Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lain : coffret collector 10è anniversaire

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar Clairette » Lun Déc 29, 2008 8:48 pm

Avis aux fans et aux collectionneurs : pour fêter les 10 ans de la série SERIAL EXPERIMENTS LAIN, Dybex vient de sortir une intégrale très collector contenant les 4 dvd de la série (avec comme nouveauté le son 5.1 mais uniquement pour la VF) + un dvd de bonus inédits (3 entretiens apparemment assez longs avec le chara-designer, le producteur et le créateur de la série), un CD audio (apparemment pas la "vraie" BO par contre, plutôt des remix, sûrement pour ne pas faire doublon pour ceux qui auraient déjà acheté les BO, dommage pour moi qui n'en ait pas et qui ne suis pas franchement branchée techno...), et plusieurs autres bonus : 3 livrets (résumés, croquis, illustrations couleurs) et surtout un manga inédit d'ABe Yoshitoshi (le chara-designer donc) et une illustration exclusive du monsieur !

Tout cela m'a l'air bien classe, dommage il n'y a qu'une seule image sur internet, celle de l'ensemble du coffret qui reprend un design d'ordinateur type "Navi" (l'ordi de Lain), format A4 :

Image

Je vais essayer d'aller voir ça en vrai moi (bon je verrais toujours que l'extérieur m'enfin...). Sinon le prix fait un peu mal : environ 89€ prix public, mais pour l'instant pas mal de sites le proposent aux alentours de 70€... Rhaaa mais pourquoi j'ai pas découvert ça avant Noël ?? (en plus, je suis tombée dessus complètement par hasard)

Test/descriptif complet : http://www.filmsactu.com/test-dvd-zone-2-serial-experiments-lain-integrale-collector-10th-anniversary-4670.htm

Si quelqu'un l'a, jaimerais beaucoup voir des photos de l'intérieur... en fait ce sont surtout les livrets, le manga et l'illustration qui me font de l'oeil, plus que le packaging du coffret...

Hop pour le plaisir une petite illu du sieur ABe :

Image
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar » Lun Déc 29, 2008 9:39 pm

j'ai jamais su ce que c'était cette série.. ça parle de quoi ? C'est bien ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar Clairette » Lun Déc 29, 2008 10:27 pm

Quoi, tu plaisantes, tu ne connais pas ? :shock: C'est pas encore aussi culte qu'Evangelion, mais ça pourrait (l'action en moins dans Lain...)

Hum, pas facile à résumer, mais oui c'est très très bien, par contre il faut s'accrocher car c'est plutôt space, assez lent, tout n'est pas compréhensible dès le début. c'est un genre de fable cyberpunk sur, hum, disons la communication, la relation entre vie virtuelle / réalité, avec un petit côté conspiration gouvernementale expérimentale extraterrestre (euh...), et un côté assez "métaphysique", en fait je sais pas du tout comment résumer l'histoire. Allez faisons-le à la barbare : en gros, c'est une fille asociale qui se met à se connecter sur le "wired" (un web style réalité virtuelle) suite à un mail reçu de la part d'une fille qui s'est suicidée ; elle commence alors à se retrouver mêlée à une sorte de secte, qui traficote des puces informatiques louches, puis sa famille commence à avoir un comportement étrange, et Lain devient de plus en plus schizo (elle ne se souvient pas de ce que sa version virtuelle fait, ce qui va foutre le bazar dans sa relation avec sa seule amie, Alice) et apparaît un peu partout de façon bizarre comme si elle était omniprésente ; elle est guettée par des men in black, puis elle finit par brancher plein de câbles d'ordi directement à son corps pour rencontrer Dieu (rien que ça). Et je ne dis pas la fin sinon c'est pas drôle. Pas forcément tout dans cet ordre, il faudrait que je me les re-regarde un de ces quatre tiens... Mais, oui, si on apprécie les trucs bizarres et lents c'est pas mal du tout, visuellement il y a des choses intéressantes, toutes une atmosphère de fils électriques qui vibrent, de lumières très contrastées avec des ombres qui contiennent des taches bizarres, etc. Certains épisodes sont plutôt mélancoliques, tandis que d'autres sont carrément bizarroïdes (avec une apparition de créature de Roswell, un masque africain qui parle, ou encore un ordi-organisme difforme qui fait un peu penser à un mix entre Akira et du Cronenberg). Sinon, j'aime beaucoup les designs, même dans leur version "simplifiée" pour l'anim.
Il y a plein d'analyses de la série sur le web. Le mieux étant encore de la regarder directement :)
C'est pas très long, elle fait 13 épisodes, par contre il faut se les frapper, ça ne se regarde pas entres potes avec du pop-corn... ni avec tes bambins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar » Mar Déc 30, 2008 9:01 am

merci d'avoir pris le temps de me résumer.. Je ne connais la série que comme une référence d'un certain nombre d'étudiants, j'avoue n'avoir jamais essayé d'en voir plus, je suis déjà content de savoir que Lain est une fille, je pensais que c'était un garçon ... je vais essayer de voir ça. Et la fin est explicite et compréhensive ou c'est encore une fin ouverte et imbitable à la japonaise ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar gael.d » Mar Déc 30, 2008 9:57 am

Le pitch est très sympathique, et attirant. De même que les différents visuels. Je suis assez peu fan du genre japonais, à l'heure actuelle seules quelques séries ont su vraiment m'apporter un réel plaisir à les regarder (notamment FLCL, Last Exile ou Blue Submarine #6). Celle là a l'air sympathique, je vais essayer de me procurer ça.
Si le design du DVD collector colle vraiment bien avec le film, alors l'objet peut-être sympathique (je crois que c'est PAranoid Park qui avait un Collector très sympathique, en planche de skate).
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar Clairette » Mar Déc 30, 2008 10:10 am

Non, la fin est assez compréhensible, malgré son étrangeté elle est très logique. C'est vrai que c'est un peu la mode (lancée par Evangelion?) dans les séries japonaises de tout faire partir en vrille dans le ou les 2 derniers épisodes... Bon là c'est le cas depuis le début donc forcément :arrow:

gael.d, les séries que tu cites sont quand même beaucoup plus d'"action", mais oui si tu es exigeant en matières de séries japonaises celle-ci peut te plaire (c'est pas forcément les plus mordus de japanim qui aiment d'ailleurs, il y en a beaucoup qui ont du mal à accrocher).

Ravie de vous avoir donné envie de vous y pencher :)

sinon je ne savais pas pour la planche de skate Paranoid Park ^^
Effectivement l'ordinateur est omniprésent dans la série donc oui ce coffret colle bien. Mais les coffrets envahissants il faut pouvoir les caser quelque part dans son 20m² aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Lain : coffret collector 10è anniversaire

Messagepar gael.d » Mar Déc 30, 2008 11:09 am

C 'est justement celle où les gens accrochent le moins que je préfère : FLCL est assez réputé pour être un énorme n'importe quoi (alors qu'avec le livre, c 'est tout à fait compréhensible). J'ai regardé quelques bandes annonces et extraits de Lain, il y a l'air d'avoir du potentiel, quelques bons élément de Cyberpunk. et une BO de bon niveau (comme tout ce qui est rock japonais :P ).
Les coffrets collector ça se loge toujours quelques part :)

( [url=J'ai plus de places pour lo]le skate de Paranoid Park[/url] )
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron