Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Occho Kochoï.

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Occho Kochoï.

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 8:40 pm

magnifique! ça fait du bien de voir de nouvelles images et surtout des images nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Occho Kochoï.

Messagepar » Mar Mar 17, 2009 9:06 pm

j'avoue que je suis aussi fan. La tête de l'écureuil... :roll:
Bon, je suis curieux de voir comment ces concept-arts seront interprétés en troidé... Enfin si j'ai bien compris...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Occho Kochoï.

Messagepar pelo » Mar Mar 17, 2009 9:11 pm

tout a fait d'accord avec muiye ! J'espère que le projet arrivera à son terme, il n'est là qu'en phase de test si je ne m'abuse. Enfin ça promet.
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Occho Kochoï.

Messagepar chickenchris » Mar Mar 17, 2009 9:16 pm

wow!!!sublime...curieux de voir le traité oui...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Occho Kochoï.

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 9:19 pm

cé a écrit:Bon, je suis curieux de voir comment ces concept-arts seront interprétés en troidé... Enfin si j'ai bien compris...

+
c

je crois et j'espère qu'il y aura toujours une logique papier découpé dans l'anim... l'aspect relief devrait être très intéressant pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Occho Kochoï.

Messagepar pelo » Mar Mar 17, 2009 9:52 pm

Image

( source SPFA , les news de l'anim )

bon c'est tout ptit ... j'espère que vous avez de bon yeux :)
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Occho Kochoï.

Messagepar Titizar » Mer Mar 18, 2009 12:48 am

J'ai eut la chance de voir le pilote en relief, et je trouve ça vraiment très chouette. D'autant plus que la technique en relief est adapté pour ce film, dans le sens ou la profondeur des oiseaux qui planent dans le ciel par rapport au sol est vraiment bien mise en valeur.

Un projet à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Occho Kochoï.

Messagepar meule » Mer Mar 18, 2009 9:16 am

Les recherches sont splendides ! :idea:
J'espère que Reineke pourra venir en parler ici de temps à autre.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Occho Kochoï.

Messagepar Reineke » Sam Mar 21, 2009 6:43 pm

Pfiouu!!! Je suis super ému que Occho Kochoï ait la chance d'avoir un petit article sur Fous d'Anim!! Merci beaucoup! Et merci pour les compliments, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de voir le petit extrait d'animation sur le net. Je ne crois pas que ce soit d'actualité pour le moment mais je pense que ça viendra. En tout cas, pleins de bonnes nouvelles pour ce projet qui est en bonne voie pour voir le jour... Il ne faut évidemment pas vendre la peau du nounours avant de l'avoir tué mais bon... Je ne travaille malheureusement plus sur le projet pour le moment (faute de temps) mais j'espère y retourner un jour
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Occho Kochoï.

Messagepar Mister3ZE » Sam Mai 18, 2013 12:12 am

Désolé de remonter un vieux topic (et pour l'auto coup de pub) mais le studio TeamTO dévoile via un communiqué de presse les quatre premières images inédites du film ! J'ai publié les images sur mon site (refait récemment) : http://www.focusonanimation.com/gus-du- ... ute-17284/

Ce sont des visuels qui me plaisent énormément ! Pas vous? :)
Avatar de l’utilisateur
Mister3ZE
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 21, 2008 10:50 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Wall•e

Re: Occho Kochoï.

Messagepar Kassi » Sam Mai 18, 2013 12:22 am

Sympathique, j'aime surtout la première ;) !
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Occho Kochoï.

Messagepar » Sam Mai 18, 2013 8:50 am

.. hmmm. La première et la dernière image sont très proches des concepts-arts qu'on avait vu. A ce titre elles sont toujours assez séduisantes. Mais je ne partage pas l'enthousiasme concernant la petite piaf aux yeux démesurés. Mais bon, c'est toujours difficile de juger sur des images fixes. Attendons encore un peu pour voir.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Occho Kochoï.

Messagepar NIP » Sam Mai 18, 2013 8:54 am

je ne suis pas forcement fan de la 3d mais là je dois avouer que le rendu est magnifique, hâte de voir le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
NIP
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm
Localisation: au fond à gauche
Film d'animation culte: le vieil homme et la mer

Re: Occho Kochoï.

Messagepar zac » Sam Mai 18, 2013 10:11 am

cé a écrit:.. hmmm. La première et la dernière image sont très proches des concepts-arts qu'on avait vu. A ce titre elles sont toujours assez séduisantes. Mais je ne partage pas l'enthousiasme concernant la petite piaf aux yeux démesurés. Mais bon, c'est toujours difficile de juger sur des images fixes. Attendons encore un peu pour voir.


Pareil.
Même si je reste, aussi, prudent au vu du peu d'images visibles, mais je ne retrouve pas les qualités de la belle recherche graphique de B. Renner (?) dans ces rendus qualifiés "de toute beauté"... en effet, le traitement des yeux m'inquiète un peu... quand on sait à quel point, en anim, cet aspect du design d'un perso est déterminant quant à son appartenance à tel ou tel stéréotype graphique... ou pas, et présageant souvent d'un acting très connoté.
Moulinette du studio 3D ou réelle volonté des auteurs?... hum, hum ...
Faut sûrement attendre d'en voir plus... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Occho Kochoï.

Messagepar Mister3ZE » Sam Mai 18, 2013 5:54 pm

zac a écrit:Pareil.
Même si je reste, aussi, prudent au vu du peu d'images visibles, mais je ne retrouve pas les qualités de la belle recherche graphique de B. Renner (?) dans ces rendus qualifiés "de toute beauté"... en effet, le traitement des yeux m'inquiète un peu... quand on sait à quel point, en anim, cet aspect du design d'un perso est déterminant quant à son appartenance à tel ou tel stéréotype graphique... ou pas, et présageant souvent d'un acting très connoté.
Moulinette du studio 3D ou réelle volonté des auteurs?... hum, hum ...
Faut sûrement attendre d'en voir plus... :)


Les goûts et les couleurs hein... Je savais qu'à un moment donné j'allais me faire reprendre sur les termes que j'ai écris sur mon article. Pour moi, les images sont vraiment de toute beauté (j'assume le terme) et le rendu des yeux ne me choque pas du tout, bien au contraire. Je suis peut-être trop bon public? ;)

Et oui, la patte de Benjamin Renner est bien présente dans ces images, ne serais-ce que par le design des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Mister3ZE
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 21, 2008 10:50 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Wall•e

Re: Occho Kochoï.

Messagepar zac » Dim Mai 19, 2013 9:05 am

Mister3ZE a écrit:....
Les goûts et les couleurs hein...


Ce n'est pas une question de goût, c'est une question d'ordre formel ou, si tu préfères, liée à une histoire esthétique et formelle dans le cinéma d'animation, comme il y en a une dans toute forme d'Art visuel.
Ma remarque ne concerne que les différences graphiques entre les recherches présentées plus haut, et les solutions graphiques retenues pour le film. Et le traitement des yeux (donc des regards, donc de l'acting) est très déterminant quant au résultat et à l'appartenance des personnages à tel ou tel univers graphique et scénique.
Un tel traitement des pupilles renvoie à un style très précis, très stéréotypé dans un cinéma d'animation qui préfère l'anthropomorphisme ou centrisme pour favoriser une adhésion (soi disant) plus facile entre le public... et les animaux de cinéma.
On peut ignorer et s'en moquer totalement... mais on peut aussi se poser la question, au delà du j'aime- j'aime pas... de tels choix qui vont au delà de cette histoire de goûts et de couleurs...
Il y a beaucoup de cinéastes d'animation qui se posent ce genre de questions, en amont, lors des recherches graphiques et formelles. Ce n'est pas une obligation. C'est une autre façon de voir les choses... et de ne pas tomber à tout prix dans une esthétique bien spécifique et inventée par des gens, il y a bien longtemps, avec des préoccupations commerciales bien précises.
La "modernité" est une question qui se pose aussi dans le cinéma d'Animation. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron