Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

BLU et son big bang big BOOM

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

BLU et son big bang big BOOM

Messagepar gg2d3d » Mar Juil 06, 2010 7:31 pm

A découvrir.
sublime.
http://testing2.vimeo.com/13085676


L'ensemble de son travail sur son site perso
sublime
gg2d3d
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm

Re: BLU et son big bang big BOOM

Messagepar meule » Mer Juil 07, 2010 8:00 am

Toujours aussi impressionnant.
Mais pourtant, j'avoue que la sauce ne prend plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: BLU et son big bang big BOOM

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 08, 2010 11:36 am

Pffiou...quel boulot! c'est incroyable...il a dû acheter des tonnes d'aquarelle!
Y'a qu'un truc qui me gêne, ce sont les apparations des persos réels dans les photos, qui font que ça clignote et du coup empêche la lisibilité de l'anim et casse la narrativité de l'histoire par moment...c'est un peu indigeste du coup...
En tous cas, j'ai bien rit à plusieurs moments, notamment quand le scarabé en plastoc pousse tout un tas de détritus qui s'agglutinent (parasol etc.) et finissent par s'exploser sur un muret (allusion au mythe du bouseux chez les égyptiens/cycles de la vie et du soleil) ; la fin est vraiment bien animée et vraiment bien trouvée aussi avec le cycle de l'évolution de l'homme peint sur une tour circulaire, qui amène l'homme à s'auto-détruire (principe du karma boomerang avec la balle tirée qui revient par derrière) jusqu'à la riposte inutile et donc absurde d'un militaire qui envoie un missile alors qu'il n'y a plus personne, en plein coeur de le centrale, boooom, bravo, ouah.
Merci pour le lien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: BLU et son big bang big BOOM

Messagepar musecyan » Jeu Juil 08, 2010 3:09 pm

mais que fait la police? c'est pas dans notre beau pays qu'une saleté d'artiste pourrait taggé ainsi tout nos beaux batiments de la sorte
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: BLU et son big bang big BOOM

Messagepar Bigbengib » Jeu Juil 08, 2010 7:19 pm

Jacky Chong a écrit:Y'a qu'un truc qui me gêne, ce sont les apparations des persos réels dans les photos, qui font que ça clignote


Au contraire je trouve que ça rajoute quelque chose : les gens sont dans une autre temporalité, une autre vie, et dans ce scénario ça prend une dimension extrêmement pertinente ! Je trouve ça assez bien joué.

Sinon ben c'est vraiment incroyable, chaque plan est une trouvaille géniale, et on n'imagine même pas le boulot de malade que ça doit représenter. Personnellement je trouve que tout dans ce film en fait un petit chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: BLU et son big bang big BOOM

Messagepar » Jeu Juil 08, 2010 9:19 pm

Oui, je me disais aussi "encore une animation de Blu.." mais en fait c'est encore prenant et j'aime assez l'invention et l'utilisation des supports, la fusée, le silot...
Il sait se renouveler, même si le fond est assez simple, le film est encore fascinant.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités