Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Films d'étudiants à vendre

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Messagepar pelo » Jeu Déc 06, 2007 9:26 am

Salut JMD, et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar pelo » Mer Déc 12, 2007 10:26 pm

merci Damien pour le lien. Je pense que c'est pour l'instant le seul moyen de le voir. Ceci dit si vous voulez le voir dépêchez vous car je doute que ca reste eternellement sur ce site. Ou allez en festi, c'est toujours mieux sur grand écran ( perso certains plans me foutent des frissons )
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar dddjef » Jeu Déc 13, 2007 11:23 am

c'est magnifique, merci beaucoup pour le lien.
C'est dommage qu'il n'y est pas eu de reponse a la question de Cé, qu'advient-il des films plus "moyens", ceux qui ne sont pas ou peu selectionnés dans les festivals?
Il est dommage que la strategie de distribution soit imposée par l'ecole. Un etudiant qui pense que son film a ses chances dans les festivals peut faire le choix de ne pas le diffuser sur le net, il garde l'effet de surprise pour la diffusion sur grand ecran, et c'est tant mieux pour lui s'il amasse les prix.
Par contre, en prenant un autre exemple, un film avec peu d'interet scenaristique mais une tres bonne maitrise technique, je ne recruterais pas cette personne, parce que je ne verrais jamais son film. C'est pas tres fair play.
Pour pousser le bouchon un peu plus loin, je vois un interet à ce que ces films moins bons ne soit pas diffusés sur le net; l'ecole garde une image prestigieuse, car il n'y a que la creme qui soit selectionnée, donc connue.

Ceci etant dit, tout est contractuel, ancien etudiant de sup, je me souviens avoir signé quelque chose ou je cedais les droits a l'ecole, et je n'avais pas un pistolet sur la tempe quand je l'ai fait. Il n'y a aucun abus legal, le probleme est plutot déontologique.
Avatar de l’utilisateur
dddjef
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 28, 2005 8:20 am

Messagepar pelo » Jeu Déc 13, 2007 11:56 am

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les films moins bon subissent une sorte de "censure", le fait qu'ils soient diffusés ou pas en festival n'as rien à voir avec la volonté de l'école de garder un certain prestige, l'école envoie tous les films de la promo, mais comme dans tous festi, il y a une selection. Et heureusement que l'école ne met pas son véto sur telle ou telle diffusion internet, cela serai inacceptable, néanmoins la promotion internet du film est l'entière responsabilité des réalisateurs de chaque film.

En gros tout le monde est sur un pied d'égalité, qu'ils aient un bon film ou non.
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar dddjef » Jeu Déc 13, 2007 12:22 pm

Attention. J'ai pas dit que l'ecole preselectionnait les films envoyés au festivals. J'ai juste dit que le fait que seul les meilleurs soient connus ne devaient pas les deranger (et j'ai spécifié "en poussant le bouchon", parce que je ne les imagine pas si machiavelique que ça)

L'ecole ne met pas de veto sur la diffusion internet? C'est donc les etudiants qui se refusent tous a mettre les films en entier sur le net? J'ai du mal comprendre un truc sur le debut de cette discussion alors. Si tel est le cas, il n'y a aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
dddjef
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 28, 2005 8:20 am

Messagepar pelo » Jeu Déc 13, 2007 12:37 pm

En gros le diffuseur nous autorise à mettre le film sur le net, dans une qualité moindre et non téléchargable ( ce qui en soit est relativement difficile ) mais on peut le mettre. Le fait est que mettre le film en entier sur le net peut ( parfois ) empecher des ventes aux chaines, et des inscriptions en festi ( bin oui, si il est sur le net pourquoi j'irai l'acheter ). Certain vous diront aussi que faire un site internet prend du temps, et que en ce tout début de vie active, ils n'en ont pas vraiment. Parce que, quitte à promouvoir son film, autant le faire correctement, et pas sur dailymotion ou youtube.

Le début de la discussion était plutôt sur l'aspect mercantile de la diffusion, et en effet je pense qu'il manque quelques films à la location sur le VOD...
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Myst » Jeu Déc 13, 2007 2:54 pm

Pelo a écrit: Parce que, quitte à promouvoir son film, autant le faire correctement, et pas sur dailymotion ou youtube.

Non mais maintenant, on devrait pouvoir gagner de l'argent avec Youtube :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4102.html

Qui sait ? :)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar chickenchris » Mer Fév 06, 2008 2:03 am

je trouve egalement le sujet interessant...jvais certainement pas me faire d'amis vu le nombre se studieux dans le coin,mais je trouve ce milieu franchement privé a mort...perso j'ai jamais eu les moyens d'aller dans une ecole:trop pauvre pour payer,trop riche pour des aides...mais quand je vois ce qui s'y passe et ce qui en sort je me dit que c'est tant mieux...perso ca me saoul tout ces courts-metrages qui se ressemble mais qui se prenne pour la nouvelle génération tim burtonnesque...chacun son avis et son truc mais je pense que l'ecole doit etre un apport a ce que tu as deja en toi et pas un formatge de ce que l'on doit sortir en anim pour plaire au publique et aux festivals...et franchement quand je vais a un festoche j'ai beau aimer (que dis-je vivre) l'anim ben jme fait chié!mais franchement...l'ecole n'est pas une mauvaise chose...dommage juste qu'on y apprenne une matiere aussi pourri que la prétention....on oubli que le savoir faire ca prend du temps et une envi de scotché pendant des heures un truc qui avance tout doucement...on oubli les gens qui reste chez eux jour et nuit a bosser leur petit film indépendant...et en plus on les prives de festoches en les forcants a avoir la tune nécessaire au transfert sur beta ou pelloche...crotte!..je sais pas meme dans le milieu que j'aime je me sens prisonnier de la privatisation et du formatage....

ps:je ne veux me prendre la tete avec personne...je dit ce que je pense et vous incite a penser a ce qu'est le boulot d'auteur....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar » Mer Fév 06, 2008 7:49 am

chickenchris a écrit:je pense que l'ecole doit etre un apport a ce que tu as deja en toi et pas un formatge de ce que l'on doit sortir en anim pour plaire au publique et aux festivals...


...
à 18 ans "ce que tu as déjà en toi" relève souvent de l'influence ou de l'emprunt.
Pas la peine de prendre des gants pour dire ce que tu as a dire, qui ne relève jamais que de la tautologie.
Oui, je suis d'accord, les étudiants qui se prennent pour des réalisateurs chevronnés à la sortie de l'école c'est assez risible, mais un école est aussi faite pour placer dans des rails, techniques, stylistiques... D'indiquer une voie en somme. Y'a une industrie de l'animation, celle qui permet à beaucoup d'animateurs de manger tous les jours, celle qui donne du boulot aux cohortes de jeunes qui sortent des écoles. Qu'il y ait un nouveau Tim Burton par génération pourquoi pas, mais tous les deux jours... bof.
Donc l'image de la couveuse qui fait éclore le talent "qui est déjà en toi" bin ça me fait aussi doucement rigoler, en fait ça me fait surtout penser à la pube pour les mousses au chocolat.
Est-ce que l'idéal ne serait pas un peu des deux ?

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 06, 2008 9:22 am

Moi je suis d'accord avec Cé, c'est surement un peu des deux. Pour deux raisons

1 - il faut du talent, si t'en a pas alors il faut que ce soit les gens qui travail avec toi qui en ait. Mais du coup ce n'est plus vraiment toi le mec qui a du talent. Mais le talent c'est subjectif. Donc on dira qu'il faut posséder un petit truc, une originalité. Une ulsion qui vient de toi et te pousse à faire ce que tu as fait. En gros faire de l'anim parce que tu aime ça et pas parce que tu es bon.

2 - Il faut s'ouvrir l'esprit, découvrir les choses et apprendre des autres. Et même s'il existe d'autre moyen que l'école, cette dernière montre la vie social entre artiste, t'apprends des choses que tu n'aurais peut être pas eu l'idée d'étudier. Si le prof est bon il va t'apprendre à réfléchir et pas seulement te bourrer le crâne avec du par coeur et des choses certaines. Il faut toujours rester critiques, même avec ce que dit le meilleur des profs. Donc l'école c'est fait pour s'ouvrir et se perfectionner dans une environnement pas forcément idéal, mais qui se rapproche d'une bonne idée d'un environnemment approprié pour la plupart.

Ensuite pour ce qui est des betacam et transfert qui coute cher, je dois avoué que je te comprends. Ca fait plus de 8 ans que je fais de l'animation en "amateur" et cette année pour la première fois je sors une digibeta cam et une HD Cam de mon projet. Avant c'était possible mais s'aurait été un sacrifice énorme ( pas de noel et pas d'anniversaire j'imagine)

Donc l'idée c'est que l'école est un bon tremplin, mais ce n'est pas un passage obligé (j'ai fais une école d'ingénieur et pas une seule d'animation)

Pour ce qui est du sujet initial, il est évident que certaines écoles ont une vision capitaliste du travail de leur étudiant. Mais je pense que l'argent récupéré ainsi sert à améliorer le travail à l'école, et donc indirectement chaque étudiant en profite. De toute façon, le travail d'étudiant, et souvent le premier travail en sortant de l'école, sont des sacrifices pour ensuite pouvoir vraiment faire ce qu'on veut. Il y a des exceptions évidemment et je n'ai pas forcément raison, j'y ai juste réfléchit 30 secondes.

Enfin Cé sera je pense d'accord avec moi en disant qu'avec une approche personnel, sociable et motivé, on peut obtenir le même résultat ou mieux que celui obtenu par le cursus dans une école. Le travail personnel est dans le monde de l'animation (et artistique en général) très très important je pense.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar chickenchris » Mer Fév 06, 2008 11:03 pm

cé et cuikisouri: oui en effet il faut des deux....désolé je me suis tres mal exprimé et peut etre embalé...toutes mes excuses...je pense que c'est parcque je galere de mon coté niveau matos et diff et le sujet était tentant...maintenant oui,en effet,les deux sont ce qu'il y a de mieux...quand aux personne qui ont 18 ans...justement c'est d'elles que je parlais...je sais pas,mais a moins d'une pression des parents,entrer en ecole un peu de temps apres n'est pas tres grave...au contraire...un style ca se recherche,ca s'affine,il faut du temps,BEAUCOUP de temps....et une ecole cash c'est chaud pour se trouver non...ceux qui peuvent en se servant de l'ecole comme appui de leurs styles oui j'adhere a fond...les autres alors qu'ils essayent..mais qu'ils ne se prennent pas pour dieu....tu es prof de quoi toi cé?
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar kachoudas » Mer Fév 06, 2008 11:30 pm

chickenchris a écrit:...dommage juste qu'on y apprenne une matiere aussi pourri que la prétention....


héhé... :D c'est pas dit avec des gants, mais j'aime bien.

Ceci dit, je mettrais quelques bémols : les pèteux n'ont pas besoin d'écoles pour se la pèter. Beaucoups d'élèves sont pleins d'humilité et de réserve (mais, par définition, ils sont un peu masqués par les précédents). Et enfin, la vie se chargent de remmener sur terre la plupart de ceux qui s'y s'ont cru un peu trop.

Donc , faut vraiment pas s'éxagérer l'importance de tout ça. Mais c'est sûr, un petit post comme celui là , ça défoule :D
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar » Jeu Fév 07, 2008 12:13 am

Moi ?
Tiens c'est vrai je ne crois pas l'avoir dit ici. Ça éclaircira peut-être pas mal de choses :)
En fait j'enseigne à l'ESAAT de Roubaix, au trois quarts de mon emploi du temps en BTS communication visuelle, graphisme-édition et multimédia. Le dernier quart est constitué d'heures en DMA cinéma d'animation, j'y enseigne en vrac, le compositing After Effects, Flash, quelques notions de montage et de synchro son dans une matière un peu fourre-tout qui s'appelle «Studio Montage et Son».

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar chickenchris » Jeu Fév 07, 2008 12:55 am

hé hé..en effet ca explique pas mal de choses...merci pour cette precision.... :)
du coup tu baigne en plein dedans...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar meule » Jeu Fév 07, 2008 10:50 am

Si je peux me permettre, j'ai fait deux écoles d'animation très différentes.
L'une d'elles est réputée pour être une école de techniciens pure et dure.
Cela dit, le fait d'être dans cette école n'a jamais empêché les élèves de développer leur univers perso.
Ensuite, et bien, l'animation est un domaine assez technique quoi qu'on en dise, et les bases que j'ai pu acquérir au niveau infographie, logiciel, jargon technique, etc, je les dois à ces écoles, même si cela ne fait pas tout.

Il faut savoir aussi que beaucoup d'élèves de ces formations d'animation de plus en plus nombreuses ne revendiquent pas une volonté d'être à tout pris réalisateur. Beaucoup visent des postes techniques dont ce domaine est rempli.

Une dernière chose, oui on peut se passer d'école en effet, j'en veux pour preuve la parité parfaite chez papy3d entre ex-étudiants en anim et autodidactes chevronnés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar aurelien » Jeu Fév 07, 2008 10:52 am

Une dernière chose, oui on peut se passer d'école en effet


Ouf ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Jeu Fév 07, 2008 11:04 am

aurelien a écrit:
Une dernière chose, oui on peut se passer d'école en effet


Ouf ! :)


:J'en ris aux éclats !:

Par contre pour le ski, il vaut mieux prendre des cours...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar aurelien » Jeu Fév 07, 2008 11:19 am

quoiqu'à en croire la parité parfaite entre skieurs ayant suivis des cours et autodidactes chevronnés en infirmerie de station à la fin d'une journée...






bon si j'allais en faire du ski justement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar chickenchris » Jeu Fév 07, 2008 11:56 am

merci meule de ton avis...en effet j'avais remarquer ca chez papy 3d...la classe....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Mr B. » Ven Fév 08, 2008 11:25 pm

yep, mon film (ego) de sup est aussi à vendre, mais il est aussi dispo gratos sur mon site en entier, l'un n'empêche donc pas l'autre..
j'aimerais savoir ou vont les thunes car c'est pas dans ma poche, idem, le film a été acheté à hong kong et sur Sci-fi.. ou sont les thunes ?... aucune news de sup à ce sujet.. je sais qu'il prennent 80% les ptits salos (prod) c'est vrai qu'on a pas assez payé notre scolarité , bande d requins, on avais pas trop le choix..mais je compte bien mettre ça au clair très prochainement..il serait temps...

ey au fait ( mon nouveau film : MILK est terminé ;]...)
allé , jvais faire une news.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar heral » Lun Fév 25, 2008 12:27 am

Mr B. a écrit:j'aimerais savoir ou vont les thunes car c'est pas dans ma poche.

ne devrais tu pas dire "nos poches" ?
vous etiez trois, à realiser ce film, non?
pour l'argent, peut etre ton musicien a t il été payé?
pour sa creation et la fabrication de la musique...
il a fait le son , et a mixé le film ?
car il n'y a personne credité à ce poste, me semble t il ?
c'est parce que c'est vous?
d'ailleurs, je trouve que les generiques de supinfocom sont toujours un peu etranges. ;)
comme si on reduisait un film à trois realisateurs et un musicien....

il n'y a vraiment personne d'autre?
ah si, vos copines et votre famille :)
bon, j'deconne...
ceci dit, ce film est tres chouette, donc, bravo à vous .... trois ;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Mr B. » Lun Fév 25, 2008 1:39 am

heral a écrit:
Mr B. a écrit:j'aimerais savoir ou vont les thunes car c'est pas dans ma poche.




Dans NOS poches oui c'est ce que je voulais dire, celles de mes potes et les miennes, bien entendu.

Le musicien a été payé indirectement puisqu'il a remporté un prix à la musique original lors d'une edition de Paris tout court, prix de 1500 euros, moi j'ai gardé le champagne ;] on s'est arrangés ;]

Le musicien est au générique d'EGO, j'ai bossé avec lui car ça partait trop techno, je lui ai filé des sons, mais le zicos, c'est lui oui.

le mixage, on s'en est chargé, et on aurait pas du, à cause du flip du prof de son d'avoir un son trop puissant au gaumont le film est mal étalonné et on entends rien en festival, j'ai compris l'importance capitale du monteur son pro pour MILK.

Au générique personne d'autre car personne d'autre n'a bossé sur le film, c'est un film d'étudiant Ego, on a appris à se demerder tout seul, y'avais pas le choix de façon, et pas besoin pour ce type de film full 3d.

Sinon niveau copine vaut mieux en avoir une en arrivant à sup car c'est clair que c'est pas là bas que tu vas t'en faire (3 pour 30 c'est vite pris..si c pas deja pris avant sup ;).. pis bon, c'est pas forcemment 3 tops ;) mesdames si vous lisez ça, je dirais que y'en a une qui etais pas mal ;)... mais laquelle ? :J'en ris aux éclats !: roh le vilain.
Et tfaçon même si yavais des tops...pas le temps, école de lobotomisés je le rappelle (pas tjrs evident mais pas mécontent d'être passé par là)

Famille oui, aussi dans le générique car quand tes parents claquent pour toi en 4 ans un ptit 25000 euros je crois que c'est la moindre des choses de claquer un ptit merci

te v'là informé mon cher heral.

:wink:
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar heral » Lun Fév 25, 2008 1:48 am

Mr B. a écrit:Le musicien a été payé indirectement puisqu'il a remporté un prix à la musique original lors d'une edition de Paris tout court, prix de 1500 euros

aie, tu veux dire que l'ecole ne lui a rien payé? :(
qu'il ait remporté un prix n'a rien à voir.
je croyais avoir lu ici que justement supinfocom vendait les films pour payer , entre autre, les droits musicaux....j'ai du mal lire....;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Mr B. » Lun Fév 25, 2008 1:56 am

:J'en ris aux éclats !:
oui tu as du mal lire, ou ce que tu as lu était completement faux.
En général c'es du bénévolat (quand t'es étudiant t'as pas vraiment les moyens de payer un compositeur, malheuresement) , ce qu'il faut, c'est que les anciens étudiant, que nous somme tous, comprennent quand ils ne le sont plus que les compositeurs sont des pros et artistes comme les autres et qu'il faut les faire vivre si on veut qu'il bossent pour nous, je me demande si c'est pas un peu le quotidien des zicos de film..je me trompe ?
50% d'un film ça a son importance je crois pourtant ;]
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar heral » Lun Fév 25, 2008 2:10 am

Mr B. a écrit:oui tu as du mal lire, ou ce que tu as lu était completement faux.

j'ai donc mal lu les propos de"la boule" qui semble tres concernée par la vente des films de certaines ecoles, je la cite sur ce meme thread :
Neanmoins, en ce qui concerne Supinfocom, les sous des ventes servent majoritairement à financer des kinescopages, de l'achat de droits musicaux (ca les etudiants y pensent jamais et apres pleurent parce qu'on peut rien faire de leur film...), à envoyer des réalisateurs en festivals... Donc, c'est plutot pas mal quand même...
voila, c'est pour cela que je te repondais que tu n'as pas vu la couleur des sous car ils ont surement servis à payer un musicien, à vous payer des hotels et des restos lors des festivals, à remplir le formulaire d'inscription et à acheter un timbre et meme à faire le kinescopage avec un dolby stereo de votre film, pour qu'il soit vu partout dans le monde.
si c'est ça, elle est pas belle la vie?
;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Fév 25, 2008 2:16 am

ici a Londres il est courant pour les etudiants du Royal College of Art de faire appel aux etudiants d'a cote pour s'occuper de leur bande son. Ca arrange d'ailleurs bien les etudiants d'a coté.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Mr B. » Lun Fév 25, 2008 2:50 am

la boule = annabel = premium = vie des films de sup donc c'est forcemment en phase avec la réalité, ce que je dis c'est que NOUS n'avons pas vu la couleur des $ de nos 2 petites ventes et de la diffusion en vod. Apres, le fait que ce soit peut-être parti dans le budget kinescopage de certains films ou payer un zicos pour que le films d'autres etudiants puissent tourner en festival, peut etre, mais ça me parait etrange comme façon de faire, tres obscur (personne ne nous en a informé) et de + un film qui se demerde pour bosser avec qqn une zic originale et ait des ventes en télé servirait a payer les films qui ne se sont pas soucier des droits d'une musique (idiot) et le kinescopage d'autres films... le systeme de pot commun ok, mais qu'ils le disent et que l'argent revienne a qui il doit revenir, je pense de toutes façon que c'est la part producteur qui est ré-injecté dans ce genre de choses post-film, pas la part des réals..qui est..je ne sais ou.. y'a un manque de communication terrible là, un coup de fil à m.a.f va éclaircir les choses car je trouve que c'est un minimum au moins d'être informé. PArceque si c'était purement vénal ce serait un peu bête je pense, car il est fort probable que la somme qui est censée revenir aux reals doit etre minime (20% divisé par 3 au mieux)..
PS: faut arrêter de rêver et croire que des ecoles comme sups prennent leurs eleves pour des ptits princes et leurs paient voyage, hotels et service de postprod, ça c'est imaginaire n'importe quel supien vous le dira.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar heral » Lun Fév 25, 2008 2:57 am

Olivier Ladeuix a écrit:ici a Londres il est courant pour les etudiants du Royal College of Art de faire appel aux etudiants d'a cote pour s'occuper de leur bande son. Ca arrange d'ailleurs bien les etudiants d'a coté.

c'est tres bien.
est ce qu'il y a quand meme une sorte de tuteur sur les films?
qui peut aider à etablir le dialogue entre l'image et le son?
vous avez des intervenants sur la musique, sur le son?
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar heral » Lun Fév 25, 2008 3:00 am

Mr B. a écrit:lça me parait etrange comme façon de faire, tres obscur (personne ne nous en a informé)

ne t'enerve pas...
en tant que realisateur (vous avez signé un contrat "labellisé" sacd?) vous pouvez demander des comptes à votre producteur, sans trop de probleme, je pense.
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Mr B. » Lun Fév 25, 2008 3:22 am

je ne m'énerve pas, je ne vois pas pourquoi je le ferais et à quoi ça servirait, et y'a franchement plus grave comme question :D
Suffit d'un coup de fil et tout est clair, dumoins j'éspère.
J'avais demandé conseil aux stand sacd l'année dernière au mifa à annecy, même eux semblait dans le flou total, j'appelerais maf quand j'aurais que ça à faire de courir après 20 euros et un éclairssisement global de la situation, plus pour le principe qu'autre chose, la vie d'ego est terminée.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron