Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Supporter Fous d'anim

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Supporter Fous d'anim

Messagepar jipé » Lun Jan 21, 2013 11:23 pm

Cela fait maintenant plus de 10 ans que "Fous d'anim" s'évertue à promouvoir le cinéma d'animation, plus de 10 ans qu'amateurs éclairés, professionnels de la profession, étudiants, lycéens,… venez partager ici votre passion, vos productions…

Or, ce début d'année 2013 s'annonce difficile pour l'association que nous sommes.
Le peu d'adhérents officiels (36 seulement en 2012) nous a à peine permis de couvrir les frais annuels (hébergement du site, assurance obligatoire, lots des défidéfous…).
Depuis sa création, nous nous sommes toujours refusés d'ouvrir notre site à la publicité, malgré des sollicitations régulières, peut-être avons-nous tort mais c'est un choix que nous revendiquons.

Seules les adhésions perçues permettent donc à notre association de perdurer d'année en année.

L'année 2012 fut marquée par une refonte complète de notre support web (encore merci à Cé pour cette nouvelle ligne graphique), refonte ayant engrangée des dépenses nécessaires, mais importantes pour notre petit budget de fonctionnement.
Nous l'avons fait en connaissance de cause (après un vote positif lors de notre dernière assemblée générale), ayant pour objectif de ne pas nous endormir, et de continuer à rendre ce site le plus vivant et attractif possible.

Malheureusement, les adhésions se font rares depuis décembre (2 adhésions à ce jour :( ), et exerçant une activité professionnelle par ailleurs, nous n'avons, ni Cé et moi, le temps d'aller à la pêche aux subventions.

Bref, vous l'avez compris, la caisse est presque vide (68,78 € à l'heure où je vous écris) et ne nous permettra pas, si rien ne change, de couvrir les frais de fonctionnement 2013.
Serons-nous obligés de tout arrêter à la fin de l'année?… Cela nous semble difficile à croire.

Conclusion, si vous étiez adhérent en 2012, pensez à renouveler votre adhésion au plus vite, et si vous ne l'êtes pas encore et que vous voulez nous encourager à continuer cette belle aventure, vous savez ce qui vous reste à faire ;-)… les portes de notre asile vous sont grandes ouvertes!!…

Il n'est pas dans mon habitude de faire une telle relance (je pense même que c'est la première fois depuis nos 13 ans d'existence) mais il me semblait nécessaire, par respect pour vous tous, de vous informer de cet état de fait.

Merci de votre attention.

Jipé (Membre fondateur et trésorier bénévole de "Fous d'anim")
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Lagrossemadame » Lun Jan 21, 2013 11:53 pm

Je fait mon adhésion dès que je suis de retour sur le sol français! (début février)

Sinon je sais que la maison n'aime pas réclamer, mais je pense qu'il ne serait pas vain de faire un peu de pub régulièrement sur le site pour l'adhésion!
à mon sens il faudrait faire un petit encart plus visible en haut de page pour inviter les gens de passage à adhérer!
Personnellement adhérente seulement depuis l'année dernière, j'ai su que l'on pouvait adhérer que lors du message similaire de l'année dernière...

On pourrait faire des fausses pubs rigolotes! Je suis sûres que les membres de l'asile, qui regorgent de talents, prendraient un malin plaisir à fournir de la matière!
un peu dans l'esprit de Les Requins Marteaux http://www.lesrequinsmarteaux.org/categorie-796546.html
Non?
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Marinello » Mar Jan 22, 2013 12:59 am

Vous avez bien fait de mettre ce message, je traîne sur le forum depuis un bon moment et ça ne m'était pas venu à l'idée de m'inscrire à l'association. (flemme? manque d'information? )
C'est de bon coeur que je vais y remédier (allez, 9 euros de plus dans la cagnotte ;) )
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar » Mar Jan 22, 2013 8:31 am

Ouaf... jipé y va fort avec son catastrophisme mais d'un autre coté si ça incite les usagers à cracher au bassinet c'est pas plus mal :)
C'est vrai qu'on y est souvent de notre poche, les plus fidèles adhérents étant les membres du bureau. J'ai mis un lien adhésion avec les voeux mais on doit pouvoir faire une pube plus ciblée. Si ça dit à quelqu'un, l'image de l'accueil dans la marge de gauche fait 240 px de large sur 210 de haut.

Au passage Yagan me susurre à l'oreillette que le forum a dix ans cette année...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Bigbengib » Mar Jan 22, 2013 8:42 am

Hello,

Sur le bulletin d'adhésion il y a les codes IBAN/BIC mais pas de RIB. Or, ma banque ne m'autorise qu'à rentrer des RIB pour les virements (et j'ai la flemme d'aller poster un chèque sous la neige :D ). Serait-il possible de rajouter le RIB ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar » Mar Jan 22, 2013 8:45 am

Tout est possible quand il s'agit de pognon, je contacte le trésorier et je mets le bulletin à jour.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 10:26 am

Moi c'est fait, moi c'est fait, moi c'est fait euu :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar D.Plainview » Mar Jan 22, 2013 10:53 am

Pareil, j'ai du passer au travers des messages de souscription... En même, temps ça me parait logique que ce soit le seul moyen de financement du site, étant donné la politique évidente du sans pub de fous d'anim. Je vais y remédier aussi.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar zac » Mar Jan 22, 2013 11:33 am

Ce serait pratique et rapide avec la possibilité de passer par Paypal... non?...ou ça coûte un bras?... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar musecyan » Mar Jan 22, 2013 12:17 pm

zac a écrit:Ce serait pratique et rapide avec la possibilité de passer par Paypal... non?...ou ça coûte un bras?... :)


ha ces jeunes avec leur nouvelle technologies :J'en ris aux éclats !:
mais non une belle lettre écrite a la main avec un beau chèque et une belle signature je suis sûr que ca fait plaisir à Jipé et puis ca fait marcher la poste

(tiens ca me fait penser que j'ai plus de timbres...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Kassi » Mar Jan 22, 2013 12:25 pm

Hop,
je m'occupe de mon adhésion ce soir !
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 1:49 pm

musecyan a écrit:(tiens ca me fait penser que j'ai plus de timbres...)

J'ai trouvé ça pour ceux qui ont la flemme de se déplacer dans un bureau de tabac...
http://www.laposte.fr/Particulier/Actualites/Avec-MonTimbrenLigne-imprimez-c-est-timbre-!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar musecyan » Mar Jan 22, 2013 1:57 pm

bah bah bah je suis passé dans un bureau de tabac et j'ai acheté un carnet de timbre
pour une fois qu'il y a du soleil et que c'est chez vous qu'il y a de la neige j'en profite...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 2:07 pm

musecyan a écrit:pour une fois qu'il y a du soleil et que c'est chez vous qu'il y a de la neige j'en profite...

:J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar DuDuF » Mar Jan 22, 2013 2:26 pm

Oh mon dieu je suis un affreux Geek, j'ai fait virement + mail sans sortir de chez moi... J'ai presque honte. J'ai meme découvert qu'on peut envoyer des recommandes + AR par le web sans lever ses fesses de son fauteuil.

On va tous finir obèses. Et c'est la faute de fous d'anim qui ne devrait accepter que des chèques ! na !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 2:35 pm

Image
Merci fousdanim !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar jipé » Mar Jan 22, 2013 4:13 pm

cé a écrit:Ouaf... jipé y va fort avec son catastrophisme…
+
c


Ben, euh, non, je ne pense pas, Cé… Nos charges pour 2012_2013 étant payées (assurance, hébergement du site, gestion des comptes, cotisation à la Maison des associations,…), les comptes n'ont jamais été aussi bas depuis notre création, les adhésions ne rentrent pas, et donc oui, il m'a semblé urgent de lancer un p'tit appel si on ne voulait pas partir dans le mur dans les prochains mois :wink:.
Voilà, voilà.
Jipé, le trésorier
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 5:58 pm

Je suis assez d'accord avec lagrossemadame, ça serait pas mal de faire un petit encart (visible) dans le site (un truc qui clignote style gif animé à la meule :wink: ) pour dire aux fous de cotiser.
A l'heure actuelle, il faut vraiment vouloir devenir adhérent pour trouver le bulletin d'adhésion, mais encore que, c'est quand même plus clair que dans l'ancienne version du site... :)
En même temps, je trouve ça bien de pas faire trop de prosélystisme, et au contraire que ça soit aux fous de se poser la question...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Bigbengib » Mar Jan 22, 2013 6:13 pm

Oui ! Un petit encart pédagogique du genre "soutenez Fous d'Anim" serait très bien ! Et comme ça a également été dit, un moyen de paiement plus facile (paypal) serait sûrement un multiplicateur de cotisations. Payer par chèque c'est dur pour nous autres, pauvres internautes pressés et avachis, enfin je veux dire qu'à l'heure où on a pris l'habitude de rentrer un simple numéro de CB pour payer tout et n'importe quoi, ça doit en freiner plus d'un de devoir faire le chèque, le mettre dans une enveloppe, mettre un timbre, trouver une boîte jaune.... C'est sans doute très bête, voire très inquiétant, mais c'est une réalité !

Donc :
- un encart visible qui invite les gens à soutenir l'asso
- un moyen de paiement simplifié

Et je suis certain que l'année prochaine on aura un site en or massif tellement il y aura eu de cotisations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Kassi » Mar Jan 22, 2013 9:19 pm

Hop,
mon adhésion partira demain à 10h !



Je pense que faire une petite pub assez rigolote se mariant bien avec le site ne pourrait que être profitable !
Genre pas quelque chose comme ça :
Image

Et étant membre depuis peu je n'avais jamais vu la possibilité de devenir adhérant.
Bref une petite pub pour le devenir ou faire des directement des dons pour les plus généreux (ou riches) serait vraiment bien.

(D'ailleurs en parlant de dons, je relance l'idée de PayPal qui permet en 2 minutes d'envoyer n'importe quelle somme à l'association,
vu que c'est plus simple qu'envoyer par courrier, les fous se laisseront tenter plus facilement.)
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar grizzly » Mer Jan 23, 2013 10:57 am

La drogue vous y avez pensé ? c'est juteux !!

Bon, nous en sommes avec doncvoilà !!

des bises les gars, et bravo pour votre travail.
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar doncvoilà » Mer Jan 23, 2013 10:59 am

doncvoilà paie double, et hop !
Avatar de l’utilisateur
doncvoilà
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 21, 2010 11:49 am
Localisation: Paris 11
Film d'animation culte: pantomimes lumineuses

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar lo1971 » Mer Jan 23, 2013 11:22 am

OK, je fais le virement !
Et je suis d'accord qu'un lien paypal faciliterait les choses... genre intégré dans un mail de rappel en fin d'année. Les frais paypal pour le montant de la cotisation sont assez faibles - au pire, vous comptez un petit supplément pour un paiement paypal - c'est ce qu'on fait pour les chambres d'hôtes et personne ne le prend mal ;)
Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar steff » Mer Jan 23, 2013 12:40 pm

hop je suis de retour sur le site faramineux des fous d'anim et keskeskeskes kis pastis ?

les foufous sont dans la débacle ?

mais je poste cet après midi monsieur jipé et monsieur cé

et pas qu'un peu

si justement un peu

mais ca part stap

faudrait faire des appels au peuple plus souvent, le peuple aime les fous saviez vous ? f:x f:x f:x f:x :arrow: :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar alinoe » Jeu Jan 24, 2013 2:13 am

C'est vrai que vous avez bien fait de faire un ptit (r)appel, aucune honte à ça,
au contraire, quand on fréquente le site ou bien le forum on n'a pas forcement le réflexe d'adhérer,
pis on a tendance à oublier qui a des frais derrière, pas de pub, et surtout que c'est une asso composée de bénévoles

donc je me pose même pas la question je vais aussi y aller de ma ptite adhésion
Avatar de l’utilisateur
alinoe
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Mar Avr 27, 2010 9:25 pm
Film d'animation culte: Amer béton

Fous d'anim" en danger.

Messagepar jipé » Jeu Jan 24, 2013 7:58 am

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour ce soutien spontané. je devois avoir reçu, depuis mon p'tit message, une quinzaine d'adhésions (soit une bonne centaine d'euros à ce jour), je suis en train de peser le pour et le contre pour l'ouverture d'un compte Paypal afin de faciliter la tâche de certains parmi vous.

Pour l'instant, on garde les modalités habituelles : chèque ou virement bancaire (le bulletin d'adhésions et les coordonnées bancaires sont accessibles, via un simple click, sur la bannière des vœux présente sur la page d'accueil :wink: )
Si vous êtes nouveaux adhérents, pensez à me faire parvenir par mail ou joint à votre paiement, votre bulletin rempli que je puisse vous inclure dans ma base de données.

Encore merci, et sachez que les portes de notre asile sont toujours ouvertes…donc vous savez ce qui vous reste à faire, si ce n'est déjà fait :wink:

Jipé, pour "Fous d'anim"
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar Mister3ZE » Jeu Jan 24, 2013 8:24 am

Adhésion prête à être envoyée ! En revanche, comme les autres, j'ai cherché un bouton Paypal impossible à trouver, dommage ! Les adhésions seraient facilitées et, pour ma part, j'aurais fait un petit don à côté de l'adhésion pour mieux vous soutenir. A quand le bouton Paypal alors? ;)

Petit souhait, pouvez-vous en retour me confirmer par mail que vous avez bien reçu mon enveloppe? La Poste à Montpellier est capricieuse ces derniers temps... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mister3ZE
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 21, 2008 10:50 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Wall•e

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar jipé » Jeu Jan 24, 2013 8:42 am

Bonne nouvelle, l'accès Paypal est en cours de création ;-)

Renseignements pris, la commission par transaction reste acceptable.
On va donc insérer très prochainement cette petite nouveauté sur la page d'accueil.

Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Fous d'anim" en danger.

Messagepar Bigbengib » Jeu Jan 24, 2013 10:03 am

jipé a écrit:chèque ou virement bancaire (le bulletin d'adhésions et les coordonnées bancaires sont accessibles, via un simple click, sur la bannière des vœux présente sur la page d'accueil :wink: )


Oui mais toujours pas de RIB, et je ne peux pas rentrer de IBAN sur le site de ma banque... :(

Cela dit si tu penses que le compte Paypal sera ouvert bientôt, je peux attendre :) (Très bonne initiative à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: "Fous d'anim" en danger.

Messagepar zac » Jeu Jan 24, 2013 10:19 am

Oui, excellente idée que Paypal... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Suivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron