Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le nouveau Pixar révélé ( Et le nouveau Dreamworks aussi...)

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Messagepar steric » Ven Mar 14, 2008 8:07 pm

Bebop a écrit:Principe du relief( avec peut-être des erreurs je suis pas sur):
filmé à 2 caméra
une image projeté en vert et une projetée en rouge, donc avec les lunette on voit l'image rouge d'un œil et l'image verte de l'autre et le cerveau a aussi deux point de vus différent et crée une image en 3d.
Cette technique est donc surement possible à réaliser en tant qu'amateur.


yep l'amateur que je suis confirme. Il ya qq temps, je m'étais amusé à faire du relief rouge/vert et ça fonctionnait. J'avais d'ailleurs posté un pti truc sur le forum.
En troidé c'est pas difficile à faire. Il suffit de rendre 2 fois la scène, en décalant de qq cm la caméra (7 à 8 cm, je crois = largeur entre les 2 yeux). Puis dans after effects par exemple, il y a un effet qui donne le rendu stereoscopique.

aurelien a écrit:non mais blague à part je les toruve pas si laids que ça ces monstres...(c'est peut etre ça le probleme ?)

ils sont justes terriblement banals, sans caractère. mais sans les trouver beaux encore une fois, je peux pas dire que ça me fasse mal aux yeux.


Ils sont pas laids, ils sont vulgaires !


Et, comme d'habitude le gars qui a pondu cet artwork n'a jamais foutu les pieds sur un voilier.
Ce voilier c'est une vue de l'esprit !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar aurelien » Ven Mar 14, 2008 8:15 pm

Et, comme d'habitude le gars qui a pondu cet artwork n'a jamais foutu les pieds sur un voilier.
Ce voilier c'est une vue de l'esprit !


moi ça me gene pas que ça soit une vue de l'esprit... je n'avais pas remarqué que c'etait un voilier ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar nico » Ven Mar 14, 2008 8:39 pm

Ouais et ça se voit que le mec qui a dessiné le pont n'a pas été architecte de grands travaux sinon il aurait su qu'un pont ne se casse pas comme ça quand il est malmené par un monstre!!! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar steric » Ven Mar 14, 2008 8:43 pm

bin un voilier c'est un bateau avec des voiles et c'est ce qui est dessiné en bas à gauche du dernier artwork, non :D Aurelien :roll:
ça me gêne un peu que ce soit une vue de l'esprit quand on est dans un environnement semi-réaliste comme celui-ci. Mais c'est un point de détail. Ya pas mort d'homme.
Par contre le monstre, il se prend pour Jésus ou quoi ? Il marche sur l'eau.
Je parle de celui qui détruit le pont.

nico +1 :)))
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Avr 11, 2008 10:57 am

Une première image de UP, qui correspond bien au concept d'origine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar aurelien » Ven Avr 11, 2008 12:30 pm

les deus sont chouettes mais je crois que je préfere la version en 2d... pas de bol :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Avr 11, 2008 12:31 pm

ah ah! Je crois que Pixar en a trop dit cette fois! Avec ce gros plan on comprends distinctement l'intrigue! Il porte des lunettes, a les cheveux blancs, beaucoup de serrure sur sa porte, quelques bouquins et un barometre!

Pas besoin d'aller le voir, c'est l'histoire d'un pilote a la retraite dans la ville d'Icerbert, qui apres une vie de reclus (les bouquins) ..... ;-)

Ah ah ah. comme si je n'avais que ca a faire ;-)

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Avr 11, 2008 1:21 pm

C'est vrai que la version 2D était très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar aurelien » Ven Avr 11, 2008 2:10 pm

ben je trouve ça plutot fort de faire passer autant d'éléments en un plan justement... du coup ça me donne envie de voir si la suite est aussi bien conçue, personnellement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Olberan » Dim Juin 08, 2008 9:45 pm

Depuis le début de leur studio, Pixar n'a pas réussi à me décevoir une seule fois. Il y a toujours un sens de l'histoire chez eux et un attachement à leurs personnages. Ils racontent vraiment quelque chose.

Je crois d'ailleurs que c'est la différence avec Dreamworks, qui se contente de faire des films où les blagues hystériques et supra référentielles (donc démodées dans deux ans) s'enchainent les unes après les autres, avec ce constant douzième degré qui fait qu'on ne s'attache jamais aux personnages de leurs films.

Je fais confiance à Pixar pour livrer encore une fois un bon film...
Avatar de l’utilisateur
Olberan
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 03, 2008 6:21 pm
Film d'animation culte: Chihiro

Messagepar QLoTé » Lun Juin 09, 2008 4:58 pm

trés impatient de voir le film 2D de Pixar :)
Avatar de l’utilisateur
QLoTé
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Dim Jan 13, 2008 6:34 pm

Messagepar Gelco » Jeu Aoû 28, 2008 7:23 pm

A propos d'Up, je me disais bien que j'avais déja croisé ce petit vieux quelque part : un premier teaser est disponible. Il aurait a priori été diffusé au Comic Con. Etrange, je ne sais pas où j'ai pu le voir auparavant... je me demande si il ne s'agit pas d'un bonus caché de leur récente compilation de courts-métrages... j'irai vérifier, à l'occasion. En tout cas le film a l'air définitivement en 3D...

Quelques infos supplémentaires sur le scénar' (en VO) et... un minuscule artwork qui proviendrait du film... :
The hero of the film is a 78-year-old man named Carl Fredricksen, who walks around hunched over with a tripod cane. When he was a kid he met a girl named Ellie, who grew up in small midwestern town. The two fell in love and eventually got married. Her dream was always to explore the world and visit paradise falls, but as usually happens, life got in the way. They were never able to make good on their promise, and Ellie eventually passed away. Now Carl is a widower living alone in his small home. Developers are threatening to move him into an old folks home.

Image
Gelco
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:36 pm

Précédente

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron