Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

diablo3

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

diablo3

Messagepar KLKR » Dim Juin 29, 2008 4:09 am

... allez louya.

(moi qui vient juste de décrocher de mon addiction à World of Warcraft -_- on dirait que je suis pas au bout de mes peines)
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:11 am
Localisation: Marlon Bordeaux
Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar » Dim Juin 29, 2008 9:42 am

hi hi...
Entre mariokart et Wow, où trouves tu le temps de faire toutes ces belles choses ?
Sur Diablo III j'espère qu'ils ne se concentreront pas trop sur de l'aventure en ligne... J'aime bien les parties solo moi...

++
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Dim Juin 29, 2008 3:48 pm

Matez un peu les concepts arts sur le site (illustrations), ça a de la gueule... Mais c'est marrant comme les univers de gros-bill évoluent peu...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kachoudas » Dim Juin 29, 2008 4:14 pm

cé a écrit:Matez un peu les concepts arts sur le site (illustrations), ça a de la gueule... Mais c'est marrant comme les univers de gros-bill évoluent peu...


"évoluent peu..." c'est un euphémisme. C'est désespérant de clichés, d'imagerie convenues et de répétition sans fin. J'ai toujours été un amateur d'heroic Fantasy, j'ai biberonné à Tolkien et à D&D, j'aime toujours ça... mais pitié, amis designers, faites nous des 'concept art' un peu différents de temps à autre... (Dofus, c'était bien pour ça d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar KLKR » Dim Juin 29, 2008 6:02 pm

ha c'est vrai que pour le coup, le faune avec sa faux, les arbres vivants et les "sectateurs" on en aura bouffé... ya rien de neuf, c'est sûr, mais comme dans beaucoup de jeux en ce moment (je pense à GTA IV notemment) ils se concentrent sur peaufiner ce qui existait déjà... il faudra attendre la prochaine génération je pense pour du neuf.

En attendant, j'ai hate de me coltiner la grosse bestiole rouge qui rugit dans le trailer ^^

(et Cé... ben non, justement, je trouve plus le temps donc bon... mais j'investis toujours, au moins "pour voir", comme au poker ! hihihi)
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:11 am
Localisation: Marlon Bordeaux
Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar anncaro » Dim Juin 29, 2008 9:04 pm

Oulala ! Ça cogne dur là-dedans...
En fait, une cinématique, ça correspond à quoi ? C'est quelque chose qui peut être vu dans le jeu, ou juste une bande annonce ? Il y a des passages avec cette qualité d'image dans le jeu ?
(oups, une vraie question de néophyte... euh... d'ignare)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar » Dim Juin 29, 2008 9:29 pm

Les jeux Blizzard ont toujours bénéficié de cinématiques dignes de superproductions. Elle sont souvent en introductions ou conclusion de chapitres du jeu et entretiennent une forme de narration... enfin c'est souvent pompeux et pas franchement original mais visuellement très sophistiqué.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar anncaro » Dim Juin 29, 2008 10:20 pm

Merci Cé !
Je vais de ce pas me coucher moins bête !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar kachoudas » Dim Juin 29, 2008 11:51 pm

anncaro a écrit:En fait, une cinématique, ça correspond à quoi ? C'est quelque chose qui peut être vu dans le jeu, ou juste une bande annonce ?

cé a écrit: Elle sont souvent en introductions ou conclusion de chapitres du jeu et entretiennent une forme de narration...


Pour ma part, une cinématique c'est soit "une introduction que je fais ESC et que je passe directement au jeu", soit " une conclusion que je vais pisser pendant parce que ça fait 2h que je me retiens pour finir de #?§% de tableau".

Je suis le seul comme ça ? Y'a vraiment des gens qui les regardent toutes ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar QLoTé » Lun Juin 30, 2008 12:12 am

J'ai vu la Démo et la cinématique c'est vraiment le jeux vidéo que j'attend :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
QLoTé
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Dim Jan 13, 2008 6:34 pm

Messagepar Myst » Lun Juin 30, 2008 8:58 am

Ouai Kachoudas, il y a des gens qui les regardent toutes, car celles de Blizzard valent le coup en général.
Sinon merci pour la news, le site est très bien fait, et ce diablo là a l'air de valoir le coup !
Autant j'étais fan du premier, autant le second fut une déception terrible, il l'ont fait attendre des années, et lorsqu'il est sorti, il n'avait rien d'extraordinaire à proposer ....
Autant celui-ci va sûrement me pousser à racheter un jeu, ce que je n'ai plus fait depuis de nombreuses années ... :)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar rvdboom » Lun Juin 30, 2008 9:00 am

Hola, j'ai passé (perdu?) tant de temps sur Diablo 2 que je vais rester très très loin des boites de ce jeu-là.
Il doit être trop bien fait pour être sans danger pour ma petite personne......
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar david » Lun Juin 30, 2008 10:34 am

anncaro a écrit:Oulala ! Ça cogne dur là-dedans...


Hé oué, pareil, le graphisme a beau être soigné, la cinématique classe, et les dessin préparatoires superbes, ça reste encore un jeu ou ça castagne dans tous les sens... :(
Des fois, je me dis que je rate quelque chose, en ne jouant pas à ces jeux, culturellement parlant, mais je reste persuadé qu'on peut faire des jeux très beaux, intelligents, et même qui défoulent, sans pour autant commettre un génocide à chaque partie (même si c'est sur des monstres méchants qui n'existent pas en vrai).
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar rvdboom » Lun Juin 30, 2008 10:48 am

david a écrit:Des fois, je me dis que je rate quelque chose, en ne jouant pas à ces jeux, culturellement parlant,

Non, je te rassure : ayant été de ceux qui ont passé parfois 60 heures par semaine sur Diablo 2, je peux te dire deux choses :

1/ Ces jeux sont très bien foutus et **extrêmement** addictifs, et en plus distrayants.
2/ Ces jeux sont une perte de temps **totale**. Une fois les mois passés, tu te rends aisément compte en prenant un peu de recul qu'il ne reste absolument rien de ces heures de jeu, qu'elles sont juste une manière de passer le temps en attendant la mort et que rien, absolument rien dans ces jeux ne fera de toi une personne meilleure, plus intelligente, plus créative ou simplement plus active. Il y a mille manières de se distraire plus intelligemment qu'avec ce genre de jeu. Et il y a mille manières plus épanouissantes.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar david » Lun Juin 30, 2008 1:08 pm

Ouais, bon tu me rassures un peu rvdboom. :)
Pourtant, j'ai tellement l'impression que les illustrateurs actuels se nourrissent de l'univers du jeu vidéo (tout comme du manga...), c'est pour ça que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Bon, quelque part, une distraction qui n'apprend rien, qui ne fait rien d'autre que de distraire, je n'ai rien contre, au contraire, mais c'est cette dépendance absolue qui me fascine et qui m'effraie. Je la comprends, j'ai eu une mini-période où je faisais mumuse avec Lara Croft et où j'avais parfois du mal à décrocher. Mais j'ai eu vite le sentiment que tous ces jeux étaient faits à peu près de la même façon, et puis veinard que je suis, je suis sur mac, et sur mac, peu de jeux ! (pour moi, ce n'est finalement pas un défaut pour cette plate-forme !)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar KLKR » Lun Juin 30, 2008 2:31 pm

j'ajoute à l'argumentaire qu'à ma connaissance, personne ne drague une jolie fille en lui disant : "tu sais que j'ai un mage level 60 ? Spé glace... Très bien stuffé..."

donc oui, je confirme : ça sert vraiment à rien :P
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:11 am
Localisation: Marlon Bordeaux
Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar rvdboom » Lun Juin 30, 2008 2:38 pm

Argumentaire très convaincant, mon cher Kalkair. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Myst » Lun Juin 30, 2008 3:30 pm

rvdboom a écrit:Hola, j'ai passé (perdu?) tant de temps sur Diablo 2 que je vais rester très très loin des boites de ce jeu-là.
Il doit être trop bien fait pour être sans danger pour ma petite personne......


Je pense exactement comme toi, c'est pour ça que je suis resté loiiiin de Wow, il faut savoir se connaître :)

Mais vu la qualité proposée par ce jeu, je pense quand même me le procurer histoire de faire une ou deux quêtes, ça n'engage à rien tant qu'on ne tombe pas dans le piège du battle net ... :)

Quant aux filles, vous seriez surpris d'apprendre qu'elles s'y mettent aussi, aussi bien sur counter, wow, warcraft.... elles se mettent même sur Linux, c'est fou ça ...
Dernière édition par Myst le Lun Juin 30, 2008 3:32 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar KLKR » Lun Juin 30, 2008 3:31 pm

merci... en plus il est vérifié par mes soins bien sur :roll:
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:11 am
Localisation: Marlon Bordeaux
Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar kachoudas » Lun Juin 30, 2008 3:49 pm

david a écrit: ...Pourtant, j'ai tellement l'impression que les illustrateurs actuels se nourrissent de l'univers du jeu vidéo (tout comme du manga...), c'est pour ça que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.


Non, ils ne s'inspirent pas tant que ça du jeu ni vice versa. tout le monde puise allègrement dans le même réservoir d'images depuis une trentaine d'années en ce qui concerne le fantastique et l'heroic fantasy. Va voir la trilogie du Seigneur des anneaux, ou mieux, ouvre un livre d'illustrations de Vallejo, siudmak ou Howe et tu sera fixé une bonne fois pour toute.

LA recette , c'est peu ou prou : corps surdimensionnés façon super héros + esthétique nordico-celtique + démonologie chrétienne

A contrario, il y aicides images de la version de Bilbo le Hobbit (la bible du genre, ou plutôt sa génèse) par l'extraordinaire illustratrice finlandaise Tove Jansson (Moumine le Troll, pour les ceusses qui ont de la culture)
Par exemple ces Trolls ou ce dragon
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Lun Juin 30, 2008 3:58 pm

kachoudas a écrit:LA recette , c'est peu ou prou : corps surdimensionnés façon super héros + esthétique nordico-celtique + démonologie chrétienne


Tu oublies cette utilisation si délicate de l'aérographe qui donne à toutes ces illustrations ce petit cachet chromo qui fait leur charme indéfinissable..........
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron