Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Intermittent et mutuelle

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Intermittent et mutuelle

Messagepar Myst » Mar Déc 09, 2008 12:07 pm

Coucou les fous !
Je vous sens tout échauffé au vu du dernier post parlant des intermittents donc j'en remet une couche.
Je ne sais pas si ce message a sa place ici (si c'est pas le cas, supprimez le :)) mais cela concerne quand même le milieu de l'intermittence et pourrait en aider plus d'un.
Donc voilà, la mutuelle santé, c'est la galère pour trouver la bonne pour beaucoup de gens comme moi qui sont perdu dans les papiers, j'ai fini par en trouver une qui me satisfait moyennement, et vous ?

Pas mal ce début de message qui commence tel un pitch de "c'est mon choix" :D
Bref, voilà pas que je reçois une lettre m'apprenant qu'il existe une mutuelle spéciale "intermittent du spectacle", ça s'appelle Audiens. Vous connaissez ?

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, apparemment c'est nouveau car on peut y lire :

http://www.audiens.org a écrit:L’avenant à l’accord collectif national « interbranches » a été signé le 16 juin 2008 par l’ensemble des organisations d’employeurs réunies au sein de la Fédération des syndicats patronaux des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma (FESAC) et du Syndicat des Télévisions Privées (STP) et des 5 fédérations Spectacle de la CFDT, FO, CGT, CFTC et CGC.

Cet avenant modifie l’accord de décembre 2006 et instaure de nouvelles garanties santé / prévoyance au profit des artistes et techniciens du spectacle.
La gestion de ce dispositif a été confiée à Audiens Prévoyance, institution de prévoyance du groupe Audiens.


Pour y adhérer avec les avantages il faut en fait justifier de 507h de travail l'année précédente et donc bénéficier dudit statut.
Curieux que je suis, je suis allé utiliser l'outil de simulation mis à disposition par le site pour voir les fameux prix, il y a 3 options, pour être a peu près en accord avec ma mutuelle actuelle je choisi l'option 2.
L'outil magique me donne un prix de 56,55 € de cotisation mensuelle !!! :roll:
Heureusement que je peux bénéficier dirait on de la participation du Fonds collectif pour la santé car je suis intermittent, et que cela me fait gagner 15 euros, soit une cotisation de "seulement" 41,13 €.
Ma mutuelle actuelle est autour de 30 euros pour peu ou prou les mêmes prestations donc je trouve le tarif pas si attractif que ça...
Peut être ai je mal lu quelques lignes ?
En tout les cas, si vous êtes intermittent, faites la simulation, cela pourrait vous être bien utile ...
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar Onna » Mar Déc 09, 2008 12:34 pm

Tiens, c’est marrant ça !
Je suis justement en train de me plonger dans la jungle des mutuelles, et je me demandais si je n’allais pas poser la question sur ce forum concernant Audience, la mutuelle des intermittents… Juste histoire de savoir si certains l’ont prise, et éventuellement ce qu’ils en pensent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar Hop! » Mar Déc 09, 2008 12:49 pm

j'ai reçu des papiers concernant cette mutuelle aussi récemment, je suis déjà à la maaf...mais je me demandais tout de meme si je ne pouvais pas PROFITER un peu des PRIVILEGES que m'offre le statut (roooh comment c'est pas bien ce que je fais)...en gros je me demande si il y a un réel intéret à ce contracter cette mutuelle.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar aurelien » Mar Déc 09, 2008 1:13 pm

ah ben super ce topic ! j'ai reçu des papiers Audiens justement. je cherchais un peu à en savoir plus, voir des avis sur la question...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar anncaro » Mar Déc 09, 2008 2:16 pm

Quand je pense que je viens de changer de mutuelle, crotte ! Les tarifs d'Audiens ont l'air intéressants !
D'ailleurs, ils ont aussi des systèmes type prêts à taux 0, 1% logement, pour que les intermittents puissent eux aussi avoir accès à ces aides. Pensez-y si vous essayez d'acheter votre logement !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar GilbertNelson » Mar Juin 16, 2009 10:21 am

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Simulation pret
GilbertNelson
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:19 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Juin 16, 2009 8:14 pm

ah ca tombe bien ce sujet, merci de le soulever Myst car revenant en France je vais bientot devoir me soucier de ma mutuelle.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Intermittent et mutuelle

Messagepar Nic le géologue » Mer Juil 29, 2009 10:13 am

J'etais chargé de production, donc...

La (complementaire) mutuelle "audiens" ne me semble pas la meilleure... On est deja obligés de cotiser pour eux indirectement et obligatoirement car ils gerent notre retraite!!! Regardez sur votre fiche de paie d'intermittent... tout intermittent est inscrit chez eux et peux les contacter pour avoir droit à certains avantages (1% logement, etc...)
Il ne faut pas confondre avec la COMPLEMENTAIRE SANTE (mutuelle) de Audiens, qui elle est payante, mais ne sert qu'à rembourser donc les frais de santé...
en fait même avec le rabais si vous êtes intermittents, il existe d'autres mutuelles moins cher...

Attention egalement, demander à votre boite si il n'y a pas de mutuelle Obligatoire de la société. En effet certaines boites retirent sur votre salaire l'abonnement à une mutuelle santé prise par elle. Genre "ING Mutuelle" 45€. Ca fait mal au c... surtout si on vous passe pas les papiers qui vous permetent d'utiliser effectivement cette mutuelle quand vous en avez besoin (ca m'est arrivé...). Heureusement, les intermittents ont rarement dans leurs contrats cette mutuelle obligatoire (et oui, il faut lire son contrat!!)

pour un choix de mutuelle:
Je suis personnellement à la SMIP (filiale de la MACIF), et tout se passe super bien... Pour 19€ par mois, tout vous ai remboursé à 100%. Et si vous mettez un peu plus, vous avez des forfaites pour les lunettes/lentilles.
Pesro je paye 15€ par mois, mais je ne suis remboursé qu'à 95% en pharmacie, mais tout le reste à 100%...

voila, je fgais pas de pub particuliere, mais j'en suis tres content pour le prix, ils sont tres facilement joignables des que j'ai une question, et toutes les pharmacies les connait (je n'avance irne en etant enregistré).

Voila! Bonne chance
Nic le géologue
 
Messages: 7
Inscription: Lun Oct 30, 2006 12:56 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Akira


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron