Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le monde selon Tim

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

le monde selon Tim

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 16, 2009 9:37 am

Lu sur le site des inrocks aujourd'hui...

Image

Après avoir révolutionné la télé avec ses séries, la chaîne américaine HBO propose Le Monde selon Tim, une série d'animation à découvrir absolument.

HBO est connue pour être la chaîne à péage américaine diffusant des séries-indépendantes-et-osées-qui-deviendront-cultes comme les Sopranos, Sex and the City ou encore la série polygamique Big Love. En 2008, elle porte à l’antenne The Life and Times of Tim (en français cela donne Le Monde selon Tim), série animée pour adultes qui sera diffusée chaque vendredi à partir du 13 mars à 20h30 sur Orange Cinenovo. Le magazine Variety l’a qualifiée de « sarcastique, loufoque et extrêmement politiquement incorrecte ».

Née de l’imagination de Steve Dildarian (qui prête sa voix absolument monotone au personnage de Tim), la série met en scène un jeune homme d’une vingtaine d’années, le fameux Tim, qui travaille pour la société au nom énigmatique d’Omnicorp. À première vue Tim est un « everyday regular normal guy » plein de bonne volonté ; en réalité il semble être au cœur d’un complot destiné à lui pourrir la vie : la moindre de ses décisions lui fait regretter de s’être levé le matin. Sorte de Calimero moderne dont la devise pourrait bien être « c’est trop inzuste », il arrive avec parfois la plus grande innocence à se mettre dans les plus absurdes des situations, pelotant le sein gauche de la grand-mère de sa copine ou encore se faisant passer pour un Mexicain symbole du rêve américain.
Ainsi dans le premier épisode, il doit expliquer à sa fiancée et à ses beaux-parents pourquoi Debby, une prostituée, est assise dans son salon (et il ne s’en tire pas si mal !).

On retrouvera cette même Debby, toujours avec sa cigarette et son cocktail, dans de nombreux épisodes ainsi que les personnages qui gravitent autour de Tim : sa copine Amy, son boss et ses collègues Stu et Rodney qui ne se révèlent pas toujours d’une très grande aide.

L’animation est volontairement minimaliste et l’humour décalé ; c’est moins trash que South Park et plus grinçant que les Simpsons.
Chaque épisode est en fait composé de 2 histoires d’une douzaine de minutes ; vendredi 13 mars ce sera donc Angry Unpaid Hooker (la prostituée impayée furieuse) et Rodney’s Bachelor Party (l’enterrement de vie de garçon de Rodney) que vous pourrez retrouver sur la chaîne de la télé d’Orange.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: le monde selon Tim

Messagepar cestquoiladresse » Lun Mar 16, 2009 2:21 pm

Et de visu...


Merci pour l'info "Cela importe peu..." ! ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron