Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar Clairette » Jeu Juil 16, 2009 3:33 pm

Voici mon premier post "professionnel" sur ce forum ^^

Donc, une adaptation en long-métrage de "La Révolution des Crabes" d'Arthur de Pins est en marche : La Marche du Crabe. Un site dédié au projet est en ligne avec entre autres un teaser : http://www.lamarcheducrabe-lefilm.com

Le projet est développé au sein de Metronomic (déjà producteur du court) ou plutôt "King Crab Film", structure créée par Arthur de Pins et Jérémy Rochigneux pour la production de ce long métrage.

On retrouvera donc les héros de la Révolution des Crabes avec davantage de personnages, de rebondissements et d'implications philosophiques, écologiques, et bien plus encore...
Les Cancers Simplicimus Vulgaris, une espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde, sont frappés d’une étrange tare millénaire : ils ne peuvent changer de direction et sont condamnés à marcher suivant la même ligne droite. Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes de cette étrange espèce vont se rebeller contre leur condition et bouleverser l’écosystème tout entier.


(Bien sûr, le toujours à l'affût Tsuka m'a doublée pour l'exclusivité de la news : voir ici)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar aurelien » Jeu Juil 16, 2009 4:47 pm

j'ai du mal à concevoir ce concept en long métrage... mais bon soit !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar Clairette » Jeu Juil 16, 2009 5:03 pm

disons que l'histoire est plus développée et qu'il y a une interaction avec d'autres espèces sous-marines, ainsi qu'avec les humains... (voir infos sur le site officiel)
je n'en dis pas plus mais je pense que ça va être bien chouette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar Cela importe peu... » Ven Juil 17, 2009 9:01 am

Marrant ça, j'avais bien aimé "la révolution des crabes" et là, le revoir, ça me fait penser qu'il aurait mieux fait de rester comme dans mon souvenir...

Sinon, comme Aurélien, j'ai dû mal à voir comment adapter ça en long vu que c'est une "histoire à chute" (laquelle est déjà tout juste sympathique en court, alors en long... si c'est la même, ça sera lourd). Bref, dubitatif, d'autant que le gag de l'extrait n'est pas franchement très drôle.

Enfin, bon, wait and see (c'ets fou comme je fais de plus en plus mon râleur moi)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar mathieuuuu » Ven Juil 17, 2009 9:04 am

Moi j'ai bien aimé l'extrait du long. C'est con mais ça me fait rire ! Hâte de voir ce qu'il va faire sur la longueur.

A quand "Péché mignon" le long métrage? :D
Avatar de l’utilisateur
mathieuuuu
petit fou, petite folle
 
Messages: 128
Inscription: Sam Jan 14, 2006 10:34 pm
Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar Titizar » Ven Juil 17, 2009 10:21 am

J'ai pu rencontrer Arthur de Pins et j'ai passé un bon moment. Je l'ai trouvé sympatique, pas du tout prétentieux, et plein d'énergies. J'ai beaucoup aimé son court métrage et j'ai bien envie de voir ce que ça va donner en long. On ne va pas se plaindre d'avoir un projet de long qui sort de l'ordinaire. Ayant un peu discuter de ce projet avec lui, je pense qu'il est bien conscient que le projet peut être casse gueule, mais je pense également qu'il a longuement réfléchi à comment adapter son court pour le portage en long. Moi je suis pour et k'attend avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Les Crabes d'Arthur de Pins en long métrage

Messagepar steff » Lun Juil 20, 2009 11:22 am

cocou a tous

chuis d'accord avec mathieu

les dialogues tres cons du teaser m'ont fait rire mais pendant une heure et plus
je demande a voir quand même

ou alors une mise en abime la terre qui explose et l'univers dans un flageolet bref
on verra

bizz tous

steff :x :x :x :x :x :x
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités