Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Hop! » Dim Déc 07, 2008 8:16 pm

attérant...




juste pour répondre à Alex-the -vamp, je pense que la plupart d'entre nous sont dans le meme cas que moi. J'ai choisi un métier, et je me suis donné les moyens pour y arriver , et il s'est avéré qu'on obtient ce statut quand on exerce ce métier la plupart du temps, donc on ne choisit pas de devenir intermittent.

un dernier mot à cuikisouris..bien sur que ça profitera à certains. Tu crois que les studios continueront à payer décemment leurs salariés, tout en sachant qu'ils auront le couteau sous la gorge plus qu'auparavant? Il n'y pas toujours du boulot, les productions de séries ne s'enchainent pas aussi facilement. Certains studios n'embauchent que des gens en fins de droits, parce qu'ils savent très bien que ceux là sont obligés de travailler à n'importe quel salaire. Sérieusement, tu devrai voir un peu plus loin que ta vision tronquée de la réalité , et ne t'étonnes pas des vives réactions ici quand tu débites de pareilles âneries. Je modère mes propos, mais honnètement, de tels pavés de bétise me mettent hors de moi.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Alex_the_warmup » Dim Déc 07, 2008 8:26 pm

juste pour répondre à Alex-the -vamp

rha alex_the_warmup... :P mais merci de me repondre. :)

Et indépendant?sa peut pas être plus intéressant alors?
Alex_the_warmup
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 02, 2008 6:23 pm
Localisation: Poitiers
Film d'animation culte: Jungle Jail

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar meule » Dim Déc 07, 2008 8:36 pm

Mais bordel cuikisouri !
Si tu veux des sous pour faire des films, tu te sors les doigts et tu fais des dossiers en whathmille exemplaires, dans les commissions diverses et variées...
On parle pas d'amateurisme, mais de vrai métier, car c'en est un !!!

Tes comparaisons avec les troupes d'amateurs ne tiennent pas la route une seconde.
Tu confonds loisir et travail.
Et si c'est vraiment une passion, pourquoi t'arrêtes pas ton métier d'ingénieur pour vraiment faire des films ?

Ce n'est pas qu'on ne soit pas d'accord qui me chiffonne ( de toute façon, je n'ai aucune envie d'essayer de te convaincre...), mais plutôt cette jalousie envieuse latente que l'on sent dans tes propos...
Une jalousie que tu n'arrives pas à masquer...
C'est incroyable...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Lamartine » Dim Déc 07, 2008 8:37 pm

Alex_the_warmup a écrit:Et indépendant?sa peut pas être plus intéressant alors?


ça dépend. Perso ça fait vingt ans que je suis indépendant (avec deux trois coupures sur un autre statut, notamment intermittent). Pas si facile que ça le statut d'indépendant en fait.... Les généralités qui s'entassent dans ce post prouvent vraiment que ceux qui la ramène le plus n'y connaissent pas une broque.

Définitivement consternant....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar manukeo » Dim Déc 07, 2008 8:43 pm

bah moi je ne suis pas expert. je travaille depuis un peu plus d'un an.
ce que j'ai ecrit plus haut, c'est issu de ce que je voit et croit comprendre de ce qui m'entoure.
maintenant si je me trompe royalement, je demande pas mieux que me faire expliquer la situation.
manukeo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 18, 2006 9:18 pm
Localisation: paris

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Dim Déc 07, 2008 9:48 pm

Pour infos le budget le la culture 2008 est de 2,928 milliards d’euros. On peut dire donc qu'en moyenne chaque personne paye 48€ par an pour la culture, alors que le budget pour la défense est de 48,07 milliards d'euros donc chacun d'entre nous paye en moyenne 800 euros par an pour avoir une armée... Voici effectivement un problème, avec des chiffres précis. Je pense que rien que pour la culture, un budget de 300€ par an par habitant serait déjà plus en raccord avec un équilibre (je ne parle même pas du fait de baisser la part allouer a la défense). Peut être qu'alors, en multipliant par 6 le financement de la culture, les problèmes de savoir combien de mois il va falloir utiliser les indemnisations ne sera plus un problème.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar babasss » Dim Déc 07, 2008 10:39 pm

ouais ben je crois pas que ce soit au programe pour l'instant ce genre de réequilibrage... :$
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Dim Déc 07, 2008 11:31 pm

meule a écrit:(...) mais plutôt cette jalousie envieuse latente que l'on sent dans tes propos...
Une jalousie que tu n'arrives pas à masquer...
C'est incroyable...

Oui, je suis désolée, mais c'est aussi ce que j'ai ressenti dans tes propos cui-cui souris…
Y’a quand même un truc qui me turlupine, c’est que tu continues ainsi tout en ayant supprimé ton post de départ… ça me semble pas très logique… mais bon… C’est la tienne, de logique. Je pense surtout à ceux qui débarquent sur le fil et qui ne l’ont pas lu, ça doit faire un peu zarbi…

Bin sinon, je vous trouve bien courageux, tous ! Moi, les bras m’en tombent…
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Dim Déc 07, 2008 11:43 pm

Oui, je suis désolée, mais c'est aussi ce que j'ai ressenti dans tes propos cui-cui souris…
Y’a quand même un truc qui me turlupine, c’est que tu continues ainsi tout en ayant supprimé ton post de départ


Ouais je sais pas, je suis tout a fait d'accord pour dire que ca permet aux intermittent de vivre mais pas du tout que c'est normal dans l'absolu. Et je pense que dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et puis que si des gens a priori éduqué, ayant fait des études et ayant des postes élevé, remette en cause ces règles, il doit y avoir des raisons... Mais comme je l'ai dit oui, je devrais vous laisser vous indigner de cette réforme entre vous pour aboutir à un débat constructif.

Pour la jalousie je ne crois vraiment pas en être victime, mais sans intonations, sans avoir la personne en face de soi c'est difficile de ressentir réellement ce qu'elle essaie d'exprimer. Je me serais peut être retrouvé en face de gens en train de gueuler pensant que crier est une raison suffisante pour avoir raison et j'aurais écouter bien gentiment le gars essayé de marteler son opinion. Je ne suis pas jaloux d'intermittents qui ont une vie difficile, qui bosse 60H par semaine pour gagner le SMIC, qui passe des heures a travailler sur des dossiers pour seulement espérer obtenir une partie de financement ... comment dire... c'est loin d'être mon rêve. Moi je préfèrerais être réalisateur d'un long métrage qui marche commercialement sans faire d'effort et dans ce cas je t'avoue que le statut avec les indemnités, je m'en balance un peu. Mais ça c'est du rêve :) La jalousie je sais pas où vous êtes allé la chercher ? J'aime ma vie et je l'échangerais pour rien au monde avec celle des centaines d'intermittents qui traine par ici, oh que non :). La jalousie n'est d'ailleurs pas un concept que je pratique beaucoup puisque c'est le genre de choses qui dégrade un peu la vie et moi je suis pour être heureux. Vive la vie !

Tiens au fait je me demandais, la maquilleuse, le gars de l'éclairage, la coiffeuse ou le maçon ils passent aussi du temps a préparer des concours, à travailler sur de nouveau projet, à maçonner 6H par jour pour être prêt le jour où faut le faire, à faire leur site web en continu pour vendre leur talent ? Et c'est pas la peine de se sentir attaqué, je demande c'est tout... finalement c'est pour ce genre de poste que semble provenir la décision de faire la réforme, pour revenir au sujet.
Dernière édition par cuikisouri le Dim Déc 07, 2008 11:57 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Dim Déc 07, 2008 11:51 pm

Ma parole, t’es possédé par rirififiloulou ou quoi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 12:07 am

Ma parole, t’es possédé par rirififiloulou ou quoi ?!


D'ailleurs si tu cherches un peu dans les posts de rififiloulou, à l'époque où son identité était encore inconnu, tu remarqueras que j'essayais tout de même d'avoir une discussion raisonnée avec lui au lieu de le dénigrer. Mais bon déjà à l'époque j'étais je pense le seul à ne pas m'emporter quand je lisais un truc absurde. Mais je remarque que la plupart d'entre vous vous prenez la mouche et tout de suite vous tombez dans des sortes d'insultes... C'est difficile de pas être d'accord avec vous, très difficile... A part Richard pour l'instant peu d'entre vous expose réellement une idée concrète et réfléchit sur la chose. Enfin j'en sais rien, je suis pas intermittent je suis pas apte à parler du sujet, je n'ai pas été indépendant pendant 20 ans, donc à priori mon avis a vraiment peu de poids. Mais bon, la France de l'étranger est vu comme un pays arroguant peuplé de gens jamais content alors que la situation en France est ô combien meilleur que dans les autres pays sur beaucoup d'aspect... Et tout comme beaucoup de cliché, il y a une part de vrai.
Dernière édition par cuikisouri le Lun Déc 08, 2008 12:09 am, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Lun Déc 08, 2008 12:08 am

Et en plus, histoire d’embrouiller encore un peu plus les choses, tu édites tes posts après qu’on t’ait répondu !
Quand j’ai posté le précédent, il n’y avait que ça dans le tiens, et rien d'autre :
cuikisouri a écrit:Tiens au fait je me demandais, la maquilleuse, le gars de l'éclairage, la coiffeuse ou le maçon ils passent aussi du temps a préparer des concours, à travailler sur de nouveau projet, à maçonner 6H par jour pour être prêt le jour où faut le faire, à faire leur site web en continu pour vendre leur talent ? Et c'est pas la peine de se sentir attaqué, je demande c'est tout... finalement c'est pour ce genre de poste que semble provenir la décision de faire la réforme, pour revenir au sujet.


Je tiens à le préciser, parce que ça fausse parfois un peu les choses…
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 12:11 am

Effectivement :) parfois le temps d'éditer il peut y avoir une réponse :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Lun Déc 08, 2008 12:17 am

Allez, un lexomil et au lit ! Buona notte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar kachoudas » Lun Déc 08, 2008 12:19 am

cuikisouri a écrit: ... Mais je remarque que la plupart d'entre vous vous prenez la mouche et tout de suite vous tombez dans des sortes d'insultes... C'est difficile de pas être d'accord avec vous, très difficile... ...


En fait ce que tu saisis pas, c'est que tout ton discours, on l'entend tous tous les jours tout le temps... dans no familles, no clients, au bistrot, nos copains... Tu es d'une banalité affligeante. Désolé. Alors on essaye pas vraiment de te convaincre : on s'en fout ! (enfin, je dis 'on'... je parle pour moi, hein...)
Et tes arguments, on les connait tellement par coeur ... Parceque si tu savais un peu de quoi tu causes, des vrais arguments contre le système tu en trouverais, il y en a...

Alors pourquoi je répond ? Bin parce que ça défoule, entre deux rendus, fatigué comme je suis... (ha oui, désolé, j'ai bossé tout ce weekend...9h-23h, et ça dure depuis deux mois...)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 12:26 am

T'en fait pas Kachoudas, j'ai aussi bossé tout le WE mais plus 9H 19H, :) je sais pas si ca te permettra de te sentir moins seul.
Sinon "tu dis que t'entends ce discours dans no familles, no clients, au bistrot, nos copains..."
Tu penses qu'ils ont tous tort sur toute la ligne ?
Enfin j'aime bien le fait de dire que t'as des arguments et de pas les énoncer :) C'est magnifique :) j'adore !!!!
Merci de nous laisser dans l'ignorance et de participer au fait qu'on (que je) reste dans l'erreur. C'est un geste d'une élégance, et tellement humain.
J'aurais du y penser pendant mes examens à l'école... Je connais la réponse mais bon je n'ai pas vraiment besoin de la donnée puisque je la connais :)

Magnifique :)

Ouais, on va allé loin comme ça...

Finalement j'étais pas si loin de la vérité en parlant de monologue :)

Ah oui Kachoudas, au fait, je me souviens d'une discussion qu'on avait eu ensemble à propos de la Villa Kujoyama, je trouve que tu avais clairement exprimé le fait que tu etais quelqun de sérieux qui étais bien loin de profiter du système et de l'argent qui sert à financer la culture... Je suis ironique... Ce que je veux dire c'est qu'après ce genre de propos c'est mal placé de me faire passer pour le méchant...
Dernière édition par cuikisouri le Lun Déc 08, 2008 12:32 am, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar aurelien » Lun Déc 08, 2008 12:31 am

je pense que dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et puis que si des gens a priori éduqué, ayant fait des études et ayant des postes élevé, remette en cause ces règles, il doit y avoir des raisons...


Ben dis donc quel argument de poids. Avec cette logique tu peux légitimer à peu pres tout, de la réforme la plus mineure à allons y carrément une épuration ethnique...à condition quelle ai été pensée par des gens qui ont fait des études.

et puis je cite ce beau pavé (avant peut etre que tu ne l'effaces d'ailleurs...) :
Ensuite, je ne sais pas si certains le savent, mais je fais moi même des petits court métrages animés. Vous pouvez les trouver amateurs, ridicules, fait vite faite, sans ambition (visible sur http://www.jesuisnoir.com pour la plupart) mais c'est des choses qui ont été qd même sélectionnées parfois à des festivals, et c'est surtout des choses que j'ai fais pendant mon temps "libre", et vous devriez savoir le travail que ça représente. Je fais aussi des sites web pour des amis, alors je vous le demande, hein, a vous tous, est ce que moi aussi, je pourrais profitez d'une petite indemnité pour payer ce temps que j'utilise à créer mes projet, à aider mes amis, a peaufiner mon style.... Hein ????????? Franchement ? La vie est belle, donné moi 2/3 de mon salaire d'ingénieur pour payer ce que je fais, finalement je fais de l'art aussi et une situation juste voudrais que j'ai les même droits que les autres ?

outre, la jalousie qui transpire de ce message (mais tu as été mordu petit par un intermittent ou quoi ?)donc si on résume ta vision de l'intermittent c'est :
à la base un amateur qui s'autoproclame artiste prétentieusement pour que l'Unedic -qui est bien gentille- indemnise pour aider les gens à faire des petits projets sympas et à prendre du bon temps. Chose qu'il pourrait faire de toute façon sur son temps libre, si comme toi, il avait un "vrai" métier sérieux, parce que faut pas deconner quand même. Et puis, comble, c'est aussi quelqu'un qui se plaint, parcequ'il est (comme le beret) français (ça je le prends de ton dernier post).

L'Unedic devrait prendre en charge le coup de main que vous donné à un pote pour l'aider dans son projet ? Je devrais y penser sincérement quand j'aide les gens. Vous me semblez tellement mercantile a vouloir vous faire payer des services et ce genre de choses. Où est le plaisir là dedans ? Et après vous me direz que je comprends rien au intermitent, que la culture et ce genre de métier c'est trop loin de moi. Je pense savoir que des gens comme MrB ou babass ou Bigbengib on vraiment du mal a certaines periodes pour joindre les deux bout même s'il n'ont pas le statut d'intermittent, il reste des artistes et des acteurs de la culture pour moi... J'essaie d'aider des artistes, d'en "sponsoriser" certains, j'essaie de faire ce que je peux pour aider les gens.


Mais oui ! ça ressemble vraiment à un discours de Bigard ou de Sarkozy ton message là... la charité, ton mécénat comme alternative viable au systeme de l'intermittence. Ca semble tellement plus raisonnable et juste.
Et au passage, pourquoi citer MrB, babass et Bigbenbig vis à vis de leurs difficultés. je trouve ça assez indiscret de ta part d'exposer ça sur un forum. sont ils seulement au courant...?
Tu vas quand meme sacrément loin...Bref j'en reviens pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 12:42 am

Bon Aurélien j'ai envoyé ma réponse en fait par message privé. Je te laisse prendre note que je suis pas vraiment d'accord avec tes attaques et tes propos que tu déduis de mes phrases qui sont très limites. J'espère que les autres fous sauront voir l'écart qu'il y a entre tes conclusions et ce que j'ai voulut dire...

Et pour MrB, Babass ou encore Bigbengib, mes remarques sont plutôt lié à un compliment de courage et de sérieux qu'à une volonté de faire s'appitoyer les gens sur leur sort... Après j'ai pensé en écrivant que ça ne leur posait pas de problèmes que j'écrive ça, sachant que je les connais un peu plus d'un simple avatar de forum... Mais je peux me tromper et alors je m'en excuse.

Je précise aussi qu'une épuration ethnique ethnique est, pour moi, une solution stricte donc en aucun cas "grise".
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar cuikisouri » Lun Déc 08, 2008 1:07 am

Je dirais aussi que j'en ai un peu marre que sa parte sur des critiques sur la personne (Ce qu'il se passe depuis le début du post, beauf, nazi, informaticien petit bourgeois, ririfififloulou, puéril, jaloux) et non pas sur les idées. Donc je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Je n'ai insulté aucun d'entre vous que je sache, et je n'ai essayé de discuter que des idées.
Merci d'avoir montrer un niveau d'ouverture à une hauteur bien en dessous de ce que j'attendais des personnes de ce forum même si je connaissais déjà le tempérament d'ours de Meule et Lamartine. J'en aurai presque cru que vous vous étiez envoyé des messages privé ente vous pour vous dire de me faire une blague et de me pourrir un moment. Une sorte de contre rirififiloulou, Si c'était le cas je dois dire que vous auriez un humour qui me dépasse, mais je ne pense pas avoir raison sur ce genre de conspiration (je ne pense pas que ca serai du gout d'anncaro par ex). Ca m'étonne juste que Cé n'ai pas pointé le bout de son nez :).

Enfin quoiqu'il en soit je ne répondrais plus à ce post, enfin je vais essayé... Après si certains veulent discuter tranquillement sur les idées il peuvent utiliser les MP.

Enfin voilà, je vous laisse discuter tranquillement de cette réforme. Et si vous êtes malin vous saurez que ca n'est du coup plus très constructif de critiquer mes idées, ça a été fait une vingtaine de fois, et voilà.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar rvdboom » Lun Déc 08, 2008 7:58 am

Le problème, c'est que si tu n'avais pas fait des affirmations péremptoires basées sur des clichés qui ne montrent que ton ignorance de ce statut et de ce milieu, des comparaisons fallacieuses avec les médecins (on croit rêver....) et autres, pour conclure par des généralités bien pensantes sur la justesse (pour ne pas dire justice) de faire financer par des cotisations sociales ce système (sachant qu'une bonne part des cotisations Assedics sont tout de même payées par les entreprises, part patronale, le voilà le mécénat), tu n'aurais pas donné à tous ceux qui t'ont répondu le sentiment couramment propagé qu'ils sont en fait des profiteurs de la société et des feignasses. Tu ne leur aurais pas donné l'impression que tu juge leur existence et surtout leur mentalité sans en connaître une phrase.
Il ne faut pas t'étonner de prendre une volée de bois vert en retour. C'est un peu comme aller nier le réchauffement climatique sur un forum Greenpeace, avec comme excuse que c'est Bush qui l'a dit.

Je vais te dire : mon côté parano me fait largement préférer ce système de soutien commun et impersonnel, à un fond d'Etat et du mécénat d'entreprise, qui sont les mamelles de tous les clientèlismes et de toutes les servilités. Les Assedics ne choisissent pas les projets qu'ils aident, ils aident tout le monde. Cela garantit certainement mieux une indépendance de la création artistique par rapport aux pouvoirs politiques et économiques, et je trouve cela très bien.

Pour le reste, j'ai surtout écrit pour les gens un peu moins bouchés à l'émeri que toi qui tomberaient sur ce fil, en espérant fournir quelques arguments qui les intéresseraient et leur donneraient une autre perspective.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar aurelien » Lun Déc 08, 2008 9:19 am

juste une chose au passage, je ne t'ai pas traité de nazi, n'exagerons rien !!
relis ma phrase. Je veux bien que tu sentes mis au pilon (tu as de toute façon tendu le bâton...), mais là c'est de la victimisation.
bref, à mon tour je m'extraie de ce débat, je n'ai pas la patience d'rvdboom.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar jipé » Lun Déc 08, 2008 9:24 am

Bonjour à tous,
Je me permets en ce début de semaine d'intervenir sur notre forum.
A ce que je vois, ça a bien chauffé ici durant le week-end!!...
Je vous propose maintenant de reprendre tout cela sur de bonnes bases, keep cool!! svp, (... même si je comprends tout à fait les réactions vives de certains habitués de notre forum).

Essayons de nous tenir à notre ligne de conduite qui est nôtre depuis la création de notre asso et de son site, le forum est et doit être un lieu d'échanges conviviaux, nous sommes en droits de ne pas être d'accord avec certains avis émis, d'alimenter le débat, mais essayons de rester courtois, dans le respect de son interlocuteur.

Ne tombons pas dans un écueil que nous nous sommes toujours efforcés d'éviter ici (et qui participe à l'image de notre asso).

Merci par avance à tous pour cet effort.
Bonne journée à tout le monde.
Jipé pour l'asso "Fous d'anim"
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar kachoudas » Lun Déc 08, 2008 9:35 am

cuikisouri a écrit:Ah oui Kachoudas, au fait, je me souviens d'une discussion qu'on avait eu ensemble à propos de la Villa Kujoyama, je trouve que tu avais clairement exprimé le fait que tu etais quelqun de sérieux qui étais bien loin de profiter du système et de l'argent qui sert à financer la culture... Je suis ironique... Ce que je veux dire c'est qu'après ce genre de propos c'est mal placé de me faire passer pour le méchant...


Dis donc mon p'tit bonhomme :evil: :

1/ on n'étale pas les messages privés dans une discussion publique

2/ mes réponses (je viens de vérifier) furent purement technique (dates de réponses, et contenu de l'entretien) et strictement rien de ce que tu insinue n'y figure.

3/ Viens pas dire ici que être pris dans ce genre de lieu c'est "profiter du système" après d'y être ramassé pas plus tard que cette année... travaille plus tes films, gagne des prix dans les festivals, obtiens apres 15 ans de carrière des lettres de recommendations d'Arte, Dreamworks, du CNC (entre autres), fait preuve de constance dans ton métier, tous ça au lieu de cracher sur ces forums, et oui t'aura ta chance comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar missPile » Lun Déc 08, 2008 9:45 am

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu tous ces echanges avec beaucoup d'intêret, et je voudrais savoir si parmi vous, certains sont allés à la manif de samedi a Paris
+
Avatar de l’utilisateur
missPile
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 08, 2008 9:31 am
Film d'animation culte: wallace et gromit

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar kachoudas » Lun Déc 08, 2008 9:52 am

missPile a écrit:bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu tous ces echanges avec beaucoup d'intêret, et je voudrais savoir si parmi vous, certains sont allés à la manif de samedi a Paris ?



J'aurais bien aimé, mais je suis pas parisien. Y'avais du monde ?
Dernière édition par kachoudas le Lun Déc 08, 2008 11:01 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar jipé » Lun Déc 08, 2008 10:21 am

et hop, ...corrigé :wink:
Jipé, pour "Fous d'anim"
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar Onna » Lun Déc 08, 2008 10:38 am

Euh… Excuse-moi, j’ai pas compris. T’as corrigé quoi ? :?:
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar anncaro » Lun Déc 08, 2008 10:42 am

Je crois qu'il a enlevé les retours à la ligne dans le post de Misspile...J'ai juste ? :)
Bienvenue, d'ailleurs, MissPile !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar aurelien » Lun Déc 08, 2008 10:42 am

le graaaaaaand espace dans le message, i guess !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Ca y est: statut intermittent sur la sellette .. :/

Messagepar jipé » Lun Déc 08, 2008 10:46 am

anncaro a écrit:Je crois qu'il a enlevé les retours à la ligne dans le post de Misspile...J'ai juste ? :)

Tout à fait :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités