Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Festival Image par Image 2009

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Festival Image par Image 2009

Messagepar Cobayanim' » Dim Fév 01, 2009 12:02 am

Coucou les fous,

Je poste ici le petit article que j'ai fait sur mon blog à propos du festival Image par Image, qui je pense pourra en intéresser certains.

Le prochain grand rendez-vous pour les fans d'animation d'Ile-de-France arrive à grands pas! C'est en effet le 3 Février que commence la 9e édition du festival IMAGE PAR IMAGE, festival de près d'un mois (!!!) qui nous ravit chaque année les yeux et les oreilles. Organisé par le conseil générale du Val d'Oise, de l'association valdoisienne Ecrans VO et par le grand Yves Bouveret, ce festival a une programmation ambitieuse et nous le prouve encore cette année avec la programmation de très beaux films de réalisateurs nippons. Panda KoPanda de Isao Takahata, Le Chat botté de Yabuki Kimio, Les Joyeux Pirates de l'île au trésor de Ikeda Hiroshi, Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki... et l'avant-première attendue du dernier Miyazaki père Ponyo sur la falaise. On pourra également découvrir dans les 17 salles participantes des ateliers et des séances « goûter au ciné » ainsi que divers projections.

Image

Le festival s'ouvre avec Brendan et le secret de Kells, en présence du réalisateur Tomm Moore le Mardi 3 février à 20h30 au Cinéma Les Toiles à Saint-Gratien. A noter également une rencontre entre le cinéma d'animation et la danse contemporaine au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, présenté par Philippe Combes, dont les images donnent envie.

Image

Plus d'infos : http://www.valdoise.fr/content/content695041.html
Le programme : http://www.valdoise.fr/media/media696048.pdf
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Festival Image par Image 2009

Messagepar rvdboom » Lun Fév 02, 2009 11:02 am

Bon, va falloir que je l'ajoute dans ma liste, celui-là.
C'est tout de même le seul festival d'animation de la région parisienne, il me semble.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Festival Image par Image 2009

Messagepar Cela importe peu... » Lun Fév 02, 2009 11:19 am

Je plussoie pour dire que c'est une très bonne initiative que ce festival...

Comme chaque année, j'essaierai de venir aux projections enghienoise, vu que j'y habite...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Festival Image par Image 2009

Messagepar Cobayanim' » Lun Fév 02, 2009 5:05 pm

Je précise que ce festival est non compétitif (au cas où la liste dont tu parlais, Richard, était une liste de festivals où envoyer les films). Et il me semble que oui, c'est le seul festival entièrement consacré à l'animation en Région Parisienne.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Festival Image par Image 2009

Messagepar rvdboom » Lun Fév 02, 2009 6:15 pm

Oui, je parlais bien d'une telle liste mais elle contient déjà bon nombre de festivals "non-compétitifs". La question est plutôt de savoir s'ils font des appels à films pour garnir leurs programmes ou s'ils invitent.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités