Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre d'Osamu Tezuka)

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre d'Osamu Tezuka)

Messagepar Romplaymobil-Herji » Sam Fév 01, 2014 1:29 pm

"La vie de Bouddha" est un manga d'Osamu Tezuka (Metropolis, Astro Boy, les 3 Adolf) que je n'ai jamais lue (mais j'aimerais bien). J'avais entendu parler sur le net d'une adaptation de ce manga, et bien voilà qu'il sort en Blu-Ray et DVD !
Image
Le design ne ressemble pas du tout au style de Tezuka, mais dans le fond, ça n'a pas d'importance. J'espère juste qu'il est fidèle à l'oeuvre et personnellement, je trouve les graphismes très beaux !
Dernière édition par Romplaymobil-Herji le Dim Fév 02, 2014 3:38 pm, édité 3 fois.
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion

Re: BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre de Osamu Tez

Messagepar Pock » Sam Fév 01, 2014 5:44 pm

Hélas, je crois bien que le réalisateur s'en est énormément éloigné... et pas qu'au niveau du graphisme




Par ailleurs ils ont à peu près conservé le design du père, il semble etre le seul personnage pour lequel c'est le cas, étrange :/



Lis le manga avant de voir ce film, vraiment c'est une oeuvre majeure à lire de toute urgence !!
ça va bien au delà d'une pietre voix off et de gros plans emotion pour faire passer les idées et concepts de Siddharta..
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre de Osamu Tez

Messagepar » Sam Fév 01, 2014 6:51 pm

Hmmm...
Je sais pas mais Tezuka j'ai essayé, beaucoup, souvent.. et jamais j'ai apprécié.
Que ce soit l'homme qui aimait les fesses, le Diletta, Gringo, Astro, le roi léo.. j'ai jamais accroché au dessin ni à l'histoire.
Je sais bien ce qu'on lui doit mais moi, j'suis pas fan... Je préfère Mizuki, même si j'ai aussi eu du mal au début.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre de Osamu Tez

Messagepar Romplaymobil-Herji » Sam Fév 01, 2014 10:04 pm

Ah, ce sera ma prochaine lecture manga dans ce cas ! ;)
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion

Re: BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre de Osamu Tez

Messagepar Pock » Dim Fév 02, 2014 12:22 pm

Cé, je peux le comprendre... Moi même je n'ai pas accroché à tout, je n'ai pas particulièrement aimé Barbara ou Princesse Saphir par exemple. Je n'ai aimé Unico que parce que je l'ai trouvé "mignon" et le Roi Léo je l'ai lu plusieurs fois enfant.. ça a aussi un petit côté nostalgique pour moi les Tezuka.
Mais Bouddha m'a semblé vraiment intéressant, c'est la vie entière d'un homme qui est racontée, sa philosophie, l'histoire du royaume de Kapilavastu, ... C'est une très bonne approche pour découvrir la culture bouddhique, on apprend beaucoup de choses ce qui rend peut-être le livre moins plan plan que Don Dracula ou d'autres Tezuka.
Je l'ai lu pour la première fois vers 10 ans aussi mais là je le relis encore.

Dans ceux que j'aime beaucoup il y a Demain les Oiseaux, Ayako qui est plus adulte et sombre. Le Chant d'Apollon m'a semblé pas mal aussi..
Shigeru Mizuki c'est une belle pointure aussi, j'ai lu NonNonBâ c'était très bien !

En fait ce qui compte ce n'est pas tant aimer ou ne pas aimer, car heureusement à ce niveau là les goûts sont personnels et personne ne nous oblige à rien.
C'est plutôt à mon avis de reconnaître ce qu'on lui doit, d'où vient (entre autres) la "bd moderne"
ah... ça me fait penser que je devrais peut-être lire un ou deux comics :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: BOUDDHA - Le grand départ (d'après l'oeuvre de Osamu Tez

Messagepar Romplaymobil-Herji » Dim Fév 02, 2014 3:36 pm

Avec toutes les oeuvres qu'il a faites, forcément, certaines sont moins bonnes... Mon mangaka préféré reste Kurumada ! (ouïe, je vais me faire expulser)
N'empêche, quand c'est signé Toei animations, on peut avoir peur. Ils font pas le poids face à TMS !
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités