Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Messagepar yoobah » Jeu Oct 16, 2008 3:55 pm

Voilà qui est bien dit. Et que les avis des uns ne soient pas tenus pour critiques absolues. On est tous là pour découvrir et échanger.
Faut que ça reste animé sacrebleu !!
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar Rems » Jeu Oct 16, 2008 5:47 pm

ouf merci youbah, grand médiateur des fous d'anims ^^
c'est vrai que ça devait faire fuir les nouveaux arrivants a force de les rejeter comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar Jean-François » Jeu Oct 16, 2008 8:01 pm

Perso, moi je fais une recherche sur cet anim' puisqu'un pote vient d'intégrer le staff, je tombe sur ce post et du coup j'agrémente la conversation... en plus avec un lien vers une anim' qui est l'origine de ce sujet T_T.
Ok je n'ai pas 2648 messages, je ne m'étais pas inscrit jusqu'alors sur fou d'anim', bon bein voilà une occaz'...
buzz ou pas buzz je participe à ma façon à un système communautaire.
Après, si y'en a qui se sente trop chez eux ici pour accueillir des nouveaux venu, qu'ils soient occasionnels ou pas... bein tant pis, je ne posterai pas dans vos sujets ^^

merci en tout cas à ceux qui tempèrent...
Jean-François
 

Messagepar » Jeu Oct 16, 2008 8:12 pm

pas de soucis, bienvenue jean-françois, et ne t'inquiète donc pas.
En fait les topics de buzz ne me dérangeraient pas, ça serait même plutôt flatteur pour fousdanim, sorte de reconnaissance de l'influence du forum, influence qu'il est loin d'avoir...
:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar cuikisouri » Jeu Oct 16, 2008 9:06 pm

C'est vrai que j'ai trouvé les interventions virulentes. En plus si c'était vraiment un buzz j'aurais trouvé ça très mauvais comme démarche de buzz et surement peu efficace. Moi Pinpin le lapin je préférais avant, avec les designs originaux. Mais c'est vrai que c'est un projet qui a trainé longtemps chez antefilms, puis moonscoop et que pour réussir à le vendre il a fallu le remanier j'imagine en prenant en compte l'avis de personne qui n'y connaisse rien mais qui ont tous les pouvoirs :)

En tout cas je trouve ça correct de la part de mimi la souris et Jean François n'a fait qu'apporter des informations intéressantes et je salue son inscription.

Pour ce qui est de la série, je pense pas que j'en verrais beaucoup d'épisode plus par manque de temps et de possibilité qu'autre chose. En tout cas si ça permet d'ouvrir des portes à d'autres jeunes créateurs c'est un bien. Espérons juste que leur travail devienne de moins en moins torturé par les décideurs...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Lamartine » Jeu Oct 16, 2008 9:47 pm

Dans mon emportement, je me suis apparemment planté à ton sujet Jean-François et je te présente mes excuses.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar » Jeu Oct 16, 2008 10:04 pm

Cela dit en passant, je suis encore une fois sidéré de l'emploi du terme "Manga" en dépit du bon sens...

:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Jeu Oct 16, 2008 10:12 pm

Lamartine a écrit:Dans mon emportement, je me suis apparemment planté à ton sujet Jean-François et je te présente mes excuses.


Image

C'est beau...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar kachoudas » Jeu Oct 16, 2008 10:13 pm

cé a écrit:Cela dit en passant, je suis encore une fois sidéré de l'emploi du terme "Manga" en dépit du bon sens...

:)

L'article original, c'est la Charente Libre, hein...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar aurelien » Jeu Oct 16, 2008 10:55 pm

je me sens fautif d'avoir lancé l'idee que l'origine du message etait un pretexte pour amorcer un buzz... (ce qui d'ailleurs n'a rien de "criminel", c'était plus la façon dont c'était fait que je trouvais peu subtile... et maintenant qui a l'air malin ? :oops: :)
Bref, bienvenus aux nouveaux venus, ne faites pas comme moi / nous, ne nous jugez pas trop vite ;)

sinon ben ces visuels... me laissent plus que froid. je n'accroche pas du tout à l'univers, et je ne trouve pas ça tres "manga" pour autant que ça veuille dire quelque chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Jean-François » Ven Oct 17, 2008 6:51 am

Ahahah... si j'avais su, j'aurais pris un autre pseudo ^^ l'occasion faisait le larron comme on dit.
Merci pour cet accueil, ces émotions vives bourrées de sentiments profonds tout ça tout ça... ( du coup, je pense rester plus longtemps que prévu puisqu'il y a déjà une histoire bien avancée entre nous :? )

Sinon, en voyant le pilote, le style manga, moi je le retrouve dans le coté "sentai" ( bioman, mask rider... ) et le genre pose to pose hystérique ( mais ça, ça se voit de plus en plus donc ce n'est, à mon avis, plus une identité propre aux produits japanisant )
Il y a quand même plus d'une référence et pas qu'au manga en plus; du coup je trouverai ça dommage de le définir comme tel.

Tsuka à dit :
Je croise souvent Méko, qui devrait prochainement créer un topic sur *sa* série sur les forums Catsuka.
L'occasion surement de faire un point sur les divers changements effectués.


Vivement, j'espère qu'il parlera de tout ça !
Jean-François
 

Messagepar Tsuka » Ven Oct 17, 2008 1:05 pm

Jean-François a écrit:Vivement, j'espère qu'il parlera de tout ça !

En attendant il y a le vieux thread qu'il avait créé à l'époque, vaguement relancé l'an dernier, mais Meko n'a pas encore repris la parole.
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=1884
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Méko » Mar Oct 21, 2008 1:55 pm

Ouah ! j'ai plus de dents la !
j'ai senti un frisson dans mon dos en voyant l'accueuil fait a ce projet.

J'apporte deux ou trois infos rapidement, Le projet date de 2000, effectivement de notre bien rouillé studio tanuki, on a fait un pilote en flash sans trop d'experience a trois dans un appart poucri dont les murs suintaient, et au final, ça s'est accéléré il y a deux ans, et la prod de stéphane a pu démarrer. je regarde ce projet aujourd'hui d'un point de vue extérieur, de la volonté des producteurs, mais les premiers esséis que j'en ai vu m'ont vraiment séduit.
Les 4 shoot que vous voyez ne représentent pas la qualité d'animation, attendez avant de juger !

Enfin, le choix de la 3D auquel j'était fermement opposé m'a prouvé qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Quand a la comparaison avec sushi pack, la, ça me fait bien mal d'entendre ça, et j'insiste sur l'antériorité du projet.

anecdote du jour : au départ c'est Davy d'une case en moins qui m'a motivé pour faire un court métrage a montrer sur des conventions de japanime. il a fallu une énergie considérable a beaucoup de personnes pour le mener la ou il en est aujourd'hui, alors ne piétinez pas leur motivation avant même d'avoir gouté la bestiole, s'il vous plait.

Bon, sinon je profite de mon passage pour chaudement remercier tous les acteurs de ce projet qui viendraient jeter un oeil ici, et leur apporter mon soutien moral en tant qu'auteur du projet.

C'est bien dur, ce milieu en fait… :shock:
Méko
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:38 pm

Messagepar chickenchris » Mar Oct 21, 2008 2:14 pm

Te stress pas meko...Ici y'a une du bon monde....C'est vrai que bien que tout le monde soit different il y a quand meme un certain point de vue commun sur certains projets....Mais tout l'anim n'est pas rangé dans un forum et tu as ta place a mon avis comme tout le monde dans ce milieu....De toute facon il etait partie pour etre pourri ce sujet....Boss ton truc sans te retourner...Bon courage pour la suite....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar aurelien » Mar Oct 21, 2008 2:30 pm

je suis désolé que tu sois "tombé" sur le sujet comme ça, je reconnais qu'à ta place ça m'aurait bien refroidi...

pour ma part, je n'ai donné de jugement que sur les 4 images qui ont été postées ici... (Comme d'autres personnes du forum j'ai l'impression.)
Ca n'empêcherait pas que j'aime votre projet finalisé. En tout cas je reste ouvert à cette possibilité.

Je m'en voudrai si ma remarque contribue à sapper le moral de vos troupes, surtout sur le peu qu'on est pu finalement voir et dire (je parle de cette page, je ne suis pas encore allé sur le lien catsuka).

Et si je n'ai pas accroché à ces extraits, ça ne veut pas dire que je méprise le travail qui a été fourni pour en arriver là, encore moins les gens derrière.

D'autant que ces quelques avis dans un forum ne pèsent pas bien lourds, l'essentiel est que ça vous plaisent à vous, séduise les diffuseurs et le public ciblé, dont les utilisateurs du forum ne font pas à priori partie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 4:04 pm

Ce que je pige pas,c'est la mefiance d'un projet qui a l'aspect manga, comme si le manga (l'anime plutot hein) etait negatif o__O
Sans les asiatiques,l'animation que ca soit economique ou artistique serait plutot mal au point hein.
Ils apportent.(a mon humble avis,apres si y en a qui reconnaissent pas l'anime bon , pas grave...)
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar aurelien » Mar Oct 21, 2008 4:16 pm

euh... je ne crois pas que ça soit parce qu'il ai un "aspect manga" que le projet ait été ici critiqué.

C'est plus le fait qu'il ai été étiqueté comme tel à la limite et dénoncer un conformisme ambiant bien pesant sur la production tv française...

Donc Critiquer sushis pack ce n'est pas cracher sur myazaki, si tu me suis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Méko » Mar Oct 21, 2008 4:38 pm

Merci les gens, oui je ne me formalise plus pour des posts agressifs depuis un moment, mais je ne suis pas le seul impliqué, et je me sens mal d'imaginer les Gars d'angoulême tomber sur un procès d'intention, alors qu'eux même ont un combat contre la conception française de l'animation.
enfin ceci est un autre débat.

Pour en revenir a sushi pack, voila juste un détail :

2000 :
Image

2008
Image
Méko
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:38 pm

Messagepar aurelien » Mar Oct 21, 2008 4:40 pm

ah oui quand meme ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 4:42 pm

aurelien a écrit:euh... je ne crois pas que ça soit parce qu'il ai un "aspect manga" que le projet ait été ici critiqué.

C'est plus le fait qu'il ai été étiqueté comme tel à la limite et dénoncer un conformisme ambiant bien pesant sur la production tv française...

Donc Critiquer sushis pack ce n'est pas cracher sur myazaki, si tu me suis ;)

Ouais je vois, je m'excuse donc.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar » Mar Oct 21, 2008 5:05 pm

Salut Meko, bienvenue, c'est sympa de passer en personne donner des nouvelles du projet.
Je garde un bon souvenir du Pinpin de l'époque et les images qu'on voit de l'adaptation série ne me semblent pas non plus infamantes. Bon, j'avais dit ce que je pense de Sushi pack, s'il y a probablement des références communes je ne pense pas qu'on puisse parler de copie. Après comme toujours on jugera plus sur l'histoire et la réalisation. Le ton de Pinpin était assez décalé, voir parodique, j'ignore ce qu'il en adviendra dans Bunny Maloney mais le pitch me fait deja rigoler...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Mer Oct 22, 2008 9:21 am

tiens d'ailleurs en fueilletant le dernier Computer Arts j'ai vu qu'il y avait une interview ou un article sur toi Meko :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar irondavz » Mer Oct 22, 2008 10:37 am

OuF! je passe après la tempête.. :x :shock:

Un projet de 2000 qui s'étale en 2008 pour enfin être diffuser en 2009, avec en prime une bande de lapin en puberté qui protège la ville du dangereux professeur Débilouman! Y'a plus qu'a voir..

Je suis content qu'il y est quand même en place des studios français qui essayent de montrer leur version d'un manga (content aussi qu'il y est un des principaux créateurs du projet dans le forum!), mais je trouve le terme "manga occidental" très barbaaare, et la plupart du temps, déçu du résultat ..

Image
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Cela importe peu... » Mer Oct 22, 2008 7:42 pm

J'avais aussi vu pinpin le lapin sur le net à l'époque et ça m'avait laissé un souvenir potache et bon enfant. (c'était pas pinpin cucul :? ).

Sinon, là, je suis pas super fan des 4 images, mais bon, s'il y a un univers débile autour, pourquoi pas ? wait and see
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Messagepar Méko » Ven Mar 13, 2009 6:08 pm

Bon ! Je sors ce post de terre, car il y a du neuf,
Canal + Family vas diffuser bunny Malhoney ce mois - ci !
Donc fini les procès d'intention, vous devrez voir le boulot impressionnant accompli par le staff angoumoisin avant de glapir des méchancetés gratuites. Merci encore et bravo a stéphane Stoll, et a tous les animateurs / boardeurs / stagiaires nekketsu / decorateurs / monteurs / et j'en passe qui ont donné leurs plus belles années pour ce satané lapin !

Merci d'avance pour votre soutien, Cet anime n'est pas un produit industriel surmarkétté, c'est un bébé collectif né d'efforts multiples, et le soin y a été maintenu.
En tant qu'auteur, j'ai une chance incroyable, les personnes qui ont eu le bébé dans les mains en ont fait une tuerie totale !

Enjoy !!
Méko
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:38 pm

Re: UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mar 13, 2009 6:52 pm

Quel horaire pour la diffusion ? (En clair, j'espère)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Messagepar Méko » Mar Mar 17, 2009 4:47 pm

auhh non je ne crois pas,
IL y a une dif en soirée sur canal + family, et une rediff le dimanche matin en crypté.
Méko
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:38 pm

Re: UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Messagepar Jean-François » Sam Mar 28, 2009 1:26 pm

Bonjour, une autre news concernant la série :
Bunny Malonney est en sélection officielle catégorie Séries TV pour Annecy 2009.

Tout autre chose,
En regardant le programme, j'ai vu que la première diffusion TV aura lieu demain (dimanche 29 mars) à partir de 18h30 dans la nouvelle émission de canal Family "cartoon +" avec notamment "Oggy et les cafards" ^^

Vivement dimanche ! :)
Jean-François
 

Re: UN MANGA À LA FRANÇAISE MADE IN ANGOULÊME

Messagepar RV » Dim Mar 29, 2009 5:22 pm

Bonjour tt le monde,

Je me permets juste d’intervenir une seconde, pas pour prendre position, ni pour créer du « buzz » ni même pour donner la moindre leçon…

Par ma maigre expérience dans l’anime, je voudrais juste vous dire que dans le milieu de la série TV les contraintes sont énormes ! Et je pèse mes mots…

Dans beaucoup de cas, les contraintes de temps, de budget, de volonté des chaînes et des producteurs, mettent les auteurs à très rude épreuve, et souvent, le métier consiste à gérer des frustrations, et pourtant vous devez faire le meilleur pour la série.

Il ne s’agit pas ici de sortir les violons, mais juste rappeler que c’est très difficile d’avoir la maîtrise totale d’un projet, et des fois, vous DEVEZ composer avec les exigences de tous.
C’est plus que de l’enthousiasme qu’il faut pour ça.

C’est pourquoi je salue votre travail, je regarderai la série et je vous dirai d’ici une dizaine d’épisodes ce que j’aime et ce que je aime moins dans la série.
En attendant, continuez à vous battre et je vous tire mon chapeau pour l’énergie que vous avez mis dans le projet.

En revanche, je comprends également pourquoi certains se sont énervés en pensant qu’ils venaient se livrer à ce que nous détestions tous ici.
A titre personnel, je prends plus cet intervention (pour les raisons que j’ai citées plus haut) pour une envie frénétique de se battre pour la série qu’une vulgaire tentative de buzz.

J’en profite pour passer le bonjour à tous les fous :)

Rv
Avatar de l’utilisateur
RV
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Mar Juin 15, 2004 1:56 pm
Localisation: marseille

Précédente

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités