Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

présentation du collectif et artbook SAVE OUR SOULS

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

présentation du collectif et artbook SAVE OUR SOULS

Messagepar TiKiuB » Lun Sep 08, 2008 3:14 pm

Hello les fous !! :D

J'ai le plaisir de vous présenter un projet auquel j'ai participé avec 13 amis artistes, le artbook SAVE OUR SOULS [SOS] !
Il est rempli de BD, illustrations et même photographies.

Pour la plupart, on s'est rencontrés dans les studios d'animation d'un certain bonhomme en fer rouge et jaune, mais il ya des auteurs de BD, une illustratrice jeunesse-médicale, et aussi un photographe de tokyo qui participent , tous des amis hypra talentueux ^^

L'auto édition, c'est un moyen génial de présenter notre univers, de montrer quelque chose de beaucoup plus personnel que ce que l'on nous demande en production ou dans notre travail en général. Du coup, on s'est beaucoup investi et on a tenu à présenter des trucs originaux, et j'espère que l'on donnera autant de plaisir au lecteur !

Et, puis, c'est aussi pour rendre hommage aux petites mains qui bossent derrières les productions télévisées, faire découvrir aussi leurs talents "cachés derrière la matrice". (pour la plupart, c'est aussi leur première édition papier !!!)
L'ensemble, donne plus un ARTBOOK qu'un fanzine, tant au niveau de la qualité de l'objet et de son contenu.

Voili voila... je vous mets les visuels pour vous donner une idée
Image

la couv par JSM *click pour voir en grand* Image

C'est un artbook de 44 pages couleurs, dos collé carré, qualité d'impression offset. On sera en dédicace au festival de BD Delcourt à Paris le 13-14 septembre (plus d'infos là) sur le stand Spirit of shampoo and friends ^^/
Et voila notre site internet, pour plus d'info' : http://saveoursouls.fr

Pour ma part, j'ai fait une bande dessinnée noir et blanc et des badges que je proposerais sur le stand :D
Il y a, en plus de moi, 3 autres ex-camarades du DMA de l'ESAAT, promo 2005 : shao, severine thoue, et melanie hellot ^^
(si vous vous souvenez du calendrier des DMA de cette année...c'était dejà moi, *tikiub l'éditrice au fouet d'argent*)
En tout cas, si vous passez ,n'hésitez pas à dire que vous venez de fous d'anim !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar jipé » Lun Sep 08, 2008 8:07 pm

Bonjour Tikiub,
Merci pour ces petites nouvelles, et pour nous avoir fait part de cette heureuse intitiative :wink:
Bonjour aux anciens DMA que tu cotoies encore.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar TiKiuB » Ven Sep 12, 2008 6:28 pm

héhé, on fait monter la température avec une affiche tirée d'une illustration de IVAN ! (l'image ENTIERE est dans le ARTBOOK)

profitez pour réserver le artbook à 5 € avec un badge offert (au lieu de 6€), cela concerne aussi la VPC.
a titre indicatif, pour 1 ou 2 exemplaire en france metropolitaine, le port s'élève à 2,40€. (pour létranger ou plus d'exemplaires, me contacter)

A peut etre ce week end ! :D

Image

Et puis, aussi, puisque c'est le sujet du forum, la plupart des illustrateurs et BDistes de SOS font parti du milieu de l'animation :

les 2 charaters designers des villaiiins de Iron man, le designer FX 2D et 3D, le designer des interfaces graphiques, un storyboardeur et un coloriste/matte painter viennent de la série Iron man (entre autres)
aussi, un décorateur du chat du rabbin (2 fois prix d'angoulême en 2000 et 2005), et un tout jeune diplômé des gobelins, et un storyboardeur de tvloonland.

bref ;) du beau monde, et si ça vous intrigue, n'hésitez pas à parler de nous, on a besoin de votre soutien, en tant que publication "indie"![/img]
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron