Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

AnnecyOFF 2012

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

AnnecyOFF 2012

Messagepar AnnecyOff » Ven Jan 06, 2012 5:54 pm

La seconde édition d'AnnecyOFF se présente ... avec les 24h du OFF, les écrans du Off chez plus de 200 commerçants, les jazz-toons, le concours international du vidéo-clip d'animation ... participez cette année à la plus grande diffusion mondiale de films d'animation réalisés par des moins de 25 ans du 1er au 9 juin 2012. Nous attendons vos films à partir du 23 janvier 2012 http://www.annecyoff.org. Le réalisateur doit obligatoirement avoir moins de 25 ans au moment de la réalisation. Ainsi films de jeunes et films de jeunesses sont accueillis dans cette nouvelle édition du Festival AnnecyOFF
AnnecyOff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 29, 2011 1:22 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 6:24 pm

Le festival d'Annecy sans off
Publié le 23 nov 2011

Nous tenons à vous informer que le Festival d'Annecy n'a absolument aucun rapport avec "Annecy Festival Off" malgré une ambiguïté cultivée par cette structure locale.

Usant abusivement d'une collaboration inexistante avec notre organisation, ils sollicitent nos partenaires et participants pour les associer à leur démarche qui se déroule en marge du Festival et, aux mêmes dates...
Présentée au départ comme une action constructive et complémentaire, leur démarche entre aujourd'hui totalement en conflit avec nos propres missions en créant une confusion inacceptable auprès de nos interlocuteurs privilégiés professionnels, institutionnels et partenaires.
Nous tenons donc fermement à réaffirmer notre indépendance et notre total désaccord sur la méthode employée.

La direction de CITIA


C’est un communiqué du CITIA de novembre qui m'a interpellé et que je remets donc ici.

J'avoue que j'ai été un temps séduit par le montage d'un coté Off d'Annecy qui me semblait confirmer les habitudes de certains auteurs (Plympton et d'autres) de se réunir et de projeter leurs films qui n'avaient pas été sélectionnés par le comité de sélection., Un coté un peu punk et rebelle.
J'ai été refroidi en lisant la plaquette clinquante de ce AnnecyOff qui propose des package annonceurs à quelques milliers d'euros pour une balade en péniche et son logo sur des supports de communication amateurs. Il semble qu'on soit plus dans un parasitage un peu maladroit, voir dans une volonté de squatter un évènement de façon un peu gonflée...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar concoursAnnecyOFF » Ven Jan 06, 2012 6:31 pm

Oh ! Les beaux discours quasi signés par la Citia ! Le pot de fer contre le pot de terre.

Et oui Patrice Leconte, Bill Plympton, Max Howard ... soutiennent le Off d'Annecy qui n'a d'autres buts que la diffusion de films réalisés par des moins de 25 ans et non des films non sélectionnés, de faire vivre à l'année une association qui soutient des parcours d'études supérieures dans des filières chères. Mais c'est vrai les jeunes ça gène, ça fait du bruit, et quel scandale ils cherchent en plus à avoir de l'argent pour fonctionner !!
concoursAnnecyOFF
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 06, 2012 5:14 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Lamartine » Ven Jan 06, 2012 6:35 pm

Mais c'est vrai les jeunes ça gène, ça fait du bruit, et quel scandale ils cherchent en plus à avoir de l'argent pour fonctionner !!


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar SUKI » Ven Jan 06, 2012 6:39 pm

concoursAnnecyOFF a écrit:quel scandale ils cherchent en plus à avoir de l'argent pour fonctionner !!


Sauf pour faire un clip...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Lamartine » Ven Jan 06, 2012 6:43 pm

Mais plaisanterie mise à part, qui est à l'origine de cette manifestation au juste ? Une association, une boîte de com ? Je ne trouve aucune infos se rapportant aux organisateurs de cet événement.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 6:47 pm

Heu... je crois effectivement qu'il faut mieux en rire... :D

Les jeunes demandent un peu d'argent.. hi hi... de l'argent de poche quoi... Je précise pour ceux qui ne l'ont pas lu que la plaquette d'Annecy Off propose trois packs "annonceurs" : OFF'Course à 5000€, OFF à 10 000€ et MAJOR'OFF à 15 000... une paille.

Depuis 10 années d'existence, l'association Fous d'Anim, 100% bénévole aussi, 100% jeune, n'a jamais osé demander plus qu'une adhésion à 15€.

C'est quand même gonflé et reconnaissez au moins que votre opération "bénéficie" du mouvement du festival d'Annecy. Mettez-le à une autre période pour voir.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 6:50 pm

Il semblerait qu'il y ait un jeune garçon (la caution "djeunz"), un membre de son entourage qui fait probablement caution légale, un responsable développement qui doit faire la partie graphique et web et une agence de com' et d'évènementiel appelé Le Feu au Lac.

Si j'y pense, je mettrais le dossier de presse.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 7:16 pm

D'ailleurs tiens... pendant que j'y pense et que vous êtes là, AnnecyOff diffuse les films d'atelier ? Scolaires et amateurs ? -25 ans ça va jusqu'où ? Parce que là, il y a quelque chose à faire je trouve...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar AnnecyOff » Ven Jan 06, 2012 7:28 pm

Ce sont justement ces films que l'on diffuse, et que l'on espère recevoir. Certains ont une quinzaine d'années et se lancent pour réaliser le clip d'Emilie SIMON avec un plaisir que vous semblez avoir mis loin de vos préoccupations. Contrairement à vos allégations il n'y a que le plaisir qui nous anime ! Et puis comme la ville d'Annecy suite aux caprices de CITIA a interdit tout l'espace public à AnnecyOFF il faut bien "payer" les espaces privés.

Ah si on était une équipe de foot juniors tout cela serait plus simple ! Un terrain de foot est plus facile a obtenir qu'un écran !
AnnecyOff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 29, 2011 1:22 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 8:13 pm

Moi c'est plutôt aux maternelle et primaire que je pensais... Faites votre festival en février, vous verrez que vous aurez beaucoup moins de soucis pour obtenir des écrans. :)

Que vos réalisateurs de quinze ans fassent donc ce clip, je suis curieux de voir une réalisation amatrice devenir clip officiel d'Emilie Simon :)

http://www.nobrain.fr/emilie-simon-flowers

Universal s'est ménagé des clauses de rétractation ?

:D

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar SUKI » Ven Jan 06, 2012 8:41 pm

Et j'imagine que les non lauréats pourront quand même diffuser leur film avec la musique puisqu'elle leur est offerte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar musecyan » Ven Jan 06, 2012 9:42 pm

houla ca chambre...

Vu que je suis d'Annecy et que j'ai vu le off se monter l'année dernière je veux juste dire que c'est pas des méchants capitalistes...

C'est juste un jeun's Thibaut de 16 ou 17 ans qui se bouge le ... dans une ville plon,plon ...et qui à décidé de monter son assoc dans le but de diffuser des films de jeun's...Et des films d'ateliers je pense qu'il en passe puisque lui-même il est passé par l'A.A.A il y a quelques années (mais je l'ai jamais capté) ...Apres la limite d'age à 25ans je trouve ca nul vu que j'en ai 10 de plus... (on peut être amateur à tout age...)

L'année dernière je n'ai pas eu le temps d'aller à la soirée plympton (c'est vrai que le fait que ce soit un même temps que le Festival ...ca laisse peu de temps...)mais c'est pour bien sûr profiter que les pointures de l'anim. soient là...

si Cé tu veux plus d'infos
il y a le mag Annecy OFF n2 qui est sorti avec toutes les infos
http://rictus.info/annecy-off-no2.htmlà télecharger en .pdf

Par contre faire venir Emilie Simon et Charlie Winston et les avoir comme Jury pour voter pour un video-clip d'anim
je sais pas comment il fait...

Je vais créer une assoc Gondry-off proposer à Michel Gondry de venir l'Année prochaine dans mon appart pour une rétrospective pendant le festival et on fera un film en une nuit ensemble ...ca marchera peut -etre....

je précise que je ne connais pas thibaut et que je ne fait pas sa promo...mais je demande à voir sur le temps ce que ca donne son assoc...

le lien de l'assoc pour voir ce qu'elle fait le reste de l'année
http://www.thibfilms.com/index.html
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Grominet » Ven Jan 06, 2012 10:37 pm

Alors moi j'ai une tablette graphique chez moi et je travaille sur TVP 9 ANIMATION et je réalise de temps à autre des films animations et je trouve ce projet génial. J'envisage une carrière artistique par la suite, et je vais essayer de terminer pour mai un clip pour la chanson d'Emilie Simon je pense. En tout cas, même si je ne gagne pas, être sélectionné dans ce concours peut être un bon point dans un CV ou dossier et gagner l'est encore plus.

2012 : Réalisateur du clip officiel d'Emilie Simon ou Charlie Winston pour Universal Music, concours AnnecyOff 2012

Ca claque!!

Alor je trouve ça débile d'attaquer des jeunes parce qu'ils font des choses, et des choses bien en plus. Parce que des jeunes qui crament des garages ou sous sol on en entend toujours parlé, mais jamais de ceux qui font et qui agissent dans la culture d'une ville et en plus on les pulvérise. C'est quoi cette mentalité ? Dois - je apprendre aux adultes a bien se comporter.

Vivement mai 2012 pour les résultats =)
Grominet
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 06, 2012 10:14 pm
Film d'animation culte: Des idiots et des anges

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar musecyan » Ven Jan 06, 2012 10:41 pm

oui vivement mai 2012 mais pour d'autres résultats ..
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar meule » Ven Jan 06, 2012 10:53 pm

Grominet a écrit:Alor je trouve ça débile d'attaquer des jeunes parce qu'ils font des choses,


Qui attaque les jeunes ici ?
Personne.

Qu'on me cite une seule attaque envers les jeunes dans les 2 sujets concernés.

Grominet, je ne sais pas quel âge tu as ( moins de 25 ans forcément), mais sache que ce site défend très souvent les "jeunes", ou du moins essaie de les prévenir des embûches du métier et des abus, qui se répètent malheureusement de plus en plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Ven Jan 06, 2012 11:05 pm

Voui... c'est bien les rêves et les ambitions. Il faut garder cette énergie et cette envie. J'espère que fous d'anim est aussi là pour éveiller ce genre de passion, en tous cas ç'en est une qui ne m'a jamais quitté.

Mais le logiciel dont Grominet parle, même en licence éducation il coûte 300 euros, la tablette wacom elle est dans les 150, le temps passé, l'électricité, l'ordinateur, l'énergie... Quand on a 16 ans c'est cool, on est logé nourri, je l'ai fait aussi et les défidéfous organisés ici même depuis 8 ans ne fonctionnent pas autrement que sur ce principe de bénévolat et d'émulation. Mais venant d'une boite comme Universal qui se fait faire un clip pour peau d'balle par un petit jeune ça fait quand même doucement ricaner qu'elle ne puisse pas faire l'effort de doter le concours, même symboliquement, même en matériel.
Les concours, il y en a un peu partout, quand ils sont aussi ridiculeusement dotés, je pense qu'il faut simplement fuir, sinon c'est accepter de se faire payer de mots.

Ensuite la référence sur le CV.. mouais. Je demande à voir.
Le seul exemple qui me vienne à l'esprit c'est Blutch, découvert à l'occasion d'un concours Fluide Glacial (payé, lui... hé) et qui a ensuite fait le chemin que l'on sait, mais il était déjà aux Arts décos à l'époque et je pense que son talent a plus contribué à sa carrière que la référence d'un concours dont les modalités et les conditions d'organisation sont toujours difficiles à connaître.

Ha oui, et il y avait Bernard Derriman avec ses lapins de everyone... A priori c'était un concours et le garçon a fait une belle carrière depuis mais il était déjà pro et le morceau était totalement inconnu à l'époque.

http://en.wikipedia.org/wiki/Everyone_E ... ex_Than_Me

Je suis persuadé que AnnecyOff ne manque pas de sincérité, je trouve simplement qu'il manque peut-être de modestie.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Lamartine » Ven Jan 06, 2012 11:33 pm

Qui attaque les jeunes ici ?


Moi je veux bien. Même quand j'étais jeune je n'aimais pas les jeunes, alors aujourd’hui, j'aimerais bien m'en payer une bonne tranche !

Non mais il faut refroidir la chaudière là avec ces histoires de jeunes incompris et maltraités ! Si on vous fait part de nos réflexions quant à ce type de dérapages sur les droits d'auteur c'est qu'on en connais un rayon en la matière. Prenez nos observations comme des conseils avisés plutôt que de monter sur vos grands chevaux :evil:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar jeunanim » Sam Jan 07, 2012 12:02 am

désolé mais en tant que jeune, je considére rien que le premier message de cé comme une attaque envers le Off. Une association bénévole qui investie son temps à trouver des projets pour des jeunes artiste, je ne sais pas comment ils on fait mais, réussir à faire un concours avec Universal, je sais pas comment ils on fait mais chapeau tout de même et il nous demande pas un rond alors perso je vois pas le mal.
jeunanim
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 06, 2012 11:36 pm
Film d'animation culte: sword of the stranger

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar SUKI » Sam Jan 07, 2012 12:22 am

jeunanim a écrit:réussir à faire un concours avec Universal, je sais pas comment ils on fait mais chapeau tout de même et il nous demande pas un rond alors perso je vois pas le mal.


Manquerait plus de devoir payer pour faire le clip :J'en ris aux éclats !:

EDIT : blague mise à part, si tu arrives avec un projet clé en main de clips gratos sous couvert en plus de concours et donc de truc cool pour la marque avec, il faut le reconnaitre, un site et un visuel de belle facture, pourquoi la marque n'accepterait pas ? Ça lui coute pas un rond, ça lui fait de la pub et elle gagne même de l'argent puisqu'elle n'en débourse pas... Elle aurait bien tort de se priver...

Là où ça aurait été plus cool et où tout le monde aurait été gagnant c'est de faire ça en partenariat avec un label indé (les bons artistes indé ne manquent pas et là pour le coup ça permettrait a des artistes non moins talentueux, pas forcément autant connus du grand public, mais qui ont une certaine notoriété et donc serviraient aussi le concours) avec un minimum de lots (en plus de l'incommensurable honneur d’être le clip officiel, une licence de logiciel par exemple, ça coute pas un max -par rapport à un clip gratos- mais ça fait bien plaisir...) et surtout, et c'est la moindre des choses et devrait être par défaut : un contrat de droit d'auteur...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Sam Jan 07, 2012 10:23 am

Mouais bon... Je suis partagé entre l'amusement ému de voir une jeune génération pleine d'idéaux prendre la relève et la démangeaison de moucher une bande de morveux ignorants.

Mais encore une fois, nous n'attaquons personne, fous d'anim n'est pas un organe officiel ni une ligne syndicale, le concours existe, le Off se monte, on ne fait qu'exprimer des doutes et donner des recommandations. Ensuite y participe qui veut, vous êtes suffisamment grands pour juger de votre propre intérêt... enfin on espère.
Ce genre de débat ne date pas d'hier, fous d'anim a organisé (et organisera) ses concours, ne surestimez pas l'influence de nos opinions.
Et pi si ça marche, on essaiera de faire un concours pareil, je sais pas... une pube pour l'émirat de Dubaï dont le premier prix sera une poignée de main, un long métrage pour iPhone avec un sourire comme premier prix ou... ho.. une web-série pour Bouygues dont le premier prix sera d'avoir son nom inscrit sur un parpaing des fondations du nouveau Louvre.

Rendez-vous en mai.

Si vous avez du temps, que vous avez plus de 18 ans, vous pouvez aussi participer au Défidéfous, c'est pour mars.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar meule » Sam Jan 07, 2012 10:34 am

De toute façon, ça vire au discours de sourds...
Les arguments cités me laissent bouche bée...

Si aucun clip n'est à la hauteur, Univer-sale se réserve le droit de ne pas prendre de clip j'imagine, alors, on verra bien...

On est vraiment dans la génération télé-buzz-TF1, qui est attirée par la moindre paillette qu'on lui met sous le nez.

J'espère que vous prendrez plaisir au moins à faire vos clips et à payer vous même une major qui saborde l'industrie musicale de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Sam Jan 07, 2012 10:51 am

Je viens de lire le PDF lié par Musecyan, c'est bien, il y a de l'ambition, une certaine fraîcheur.
Mais je continue de trouver que ce Off est un peu propret et sage par rapport à ce qu'on pourrait considérer pour un Off (celui d'Avignon est un exemple bien sur mais pas seulement) : à savoir une ligne non officielle, un peu en marge. Annecy étant un festival très jeune (je n'ai pas les stats mais je pense que plus de 70% de son public a moins de 25 ans), que la catégorie étudiante, le concours CanalJ, les ateliers de AAA.. sont déjà très actifs et dynamiques, j'aurai imaginé un Off plus underground, bricolé, alternatif, branquignol... Ce que je vois c'est surtout une communication qui cherche à reprendre les codes des évènements et festivals (avec identité visuelle, couleur mémorisable...) et une tête d’affiche, le jeune en question, qui ne manque jamais une occasion de mettre son nom et sa photo. Et puis vous parlez d'indépendance tout en cherchant les annonceurs et en mettant une grande pub pour Caran d'Ache et Universal. Ça n'est pas ce que j’appellerai de l'indépendance.
Par contre si vous arrivez à faire venir à votre sauterie les deux chanteurs comme indiqué, qu'ils interprètent leur tube en direct, là je dis chapeau... Comme le dit Meule ça tire plus vers une "StarAc'" ou un "Master Chef" de l'animation mais pourquoi pas.. Y'en a qui aiment. Moi pas du tout. Ça ne correspond pas à l'image que je me fais de ce métier mais je conçois bien que ça ne soit pas la seule. Donc je m'incline et j'admire sincèrement cette ambition et ce tempérament de winner.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Thibault.Annecyoff » Sam Jan 07, 2012 11:00 am

"Les adultes oublient que les enfants sont des créatures intelligentes" TIM BURTON
Thibault.Annecyoff
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 06, 2012 10:47 pm
Film d'animation culte: L'illusioniste

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Thibault.Annecyoff » Sam Jan 07, 2012 11:07 am

Ce ne serait pas du tout une Star-Ac. Critiques-tu les concerts de Gorillaz entièrement en animation, critiques-tu les concerts de M joués par dessus des images animées ou non?? Je pense juste que le vidéo-clip devrait sortir de la simple télévision ou d'internet pour allez s'amuser avec l'artiste sur scène. Est c'est ce qu'à compris Universal, Charlie Winston et Emilie Simon qui travaillent beaucoup dans le cinéma également (La délicatesse, La marche de l'empereur, Survivre avec les loups) mais que vous vous n'arrivez décidément pas à comprendre.

On est loin de la Star Ac, ou d'un concours malveillant ayant pour objectif d'exploiter la jeunesse.
Thibault.Annecyoff
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 06, 2012 10:47 pm
Film d'animation culte: L'illusioniste

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar SUKI » Sam Jan 07, 2012 11:27 am

Tu lis les messages en diagonale ou quoi ?

Qui a dit qu'on ne voulait pas d'anim dans les clips ou sur scène en trouvant de nouveaux moyens d'expressions ? C'est un forum d'anim je te le rappelle...

Et Universal a surtout compris qu'ils pouvaient avoir un clip pour pas cher puisque gratis... Ce n'est pas ce que j'appelle "travailler" avec des auteurs...
D'ailleurs crois-tu que Émilie Simon a bossé gratis sur la Marche de L'empereur ?

Maintenant on ne dit pas que vous êtes malveillants, vous êtes passionnés, nul doute la dessus, juste que vous vous laissez appâter comme une bonne part de la société par les paillettes (d'où la génération StarAc et buzz rapide) et que les majors se servent de vous (je ne jette pas la pierre aux artistes cités, Emilie Simon et Charlie Winston, j'imagine qu'ils ont accepté en pensant bien faire) au détriment final d'une profession et ça, je te retourne le compliment, vous n'arrivez décidément pas à lecomprendre....
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar chickenchris » Sam Jan 07, 2012 11:51 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: N'importe quoi!
C'est Fous d'anim qu'on va finir par devoir appelé Papy 3D! Les djeuns ils nous aiment plus. Et en plus ils nous prennent pour des vieux qui ont perdu leur âmes d'enfants!
Ben moi je vous prends juste pour des bonnes poires les djeuns! Mais bon c'est comme les stagiaires, si on les enlève ça déséquilibre, donc allez-y foncez! :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar AnnecyOff » Sam Jan 07, 2012 9:57 pm

Il semble que tout se dise et son contraire sur ce concours et AnnecyOFF, propos méprisants et insultants malgré les règles de bonne conduite (soi-disant) de ce forum, publication d'une information extraite du site du Festival d'Annecy que le Festival d'Annecy a lui-meme retiré, une déformation d'un article du règlement de participation (qui ne nie en rien les droits d'auteurs, mais qui dit simplement qu'il ne faut pas s'abriter derrière ceux-ci pour une réclamation dans le cadre de la participation au concours). Vous soutenez une institution qui nage dans 4 millions d'euros de financement, dont une grande partie de fonds publics, adossée à des soutiens économiques et politiques et qui peut bénéficier de tout l'espace publique annécien !

AnnecyOFF est à des lieux de tout cela. Les artistes qui ont proposé leur titre l'ont fait généreusement. Sept mois après la sortie du disque ce n'est pas le clip gagnant qui va provoquer un buzz marketing ! Le nom d'Universal Music vous tourneboule la tête comme Mac Do à José Bové !

Oui votre forum pose des questions de tolérance, d'acceptation de l'autre, de bonne conduite, de respect, d'empathie, d'écoute, de bienveillance, de générosité. Des ressentiments qui sont glacials et haineux, nourris de préjugés et d'arbitraire.

Heureusement AnnecyOff a ses amis, et finalement, comme en tout, c'est suffisant.

Au fait, dans quelques semaines le teaser d'AnnecyOFF sera en ligne ... réalisé par un ami. Un ami qui a refusé de signer avec Disney mais qui soutient activement AnnecyOFF, en parfaite connaissance des buts de l'association, et de son fonctionnement. Car l'an dernier ce vieil ami n'a pas eu de taxi ou de véhicule officiel pour se déplacer dans les manifestations du Fifa et du Mifa (il n'y a pas de petites économies quant on gère 4 millions d'euros) ! Alors c'est la voiture familiale d'un des bénévoles qui l'a conduit de-ci delà. Bien sur ça crée des liens :)

Le carnet d'adresse du Off ne se construit pas sur des invitations dans les palaces, il n'appartient à aucun parent. Il s'est construit sur des vraies rencontres,et c'est ainsi que l'association, quelques mois après sa création, a été Lauréate des projets citoyens des Jeunes de la région Rhone-Alpes

Nous pensions que la rencontre avec Fous d'Anim serait autre. Elle n'est pas. Bon vent. Ceci sera le dernier message d'AnnecyOFF sur ce forum.
AnnecyOff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 29, 2011 1:22 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar Lamartine » Sam Jan 07, 2012 10:17 pm

qui ne nie en rien les droits d'auteurs, mais qui dit simplement qu'il ne faut pas s'abriter derrière ceux-ci pour une réclamation dans le cadre de la participation au concours


Bon ! Afin de raccourcir ce débat stérile qui ne semble aboutir qu'à une vaste incompréhension, soyons clair : Le droit d'auteur, en France comme dans quelques rares autre pays, est inaliénable. C'est la loi (que les auteurs du monde entier nous envie d'ailleurs), c'est comme ça et il n'en est certainement pas autrement. Le règlement de votre concours, comme beaucoup de contrats fantaisistes que je vois passer sous mon nez depuis quelques années, tendent à nous faire croire le contraire... et bien NON ! Il y a des règles spécifiquement "locales" qui permettent à l'auteur de bénéficier de ses droits sans être pour autant le producteur financier de l’œuvre qu'il a créé.

Vous soutenez une institution qui nage dans 4 millions d'euros de financement, dont une grande partie de fonds publics


Encore heureux que cet événement (qui n'est pas des moindre) soit soutenu par des fonds publics et trouve des financements en régions. Vous préféreriez peut-être que le plus connu des festivals d'animation soit sponsorisé par une multinationale ? Et puis quoi encore ?

Oui votre forum pose des questions de tolérance, d'acceptation de l'autre, de bonne conduite, de respect, d'empathie, d'écoute, de bienveillance, de générosité. Des ressentiments qui sont glacials et haineux, nourris de préjugés et d'arbitraire.


Décidément, quel manque de maturité...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: AnnecyOFF 2012

Messagepar » Sam Jan 07, 2012 11:30 pm

Bon, allez, je suis fatigué, je pense qu'il est grand temps de clôturer un sujet qui n'a plus trop d'intérêt.
Il y a des maladresses de part et d'autres, je pense que le principal des arguments est passé et je suis persuadé qu'on réalisera tous que finalement on a la même passion et que nos actions ne sont pas opposables ni concurrentes.

Peace.

Je propose de verrouiller ces sujets en laissant à l'auteur du sujet le dernier mot s'il le veut, mais je verrouille les deux demain dimanche au soir en les laissant disponibles. Comme ça l'info restera et les remarques aussi, quitte à déverrouiller le tout en mai.

Zou. Au lit.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Suivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron