Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Chaos et l'eau

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Le Chaos et l'eau

Messagepar Guima » Mar Oct 11, 2011 4:22 pm

Salut à tous! C'est mon premier post ici à Fous d'Anim.
Je m'appele Guilherme Araújo aka Guima, Je viens du Brésil pour me conecter à cette communauté. Je suis illustrateur, en travaillant avec cinema d'animation d'une manière independant au Brésil. Concernant à ce sujet, je suis ici aujourd'hui pour montrer une animation qui a été fait par moi e mon frére Iuri Araújo (Le Chaos et L'eau) pour le concours "L 'eau en mouvement" du Festival Animamundi au Brésil. Nous sommes arrivés dans les 15 finalistes du concours.=)
J'espere que ça vous plaira!
Ps.: Je m'excuse par avance si mon français est incorrect. La langue portuguaise se semble avec le français en quelques situations, mais dans d'autres situations ils sont totalement différents. Je suis en train d'apprendre la langue française.=)
Merci d'avance



Image

Image
Guilherme Araújo - http://guimart.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Guima
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 11, 2011 3:52 pm
Film d'animation culte: Les triplettes de Belleville

Re: Le Chaos et l'eau

Messagepar SUKI » Mar Oct 11, 2011 6:51 pm

Très très chouette ! la narration, la mise en scène, le design, les couleurs... et la musique, bref, un très beau court... Bravo...

PS : Ne t'inquiètes pas pour ton français, il est très bon... t'aurais rien dit, on aurait rien vu... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Le Chaos et l'eau

Messagepar chickenchris » Mar Oct 11, 2011 10:45 pm

Très beau court.
Et bienvenue chez nous!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Le Chaos et l'eau

Messagepar ZigOtto » Mer Oct 12, 2011 1:31 pm

+1, trés chouette, le rendu est élégant dans sa sobriété, et en plus, c'est pour la bonne cause. :D

si tu peux nous en dire plus sur les outils employés, l'équipe (s'il y a) et le temps de production,
et si le format (la durée du spot) était imposé, ce serait pas de refus. :)

sinon (pour chercher la petite bête), les morceaux de glace qui tombent dans l'eau et qui coulent, ça a de quoi être inquiétant ...
à priori, la glace, en gros ou en petits morceaux, ça flotte ! :wink:

en tout cas, belle entrée en matière,
tu es le bienvenu chez les fous !
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le Chaos et l'eau

Messagepar Guima » Jeu Oct 13, 2011 12:47 am

Merci pour les commentaires! Je suis bien content pour la reception! =)
Je vous remercie pour les compliments et effectivement ça a été très cool faire ce video et je pense que quand on est à l'aise pour faire quelque chose cette situation est transféré pour le résultat finale.=)

En repondant à ZigOtto: Les outils employés ont été TVPaint pour l'animation, Photoshop pour les backgrounds et After Effects pour l'edition finale. L'équipe a été moi, mon frére (Iuri Araújo) qui est illustrateur et animateur aussi et Rogério Dec, compositeur brésilien qui a fait la musique originale. En concernant à le temps de production a été environ 1 mois (avec des manques pendant le projet, parce que Il n'y avait pas de temps pour devoter exclusivement au projet). Selon le Festival Animamundi, la durée du spot mininum était 30 secondes et maximum 5 minutes. Et c'est vrai! Tu as raison! Les morceaux des glaces dans l'animation ne flottent pas, ça a été une chose que nous n'avons pas fait attention pendant la production, hehe.

merci à tous! à plus! =)
Guilherme Araújo - http://guimart.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Guima
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 11, 2011 3:52 pm
Film d'animation culte: Les triplettes de Belleville


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités