Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

peur(s) du noir

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Messagepar Cela importe peu... » Mar Mar 27, 2007 10:47 am

Sans compter les bidochons, elektra, spawn… :D
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar kachoudas » Mar Mar 27, 2007 10:54 am

Apparemment, j'ai lancé un débat là...

Non, c'est pas l'idée d'adapter des BD qui me dérange. Le cinéma de prise de vue réelle a adapté des tas de romans de bonne façon. Il est naturel de voir adapter des BDs en anim...
Ce qui me dérange c'est le coté "y'a qu'à" qui semble se dégager (j'espère à tort) d'une prod comme "La peur du Noir".

On a des bons dessinateurs au catalogue ? Bin "y'a qu'à" faire des films, ça leur fera de la pub.

Leur génie est d'avoir su faire évoluer leur propre média ? d'avoir su méler intimement graphisme, émotion et narration dans des livres soigneusement étudiés ? des bijoux d'auteurs qui créent une oeuvre au sens le plus fort ?

Bin "y'a qu'à" faire bouger tout ça! Et tant pis si personne nulle part dans la prod n'a le même niveau d'exigence pour l'art de l'animation que celui des auteurs pour l'art de la BD. envoyez moi tout ça au vietnam et zou !

Maintenant j'espère être démenti par les faits, hein ! Ces auteurs peuvent se reveler de vrais réalisateurs !

Jerome B.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar aurelien » Mar Mar 27, 2007 10:56 am

non on parlait que des réussites. Mais je n'avais pas compris qu'on parlait d'adaptations françaises exclusivement (d'ailleurs en relisant ce n'est pas précisé :P ). Ca limite forcément, on a peu adapté en france des bandes dessinées...

donc je 'nai que de belles daubes à relever en effet : "asterix" (le 1er), "daltons", "lucky luck", "tintin et les oranges bleues", "Michel Vaillant"....+"corto maltese" tiens.

Ca me fait penser que un moment Tardi et JP Jeunet parlait d'adapter "Adele blanc sec au ciné" ça serait une bonne idée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Hop! » Mar Mar 27, 2007 11:14 am

Je suis d'accord avec toi kachoudas...mais on est sans doute un peu dur avec cette prod.Parce que connaissant le studio (Prima linea) pour y avoir travaillé, malgré leur quelques défauts, ils sont tout de meme dans une optique de qualité et de renouveau du genre.Et puis c'est vrai que leurs auteurs est une formidable matère première, mais justement, le danger est de les considérer comme auteur de l'adaptation, ce sont deux médias différents , avec ses techniques etc...et comme tu le dis chacuns de ses auteurs à affinés leur exploration graphiques, et ils existe de l'autre côté , des animateurs, réalisateurs, qui ont travaillés leurs techniques eux aussi.L'intéret je le vois moi, dans le fait de créer une rencontre de deux univers, pas seulement faire bouger les images d'un album....
en gros je suis super d'accord avec toi , sauf que moi je l'exprime beaucoup moins bien..voilà...et c'est ça qui fait ma différence... :D
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar kachoudas » Mar Mar 27, 2007 11:46 am

Hop! a écrit:J...et comme tu le dis chacuns de ses auteurs à affinés leur exploration graphiques, et ils existe de l'autre côté , des animateurs, réalisateurs, qui ont travaillés leurs techniques eux aussi.L'intéret je le vois moi, dans le fait de créer une rencontre de deux univers, pas seulement faire bouger les images d'un album....


J'ai pas trouvé l'info sur leur site : est ce que les auteurs de BD en question réalisent eux même le film ? C'est marqué que oui, mais il n'y a pas de nom de coréalisateur... et puis bon, le site c'est de la promo, ça compte pas vraiment.

Je vois 3 possibilités, sais tu si une est correcte ?

1 - Blutch (et les autre) réalisent vraiment, au sens vrai du terme réaliser (façon Ocelot).
2 - Il travaille main dans la main avec un auteur d'anim (comme font Solotareff et Ellisalde avec bonheur)
3 - il a a fait un story (au mieux) et de bon techniciens "font bouger" sans qu'il ne fasse plus que contrôler de temps à autres. donc au final pas de vrai réal.

J'aimerai que ce soit 1 : au moins, ils prennent le même risque que tous les autres. 2 est pas mal aussi, mais qui sont les collaborateurs ?
3 pas bon !

Je veux bien des précisions si tu a ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar » Mar Mar 27, 2007 12:05 pm

Il me semble que ce qu'on pouvais déduire de la conférence de la productrice de Prima Linea en novembre dernier à Valenciennes serait plutôt la formule 3...
Elle se félicitait de l'implication des auteurs dans la fabrication de leur films, a dit qu'ils avaient storyboardé leur séquence et qu'elle était très contente d'avoir l'autorité suprême de Robial sur le projet mais en ne soulignant que ses capacités à optimiser l'enrobage du produit... La com' donc, en aucun cas la réalisation pour laquelle de toute manière il n'a à ma connaissance aucune expérience.
Question réalisation quelqu'un comme McGuire réalise lui même, il a eu des expériences de réalisation de publicité, pour le reste le rapport à la réalisation est effectivement flou.
J'ose espérer qu'il y eu effectivement un assistanat compétent (et reconnu ça serait le moins).
Mais il faut avouer que la confusion BD / DA n'est pas le moins du monde levée et on peut compter sur l'incompétence des journalistes pour en remettre une couche..

Hélas.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Hop! » Mar Mar 27, 2007 12:28 pm

Question réalisation quelqu'un comme McGuire réalise lui même, il a eu des expériences de réalisation de publicité, pour le reste le rapport à la réalisation est effectivement flou.

J'ai rencontré macguire, le probleme s'est posée de manière très concrète on m'a fait refaire le test plusieures fois, l'assistant réal (qui est le meme pour tous les films) me traduisant ce que macguire lui chuchottait à l'oreille, s'excusant presque de me faire refaire le test, me disant que le niveau d'anim n'était pas en question , mais que je n'étais pas dans le ton...au bout de plusieurs passages au studio, j'ai fini par leur demander de m'éconduire :D , en tout cas de me donner une réponse claire, ayant d'autres projets sur le feu.
Ils étaient incapable de prendre une décision, entre macguire qui voulaient un test quasiemment réutilisable dans le film , et entre l'assistant qui me disait que le test n'était pas dans le ton, mais que j'avais le niveau pour travailler dessus et apprendre à rentrer dans l'univers . En gros 'lun n'avait pas l'habitude je pense d'embaucher des animateurs et était donc très pointilleux sur le test, l'autre plus habituer , m'imaginait me faire au style au fur et à mesure....résultat, ils m'ont demandés un troisième essai que je n'ai jamais rendu parce que bon...hein...faut pas déconner....
Tout ça pour dire, que ce genre de détails (embaucher un animateur) se passe de manière très bizarre l'assstant se rangeant derrière l'auteur qui lui, n'a peut etre aucune expérience d'anim.
Quant au partage des taches à savoir qui fait quoi...je crois que malheureusement tout ça n'est pas très bien défini, mas ce qui est sur c'est que l'auteur chapaute le tout, et qu'il est le celui qui à le dernier mot (normal quelque part), mais dans les faits..je n'aimerai vraiment pas etre l'assistant réal....celui qui doit jongler entre les humeurs de l'artiste et les besoins de la prod.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Cela importe peu... » Mar Mar 27, 2007 12:35 pm

On verra... en tout cas, étant plutôt fan de BD, j'avoue avoir quand même beaucoup d'intérêt pour de peur du noir. déjà, les histoires sont originales et même si l'auteur n'a fait que le strict minimum (option3), j'avoue que je m'en fout un peu si le résultat est hyper fidèle à son trait...

Maintenant, pour persepolis, j'avoue que l'idée est loin de m'enthousiasmer, parce que bon, voir le dessin de marjane satrapi s'animer, je n'y voit aucun intérêt. La pertinence de ses albums, ça reste quand même son histoire (perso, je trouve ça un peu chiant, mais ça reste instructif). Pourquoi pas faire un film avec des prises de vue réelles ?

Tout ça pour dire qu'avec les triplettes, on était quand même super content de voir du de crecy s'animer, je crois que c'est qu'un question de pertinence,de moyen et de rigueur qui font que la passerelle entre bd et dessin animé soit réussie.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Hop! » Mar Mar 27, 2007 12:38 pm

oulalala....De Crécy n'a pas travailler sur les triplettes....Chiomet et lui ce sont embrouillés non? je crois que pour les Triplettes c'est le style "officielle " de Chomet....
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

pdn

Messagepar blub » Mar Mar 27, 2007 12:48 pm

le pire c'est que sur le marie caillou, on arretait pas de changer de style d'anim et de methode de travail pour essayer d'arriver a un resultat qui puisse lui convenir (son travail est super minutieux, mais c'est de l'illu!) bref je suis partie en janvier, il y avait 4 scenes validées sur 250, normalement ça doit etre fini en avril, alors c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la qualité de l'anim a cause du manque de temps, ( c'est pour ça qu'ils cherchent encore du monde) ça serait domage parce que pour un truc en flash je crois que bien des gens pourraient etre surpris de la qualité graphique
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Messagepar rvdboom » Mar Mar 27, 2007 12:48 pm

kachoudas a écrit:Non, c'est pas l'idée d'adapter des BD qui me dérange. Le cinéma de prise de vue réelle a adapté des tas de romans de bonne façon. Il est naturel de voir adapter des BDs en anim...

De mon point de vue d'extrémiste de l'art et essai, qui n'engage que moi et que je reconnais peu partagé par la plupart des gens, je trouve que les adaptations de romans "de bonne façon" au cinéma sont justement assez rares. Des adaptations, ça il y en a à la pelle, mais de bonne facture.... L'adaptation d'une oeuvre littéraire est un exercice super difficile et la plupart de films de ce genre sont soit trop proches du bouquin, soit trop loins. Trouver le juste milieu entre une représentation du livre et une oeuvre personnelle est vraiment dur et la plupart des gens s'y cassent la figure.
Pour la BD en cinéma, c'est pire, car le visuel est déjà défini : si on adapte Astérix, les personnages, les décors, les couleurs doivent ressembler à la BD, la marge de manoeuvre est faible. La possibilité qu'à un réalisateur de s'exprimer est encore plus réduite, du coup la pertinence d'une adaptation se pose encore plus.
CIP> D'autres te le diront, mais De Crécy n'a pas participé aux Triplettes et ce n'est pas tiré d'une de ses BDs. Qu'il ait été une source d'inspiration énaurme, je ne le nie pas mais on est plus dans la référence que dans l'inspiration, c'est que je veux dire.
EDIT : Je voulais dire l'adaptation, pas l'inspiration.... Pfff, faut se relire....
Dernière édition par rvdboom le Mar Mar 27, 2007 12:52 pm, édité 4 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Mar Mar 27, 2007 12:48 pm

la polémique est là justement :
Tout le films (exception faite des personnages) fait furieusement penser à du Decrecy. Franchement, il suffit d'ouvrir le bibendum celeste... Foligato ou finalement n'importe lequel de ses albums pur que ça saute aux yeux.

Apres je pense que Chomet ne doit pas tout à De crecy... Notament en terme de scenario...et puis les personnages ont un look peu De Créciesque.

A noter que par vengeance, le meme De Crecy essaie de monter son propre film animé : "l'orgue de barbarie". j'ai vu des images et des line test à Bourg les valences dans une expo qui le mettait à l'honneur. Ca s'annonce très beau ...et plutot mal barré (galeres financières...).
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cela importe peu... » Mar Mar 27, 2007 1:22 pm

Mouais,enfin, je connais pas toute l'histoire, mais à mes yeux, c'est du de crecy... je me comprends (même si j'ai un peu tort, mais pas vraiment quand meme)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar kachoudas » Mar Mar 27, 2007 3:47 pm

Merci Hop! et Blub pour ces infos. C'est instructif je trouve. Esperons que le résultat final démente mes préjugés.

Cela importe peu... a écrit: (...) j'avoue que je m'en fout un peu si le résultat est hyper fidèle à son trait...

Bin un des problème est là dans l'adaptation de BD en anim. On se concentre sur la fidélité au trait. (voir aux couleurs).

Mais ni la BD ni l'Anim ne se résument au dessin !!
Mattoti et Blutch, c'est aussi une composition, un esprit, un rythme, une mise en page. Comment retrouver dans le cadre temporel que représente un plan de film la puissance de l'utilisation de l'espace de la page par ces deux auteurs ? Comment se traduit leur esprit en terme de montage ? Comment traduit-on le rythme graphique d'un Blutch en rythme temporel ?

Il ya des auteurs de films d'animation qui sauraient faire ça...
(pas moi d'ailleurs ! :( )

A mon avis l'échec commercial du Corto est en partie dû à un manque de reflexion sur ces points. Certes c'était fidèle à l'histoire et au trait ! Mais aucun fan de Corto ne pouvait vraiment se retrouver dans ce film fonctionnel qui passait totalement à coté de la poésie de Pratt (à part quelques séquences...).

Jérôme B.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Mar Mar 27, 2007 4:12 pm

Bien d'accord.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Mar Mar 27, 2007 4:25 pm

CIP> D'autres te le diront, mais De Crécy n'a pas participé aux Triplettes et ce n'est pas tiré d'une de ses BDs. Qu'il ait été une source d'inspiration énaurme, je ne le nie pas mais on est plus dans la référence que dans l'inspiration, c'est que je veux dire.


Oui enfin concernant le travail de Sylvain Chomet les personnages sont bien de lui et de lui seul. Que les décors aient été inspiré par le travail de de Crecy c'est un fait mais bon delà a dire que l'influence graphique générale soit "énaurme" ... :)

Pour en revenir à l'adaptation de la BD au cinema je trouve ça d'une platitude artistique consternante et d'une créativité frolant le zéro absolue. Le language de la BD ne se prête, selon moi, pas du tout à l'image animée. C'est un peu comme le théatre à la télé. La Bd au cinema c'est trés bien pour ramasser de la fraîche mais pour ce qui est du reste... :roll:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Mar Mar 27, 2007 5:09 pm

Lamartine a écrit:La Bd au cinema c'est trés bien pour ramasser de la fraîche mais pour ce qui est du reste... :roll:


j'adore l'expression... je me permets de la souligner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Mar Mar 27, 2007 5:13 pm

:D J'aime assez oui ... :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Cela importe peu... » Mer Mar 28, 2007 9:11 am

Je suis d'accord avec vos arguments, il y a peu de réussite dans le genre qui arrivent à combiner à la fois le style graphique et l'esprit d'un dessinateur de BD (je pense à sin city par exemple, c'ets très fidèle, mais malgré tout, outre le fait que le film est trop dense-3 albums en 1 film- il manque un petite touche de personnalité pour que tout y soit). J'espère que peur du noir viendra le contredire.

Maintenant, je crois pas que ça soit absolument impossible, je pense notamment à une série comme Monster...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 10:08 am

Pour revenir rapidemment sur peur(s) du noir...ayant vu quelques anims du macguire et du blutch..je ne m'inquiète pas trop quant à la qualité (le boulot d'assistanat sur le blutch est très poussé pour retrouver le trait de blutch), c'est juste sur la production que je me pose des questions...( et sur le résultat du marie caillou dont j'ai vu des images aussi... :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar aurelien » Mer Mar 28, 2007 11:21 am

De toute façon... une bonne bd n'est pas une garantie d'un bon film... c'est le probleme de l'adaptation... le ciné a ses armes, que la bd n'a pas et inversement. On peut chercher des ressemblance d'effet.. mais des qu'on fait une adptation on tranche forcément...
Un bon auteur de bd peut devenir un bon auteur de film mais il repart à zéro quasiment...
Quand on adapte une bd en animation on s'attend toujours à retrouver le trait de la bd parceque naivement "on" fait l'amalgame anim=bd qui bouge...

c'est dur mais bon... la bd est à peine en train de devenir un support respectable (=adulte, intelligent et pas que pour enfant) et l'animation surement pareil...donc faudra encore quelques années avant qu'on comprenne qu'en plus ils ne sont que cousins germains.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar kachoudas » Jeu Mar 29, 2007 3:56 am

aurelien a écrit:(...)
c'est dur mais bon... la bd est à peine en train de devenir un support respectable (=adulte, intelligent et pas que pour enfant) et l'animation surement pareil...donc faudra encore quelques années avant qu'on comprenne qu'en plus ils ne sont que cousins germains.


Très bien dit.
Apres en ce qui concerne le devenir de l'anim en terme de maturité et/ou de respectabilité, je crois qu'on a quand même du retard sur la BD et encore pas mal de travail.
Mais ça dépend surtout de nous, hein...

J.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar gerem » Jeu Mar 29, 2007 8:05 pm

ouah y'a débat ici !

Bon, moi je bosse sur celui de Charles Burns et on rencontre visiblement les mêmes problèmes que sur les autres. C'est bien Charles Burns qui réalise mais sans vraiment comprendre les impératif de l'anim... il nous a fait qqs références pour des plans en précisant "je crois que ca va pas marcher en anim mais c'est comme ca que je l'aurai fait". et là dessus a nous de nous demerder pour faire le plan...
On mange beaucoup de retake car il se rends souvent compte une fois le plan fini de ce qu'il aurait voulu...

bref un peu de galère. Donc nous on a fini l'anim et on en est au rendu des plans (ah oui le notre est en 3D) jusqu'a fin juin il me semble.

Pour le moment il ya des plans vraiment sympa d'autre où on galère grave... il y a donc du potentiel derrière ces films mais est-ce que nous aurons le temps de finir correctement le travail... aucune idée...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Hop! » Ven Mar 30, 2007 1:29 am

...ouai j'ai l'impression que ces problemes sont généralisés sur tout les films en fait.....je crois que c'est inhérent à prima....
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar » Ven Mar 30, 2007 5:55 am

Salut Gerem ça fait plaisir. Merci pour ces infos. On ne pourra donc pas envisager de sortie du film avant fin 2007, non ?

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Hop! » Ven Mar 30, 2007 6:52 pm

cé a écrit:Salut Gerem ça fait plaisir. Merci pour ces infos. On ne pourra donc pas envisager de sortie du film avant fin 2007, non ?

je crois pas trop m'avancer qu'il ne sortira pas fin 2007 vu que l'ensemble des films n'est pas fini ne serai ce qu'au niveau de l'anim...l'animation de celui de Marie Caillou de terminera que dans deux mois grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar gerem » Dim Avr 01, 2007 9:38 pm

Une sortie en 2007... j'sais pas.. nous on fini fin Juin donc en théorie ce serait possible... mais je ne sais pas encore le retard que l'on va accumuler. Et puis faut que les autres films aussi se termine.

Sinon un teaser devrait être présenter à Cannes. On nous a demander de sortir certains plans en priorité pour le montage. Je suppose que c'est la même chose pour les autres films.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Dim Avr 01, 2007 11:59 pm

combien de temps durent les segments et combien de temps de fabrication cela implique t-il ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar creanimatographie » Lun Avr 02, 2007 7:51 am

salut tout le monde,
ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur notre cher forum adoré :)
bref je viens de voir que le post de la peur du noir est remonté, j'ai pas eu le temps de tout relire, mais je me suis dit vu que je bosse un peu sur le blutch en ce moment je pouvais vous rencarder sur quelques infos dans la mesure du possible et de la discretion imposée.
si vous avez des questions?
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar meule » Lun Avr 02, 2007 8:46 am

meule a écrit:combien de temps durent les segments et combien de temps de fabrication cela implique t-il ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron