Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar benjouk » Lun Juin 22, 2009 3:18 pm

Juste pour précise qu'un making of est disponible :
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar steric » Lun Juin 22, 2009 3:50 pm

ah d'accord sympa :)

Il a d'abord fait son anim sous flash qui lui sert ensuite de modèle.
certains se seraient arrêtés à l'étape flash et ça aurait sans doute déjà été sympa mais la dimension vrais post-it et stop-motion est indéniablement le + qui fait toute la différence !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar Titizar » Lun Juin 22, 2009 7:57 pm

steric a écrit:ah d'accord sympa :)

Il a d'abord fait son anim sous flash qui lui sert ensuite de modèle.
certains se seraient arrêtés à l'étape flash et ça aurait sans doute déjà été sympa mais la dimension vrais post-it et stop-motion est indéniablement le + qui fait toute la différence !


Je ne pense pas que le problème se pose comme ça. Depuis le début je pense que le réalisateur voulait faire un film avec des post it, et c'est après qu'il a du chercher le meilleur moyen de pas se planter. Et l'outil informatique se révèle très util dans ces moments la. Puis surtout c'est une question de cout. Faire son anim sous flash, permet une obtimisation du temps de travail pour les animateurs, donc un meilleur rendement financier, et c'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar steric » Lun Juin 22, 2009 8:09 pm

oui tu as raison titizar, je me suis mal exprimé.
Bien entendu qu'il a dès le début voulu faire une anim en post-it et que l'animatique flash a été un bon moyen de planifier et de mettre en oeuvre son animation de post-it.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que le making-of dévoile l'astuce et que j'ai été surpris par les moyens mis en oeuvre. A vrai dire, je m'étais vaguement posé la question du "comment" avant la vision du making-of.
C'est ingénieux mais effectivement somme toute logique et efficace.
Il n'en demeure pas moins que l'animatique flash faisait sans doute déjà un assez beau court-métrage en soi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar Titizar » Lun Juin 22, 2009 9:16 pm

steric a écrit:Il n'en demeure pas moins que l'animatique flash faisait sans doute déjà un assez beau court-métrage en soi :)


C'est souvent le cas. A la poudrière, quand je regarde les animatiques de certains de mes camarades animateurs, je me dis que si c'était pour moi je me contenterais de ça pour l'anim final. Pour eux c'est juste une étape de travaille. Ca fait froid dans le dos, mais c'est comme ça qu'on fait de belles choses, en allant au delà du juste "ce qu'il faut".
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: à propos de Dead Line - Bang-yao Liu

Messagepar Higaru » Mar Juin 23, 2009 10:38 am

La qualité d'image est pas mal non plus...j'ai pu voir dans le making of une magnifique caméra :P
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités