Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rare annonce "Viva Pinata2" et "Banjo Three d

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Rare annonce "Viva Pinata2" et "Banjo Three d

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 23, 2008 6:26 pm

Image

Je suis animateur 3d chez Rare, bossant dans le secret sur la suite du celebre jeux Nintendo N64, Banjo, mais egalement le superbe Viva Pinata. Les deux jeux viennent d'etre annoncés au public aussi j'en profite pour vous faire partager quelques images des deux jeux.

Rareware est connu pour leur grand secret mais depuis l'annonce des deux jeux nous avons ouvert nos portes grand ouvertes aux journalistes donc vous pourrez meme visiter nos studios.

Image

Image

Image

Vous pourrez egalement trouver pas mal d'images par ici
Rare witch project
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Sam Mai 24, 2008 10:05 am, édité 1 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar » Sam Mai 24, 2008 8:02 am

OhOooh.. tu bosses donc chez RARE.

Banjo et Kazooie m'a l'air prometteur, je ne connaissais pas cette licence de jeu de plateforme.
Par contre j'avoue avoir beaucoup de mal avec Viva Pinata... Je l'ai en bundle avec ma 360 et je ne suis pas parvenu à m'accrocher au concept. Déjà je trouve que les Piñata sont très étrangères à la culture française, ces baudruches remplies de bonbons étant typiquement hispanisantes. Ensuite les considérer comme des animaux enchantés d'un jeu de "jardinage" qu'il faut attirer comme des Pokemons, c'est vraiment bizarre. A part quelques bonnes idées d'interface, le jeu me laisse froid.
Ne comptez déjà pas sur moi pour acheter la v. 2.0.
mais bon j'imagine que les avis d'un presque quadragénaire ne doivent pas ébranler vos plans marketing.

;)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Mai 24, 2008 10:32 am

ah ah. J'avoue moi aussi avoir eu du mal avec Viva Pinata 1 et le mode tutorial de l'epoque manquait de maturité.

Certains disent que VP2 est en fait une version "bug fix" de la version 1. Maintenant ils ont rajouté pleins de Pinatas et des environnement differents comme les zones glacieres, un mode multi joueurs donc les parents peuvent jouer avec les enfants, un mode webcam pour recuperer des Pinatas en scannant des codes et un mode online tres bien pensé cette fois et l'on peut enfin montrer le fruit de son travail a ses amis par le biais de Xbox live.

Image

Il y par ailleurs une histoire a present avec un mechant! ;-) (influence de la serie TV?)

Je ne suis pas "game designer" donc je ne sais pas exactement ce qu'ils ont en tete en tout cas comme tu le dis ca fait penser a du Pokemon aussi..... les enfants adorent ca! ;-)

Banjo est un jeu N64 sorti en juin 1998. Il etait largement a la hauteur de Mario 64 voir superieur car les mondes etaient beaucoup plus vastes et les missions beaucoup plus riches. A l'epoque il a obtenu des notes tres proches du 20/20. C'etait un jeu tres creatif et loufoque ou le personnage principal, Banjo, porte un oiseau, Kazoie, qui prends le relai afin de l'aider dans sa tache ;-)

Kazooie prend la main - Banjo-Kazooie (N64)


Avec Banjo et Viva Pinata, la Xbox 360 s'attaque a un marché beaucoup plus large aussi il sera interessant de voir la reception du public.
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Sam Mai 24, 2008 3:06 pm, édité 3 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar neymeau » Sam Mai 24, 2008 2:57 pm

:D Ah Rare ! Développeur mythique des plus grands jeux de la 64 (Goldeneye, Banjo Kazoie, Perfect dark, Conker) et de la snes (Killer instinct, La série des Donkey Kong country).
J'ai énormément d'estime pour ce grand studio mais j'avoue emmettre quelques réserves sur leurs productions depuis leur alliance avec Microsoft.
Comme cé, le concept de Viva Pinata ne m'a pas séduit (je suis pourtant un adepte des pokémons). Sinon, c'est avec une grande curiosité que j'attends ce nouvel opus de Banjo Kazoie (qui à fait le bonheur des possesseurs de N64 à son époque).
De plus, le concept de construction de véhicules afin de poursuivre l'aventure m'a l'air particulièrement interressant. J'attend sa sortie avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar Gersende » Lun Mai 26, 2008 6:57 pm

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'étais un grand fan des deux opus de Banjo sur la N64 !!! 8) 8) 8)

Malheureusement je ne possède pas la X-Box 360 (je suis plus branché DS et Wii), donc je vais devoir me priver de ce nouvel épisode qui s'annonce vraiment bien sympathique au vu des premières images. Mais si j'avais un pouvoir d'achat plus élevé, sûr que je me serai procuré la console de Microsoft rien que pour tâter au retour du sympathique plantigrade et de son compagnon de fortune à plumes...
En tout cas Olivier, tu es clairement un privilégié, et ton expérience chez Rare doit être assez exceptionnelle, en terme d'enrichissement personnel et d'épanouissement professionnel.

:)
Avatar de l’utilisateur
Gersende
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Mar 22, 2003 7:47 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Nausicaä

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Juin 05, 2008 9:44 am

c est possible de n'avoir qu'une WII et DS? Tiens Viva Pinate DS sort tres bientot. On avait un seul animateur dessus mais ils ont repris la plupart du boulot fait pour la 360
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron