Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

jap'anime à la mode Balkanaise ?

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

jap'anime à la mode Balkanaise ?

Messagepar ZigOtto » Dim Aoû 31, 2008 11:13 pm

Image
"Technotise - Edith and I"
Apparement un premier long-métrage d'animation Serbe est sur le point de sortir des studios belgradois,
sortie prévue pour cet hiver en Serbie (?).
Réalisé par Aleksa Gajic, graphiste, dessinateur entre autre de la série BD "le Fléau des Dieux",
on peut voir (en attendant davantage), des planches du "Art Of" du film,
ainsi qu'un trailer qui vous donnera déjà l'ambiance à cette adresse :
http://www.technotise.com/
c'est pas vraiment ma keupofthie, mais ça vaut quand même le détour,
bonne chance au film donc!
:)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar Persilya » Lun Sep 01, 2008 11:20 am

J'aime bien l'ambiance... j'espère qu'il trouvera une petite sortie en France... :)
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar alexphine » Lun Sep 01, 2008 3:37 pm

C'est étonnant...
Je trouve l'ambiance très froide, mais ça éveille ma curiosité, je me demande si on verra ça en France ??
Avatar de l’utilisateur
alexphine
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar cuikisouri » Lun Sep 01, 2008 4:14 pm

Moi j'ai trouvé ça un peu boiteux. On dirait qu'il y a une ambition à la Ghost in the shell, certaines scènes sont plutôt bien pensé, mais je trouve l'animation d'une pauvreté sur l'ensemble... Ca fait peur... Un peu une répétition des erreurs de Renaissance aussi ...

J'aimerais bien connaitre le budget, car s'il c'est un petit budget du style 1M€ ou 2M€ alors ok, je comprends mieux mon impression, par contre si on atteint les 4M€ ou plus... euh... je dirais dommage.

Disons que je trouve ca trop ambitieux par rapport aux moyens si je ne me trompe pas trop sur "les moyens"

Ceci dit il s'agit juste d'une démo/teaser qui n'est peut être pas def au niveau rendu.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar irondavz » Lun Sep 01, 2008 10:15 pm

Même impressions que cuikisouri.. on dirait le style de certaines animations amateurs que l'on peut trouver sur internet faites sous flash..l'animation et peut être le "character design" (trop classe en anglais) peuvent déplaire.. les décors eux ont l'air plutot reussi par contre..
On verra bien dans le prochaine épisode si ce projet aura sa minute de gloire :?: (Mais c'est toujours interressant de voir l'évolution de petits studios étrangers!)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Hop! » Lun Sep 01, 2008 10:19 pm

Le teaser me laisse une impression étrange, je ne suis pas fan non plus de l'esthètique, mais je la trouve interressante , très "bd", la réalisateur est apparemment un auteur de bande dessinée à l'origine, j'imagine que ça doit etre un choix de sa part, alors de ce point de vue là c'est réussi à mon gout.

cuikisouri , "ghost in the shell" n'avait couté à l'époque que 3.6 millions d'euros...je dis bien "que", ce qui est notable par rapport aux recettes qu'il a généré.
Quand à ce film, je lui souhaite du succès, après la Chine et la Corée qui n'ont plus eu besoin du Japon pour qu'on leur apprenne l'anim, c'est au tour de l'Europe de l'est de s'affranchir, et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar bUrP° » Mar Sep 02, 2008 1:34 am

cuikisouri , "ghost in the shell" n'avait couté à l'époque que 3.6 millions d'euros...je dis bien "que", ce qui est notable par rapport aux recettes qu'il a généré.


mais bon les animateurs japonais sont payer au lance pierre donc bon...

sinon je trouve ça intéressant même si je suis pas du tout fan de ce genre d'univers, dessin, bd... c'est marrant y a un plan que j'ai beaucoup aimé quand même mais qui est totalement anodin, c'est le gros plan d'amorti des pieds au sol, il est beau. :J'en ris aux éclats !:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Azertyy » Mar Sep 02, 2008 12:29 pm

bUrP° a écrit: y a un plan que j'ai beaucoup aimé quand même mais qui est totalement anodin, c'est le gros plan d'amorti des pieds au sol, il est beau. :J'en ris aux éclats !:

ah bah moi je l'ai trouvé incohérent avec la hauteur de la chute... mais c'est vrai qu'il est joli, surement parce que c'est le moins chargé.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Clairette » Mar Sep 02, 2008 8:26 pm

intriguant ce trailer... alors je déteste vraiment la 3d cellshading quand la 3d se voit trop "à travers" (c'est flagrant dans les scènes de poursuite par exemple et dans certains mouvements), par contre le traitement des décors est sympa et surtout le principal point positif pour moi c'est ce graphisme plutôt BD, qui ne lorgne pas vers le manga (pour une fois!) : ça a quelque chose d'un peu old school, et en même temps assez frais car on ne voit pas souvent ça dans un film d'animation. ce choix de la ligne claire fait du bien à voir par rapport à un Renaissance trop fouillis à cause de son parti pris ou un Appleseed trop artificiel à cause de son traitement qui cherche à être réaliste. autant il y a des plans où le visage est un peu bof, autant d'autres fois je le trouve vraiment sympa. donc sûrement des faiblesses (3d, qualité irrégulière...) mais dans l'ensemble un projet qui me semble pas mal car pas spécialement "formaté" ! après cet univers SF bon oui on peut trouver que ça ressemble à un Ghost in the Shell du pauvre... mais il faudra voir l'histoire, si ça se trouve ça n'a rien à voir.

et puis c'est pas tout les jours qu'un pays de l'Est nous sort un long d'animation non ? :roll:

bref curieuse de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar neymeau » Mar Sep 02, 2008 8:40 pm

Même si je suis pas vraiment à l'aise non plus avec le design de ce film, ni l'univers d'ailleurs, je ne peux cacher ma curiosité face à ce film. On sent vraiment les origines "BD" du réalisateur.
Même les couleurs font penser à une colorisation BD avec les ombres diffuses. :)
Certaines scènes sont bien fichues et pas mal animées.
J'ai l'impression que le film est assez ambitieux mais qu'ils n'ont pas le budget nécessaire pour arriver au rendu qu'ils souhaiteraient car la 3D et certains effets sont assez grossiers.

Cependant, cela mérite vraiment le coup d'œil. :)
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités