Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

"ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar milkoboy » Lun Aoû 30, 2010 3:05 pm

bon jour !
je me demande ce que sont ces attractions de parcs à sensations de Ben Stassen, les dvds sont en ventes http://www.amazon.com/Thrill-Ride-Science-Large-Format/dp/0767849450,
savez-vous ce qu'ils contiennent ?
milkoboy
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 31, 2010 12:58 am
Film d'animation culte: La science des rêves

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar » Mar Aoû 31, 2010 12:42 pm

.. j'aimais bien ton titre avant que je me rende compte qu'il fallait prononcer "rides" à l'anglaises. C'était assez poétique et intrigants.
:)
Bon, sinon, sur ce DVD il doit y avoir des trucs dans ce genre :

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar Lamartine » Mar Aoû 31, 2010 3:49 pm

Il y a une dizaine d'années j'avais vu à Francfort "Encounter in the Thrid Dimension" de Ben Stassen et j'avais bien accroché au film. Il faut dire que c'était la première fois que je voyais un film en IMAX et en relief. Stassen m'avait même filé le DVD de son film mais une fois projeté sur ma télé, ben il ne restait pas grand chose de l'intérêt que j'y avais trouvé en salle ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar adubosc » Mar Aoû 31, 2010 5:00 pm

milkoboy a écrit:bon jour !
je me demande ce que sont ces attractions de parcs à sensations de Ben Stassen, les dvds sont en ventes http://www.amazon.com/Thrill-Ride-Science-Large-Format/dp/0767849450,
savez-vous ce qu'ils contiennent ?


Salut milkoboy !

Les "Rides" sont des "travelling" a vision subjective pour une diffusion en dynamique ( pour mouvements synchronisé du siège du spectateur ) et/ou en relief ( vision stéréoscopique ) souvent en images de synthèse et souvent en relief et j'ai commencé chez Mac Guff Ligne sur ce genre de "bidule" ( relief/dynamique ) absolument insupportable il y a maintenant pas mal d'année... ;)

Celui que Cé a montré ( Devil's mine ) est celui d'une société belge nommée "Little big one" mais qui n'existe plus a ce jour... ( peut être englobé par une plus grosse )

Alors que le relief commence seulement a rentrer dans les "maisons", ce genre de production était déjà en stéréoscopie pour une diffusion en relief en 1998 !

Tu peux voir ce genre de "ride" au "futuroscope" à Poitiers en France.

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar Lamartine » Mar Aoû 31, 2010 5:23 pm

(...)ce genre de production était déjà en stéréoscopie pour une diffusion en relief en 1998


Je me souviens d'ailleurs avoir travaillé en 1994 sur un projet de "télévision dynamique" qui devait remplacer le fameux Hugo délire (présenté par Karen Cheryl !). Le principe était simple en théorie mais assez complexe à mettre en œuvre ; Il fallait que je réalise des maquettes en volume autour d'un circuit de train électrique. Une petite caméra était monté sur une motrice miniature (qui déraillait tous les 30 cm) et circulait à fond les manettes dans un labyrinthe à la Donjons et Dragons. Les séquences filmées, devaient alimenter une banque de vidéos "interactives" afin d'être pilotées tous les soirs sur FR3 par des gamins qui pianotaient en direct sur le combiné de leur téléphone audiotel ! Après une semaine de tournage (et trois mois de constructions de maquettes) le pilote de l'émission était dans la boite. Je ne l'ai jamais vu ...

Ah ! jeunesse, jeunesse ! :J'en ris aux éclats !:

EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=dIxx47JbnbE&feature=player_embedded

RE-EDIT : ça va me rendre dingue ces saloperies de balises vidéo !!!
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar meule » Mar Aoû 31, 2010 5:27 pm

Lamartine a écrit:
(...)ce genre de production était déjà en stéréoscopie pour une diffusion en relief en 1998


Je me souviens d'ailleurs avoir travaillé en 1994 sur un projet de "télévision dynamique" qui devait remplacer le fameux Hugo délire (présenté par Karen Cheryl !). Le principe était simple en théorie mais assez complexe à mettre en œuvre ; Il fallait que je réalise des maquettes en volume autour d'un circuit de train électrique. Une petite caméra était monté sur une motrice miniature (qui déraillait tous les 30 cm) et circulait à fond les manettes dans un labyrinthe à la Donjons et Dragons. Les séquences filmées, devaient alimenter une banque de vidéos "interactives" afin d'être pilotées tous les soirs sur FR3 par des gamins qui pianotaient en direct sur le combiné de leur téléphone audiotel ! Après une semaine de tournage (et trois mois de constructions de maquettes) le pilote de l'émission était dans la boite. Je ne l'ai jamais vu ...

Ah ! jeunesse, jeunesse ! :J'en ris aux éclats !:


ça me fait penser à ça tiens :
http://vimeo.com/9056286
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: "ainsi qu'un grand nombre de Rides" - Ben Stassen

Messagepar Lamartine » Mar Aoû 31, 2010 5:36 pm

Ben y z'ont rien inventé les gars ! Et mes décors étaient plus beaux ...


:J'en ris aux éclats !: :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron