Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Coraline

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Re: Coraline

Messagepar Lamartine » Lun Nov 24, 2008 8:15 pm

rvdboom a écrit:Tu remarqueras que j'ai pris soin de parsemer mes messages de "j'aime", "j'aime pas", "je suis sensible" et autres locutions subjectives.


:J'en ris aux éclats !: C'est très bien ! :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Coraline

Messagepar aurelien » Mar Nov 25, 2008 1:30 am

Je comprends bien vos avis, d'ailleurs rvdboom c'était par plaisanterie que je te citais dans mon message, il me semble bien que tu avais abordé ce genre d'arguments sur quelques productions 3d récentes (était ce kung fu panda ou autre ? je ne m'en souviens plus) sur le fond je suis assez d'accord. Même si moi personnellement voir l'empreinte de l'animateur sur une marionnette ne me touche pas, et que je trouve intéressant que stop motion et 3D se confondent, ça permettra de faire encore plus de passerelles entre les techniques et de proposer des choses encore plus étonnantes. Donc je n'y vois pas de non sens, au contraire ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Coraline

Messagepar snakeonwall » Mar Nov 25, 2008 1:22 pm

En fait, tout ça c'est le paradoxe sur le comédien de Diderot quoi.
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: Coraline

Messagepar ZigOtto » Ven Fév 06, 2009 11:25 pm

Image

http://www.kansascity.com/105/story/1016695.html
un petit article intéressant où l'on apprend que le milieu de la stopmo est encore un peu macho,
que 30 animateurs ont bossé sur ce film, et que Sarah de Gaudemar (animatrice)
animait environ 5" par semaine ... (ça donne une petite idée de l'exigence réclamée!)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Coraline

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Fév 07, 2009 12:40 am

Finalement pour une technique réputée "difficile" ils tournent avec des qutotas de production similaires aux prods 3D américaines (environ 4-5 s par semaine chez Pixar et Dreamworks par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: Coraline

Messagepar gael.d » Sam Fév 07, 2009 11:08 am

Est-ce qu'on peut vraiment comparer les techniques de productions des deux technos ? C'est vrai que 5" par jour, semble un peu beaucoup. Je crois que si on compare avec Mia et le migou, c'était environ 2" secondes par jour, mais me semble-t-il qu'ils étaient en plus petit nombre. Ca ne semblerait pas si "gros" que ça après tout.

A noter que le film est sorti hier aux US, et qu'il sortira en Octobre en France. Autrement dit, de grande chance qu'on le voye en DVD dans nos salons bien avant la sortie en salle.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Coraline

Messagepar aurelien » Sam Fév 07, 2009 11:30 am

C'est vrai que 5" par jour, semble un peu beaucoup.


oui c'est sûr que c'est énorme, mais lamartine parlait de 5" par semaine :) ce qui relativise un peu. mais en stop motion je trouv déjà ce rythm impressionnant. Je me demande combien de secondes par semaine c'était pour "nightmare before christmas"...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Coraline

Messagepar ZigOtto » Sam Fév 07, 2009 11:52 am

aurelien a écrit:
oui c'est sûr que c'est énorme, mais lamartine parlait de 5" par semaine :)...

Image
Aurelien n'aurait pas toujours les yeux en face des trous ?
ce n'est pas Lamartine, qui lui tourne le dos au paparazzi en s'enfuyant (le lâche),
alors que moi, tout simple zinzin que je sois, je vais vers lui
pour lui piquer son matos et le mettre en miette !
:D :arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Coraline

Messagepar aurelien » Sam Fév 07, 2009 1:47 pm

ah oui tiens ! vos avatars sont si proches... par contre je suis pas certain d'avoir compris la suite du message Mr Zygotto ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Coraline

Messagepar Lamartine » Sam Fév 07, 2009 2:42 pm

ZigOtto a écrit:ce n'est pas Lamartine, qui lui tourne le dos au paparazzi en s'enfuyant (le lâche),
alors que moi, tout simple zinzin que je sois, je vais vers lui
pour lui piquer son matos et le mettre en miette !


:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Coraline

Messagepar ZigOtto » Sam Fév 07, 2009 5:17 pm

aurelien a écrit:ah oui tiens ! vos avatars sont si proches... par contre je suis pas certain d'avoir compris la suite du message Mr Zygotto ! :D
avec un "i" pour ZigOtto sioup'lait Mr Orailien !
... rapport au Panda de nos avatars respectifs,
(et au paparazzi qui l'a shooté avec son portable au coin d'un couloir New-Yorkais ...) :wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Coraline

Messagepar aurelien » Dim Fév 08, 2009 10:58 am

ah oui. Il faut que je change d'opticien décidément !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Coraline

Messagepar Olberan » Ven Mar 06, 2009 1:02 pm

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller à Montréal le mois dernier où le film était déjà sorti et donc j'ai pu le voir avec les lunettes 3D et tout. Je ne vais absolument rien spoiler ici bien sûr, mais en général j'ai quand même trouvé le film bien sympathique (même si un peu manquant de rythme parfois) et assez réussi. Contrairement à ce que disent certains, je n'ai pas du tout trouvé que l'animation faisait 3D, on sent bien la stop motion, particulièrement sur le personnage du chat (et sa pelure où on "sent" les doigts des animateurs qui sont venus se poser dessus). L'animation du personnage de Coraline est particulièrement réussie (le tout début du film, lorsqu'elle s'ennuie, vraiment chouette!).
Pour les tous jeunes par contre, le film peut être assez effrayant. A mon avis vaut mieux avoir passé 5 ans pour aller le voir...
Petit bémol pour une séquence en particulier dont je ne dévoilerai rien.. mais pour le coup qui EST en 3D, et le changement se voit!! Animation plus fluide, rendu un peu plus artificiel, on perd un peu du charme, mais ça dure deux minutes à peine.
Certainement pas le film du siècle, mais en tout cas ça vaut bien le prix du billet.
Avatar de l’utilisateur
Olberan
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 03, 2008 6:21 pm
Film d'animation culte: Chihiro

Re: Coraline

Messagepar cuikisouri » Sam Mar 21, 2009 3:38 pm

Ouah, je me disais que je n'avais vu aucun avis sur fous d'anim de gens qui aurait vu Coraline (ou pas en recent en tout cas). Pourtant le film est sorti la semaine dernière à Budapest et je suis allé le voir (en hongrois). Ne comprenant rien du tout a la langue a part merci, oui, non... Je dois dire que je me suis beaucoup intéressé à l'image. Bon l'histoire générale on la comprend assez facilement, même sans rien pigé aux dialogues.

D'abord j'ai essayé de savoir si c'était de la stop mo ou de la 3D. Le début me faisait vraiment penser à de la stop Mo mais certaines choses faisait très 3D, et effectivement d'autre ensuite sont forcement en 3D. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié l'esthétique du film, un très bon travail. C'est surprenant. On peut voir à la fin du générique certaines "construction" qui ont permit l'anim et c'est assez incroyable les objets qui peuvent exister pour animer en stop mo.

Le scénario et le style font indubitablement penser à l'etrange noel de Monsieur Jack. Je trouvais également bizarrement qu'on remarqué la même différence de style entre cinéma américain et européen dans la stop motion que dans l'animation. Des mouvements de caméra beaucoup plus osé (en France je trouve qu'on est super frileux au niveau des mouvements de caméra). C'est très coloré, très dynamique. J'ai passé un bon moment visuel. Moi je vous invite à aller le voir. Je dirais que le principal défaut, et dans l'affection que l'on a pour Coraline, elle n'est pas assez forte je trouve. On l'observe, mais on ne s'y attache pas j'ai l'impression.

Bon il vous faudra attendre juin d'après ce que j'ai cru comprendre. C'est bizarre mais je suppose qu'il y a des explications :)
Encore un avantage d'être a Budapest (si je m'y etais meiux pris j'aurais même pu le voir en anglais)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Coraline

Messagepar Mucus » Sam Mar 21, 2009 4:21 pm

Hop un petit lien : http://features.cgsociety.org/story_custom.php?story_id=4924&page=1 ((en anglais désolé) sur le making of du film.

Comme vous le verrez dans le pipeline des logiciels utilisés, on y voit Maya et Zbrush. Y est expliqué également que chaque marionnette à été scanné pour être remodelisées en 3D en prenant soin de conserver les imperfections des marionnettes originales. Une des techniques d'animations employée est donc la modélisation de chaque expression des personnages (en 3d) avec des morphs entre chaque pose.

Toutefois je ne sais toujours pas dire la part de 3D et de 2D du film, qui reste un peu obscure pour moi. Je voit l'intérêt de la remodélisation en 3D par exemple pour la scène des chiens dans l'amphithéatre, ou l'on peut aisément dupliquer une centaines de ces toutous en 3D pour économiser du taf...mais pour le reste du film, mystère! Il est toutefois très clair que la 3D y a été utilisée de manière à se confondre avec les techniques de stop mo, et vu la difficulté (impossibilité?) à différencier les deux, le pari est gagné :D

Quelques autres liens de making of à consulter:

http://myserendipityblog.wordpress.com/ ... making-of/
http://lebuzz.info/2009/02/13028/corali ... et-videos/
Avatar de l’utilisateur
Mucus
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mar 16, 2009 1:30 pm
Localisation: Metz
Film d'animation culte: Il y en a tellement!


Re: Coraline

Messagepar Milomar » Sam Mar 28, 2009 3:06 pm

merci pour ces liens !!
Krrrrrrrkrrrrrrrrrkrrrrrrrrrr !!!
Milomar
petit fou, petite folle
 
Messages: 82
Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:04 pm
Localisation: Besançon
Film d'animation culte: Vincent et Le tombeau des lucioles

Re: Coraline & armature

Messagepar julie1 » Dim Mar 29, 2009 5:28 pm

Bien l'bonjour...
Petit mot pour vous montrer ici l'envers du décors pris en photo par une personne qui à eu la chance de visiter les plateaux:

http://www.scarletstarstudios.com/blog/archives/2009/02/coraline_puppet_technology_with_photos.html

Amis du stop motion, des armatures et du silicone en tout genre bonsoir...
life is like a box of chocolates, you never know what you're gonna get
Avatar de l’utilisateur
julie1
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 18, 2008 7:55 pm
Film d'animation culte: Vincent

Re: Coraline

Messagepar YuHirà » Ven Avr 10, 2009 1:14 am

Je ressors ce sujet pour vous dire que je viens d'écouter la BO de Coraline signée par Bruno Coulais... et... que je n'ai jamais entendu un truc aussi dingue!!!! C'est brillant, barré, innovant, inspiré! Et Dieu sait à quel point je ne suis pas toujours fan de Bruno Coulais.

Le compositeur des Choristes signe là le meilleur score de sa carrière... Et peut-être l'un des meilleurs scores français de ces derniers années!

Ca me donne envie de voir le film!!!!
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Coraline

Messagepar Pifouboy » Lun Avr 27, 2009 6:12 pm

Hello, nouveau sur le forum je vous écrit un mot pour vous dire que Coraline est bien le chef d'oeuvre que l'on pressentait.
J'ai eu la chance de le voir ce week end en avant première française (dans un festival bordelais de cinéma jeune-public) et je n'ai qu'une envie c'est d'être déjà dans deux mois (le 10 juin) pour pouvoir le revoir !
C'est une réussite extraordinaire, une folie, un miracle, une merveille de chaque instant !
Que d'énergie, que de passion, de vie, de talents et de travail dans ce film ambitieux !
Essayez surtout de ne PAS voir les petits making of visibles sur internet... le choc n'en sera que plus grand.

Merci Henry Selick (et son équipe) pour ce moment magique.
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 26, 2009 8:53 am
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Re: Coraline

Messagepar jipé » Dim Mai 03, 2009 12:49 pm

Et voilà, on en revient aussi, ayant eu la chance de profiter d'une avant-première (... et en version 3D, s'iouplait!!) ce matin dans un des complexes de la métropole Lilloise.
Je ne dirai qu'un mot : magnifique!!... Ce film est un éblouissement de tous les instants, tant par la préciosité de son animation (encore plus poussée que dans les films précédents d'Henry Selick), la finesse de ses décors, l'intelligence de son scénario et l'ampleur de sa mise en scène.
La technologie 3D (je parle bien ici du principe de projection, avé' les lunettes!!.. :wink:) est utilisée de main de maître, sans esbrouffe, avec une utilisation judicieuse de la profondeur de champ quand cela s'avère nécessaire, tout est là pour servir l'histoire et permettre aux spectateurs de profiter pleinement de la qualité du spectacle.
Donc, comme on dit dans ces cas-là :... chef d'œuvre, à ne pas rater!!.. et qui aura sans doute de fortes chances de remporter un prix au prochain Festival d'Annecy (enfin, je l'espère pour lui :wink:) .
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Coraline

Messagepar Pifouboy » Dim Mai 03, 2009 3:05 pm

Veinard Jipé !
J'avais vu l'Etrange Noel de Mr Jack en relief il y a deux ans et j'avoue que savoir que je vais peut être pouvoir revoir Coraline en 3D m'enthousiasme au plus haut point ! J'espère juste que les exploitants Bordelais pourront le faire, et ça c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 26, 2009 8:53 am
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Re: Coraline

Messagepar » Dim Mai 03, 2009 5:26 pm

jipé a écrit:avant-première (... et en version 3D, s'iouplait!!)


Argh.. on a raté ça...
mince. Il faudra attendre juin maintenant...
:cry:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Coraline

Messagepar Cela importe peu... » Dim Mai 03, 2009 11:22 pm

Pour les parisiens, il y a une avant première demain au MK2 bibliothèque à 17:45
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Coraline

Messagepar gael.d » Lun Mai 04, 2009 9:00 am

Et le film sera diffusé en relief au festival d'Annecy.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Coraline

Messagepar zewebanim » Lun Mai 04, 2009 7:38 pm

Très emballé aussi comme monsieur Jipé par tout ce qu'il dit (anim, relief, histoire ...)Bon j'attends quand même de redescendre un peu pour en faire une vraie critique car il y a quand même quelques faiblesses je trouve (personnages assez peu développés, une entrée en matière un peu longue je trouve, des "petites" facilités dans le scénar, il me manque quand même un peu la texture qui fait mon bonheur dans Nightmare et dans James ...) mais j'en suis ressorti tellement émerveillé, c'est un pur bonheur, ça faisait longtemps que je n'étais pas ressorti d'un cinéma dans cet état là .... ahhhhhhhhh
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Re: Coraline

Messagepar Cobayanim' » Lun Mai 04, 2009 10:31 pm

Et bah je viens de le voir avec les lunettes 3D et j'aurais préféré le voir sans... J'ai passé une bonne partie du film à essayer de me concentrer sur tout ce que l'on m'envoyait comme informations, mon cerveau n'arrivant pas à suivre mes yeux (ou le contraire... Je me demande si le système est vraiment au point...). C'est dommage car cela m'a gâché une partie du film, trop occupée à regarder la technique je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Bien sûr il n'y a rien à redire, très bon film, mais c'était trop pour moi, trop de prouesses techniques d'un coup, regarder simplement la jolie anim sur un support vidéo normal m'aurait sûrement mieux convenu, en tout cas pour une première vision. Un film que j'aimerais donc revoir. Je me sens moins emballée que certains ici, je dois avouer qu'en comparaison, j'ai préféré Le sens de la vie pour 9$99 que j'ai également vu il y a peu et que je conseille à tous...

Il n'y a que moi qui ai ressenti une gène liée aux lunettes? (Très sexy d'ailleurs, il faut que je décharge mes photos haha).

Ha et j'ai eu la chance de voir Sellick, Coulais et Gaiman juste avant la séance (qui était organisé par AlloCiné). Je les ai filmé et j'essaierais de mettre la vidéo bientôt sur le web.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Coraline

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Mai 18, 2009 2:05 am

alors il est sorti en France? j'ai finalement vu Coraline/Caroline en 3d, s'il vous plait! ;-)

hehe en fait ca aurait ete en 2d ca aurait été exactement pareil. A part certains plans, je n'ai pas vraiment eu l'impression de me retrouver au milieu de poupées mais bien comme spectateur assis dans son fauteuil et c'etait tout aussi bien. Aucune gêne liée aux lunettes d'ailleurs mais plutot par rapport à autre chose que je developperai un plus bas.

Comme à mon habitude je n'ai vu aucune bande annonce, aucun "making of" ou lu un seul article/forum sur le film avant d'aller le voir et afin de ne rien gacher du plaisir. Rien que le nom d'Henry Selik ou celui de la petite boite de Porland suffisent amplement pour m'entrainer dans les salles obscures.

Premiere surprise, les credits. 21 animateurs?! il en faut le double pour de la 3d! Je ne sais pas combien de temps il leur a fallu pour animer ca mais 21 animateurs ce n'est vraiment pas beaucoup.

Au debut de ce "fil" Rdvboom commentait sur le charme, la raideur et le coté organique de la stop motion et je dois avouer que j'ai bien compris de quoi il parlait quand j'ai vu Caroline. Pendant tout le film je me suis demandé si ce n'etait pas de la 3d animée "on twos", c'est a dire en 12 fps au lieu de 24.

Dans "$9.99" par exemple on voit tout de suite que c'est de la stop mo et rien que ca moi ca me donne envie d'aller voir un film, par contre Caroline est si propre, si paufiné qu'on pense tout de suite à de la 3d ... de la 3d en 12 fps.

Atteindre un tel degré de realisme mais animer en 12 fps ca m'a fait vraiment tres bizarre aussi le choix d'animer en 24 fps dans les "noces funebres" a tout d'un coup pris beaucoup de sens.

J'ai donc evidemment pensé au debat d'il y a quelques semaines a propos de "$9.99" sur ce forum et sur le choix d'un medium par rapport au script et j'en suis retombé sur les memes conclusions. Souvent le choix du medium est dicté tout simplement par les competences du directeur et du studio. Coraline, a mon avis, aurait tres bien pu etre animé en 3d sans rien perdre de son charme mais la force d'Henry Selik et de Laika c'est la stop motion d'ou leur choix. "Animation is not a genre" ne cesse de repeter Brad Bird. C'est juste un media (medium?).

Apres j'ai egalement trouvé que l'animation etait parfois un peu trop "flourished", un peu trop surjouée je crois qu'on dit en francais et les personnages m'ont egalement laissé un peu froid. J'ai eu du mal a me rapprocher des differents personnages ou vraiment ressentir leurs emotions. La petit larme qui coule le long de la joue faisait vraiment un peu trop deplacé.

Bon apres mes commentaires qui peuvent sembler un peu negatifs je dois ajouter que j'ai tout de meme eu enormement de plaisir a voir le film car l'animation de Caroline, les eclairages, le design des personnages et des decors sont vraiment superbes et j'acheterai le DVD ou meme la version BluRay des sa sortie.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Coraline

Messagepar Cela importe peu... » Mer Juin 10, 2009 12:36 pm

Allez hop ! Vu qu'il sort aujourd'hui (mais je l'ai vu hier... avec les belles lunettes 3D, hi hi), déterrage de sujet...

Alors, je partage totalement l'enthousiasme de tout le monde sur le film et ses qualités, aussi bien au niveau de l'histoire, que de la musique, de la mise en scène et de l'animation. C'est une sacrée claque à laquelle j'ai vraiment adhéré, je trouve que tout marche très bien. Je trouve que Cé a tout dit dans sa note d'annecy :

"Et alors ce film ?

J'ai eu la nette impression que le film ne peut pas être dans la même catégorie que les autres, il est d'une perfection absolue, technique, narrative, filmique... ce film est un bijou à l'égal de Mr Jack et même plus.
C'est un instant magique, sans pause ni baisse de rythme, j'ai été surpris d'y découvrir un univers à ce point cauchemardesque mais la magie est omniprésente, les voix, la musique, l'incroyable finesse des décors et des marionnettes et la grande qualité de l'animation sont époustouflant. Le film a été très applaudis et le relief donne une réalité supplémentaire à ces petites poupées de silicone et de tissu.

J'avoue qu'on se demande si on va y emmener nos enfants tellement les visions de cauchemar sont effrayantes mais c'est assez injuste pour les autres films de concourir contre ce monument. Si le sélectionner était une évidence, le laisser repartir sans prix me semble inimaginable.

Enfin on verra bien, hein..."

Les seules quelques petites réserves que j'aurai seraient au niveau de la voix de Coraline, que j 'ai trouvé moyenne, j'ai eût la sensation que ses répliques cinglantes manquaient de piquant et cynisme adolescent. Le deuxième point ne met pas le film en cause, mais c'est simplement que je sais pas comment ils ont pu laisser passer un truc comme ça, mais les lunettes 3D ne tiennent pas vraiment en place et elles glissent un peu le long du nez (en tout cas, ça l'a fait pour moi et la personne qui m'accompagnait). Du coup, faut les remettre régulièrement et on perd un peu en concentration sur le film. En revanche, j'ai trouvé que le gadget fonctionnait bien, je m'attendait à pire au niveau de l'image en relief et j'ai été très agréablement surpris.

En plus, le film bénéficie d'une bonne campagne de pub et je ne vois pas comment il ne pourrait pas marcher auprès du public. Que demander de plus ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Coraline

Messagepar irondavz » Mer Juin 10, 2009 5:18 pm

Cela importe peu... a écrit:J'avoue qu'on se demande si on va y emmener nos enfants tellement les visions de cauchemar sont effrayantes

J'ai été surpris d'entendre sur TF1 le présentateur de 13h annonçant la sortie du film Coraline comme un film pour adulte, ok c'est surement pas la meilleure référence journalistique pour ça, mais ça fait plaisir à entendre. Pour les lunettes c'est un problème bête qui pourrait être éviter.. j'espère qu'il n'y a pas le même modèle dans tous les cinémas équipés.
Hâte de le voir, vu qu'apparament le film est à la hauteur, quelqu'uns disent même qu'il est à la hauteur de l'étrange noël de M.Jack
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron