Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

expo Moebius _ la planete encore

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

expo Moebius _ la planete encore

Messagepar steric » Mar Oct 19, 2010 10:24 pm

Depuis le 12 octobre et jusqu'au 13 mars se tient à la fondation Cartier à Paris une expo sur Gir / Giraud / Moebius.
J'y ai fait un tour ce matin. Il y a beaucoup d'originaux exposés qui nous confortent dans l'idée que Moebius est véritablement un magicien du dessin. Un très très très Grand.
Mais si j'en parle ici, c'est surtout parce qu'un court en 3d relief y est projeté en exclusivité.
Il s'agit de "la planète encore" adapté de la bande dessinée éponyme mettant en scène Stel et Atan (un épisode du monde d'Edena, oeuvre magnifique de poésie et d'inventivité de Moebius, perso j'adore !).
Le court est réalisé par Moebius et Geoffrey Niquet et a été fabriqué chez Buf.

La 3d produite par Buf est malheureusement assez aseptisée surtout en regard des planches originales de Moebius exposées dans la salle de projection mais la magie opère malgré tout et le résultat est quand même assez réjouissant. On s'immerge avec plaisir dans l'univers fantastico-poetico-onirique du maitre.
Si le rendu avait été à la hauteur des dessins originaux, le bonheur aurait été total.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Si vous êtes sur Paris, l'expo vaut le détour.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: expo Moebius _ la planete encore

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 20, 2010 9:39 am

Salut Stéric!
...J'aurais bien aimé voir ça, est-ce que t'as pu prendre quelques photos ou point du tout?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron