Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar Audi » Jeu Déc 06, 2012 7:36 pm

Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle sur ce forum, et je viens vous parler du film que Nicolaï Troshinsky est en train de réaliser : Astigmatismo. C'est un très beau projet que Cé avait déjà présenté ici en animation sur banc titre. Vous pouvez aller voir le site du film ou le blog de l'auteur. Mais pour les flemmards, voici le pitch du film :

Un enfant, ayant perdu ses lunettes, n’arrive à voir nettement qu’une seule chose à la fois. Son regard est toujours attiré par les sons qui l’entourent. Il devra traverser un monde flou de lieux inconnus peuplés par des étranges personnages.


La manière de réaliser ce film est en cohérence avec son propos et Nicolaï Troshinsky a demandé à différents artistes ( je cite "Musique originale de Shogun Kuitoki. Création sonore de Pierre Sauze. Décors par Cecilia Ramieri. Designs des personnages par Gina Thorstensen") de travailler sur son film sans qu'ils soient en contact les uns avec les autres (si j'ai bien compris).

Il explique cela beaucoup mieux que moi dans cette vidéo (qui date de mai)



Et voilà le teaser pour vous donner un idée de l'univers, très doux et complexe du film




Son système de financement est présenté sur son site : il propose au public de participer en échanges d'extras (cartes, DVD du film, accès au making off). Cependant les nouvelles ne sont pas très bonnes, et la production prend du retard par manque d'argent.

Je vous encourage vivement à l'aider, pour que son film se finisse dans les meilleurs conditions possibles, sans que son auteur n'en sorte trop épuisé et qu'il puisse être envoyé au festival d'Annecy comme il le souhaite, car il y a sans aucun doute sa place.
Avatar de l’utilisateur
Audi
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 18, 2011 9:24 pm
Film d'animation culte: Hatama Yama

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar musecyan » Ven Déc 07, 2012 12:16 pm

en tout cas c'est super son banc titre fait maison avec de grande distance entre les niveaux/plans qui compose un scene (avant plan,scene principal ,arreire plan,decor)

ca lui permet suivant son focal de jouer sur le flou des differents element d'une scene et ca illustre parfaitement la vision de l'enfant avec ces problemes de vue...

Je crois bien que je vais lui piquer l'idée pour le banc titres multi-plan grande hauteur.

en gros il fait de la 2D avec de la profondeur (de la fausse 3D quoi)

bravo,bravo et j'espere qu'il va s'en sortir pour finir le film
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar MariePaccou » Ven Déc 07, 2012 12:47 pm

Oui, super projet, je trouve aussi, y'a plus qu'à jouer les Père Noël tous ensemble!!! (et prier pour qu'on puisse voir le résultat à Annecy)
f:? f:? f:?

Pour les banc-titres, mes ex-collègues du DMA de Cournon avaient une idée, une étagère métallique à 300€ dénichée chez Fly, après je ne sais pas ce qu'a donné la mise en place... il faut avoir un peu de place, aussi, pour ce genre de structure...

mais avis aux bricoleurs (hein, musecyan!)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar musecyan » Ven Déc 07, 2012 1:49 pm

oui de toute facon j'avais déja chopppé des plans de fabrication sur internet et dans des bouquins
et avec des cornieres en fer.

c'est un espece de jeu de mecano il faut juste un scie a metaux des grandes barres corniere à decouper au dimensions voulues des vis et des ecrou et pis c'est tout

prix des corniere en acier chez casto
http://www.castorama.fr/store/Corniere-cat_id_3856.htm?trail=10002%3Acat_id_3856%3A10002%3Acat_id_361&categoryId=cat_id_3856&sortByValue=&productListingView=&question=&searchType=&pageNum=1&currentTab=&lastFilter=ancestorCategories.%24repositoryId%3Acat_id_361&osearchmode=

en gros il y en a à 8 euros 50 les 2 mètres ou 4euro 50 le metre

si on part sur un banc titre de 1m de large sur 50cm de profond sur 2metre de haut
pour faire le tour il faut 1metre + 0.50+1+0.50 soit 3metre

il en faut deja :
4 cornieres de 2m pour les montants
+1 corniere de 2m + 1 corniere de 1m pour les barre transversalles d'assemblage en haut
+1 corniere de 2m + 1 corniere de 1m pour les barre transversalles d'assemblage en bas
+ (x * (1 corniere de 2m + 1 coniere de 1m) par niveau (x etant le nombre de niveau)
si on part pour 3 niveaux

ca fait 9 corniere de 2m + 5 corniere de 1m ->soit 11 corniere de 2m et 1 corniere de 1m si on regroupe les 1m dans des 2 metres parce qu'elle sont moins chere...

ca fait
8.5*11+4.5*1=98 euros
donc la struture à moins de 100 euros...

apres des vitre ou des planches a faire découper à la bonne dimension

mais je pense qu'il y en a pour beaucoup moins que 300 euros...

je vous dirait d'ici quelques temps combien ca coute en tout (prix du materiel brut) et surtout le temps qu'il faut y passer pour le fabriquer (en heures)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar MariePaccou » Ven Déc 07, 2012 3:44 pm

Woua, je suis impressionnée!!!

Installer after et s'en dépêtrer me paraît plus simple, vu mes compétences limitées en VRAI bricolage...
... mais le résultat (à l'aune de ce que fait Troshinsky), c'est autre chose que des couches after!

Tiens ça me rappelle une chanson: la peinture à l'ouile, c'est bien difficile...

En tout cas, je suis curieuse de l'avancée de ton banc-titre (et du film que tu feras avec).
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar EdouardGuiz » Mer Fév 20, 2013 2:01 pm

bonjour à tous, hier on a pu découvrir le film pour la première fois et anéfé c'est très bien! le monsieur a dit qu'il sortira bientôt sur les internets :arrow:
EdouardGuiz
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 5:42 pm
Localisation: Lille/Valence
Film d'animation culte: Astigmatismo

Re: Astigmastismo de Nicolaï Troshinsky

Messagepar MariePaccou » Ven Mar 29, 2013 8:39 pm

Le poster du film:

Image

Nicolaï Troshinsky vous propose de le télécharger et de l'imprimer: http://www.astigmatismo-shortfilm.com/AstigmatismoPosterCMYK.zip
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron