Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Lun Déc 08, 2008 10:48 am

Ah, ben si c’était que du vide alors… :wink:

Oui, au fait. Bienvenue ici, missPile ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar rvdboom » Lun Déc 08, 2008 10:50 am

On remarquera que kachoudas a tenté discrètement d'augmenter artificiellement son nombre de posts, rendant les efforts de jipé un peu vains. :-)
Mais cela n'échappe pas à l'oeil asséré des habitués.

jipé, tu as bien raison, bien sur. Le pire, c'est qu'on a beau le savoir, on se laisse tout de même embringuer dans ces discussions.
Moi, en général, je réponds car je me dis que les moteurs de recherche pointeront tôt ou tard sur cette causette, et qu'il vaut mieux que certaines idées soient exposées. Mais le pendant, c'est que cela génère effectivement des conflits qui ne demandent qu'à dégénérer.
Bon, allez, j'arrête vraiment là, ce coup-ci, de toutes les façons, j'ai assez abondamment exprimé mon point de vue.

Et bienvenue, missPile. Je n'ai pas pu aller à la manif, aidant à la production d'un film. Mais j'ai tout de même l'impression d'un truc moyennement gaulé.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar aurelien » Lun Déc 08, 2008 10:55 am

Peut être que ce fil pourrait être verrouillé ?
Dommage d'embêter les admins pour ces bêtises...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Olivier » Lun Déc 08, 2008 11:26 am

Hello, hello,

Je ne suis pas venu depuis lontemps, bien que j'essaye de vous lire régulièrement. Là, il y avait de quoi lire !
Bon, je vais y aller de mon petit commentaire. Je voulais dire deux choses :
Je comprend les réactions épidermiques des uns et des autres. Pour la très grande majorité, les intermittents ont beaucoup de mal à remplir les conditions nécessaires pour avoir le statut et gagnent souvent chichement leur vie. C'est particulièrement vrai pour ceux qui ont l'idée abhérente de vouloir faire des courts métrages.
A côté de ça, il faut bien dire que certains professionnels ont largement profité et abusé de ce statut. Ceux qui travaillaient régulèrement dans l'industrie de l'animation, avant la dernière réforme du statut, n'étaient pas franchement malheureux...
Mais ceux qui en profitent le plus restent ceux qui n'en ont pas besoin : télévisions, grosses boitent de prod qui salarie en intermittence du personnel administratif et permanent. C'est bien là que se trouvent les abus. rvdboom l'à déjas souligné.
Cuikisouris exprime une vision des choses largement partagé par la population. Je ne pense pas qu'on puisse pour autant le qualifier de "beauf" ou autres noms d'oiseaux. Il s'agit simplement d'une représentation un peu simpliste des choses, due à un manque d'information. Il y a bien des sujets ou chacun d'entre vous sortira autant d'enormités, voir franchement plus et moi le premier.
Mais forcément, quand on est confronté à ça depuis des années, ça énerve ! C'est vrai aussi, que quand on produit des films, on est quand même censé connaitre un peu plus connaître la réalité de son milieu professionnel. Il n'est jamais trop tard...

Le deuxième truc que je voulais dire, c'est qu'à force de fragiliser les intermittents, les seules productions artistiques qui vont nous rester c'est 1. Ce qui rapporte de l'argent, 2. Les productions amateurs.
A mon avis, à ce train là, la production artistique française se réduira vite à pas grand chose, ce qui aura pour conséquence l'écroulement d'une vie culturelle (festivals et manifestations en tous genres) déjà très fragilisée par l'effondrement de l'investissement de l'Etat (voir la situation des DRAC en région), avec les conséquences économiques et sociales que l'on peut prévoir dans les villes de province. Rappellez-vous que lors des précédentes négociations du statut, les grèves d'intermittents avaient entrainé l'annulation en chaine de spectacles et festivals et que c'est les élus locaux, qui faisant valoir les répercutions économiques désastreuses dans leurs villes, avaient fait pression sur le gouvernement pour trouver un accord acceptable par tous !
Je ne suis pas certain que les élus locaux ne se satisfasse que de productions amateurs...

A+

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Dimdoum » Lun Déc 08, 2008 3:32 pm

missPile a écrit:bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu tous ces echanges avec beaucoup d'intêret, et je voudrais savoir si parmi vous, certains sont allés à la manif de samedi a Paris
+


Salut et bienvenue à toi MissPile.

Moi j'y suis allé et d'ailleurs comme le 1er message de ce post était l'appel à la manif je pensais qu'on parlerait plus de ca, mais un suppôt de l'UMP s'est infiltré dans le débat ;-) Je charrie hein, rien de méchant.

En même temps que dire...? C'était bizarre j'ai trouvé, les mots d'ordres étaient pas très clairs et disparates, j'ai pu entendre "non à la guerre !! Révolution" "Qu'est ce qu'on veut ? des papiers !!! Pour qui ?? Pour tous !!" "des indemnités pour tous!!!" etc :J'en ris aux éclats !: Donc bon j'ai fait Stalingrad Barbès pis j'ai bifurqué, ca marchait pas très vite. Mais j'ai estimé avoir fait ma part. Jsuis allé voir dans les journaux en ligne après, le monde, libé, j'ai rien vu, rien remarqué non plus dans les jités de france2 du we. Ce matin en revanche brève allusion dans cet article du monde (cf dernier paragraphe) http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1115932
mais j'avais quand même l'impression qu'on était plus de 2000 à cette manif.

Voilà bon moi je pense qu'il faut qu'on reste vigilant, en alerte, qu'on n'hésite pas à faire passer les infos qu'on peut avoir sur l'avancement de cette affaire pour ne pas se faire couillonner !

La dessus, bonne journée les fous et BANZAIIIIIIIII !
Avatar de l’utilisateur
Dimdoum
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 10, 2005 2:28 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Fabienne Dupond

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar rvdboom » Lun Déc 08, 2008 3:46 pm

Oui, j'ai plus eu l'impression d'un appel à une manif "préventive" qui ne s'appuie pas vraiment sur des déclarations d'intention de remise en question des annexes 8 et 10.
Bon, on va voir comment les choses évoluent en début d'année.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 7:51 pm

Petite transgression de mon intention de ne plus écrire sur ce post. Une des principale critique sur mon raisonnement était que je n'étais pas "intermittent" et donc que je ne pouvais pas comprendre.
Cependant beaucoup semble critiqué les parachutes doré des grands patron or je pense qu'aucun d'entre vous n'a été un grand patron ayant bénéficier d'un parachute doré. Donc sans avoir eu les charges, les responsabilité ...d'un grand patron, vous permettez vous de le jugez alors que selon vous il faut avoir un statut pour en discuter. La réponse "Pour les grand patron c'est tellement évident" ne tient pas la route. De même combien d'entre vous a été en CDI ... Impossible de comparez avec ses postes sans non plus les avoir occupé.
Donc finalement soit on considère que des gens n'ayant pas vécu la situation peuvent la percevoir, soit on considère que la discussion doit être menée uniquement par des intermittents. :mrgreen:
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Lamartine » Lun Déc 08, 2008 7:55 pm

De même combien d'entre vous a été en CDI ...


Plus que tu ne le crois ! Efin bon, tu es définitivement indécrottable avec ta rhétorique alambiquée et tes posts à tiroirs. Je pense que le mieux à présent serait de passer à autres choses afin que les esprits se calment un peu. Et si je verrouillai le sujet et que nous passions à autre chose ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Lun Déc 08, 2008 8:14 pm

Il serait effectivement plus sage, me semble t-il, de verrouiller ce sujet, quitte à en rouvrir un par la suite si quelqu’un souhaite encore communiquer sur le sujet (date des rassemblements, infos, etc.)
Ainsi, on repartira sur des bases plus claires et plus compréhensibles pour tous, ne croyez-vous pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Lamartine » Lun Déc 08, 2008 8:20 pm

Ok, je verrouille :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Précédente

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités