Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

ID TGV

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

ID TGV

Messagepar Bigbengib » Ven Oct 02, 2009 1:06 pm

Je viens de découvrir que ces spots super rigolos sont signés muiye ! :) M'étonne pas en même temps ! Bravo c'est très sympa... et quel succès !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: ID TGV

Messagepar aurelien » Ven Oct 02, 2009 1:37 pm

ah ben je m'etais demandé justement si il n'yavait pas un lien... on reconnait le style des personnages. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: ID TGV

Messagepar meule » Ven Oct 02, 2009 2:00 pm

cé a dit dans sa niouze a écrit:Concept fumeux, excroissance de la société nationale des chemins de fer, iDTGV est une société de droit privé qui affrète et vend des billets de train sur certaines destinations. Avec des voitures ZEN ou ZAP (sic), on peut choisir de faire son voyage dans le calme ou l'excitation mais attention, pour les billets, les conditions de reprises ou d'échange ne concernent pas la SNCF...

Le service est néanmoins bien obligé de communiquer et autant le faire avec classe avec quelques spots en animation 3D qui expliquent le «concept». C'est réalisé par le brillant Jeremy Clapin via Mr Hyde, visible dans le lien ci-dessous.


Bah alors les gars, on lit pas les news ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: ID TGV

Messagepar Bigbengib » Ven Oct 02, 2009 2:01 pm

Ben si, d'où mon post... :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: ID TGV

Messagepar babasss » Lun Oct 05, 2009 6:20 am

hello les loulous!
moi je trouve que le concept de la pub est mal ficelé. ça donne pas envie de prendre le train ni aucun moyen de transport en commun. Dans le train, en règle générale, je veux qu'on me foute la paix. Là, même dans le train zen, c'est le boxon...
j'ai qu'une envie, c'est de prendre ma bagnole (si j'en avais une... et le permis) bref, ça exacerbe ma misanthropie
Visuellement, on retrouve le talent de Muiye qui n'est plus a démontrer... là, rien a redire.
par contre, comment ça c'est passé au niveau de l'écriture? On peut avoir un peu plus d'infos? c'est fait avec mr hyde c'est ça? c'est eux qui ont développé l'histoire et le concept pub ou quoi ou qu'est-ce?
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: ID TGV

Messagepar » Lun Oct 05, 2009 1:38 pm

Si je ne m'abuse dans ces cas là le concept est issu des cerveaux de quelques publicitaires même pas trentenaires. Ils pondent des scénarios, font réaliser des storyboards qu'ils vendent à leur client et ensuite font réaliser leur idée par des gens talentueux comme muyie. Donc comme choix de réalisation souvent c'est un peu limité, c'est formaté mais il y a des possibilités de création dans le cadre imposé... un peu.

non ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ID TGV

Messagepar muiye » Mar Oct 06, 2009 10:34 am

C'est à peu près ce que Cé à dit. Le concept est intouchable, c'est l'agence qui le vend au client. Le scénario ça dépend.
Les 5 pitchs ( 5 scénarios très simplifiés) étaient déjà +/- fait.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: ID TGV

Messagepar aurelien » Jeu Oct 08, 2009 9:15 am

Et comment ça se passe, une fois approché : tu peux proposer ton équipe pour bosser ou on te l'impose ?
Et par curiosité, il a fallu combien de temps pour produire ces 5 films ?

en tout cas je les trouve sympathiques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: ID TGV

Messagepar muiye » Jeu Oct 08, 2009 10:00 am

aurelien a écrit:Et comment ça se passe, une fois approché : tu peux proposer ton équipe pour bosser ou on te l'impose ?
Et par curiosité, il a fallu combien de temps pour produire ces 5 films ?


1ere étape: la compétition.
Plusieurs réals sont proposés par des prod ("pitchés" dans le jargon)qui sont sollicitées par des agences de com, elles-mêmes au service d'un client. On propose selon le cas des créations de perso, quelques plan ref, une note d'intention.
Ici, il fallait faire une adaptation de personnages existant (les ZEN ZAP vectorisés - carré rose, rond violet). Au départ mes design n'allaient pas vraiment en full 3D. Voilà ma planche.

Image
2eme étape: le sondage auprès de consommateurs (de plus en plus répandu).
Une proposition est choisie. On a droit à des retakes du "consommateur" à présent élevé au rang de DA.

C'est un studio son qui a fait les pitchs des scénarios (me demandez pas pourquoi).
Je propose un storyboard détaillé sur la base de ces pitchs +/-sommaires. ça part en retake ça revient, retake etc...
Ensuite je faisais les animatique 2D car les persos étaient pas encore prêt. Puis rapidement 3D.

La prod (début des animatiques) a démarrée le 20 juillet. Les modélisations se faisaient en parallèles.
Avec une équipe de 4 à 5 personnes en moyenne. Je n'ai pas bossé avec mon équipe car elle était déjà en train de bosser sur un autre projet...avec moi :-/
Livraison fin août début septembre. Un peu plus d'1 mois et demi de prod en gros.
VOilà pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: ID TGV

Messagepar aurelien » Jeu Oct 08, 2009 10:12 am

D'accord, merci pour la transparence. :)
Je n'ai pas bossé avec mon équipe car elle était déjà en train de bosser sur un autre projet...avec moi

tiens tiens... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: ID TGV

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 08, 2009 10:51 am

muiye a écrit:
C'est un studio son qui a fait les pitchs des scénarios (me demandez pas pourquoi).


Il me semble que cette partie "pitch" fait aussi l'objet d'une competition...
En fait c'est une machine a filtré le meilleur selon eux.
Quand on en a les moyens c'est toujours sympa des regarder les chevaux.

Merci pour ces ptits details!C'est toujours interéssant!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités