Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Mondes de Ralph

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Les Mondes de Ralph

Messagepar Jules.B » Mar Juin 12, 2012 6:57 am

Le film ne ma pas l'air meilleur que Raiponce
Préférerai voir Frankenweenie ...
Bon aller je la met même si elle y est déjà .
Dernière édition par Jules.B le Mer Juin 13, 2012 9:51 am, édité 1 fois.
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar david » Mar Juin 12, 2012 10:52 am

Mouaip mister Jules, je ne suis pas non plus très emballé par ce film (j'avais pas trop aimé Raiponce non plus d'ailleurs). Je sens que ça va être hyper référencé, et bourré de vannes pseudo-adultes à la Shrek, et une grosse zique de djeuns... Mais je me trompe peut-être ! Le sujet n'est pas hyper original en tout cas. :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar légu-man » Mar Juin 12, 2012 12:32 pm

On reprend le thème de l'envers du décors de Monstres et cie... qui est gentil, qui est méchant? le méchant au bon coeur, le méchant vraiment méchant parce que c'est un vrai méchant... (du Michel Fugain quoi)
Pour la BO J'aime bien Talking Head pendant le jeu vidéo, mais après ça part en soupe. Boah allez le méchant et la môme vont bien finir par devenir les meilleurs amis du monde.
à la limite ça aurait été plus audacieux d'avoir une technique d'animation entièrement en jeu vidéo à la "pac-man"
X légumaned sally http://www.sixmonstres.com
Avatar de l’utilisateur
légu-man
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 06, 2006 5:51 pm
Localisation: Maine et Loire
Film d'animation culte: baby snake

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar freshaxel » Mer Juin 13, 2012 9:34 am

Hello les fous,

je sais qu je poste jamais mais sur ce coup je me permets et vous soumets du coup une petite comparaison a propos de ce film et un court metrage, et savoir ce que vous en pensez :

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Discussi ... 1407_1.htm

@+
freshaxel
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mai 20, 2008 3:23 pm
Localisation: Paris

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar Jules.B » Mer Juin 13, 2012 9:50 am

Ou la oui ça ce ressemble émormement
merci pour le lien freshaxel
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar Jacky Chong » Mer Juin 13, 2012 4:19 pm

légu-man a écrit:à la limite ça aurait été plus audacieux d'avoir une technique d'animation entièrement en jeu vidéo à la "pac-man"

Oui, mais bon, c'est Pixar qui est aux manettes, et je pense pas qu'ils soient prêt a prendre ce genre de risque ; surtout à notre époque...
Dans les années 80, Disney tournait en rond et ils ont parié sur Tron... un bienfait pour le cinéma! A l'heure actuelle, j'ai l'impression que ça serait impossible...
Egoïstement, je t'avoue malgré tout que je suis plutôt soulagé que ça soit un film en 3d, car j'ai terminé mon film en janvier qui lui pour le coup est tout en pixel.
La technique ne fait pas un film, mais quand même... j'aurais eu les boules que Disney sortent un film tout en pixel.
Quand au scénar de "Détruit-le Raoul", comme vous, le trailer m'inspire moyen...mais bon, faudrait en voir un peu plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar » Mer Déc 05, 2012 8:41 am

Je l'ai vu dimanche mais n'ai pas encore pris le temps d'écrire une petite chronique.

Donc.

Les Mondes de Ralph est le dernier film des studios Disney, réalisé par Rich Moore, un réalisateur qui vient de la série (Futurama, Simpsons, the Critic.).

Image

L'histoire : dans une salle d'arcade, les jeux ont le syndrome 'toy story' ; il s'éveillent à la vie dès que le dernier client à franchi la porte. Leurs personnages se retrouvent dans les prises multiples, échangent d'univers, se retrouvent pour boire un coup.
Ralph, le méchant du jeu Fix it Felix a le bourdon ; c'est le trentième anniversaire de son jeu et personne n'a pensé à l'inviter à la fête organisée chez Felix, le héros. Par bravade puérile il décide d'aller chercher une médaille et de montrer à tous ces personnages secondaires qu'il peut ne plus être un méchant.

Image

Cette médaille il va la chercher dans d'autres jeux, un jeu de shoot futuriste commandé par une GI sexy mais virile, un jeu de course rose de karts Barbie-bonbon où il se lie d'amitié avec un personnage déclassé, une fillette dont la programmation est déficiente.
On va se rendre compte que les jeux ne marchent pas vraiment comme ils devraient et que la fugue de Ralph sera la gaffe qui va faire ressortir de vieilles rancoeurs.

Bon. Je le dis tout de suite, mon fils a mis 20/20 à ce film.
Je ne serais pas aussi enthousiaste que lui, je me suis pas mal ennuyé, mais la seconde partie du film est plutôt étonnante, virant dans une sorte de polar vidéoludique presque sombre.
Pour le reste on a un mix entre Toy Story, Monsters Inc. (regardez donc l'affiche) et l'univers des jeux vidéos. Il y a clairement une recette "Pixaresque" dans ce film et le duo Ralph/Vanellope fait fort penser à Sullivan/Boo. Quand on voit que les premières recherches faisaient de ralph un gros monstre poilu, on comprend qu'ils aient voulu l'humaniser pour éviter la copie trop visible.
Même dans son caractère, Ralph à des cotés Sulli, en moins mature.

Mais si l'histoire a su réveiller ma curiosité dans la seconde partie, j'ai trouvé les designs peu inspirés, le personnage de Ralph est vilain, disproportionné et j'ai trouvé difficile d'éprouver la moindre sympathie pour ce grand gosse immature à la peau lisse.
Les univers vidéoludiques sont assez bien rendus et il y a des principes d'animation super efficaces, sans interpolations, des mouvements brusques comme hérités du rendu pixel, des passages de rendus assez malins... mais trop rapidement le rendu lissé-souple reprend le dessus et ces micro-audaces restent sans suite. Dommage.

Image

L'autre truc c'est le mélange entre vraies références (QBert, jeux Sega, Bowser, PacMan) et fausses (Fix it Felix, jeux de baston, de course).. Je crois que j'aurai préféré un univers carrément parodique ou vraiment référencé à ce mélange un peu foutraque où l'amateur et le connaisseur ne retrouve pas ses petits. Vous me direz que le jeune public n'en a rien à foutre et prend les choses comme elles viennent, c'est bien normal. Mais bon, le jeu Fix it Felix étant une référence assez claire aux version arcade de Donkey Kong, j'aurai préféré que le méchant soit un animal ou un vrai monstre.

Image

Au final, un film pas désagréable et plus étonnant qu'il n'y paraît mais pas non plus inoubliable.
Ouais, je sais, dans le genre critique tiédasse on fait pas mieux. Mais je ne peux pas aller contre l'avis de mon fils, sinon y'm'bat à Smash Bros Brawl.

Pour finir, je remets les références que beaucoup de spectateurs n'ont plus...
Le Donkey Kong de référence

Image

Et même QBert, qui connaît encore QBert ?
Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar musecyan » Jeu Déc 06, 2012 2:13 pm

ha tiens donkey kong
je n'ai pas vu le film mais moi ca me faisait plutot penser à Rampage


d'ailleur le loup garou s'appelle ralph dans rampage
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar Linus » Sam Déc 08, 2012 8:06 pm

L'autre truc c'est le mélange entre vraies références (QBert, jeux Sega, Bowser, PacMan) et fausses (Fix it Felix, jeux de baston, de course).. Je crois que j'aurai préféré un univers carrément parodique ou vraiment référencé à ce mélange un peu foutraque où l'amateur et le connaisseur ne retrouve pas ses petits.


(Je n'ai pas vu le film.)

Moi aussi j'ai pensé exactement la même chose ! Pourquoi prendre des personnages déjà existants (et appartenant aux des univers déjà très singuliers comme Mario , Sonic ...) ? Le plus intéressants dans ce genre de film ce sont les nouveaux personnages, et Pixar et souvent bon dans ce domaine ...

sinon, la bande-annonce ne vous donne pas l'impression de déjà connaître l'évolution de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Les Mondes de Ralph

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 10, 2012 12:52 pm

Salut ! Alors, alors...heu...
Je l'ai vu en famille ce samedi, j'ai trouvé pas mal, mais je reste mitigé...
La critique de cé correspond bien à mon ressenti général, sauf peut-être pour le héros que je n'ai pas trouvé si laid et plutôt sympathique ; mais c'est vrai qu'ils auraient pu peut-être exagérer son côté gros bucheron, genre mal rasé à la Rufus la Rondelle... Là, il fait un peu gros bébé avec sa peau lisse, et j'ai trouvé sa dentition un peu molle...
En tous cas, y'a plein de petites choses qui m'ont fait rire, notamment la façon dont les persos secondaires ont été animés façon sprite 2D (l'anniversaire est très drôle) ; le personnage de Félix est quand même très réussi...
Pour l'histoire, c'est dommage, ils auraient pu aller plus loin avec un univers pareil, là ça reste très classique, et on est loin d'un bon Monstre et Cie au niveau de l'intrigue (même si par certains aspect ça y fait penser : relation Ralph/Vaneloppé, Sullivan/Boo comme dit cé).
Quand aux références des jeux, pareil, j'ai trouvé un peu bancal de ce côté là... Dommage car il y avait vraiment de quoi faire (est-ce qu'ils ont eu des problèmes de licences ?)...
Malgré tout, j'ai quand même bien aimé le jeu principal "fix it felix", un mélange de Rampage (Pour Ralph le casseur ; bien vu musecyan... ;)) et de Donkey Kong (pour le marteau magique de Felix)...
C'est un jeu auquel j'aurais bien aimer jouer en vrai en arcade car il a l'air bien ludique...
Question design des persos, globalement, là aussi, je suis mitigé... Le look de l'héroïne testostéronée du jeu de shoot m'a rebuté, un mélange de Catherine Lara et de Lara Croft... bof...
Les virus genre Alien, bof aussi...
J'ai en revanche beaucoup aimé QBert en SDF, car c'est vrai que c'est un jeu qui a (relativement) marché dans les années 80 mais qu'un bon nombre de personne a totalement oublié...

Pour ceux qui l'ont vu, vous avez pas trouvé que "sa sucrerie" ressemblait au "chapelier fou" d'Alice au pays des merveilles ? Hein ? Hein ? Hein ?

Enfin, je suis quand même content de l'avoir vu en grand au cinoche, c'est un bon divertissement, mais je pense pas que je l'achèterais en dvd...

-----
PS : J'ai oublié la musique : on peut pas vraiment dire que c'est une réussite non plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités

cron