Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Michel ocelot est l’invité d’honneur de FICAM

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Michel ocelot est l’invité d’honneur de FICAM

Messagepar M.Adidou » Ven Mai 07, 2010 9:32 am

Après sa participation au FICAM (Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès ) en 2002 Michel ocelot en 2010 il est l’invité d’honneur il va participé a de nembreuses activités et ateliers tout au long du festival :

1_ présentation des dessins originaux de son chef-d’œuvre Azur et Asmar le filme événement qu’il présente en personne au public meknassi.

2_Michel Ocelot présentera un épisode de sa nouvelle collection de contes de fée, dont il est en train de terminer le tournage pour la télévision, avec un épisode encor jamais projeté.

3_un atelier destiné aux enfants de 6 a 12ans pour apprendre les techniques inhérentes a la réalisation d’un animatic.

Image

Né sur la Côte d’Azur, Michel Ocelot passe son enfance en Guinée puis retourne vivre en France. Il suit des études d’art à Rouen (école des Beaux- Arts), Paris (E.N.S.A.D.) et Los Angeles (California Institute of Arts) et se consacre au cinéma d’animation dès le début des années 70.

Après avoir réalisé des films d’entreprises, des séries pour la télévision et des courts métrages, il signe son premier long métrage en 1996, Kirikou et la sorcière, inspiré d’un conte traditionnel africain et réalisé selon la technique classique du dessin animé.

Ce film reçoit de nombreux prix dont le Grand prix international du film d’animation au festival d’Annecy et assure à Michel Ocelot une large reconnaissance du public.
Ce succès permet à Michel Ocelot de sortir en salles Princes et Princesses, six courts métrages conçus à l’origine pour la télévision.
Ces six films sont réalisés à partir de silhouettes et décors découpés dans du papier noir et animés directement sous la caméra selon le principe du théâtre d’ombres.


M.Adidou
Avatar de l’utilisateur
M.Adidou
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mai 07, 2010 8:28 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Michel ocelot est l’invité d’honneur de FICAM

Messagepar Cobayanim' » Ven Mai 07, 2010 8:49 pm

Bonjour Mister Adidou :)

Pour ma part j'ai commencé mes compte-rendus mais il faudra attendre demain matin pour voir les premières photos (je finalise ça ce soir à l'hôtel). Aujourd'hui nous avons eu des débats très intêressants et l'avant-première de la série de Michel Ocelot. Et je vous laisse car la soirée Belge dans les jardins de l'Institut m'appelle héhé
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron