VF aussi, est calamiteuse, surtout sur les chansons à la David Guetta: f:evil:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Hotel Transylvania

Messagepar musecyan » Jeu Fév 21, 2013 12:33 pm

eh voila il se se sont encore inspiré du chateau de menthon saint-bernard (au bord du lac d'Annecy)
qui selon la légende à inspiré le chateau de la belle au bois dormant de disney
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Hotel Transylvania

Messagepar Jacky Chong » Dim Fév 24, 2013 9:07 pm

Salut, je l'ai enfin vu en famille avec fasme et enfant cet aprèm' et pas avec la 3d qui pique les yeux heureusement (c'est rare de trouver des séances sans 3D !).
On a passé un très bon moment ; l'histoire est chouette et les persos sont attachants... y'a des bons gags, j'ai bien ri, et j'ai même failli lâcher une petite larmiche à la fin, si, je vous jure.
Image
Image
Image
Image
Le trailer en VO :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron