Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

SiggJones

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Messagepar kachoudas » Jeu Mai 01, 2008 1:06 pm

bibi-sah a écrit:ça ne peut pas être un canular, ça prends trop de temps à faire, il faut quand même pas être nigaud.


Sauf si qqn leur a chipé une version "layout" - la copie ressemble furieusement à une version layout du film. Mais évidemment, ils l'auraient reconnu et on en resterai là.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar bibi-sah » Jeu Mai 01, 2008 1:08 pm

je connais pas beaucoup de gens qui font des layout avec des models pas definitifs, des lumières compositées et des animes aussi poussées, je demande à voir...
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Icha » Jeu Mai 01, 2008 1:20 pm

Une version layout :D

Je veux bien que tout le monde ne connaisse pas la troidé, ou n'ai pas pris le temps de comparer les deux versions, mais les modèles sont effectivements différents. La modélisation n'est pas la même. Et quand on sait le travail que represente un skin, un setup et des blend-shapes, on comprend tout de suite qu'il est quasi impossible que ce soit une version layout. La version layout serais au moins avec les modeles définitifs, peut etre pas blendés, ou pas texturé.

Une version layout d'un film etudiant, en tout cas ceux auquel j'ai participé, c'est tout gris, avec des persos dessinés sous flash et avec les bras en croix, et les fx ont les rajoute 2 jours avant (voire apres) la deadline parce qu'on est charette.

bibi-sah>> ca f'sais longtemps dis donc ? tu vas bien ?
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Messagepar kachoudas » Jeu Mai 01, 2008 1:45 pm

Icha a écrit:Une version layout :D

Je veux bien que tout le monde ne connaisse pas la troidé,


:J'en ris aux éclats !:

Icha a écrit:Une version layout d'un film etudiant, en tout cas ceux auquel j'ai participé, c'est tout gris, avec des persos dessinés sous flash et avec les bras en croix, et les fx ont les rajoute 2 jours avant (voire apres) la deadline parce qu'on est charette.


Ceux auxquels tu a participé. J'ai vu des layout d'étudiants qui seraient passé pour des films finis dans de nombreuses écoles.

Ceci étant dit, il est très fréquent qu'un layout 'tel que tu le décris' (enfait, une animatique) deviennent un film 'presque fini' par modifications successives. C'est d'ailleurs une assez bonne façon de travailler. (bon j'admet, on dit pas forcèment layout à ce stade - d'ailleurs ces noms là varie d'une personne à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Mai 01, 2008 1:57 pm

J'espere que cette histoire n'est pas un "fake". Je viens de poster cette histoire sur le forum de mon ecole et ca risque de faire du bruit, meme si evidemment au fin fond de la chine, ils sont bien a l'abris de tout soucis juridique.

Sony et Dreamworks sont en train de delocaliser en Inde et Singapore, j'espere que ca ne va pas leur donner des idees.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Lamartine » Jeu Mai 01, 2008 2:12 pm

ça sent la grosse marrade toute cette histoire :J'en ris aux éclats !:

Ceci étant dit très intéressante ton intervention l'apprenti roi des singes

:)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar l apprenti roi des singes » Jeu Mai 01, 2008 2:43 pm

Content de voir que mon commentaire aura été utile.

J'en profite pour placer quelque chose que j'ai oublié de dire aux auteurs la dernière fois : chuis fan !

Le coup des pubs, bon ça se discute, mais pour moi c'est pas choquant, même si pour ma part, j'aurais justement été plutôt partisan du Nique, ou Niake ...

Pareil que pour Cé, la scène de l'accouchement par la bouche m'a bien bluffé, quant aux scènes de shottes, elles sont bien péchues, comme il faut (ptite dédicace à Naruto? ^^)

Puis pour en revenir au cas du plagiat, c'est vrai aussi que la lecture de l'article sur le droit de propriété intellectuelle en Chine m'a rappelé que c'est aussi une grosse question de différence de culture, où la copie en Chine n'est absolument pas vue comme quelque chose de péjoratif, et même plutôt flatteur pour celui qui est copié, ce qui tempère un peu la mauvaise humeur qui transpirait de mon précédent post.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
Avatar de l’utilisateur
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Localisation: Au bout du monde (Taiwan)
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Messagepar mc bess » Jeu Mai 01, 2008 3:00 pm

Bonjour je suis la troisieme moitiee du flim .

Je voulais faire coucou , j'ai trouve les deux discussions assez interessante : " le cannular " et " les marques "

Bon pour le cannular , aller j'avoue c'est moi , pendant que les deux autre bossaient , je volais les models et je les ais envoyer en chine ahahaha . Non bon plus serieusement , on est tous flattes , on comprend pas bien , et on aimerait juste que ca soit un poil plus clair que c'est effectivement une copie . Personne ici ne s'inquiete pour son emploi , le seul truc qu'on voudrai eviter c'est que cette copie se difuse et que les gens tombe sur version attardee de notre film sans avoir vu l'orginale .

Pour les marques , on a pas touche une tune , c'etait une intention graphique qu'on nous a reproche maintes fois . Motraboy et Asterokid se sont bien exprime sur le sujet , je pense que pour nous ca donne du realisme au film et ca vehicule des references qui sont encrees dans notre culture . Chaque model de chaussures a ete meticuleusement choisies , comme on aurait pu le faire si on avait fait un documentaire sur des guitariste :
Jimi Hendrix jouait avec une Fender , ya une histoire derriere ca , c'est pas simplement du matracage de marque . Je pense parler au nom de tous pour dire qu'on aime tout autant que vous le matracage publicitaire ( j'ai meme pas branche ma tele a l'antenne pour pas avoir a supporter ce genre de crotte ) , j'ai juste un problemes avec les gens qui se braquent parcequ'ils vous un swoosh , nous n'avons pas vendu notre libertee d'expression , tout etait refelchi et intentionel , on a fait qu'assumer ce que certain font de maniere detournee .

merci

sympa comme forum

merci Icha
mc bess
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 2:39 pm

Messagepar Icha » Jeu Mai 01, 2008 4:07 pm

mcbess>> you're welcome !


kachoudas>> cite mes arguments hors du contexte tant que tu veux parce que tu veux manifestement avoir raison, mon argumentaire tiens toujours la route, PERSONNE ne serais assez bête pour recommencer sa modélisation et son skin a une étape d'animation. C'est juste impensable.
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Mai 01, 2008 4:36 pm

dans Max on utilise les Xref et dans maya on references ses modeles simple comme bonjour et ca permet de continuer a bosser avec des modeles non definitifs. C'est tres courant dans le monde de l'animation ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar mc bess » Jeu Mai 01, 2008 4:42 pm

peu importe le logiciel que vous utiliser , que ce soit Xsi , Max , Maya , c'est impensable que la version chinoise soit un wip de notre version , n'importe quel pro vous le dira , on bosse le film par etape , on fait pas une premiere version finie nulle et puis on paufine , c'est impossible .
mc bess
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 2:39 pm

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Mai 01, 2008 4:59 pm

afin de monter un bon canular il faut evidemment se prendre un peu la tete mais il est toujours tres simple de prendre une scene en "layout" ou en blocking, ou en "In progress" et d'importer un rig de lighting presque final afin de faire croire que c'est une version differente.

Le making off ne serait pas tres compliqué a faire non plus car il suffirait de prendre n'importe quelle video d'un studio chinois et de remplacer les ecrans par une projection de texture sous After Effect ou Combustion vu que c'est le seul lien avec Zig Jones. Tant que personne comprend le chinois tout va bien.

La ou je veux bien vous croire c'est quand je vois que des anciens Gobelins and Supinfocom s'associer pour denoncer le plagiat. C'est pas tous les jours qu'on voit une telle fraternité entre les deux ecoles.
StudioAAAAmeriques j'aime beaucoup d'ailleurs.

C'est bien triste mais Fousdanim a vu beaucoup de canulars ces derniers temps donc on a du mal a croire les choses un peu trop grosse pour etre vrai mais j'ai un amis australien d'origine chinoise qui va peut etre nous aider a traduire tout ca.

Olive
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Jeu Mai 01, 2008 5:56 pm, édité 1 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar HEEZA » Jeu Mai 01, 2008 5:32 pm

A propos de la technique, je n'ai rien à dire, étant un parfait néophyte.

Mais ce qui peut paraître étrange en effet, c'est qu'il y a d'une part des caractères qui semblent chinois dans le générique de l'original, et que d'autre part, sur le youtube chinois, la copie porte le même titre, dans une police romaine, facilitant ainsi l'apparition de cette copie dans les résultats des moteurs de recherche. Il me semble qu'en l'appelant autrement (ou simplement avec des idéogrammes), on aurait mieux camouflé la chose.

Maintenant, si en Chine la copie est un hommage.... :arrow:

Tiens, je vais aller renifler du muguet, moi....
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar roblochon » Jeu Mai 01, 2008 8:40 pm

Dans toutes ces discutions, je trouve bizarre que personne ne se soit posé tout de suite la question sur le fait que la copie porte aussi le nom de l'original Sigg Jones ? (动作动画《Sigg Jones》 是一部发生在两个朋友之间的故事,其中有精彩的 )
Si les copistes avaient vraiment voulut voler le travail de création de l'équipe Française, ils n'auraient pas repris le nom, qui est finalement si facilement retrouvable via google.
Pour ma part je pense que c'est simplement une copie qui se revendique comme une copie, quoi de plus simple qu'un exercice comme celui là pour montrer que les étudiants maitrisent correctement un soft, les cours devaient porter sur la prise en main de Maya, et surtout pas sur l'expression artistique des étudiants.
Et tous cas, bravo les gars, c'est à la copie qu'on se rend compte de la valeur d'un original, tout le monde ne peut pas avoir votre chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
roblochon
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 8:31 am
Localisation: En France

Messagepar yog » Jeu Mai 01, 2008 8:57 pm

Allez hop je sors d'au moins un an de silence ici pour en remettre une couche...



Je ne comprends réellement pas l'acharnement que certaines personnes mettent à douter de la véracité de cette histoire et à prétendre au canular.
D'après ce qui est écrit plus haut : si on suit la logique qui veut qu'il faut se prendre la tête pour monter un canular, on va jusqu'au bout de sa démarche et on fait pas un truc en carton pâte qui va s'effondrer facilement dès que quelqu'un va parler chinois.
Quand on sait ce qui est arrivé aux marc maggiori et consors, tout le monde sait bien qu'un plagiat aussi énorme va forcément faire "buzz" (tiens... encore), et qu'il faudrait donc blinder toute son histoire pour éviter un ridicule qui serait beaucoup plus préjudiciable aux auteurs que le peu de buzz positif que cette histoire aurait généré.

Pour autant que je sache (j'avoue connaitre les 3 réalisateurs), aucun des 3 n'est aujourd'hui au chômage à mendier sa ration de création quotidienne.
Quel est pour eux l'intérêt d'aller incruster des images moches d'un semblant de copie de leur film pour faire croire à un making of ?
Quel est pour eux l'intérêt d'aller promouvoir ça sur un site d'école chinoise en faisant des photos de fausses projections publiques (cf ici)
Qui serait assez abruti pour passer autant de temps à monter un truc pareil ? je rappelle que Sigg Jones (le vrai) est fait sous max, l'autre est sous maya, et l'interopérabilité entre tout ce petit monde est à mon avis plus que précaire sur de nombreux points (même si j'avoue ne pas tout savoir à ce sujet)

Qui aurait franchement assez peu d'estime pour son boulot pour le faire "canularement" copier par de faux chinois au risque de voir la copie mieux diffusée que l'original ?


Je rappelle que le film est un boulot d'étudiants réalisé à 3, pas à 40 comme en Chine. Je suis actuellement dans la même situation que les réalisateurs de Sigg jones il y a 2 ans : même école, même objectif de faire un film et cerise sur le gâteau on s'est même posé la question de la marque sur les chaussures de notre héros.
Honnêtement, comme tous les étudiants du secteur on passe nos journées, nos week end et nos jours fériés sur ce film, et c'est tout juste si on a le temps de l'avancer dans les délais. C'est aussi impossible qu'ingérable de rajouter à la prod toute la dimension des versions "layout", "wip" ou je sais pas quoi qu'on stockerait dans un coin pour aller faire un buzz 2 ans plus tard.
Nous ne sommes pas des pro surexpérimentés, nous sommes des étudiants qui menons notre première vraie prod en groupe, avec le lot d'erreurs et de perte de temps que ça entraîne...



Je veux bien qu'on soit méfiant mais j'ai vraiment du mal avec cette paranoïa latente qui veut qu'on crie au fake à tout bout de champ.

En fait, vu le débat qu'il y a autour du côté marketing plus qu'autour du plagiat, j'en arrive à me demander si tous les sceptiques sont biens objectifs. N'y a-t-il pas un blocage générationel, comme cela a été évoqué, qui fait que la marque dérange, le sujet baston/manga ne plait pas ?
Si la même chose arrive à Monsieur Cok dans 2 ans, y'aura-t-il la même réaction ici ? N'oublions pas qu'il a été désigné par un certain castor junior comme une animatique (ma foi fort bien foutue), peut être que dans 2 ans nos amis chinois l'auront terminé
(Je n'attaque personne dans cette dernière partie, je cite juste un film plus en phase avec l'état d'esprit général des fous d'anim qu'un sigg jones)



Je termine en disant que c'est un étudiant chinois de sup arles qui a trouvé la copie, l'info s'est rapidement diffusée dans l'école et on a fait tourner le lien aux asterokid & motraboy (mc bess n'était pas connecté à ce moment là)
L'étudiant chinois -que je connais quasiment pas car nouvellement arrivé, pas dans ma promo et ne parlant pas bien le français- a écrit ceci sur le forum de l'école :
[...] pour ce film la ,je le vu, puis entre dans le bbs de son site. eux n'est pas dit segg jones cest eux film orginal, just dit cest un travaux de ses etudients,en plus je posser le message pour eux pour propos eux modifier un peu le description
(note : bbs veut dire forum en chinois)


A suivre
yog
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 16, 2007 8:30 pm
Localisation: Londres
Film d'animation culte: Iron Giant

Messagepar bUrP° » Jeu Mai 01, 2008 11:02 pm

.... :roll: spécial cette histoire! mais bon j'avais plus envi d'intervenir là dessus!

En fait, vu le débat qu'il y a autour du côté marketing plus qu'autour du plagiat, j'en arrive à me demander si tous les sceptiques sont biens objectifs. N'y a-t-il pas un blocage générationel, comme cela a été évoqué, qui fait que la marque dérange, le sujet baston/manga ne plait pas ?


alors je vais faire mon vieux con, je n'ai que 22 ans, et pourtant je m'identifie en aucun cas à ce film (que l'on aime ou pas d'ailleurs, heureusement y a de tout pour faire un monde!!) donc je crois pas à un conflit générationel, je suis né dans les années 80 et pourtant pour avoir porté des nike et autres quand j'était gamin, je ne suis aucunement un fan ou spectateur de la tv ou autre dérivé marketing!!
disons que le monde présenté dans ce film me touche pas du tout (marque, baston...) ... mais justement ce qui il y a de bien c'est que ça me fait découvrir un point de vue autre auquel je ne suis pas du tout attaché!!
... aprés bon...
... mais je comprend aussi les point de vue de ceux qui ralent par rapport à ça et là je vais faire vraiment mon vieux con mais je trouve ça dommage que ces marques et autre marketing télévisuelle puisse avoir tellement d'influences, que des étudiants relient leurs monde imaginaire par rapport à cela et que l'on ressente pas (de mon point de vue) un réel caractère ( j'entend par là, que le cinema touche nos émotions et nos évolutions propre dans une vie)!
A mon avis si on devais parler autour d'un bon ptit verre et que chacun me racontait sa vie et bien je pense que ça serais bien plus passionnant!

J'ai pas encore vue cok, mais j'ai vu l'inventaire fantôme et quand le réalisateur parle de "souvenir" ça touche tout le monde!!!
Le côté "marque" ... non ça me touche pas.... par contre vous m'auriez parlé d'amour avec des mecs qui porte des basket nike ça aurait pû me toucher!
Je trouve le film autant élitiste que certains film d"auteur"!! mais bon vous avez choisis votre cible c'est un choix!!

... et maintenant je m'éclipse!! :J'en ris aux éclats !: :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Hop! » Ven Mai 02, 2008 5:20 am

Chapeau les gars pour l'original!!..ça m'a bluffé, le rendu est incroyable, la modélisation aussi..je suis un peu moins fan de certains passages d'anim..mais ça reste tout de meme super costaud.

En ce qui concerne la polémique marque/ pas marque..ça m'a pas géné plus que ça. Je comprend tout à fait le ton dans lequel ça a pu etre fait ( bien que la street culture etc ne sois pas ma culture à moi), ça m'a fait penser à Marty Macfly dans les retour vers le futur avec ses nike sur son overboard. Dans ce film, moi gamin , le clin d'oeil m'avais fait marrer.

Et comme le disais justement ici, un des réalisteur (dont j'ai zappé le nom pardonnez moi), en anim , rien n'est de l'ordre du hasard, tout est forcémment calculé...c'est justement une idée interressante à creuser je trouve que d'essayer de donner aux films d'anim un ton "réaliste" ou "live", en y mettant ce genre de détails ou de nature différentes( un peu à la manière des faux bétisiers de pixar)

Et si le but était aussi de draguer les publicitaires de ces marques (parce faut etre honnète ce n'est pas appuyé de manière anodine)..bon ben pourquoi pas....je trouve qu'on s'énerve super vite sur des films bourrés de talents, et je trouverai injuste qu'on parle de ce court métrage qu'a propos de cette polémique, ce serait oublier les qualités flagrantes du film.




L'idée que les marques soient moins génératrices de sentiments ou d'émotion, j'y crois pas une seconde..on vit dans un monde de consommation , et donc de marques depuis un bail (alors c'est triste ou pas..bref c'est pas le soucis, le fait est là), les gens associent autant de souvenirs aux madeleines de leur grand mère , qu'au "Nesquik" du matin, c'est moche..c'est moins classe que la madeleine..peut etre...ces memes détracteurs auront peut etre une affiche sériegraphiée dans 30 ans, d'une vieille pub nike avec Jordan dessus( comme on arbore certaines vieilles affiches de réclame aujourd'hui) , et ils expliqueront à leurs petits enfants, les yeux mouillés d'émotion, ce que ça représentait à l'époque...les gamins le prendront pour un vieux con, et le vieux con marmonnera dans sa barbe que c'était mieux avant. :)
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar » Ven Mai 02, 2008 6:10 am

yog a écrit:Je veux bien qu'on soit méfiant mais j'ai vraiment du mal avec cette paranoïa latente qui veut qu'on crie au fake à tout bout de champ.


Oui, j'avoue que c'est assez déplaisant de devoir se demander si c'est "vrai" tout le temps. Mais c'est le net qui veut ça... souvenez vous de l'affaire Fabienne Dupont. Finalement c'est un peu la génération matrix, hein... pilule rouge ou bleue ?

Mais il ne faut pas mal le prendre, difficile pour des néophytes (oui bon je sais que ce forum est censé réunir des gens un petit peu au courant mais pas forcément dans tous les domaines) de se rendre compte de la quantité de travail que représente ces films. Ce qui est intéressant c'est tout de même qu'on se recentre sur les choix de réalisation, même si on passe par la lorgnette du détail des pompes.
Moi je répète que le film m'a plu. Même si je suis vieux.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Ven Mai 02, 2008 9:31 am

N'y a-t-il pas un blocage générationel, comme cela a été évoqué, qui fait que la marque dérange, le sujet baston/manga ne plait pas ?


... mmh juste pour redire un autre argument souvenons nous de picasso et
son tableau pour suze. c'était vers 1910.

L'idée que les marques soient moins génératrices de sentiments ou d'émotion, j'y crois pas une seconde..on vit dans un monde de consommation , et donc de marques depuis un bail (alors c'est triste ou pas..bref c'est pas le soucis, le fait est là), les gens associent autant de souvenirs aux madeleines de leur grand mère , qu'au "Nesquik" du matin, c'est moche..c'est moins classe que la madeleine..peut etre...ces memes détracteurs auront peut etre une affiche sériegraphiée dans 30 ans, d'une vieille pub nike avec Jordan dessus( comme on arbore certaines vieilles affiches de réclame aujourd'hui) , et ils expliqueront à leurs petits enfants, les yeux mouillés d'émotion, ce que ça représentait à l'époque...les gamins le prendront pour un vieux con, et le vieux con marmonnera dans sa barbe que c'était mieux avant


je suis en partit d'accord, mais pour ce n'est pas la marque qui procure l'émotion, que ça soit nesquik, nescafé ou autre ce qui est important c'est le moment et l'émotion et non le produit. J'ai pû passer un matin horrible, banale devant un nesquik autant que j'ai pû vivre le meilleur moment de ma vie avec un nesquik!! C'est qui est important c'est l'émotion derrière!!!
... si le grand père dit à son petit fils "c'est grace à nesquik que j'ai passé un bon momment" je me dis le pauvre si il avait que ça lool! mais si par contre il décrit le moment où il a bu son nesquik, le gamin pourra mieux s'identifié et vivre ce moment!

mais bon apparement siggjones doit être universelle puisque qu'il parle même à des chinois!!! :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 02, 2008 9:37 am

avis aux realisateurs de Sigg Jones, une amie d'un ami est journaliste francaise d'origine chinoise au Financial Times ici a Londres.

Il serait bien que vous fassiez un montage des deux videos, l'une a coté de l'autre afin que je lui montre le tout. Si ca se trouve ca lui donnera envie de faire un petit article pour le journal.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar kachoudas » Ven Mai 02, 2008 9:40 am

yog a écrit:(...)
Je ne comprends réellement pas l'acharnement que certaines personnes mettent à douter de la véracité de cette histoire et à prétendre au canular.
(...)


euh bon, il faut quand même mettre un terme à cette histoire.

Je me suis déjà excusé d'avoir cru à un fake, et depuis l'intervention des auteurs personne n'y croit plus.

Je reviendrais pas sur pourquoi j'ai cru ça, résumons en disant que j'ai regardé les deux copies plutôt rapidement.

Je termine en disant que c'est un étudiant chinois de sup arles qui a trouvé la copie, l'info s'est rapidement diffusée dans l'école et on a fait tourner le lien aux asterokid & motraboy (mc bess n'était pas connecté à ce moment là)
L'étudiant chinois -que je connais quasiment pas car nouvellement arrivé, pas dans ma promo et ne parlant pas bien le français- a écrit ceci sur le forum de l'école :
[...] pour ce film la ,je le vu, puis entre dans le bbs de son site. eux n'est pas dit segg jones cest eux film orginal, just dit cest un travaux de ses etudients,en plus je posser le message pour eux pour propos eux modifier un peu le description
(note : bbs veut dire forum en chinois)


C'est interessant ça. Si je comprend bien, ils ne se revendique pas comme des auteurs, mais juste comme ayant fait un exercice de copie. Tu peux nous informer quand il en saura plus.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 02, 2008 10:23 am

Icha a écrit:
bibi-sah>> ca f'sais longtemps dis donc ? tu vas bien ?


salut Ichaaaa!

ça gaz impec, contente de te lire! (enfin quelqu'un avec du bon sens, on est vraiment chez les fous ici!)
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 02, 2008 1:01 pm

dommage que le sujet souleve deux debats. Celui du piratage et celui du marketing. Celui du piratage j'espere va etre "reglé", quant a celui du marketing voila mon avis personnel.

Je fais partie de la generation "Sneakers" si il existe bien un generation car j'ai 36 ans et je suis passé par toutes les marques BK, Troops, Lotto, Nike Cortez, Adidas Torsion, et aujourd'hui je porte meme une paire de Puma Miharayasuhiro

La premiere fois que j'ai vu Sigg Jones j'ai tout de suite pensé que l'idee etait de seduire a la fois des marques de chaussures de sport ou de boisson afin de recolter un contrat en sortie d'ecole pour une campagne de pub et j'ai trouvé ca tres intelligent car vous auriez pu rembourser vos prets etudiants en un clin d'oeil.

Maintenant si vous dites que vous n'avez pas pensé une seule seconde aux repercussions de l'integration des marques dans votre court metrage, je trouve votre choix pas tres heureux et il semble bizarre que vos profs n'aient pas essayé de vous aiguiller dans une autre direction.

Heureusement, votre court metrage ne se resoud pas a des sequences entieres de gros plan sur les marques tout de meme.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Lamartine » Ven Mai 02, 2008 1:23 pm

Si la même chose arrive à Monsieur Cok dans 2 ans, y'aura-t-il la même réaction ici ?


Et bien, quelle véhémence ! Mais de quoi parlent-on ici au juste ? D'un film qui aurait été copié à l'image prêt par une école d'apprenties copistes ? D'un conflit des générations autour d'une histoire de pompes gonflables ? C'est un peu confus tout ça ... Pour ce qui est de cette histoire de copie, cela relève de la responsabilité du producteur (une école dans le cas présent) qui doit saisir son service juridique afin d'obtenir des éclaircissements voir des réparations. Pour ce qui est de l'histoire des pompes pneumatiques je ne vois pas vraiment en quoi c'est révélateur d'un conflit des générations... si c'était le cas, ceux qui craignent un nouveau mai 68 peuvent dormir sur leurs deux oreilles :J'en ris aux éclats !:

N'oublions pas qu'il a été désigné par un certain castor junior comme une animatique (ma foi fort bien foutue), peut être que dans 2 ans nos amis chinois l'auront terminé


Ah oui ! Si je le tenais ce riri :J'en ris aux éclats !:

Plus sérieusement si d'aventure des apprentis copistes se mettaient à faire un clone de COK (ce dont je doute vue la teneur du discours du film :J'en ris aux éclats !: )
Et bien nous ferions avec ma boîte de production les mêmes démarches que devrait faire Supinfocom pour défendre Sigg jones et ses auteurs.

EDIT : Démarches qu'il m'est déjà arrivé de faire avec le producteur de L'inventaire fantôme afin d'empêcher une exploitation frauduleuse du film d'ailleurs...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar yog » Ven Mai 02, 2008 7:29 pm

Je tiens encore une fois à préciser que j'ai cité Monsieur Cok uniquement car je pense qu'il est plus en phase avec le public de ce forum (tout du moins le public actif) qu'un Sigg Jones.
J'ai choisi celui ci, et pas l'inventaire fantôme par exemple, seulement parce qu'il a été désigné comme une animatique non finie et que je trouvais le parallèle amusant.
Mis à part la bande annonce, je ne l'ai pas vu.
Le but n'était pas de les comparer (d'ailleurs je pense qu'il faut sérieusement s'accrocher pour trouver des points de comparaisons ^^)



kachoudas a écrit:euh bon, il faut quand même mettre un terme à cette histoire.
Je me suis déjà excusé d'avoir cru à un fake, et depuis l'intervention des auteurs personne n'y croit plus.

je pensais plutôt à Olivier Ladieux, qui semblait encore douter.




kachoudas a écrit:C'est interessant ça. Si je comprend bien, ils ne se revendique pas comme des auteurs, mais juste comme ayant fait un exercice de copie. Tu peux nous informer quand il en saura plus.

Si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant mais ça semble difficile vu que l'étudiant chinois en question est parti en stage depuis hier et que comme je l'ai précisé je ne le connais pas vraiment.
yog
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 16, 2007 8:30 pm
Localisation: Londres
Film d'animation culte: Iron Giant

Messagepar bUrP° » Ven Mai 02, 2008 9:04 pm

'ai choisi celui ci, et pas l'inventaire fantôme par exemple, seulement parce qu'il a été désigné comme une animatique non finie et que je trouvais le parallèle amusant.


bon il faut préciser que quand même ce fameux riri qui a dis cette phrase , n'est qu'un avatar canular , interprété notamment par le réalisateur lui même!!!

même aprés sa mort il fait ces ravages!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar QLoTé » Sam Mai 03, 2008 1:09 am

Wohhhhhhhh c'est tout simplement hallucinant

Franchement depuis presque Une heure je me sens vraiment mal pour les 3 réalisateurs de Sigg Jones. Voir leur travail copié doit étre trés frustrant.

depuis un petit moment je fouille sur internet pour en savoir plus, tout le monde arrive au même constat
c'est peut étre un hommage mais les indications sur le site chinois n'indique pas du tout que c'est un exercice. Perso j'attend de voir les traductions du making of

Sinon je viens de lire la petite polémique autour des marques dans le court métrage. a mon avis c'est un coup de génie de la par des étudiants ( qui ne sont d'ailleur plus étudiants )car ils ont montré qu'ils savaient mettre en valeur une marque. Un bon point pour un futur job.

J'éspére que premium animation et supinfocom vont demander des explications a cette école
Avatar de l’utilisateur
QLoTé
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Dim Jan 13, 2008 6:34 pm

Messagepar aurelien » Sam Mai 03, 2008 8:14 am

a mon avis c'est un coup de génie de la par des étudiants


riri ?! c'est toi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steff » Sam Mai 03, 2008 8:31 am

bonjour a tous

ce debat n'en est pas un cela semble un conflit de generations.

jamais dans mes etudes je n'aurai eu l'idee de prendre une marque comme
piedestal a mon film, j'ai deja assez de mal a obstentiblment en porter parce
que je les paye au depart , je compte pas leur faire de la pub en plus si
vous voyez ce que je veux dire :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: desole mais moi ca m'iritte ce
genre de propos que vous cherchiez du boulot apres supinfo je dis pas mais
un film sans marque affichee aurait autant de portee au travers du boulot
de low poly ou d'effets speciaux je vois pas reelement l'interet.

c'est vrai que ce genre de travail est un peu l'antithese de ce que je cherche
a mettre dans des films c'est a dire un travail deja sur l'ambiance d'etrange
excusez si me je la joue un peu mais je tente vers cela c'est tout.

apres tout vous faites ce qu'il vous plait mais le message porte du pantheon de la conso pour moi est negatif et je le redis.

voila avis d'un vieux con

bizz amicale quand même ^^

steff :arrow: :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar QLoTé » Sam Mai 03, 2008 8:47 am

aurel je pige pas ce que tu as voulu me dire :D

steff=> Un probléme de génération je pense pas c'est plus une histoire de goûts au niveau de l'ambiance, le style graphique et la narration
Avatar de l’utilisateur
QLoTé
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Dim Jan 13, 2008 6:34 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités