Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nina Paley - This land is mine

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Nina Paley - This land is mine

Messagepar kachoudas » Mer Oct 03, 2012 1:40 pm

Cé m'a devancé sur ce film, "This land is mine"

https://vimeo.com/50531435

J'ai supposé que deux infos complémentaires pouvaient interesser ceux qui ont aimé Sita Sings The Blues : This Land Is Mine est en fait un morceau d'un gros projet à venir sur l'ancien testament : Seder Masochism, apparemment sur le même principe que Sita (interviews et mise en anim du mythe), où elle interview des gens lors de la cérémonie juive de Seder. This land is mine est supposé être la scene finale.

L'autre chose interessante à propos de Nina Paley, c'est que suite à ses déboires avec Sinta Sings the Blues, elle est devenue une experte du copyright et de ses dérives, et une militante radicale anti-copyright. Ca vaut le coup de la suivre sur ses blogs, elle est une mine d'infos passionnante, en plus de sa reflexion personnelle très fine et plutôt pas mal argumentée.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Nina Paley - This land is mine

Messagepar » Mer Oct 03, 2012 2:50 pm

Oui, c'est vrai que le texte final sur la copie comme preuve d'amour a de quoi surprendre dans le discours ambiant de paranoïa anti piratage. Merci de le souligner. Je trouve aussi assez singulier de montrer la fin d'un film en production, par rapport à tous ces principes de secret et de spoil, la démarche ne manque pas d'originalité...

:)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Nina Paley - This land is mine

Messagepar kachoudas » Jeu Oct 04, 2012 1:54 am

cé a écrit:...Je trouve aussi assez singulier de montrer la fin d'un film en production, par rapport à tous ces principes de secret et de spoil, la démarche ne manque pas d'originalité...


Elle entretient sa fan-base comme on dit en bon franglais... effectivement, la demarche est singuière de A à Z et plus encore que les films en eux-même, c'est ça qui me fascine...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Nina Paley - This land is mine

Messagepar Esk » Jeu Oct 04, 2012 9:29 am

pffiou... Que c'est grand ! Merci pour ces infos. ça donne envie d'en voir plus même si ce morceau se suffit largement à lui-même. Sita m'avait déjà bluffée entre esthétique, poésie, histoire, musique... bref, un formidable mélange des cultures et des arts : de l'Art Total...
Un peu étonnée que le graphisme soit exactement le même mais tant pis, au moins, je n'en suis pas déçue.
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités