Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

MAKING PARANORMAN

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

MAKING PARANORMAN

Messagepar Lamartine » Lun Juil 09, 2012 12:04 pm

Mon dieu comme c'est cool cette petite video ! Merci m'sieur Cé pour la news.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar » Lun Juil 09, 2012 12:19 pm

Oui, quelle incroyable virtuosité. Quand je pense que j'ai raté le making-of à Annecy, ils avaient amené des marionnettes !

Enfin, j'espère que ça dépassera le zombie-teenage movie que ça paraît être de prime abord...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar anncaro » Lun Juil 09, 2012 1:53 pm

:idea: Oh, merci Cé !!! Le réveil du p'tit gars est magnifique ! Hum... vivement davantage d'images qui bougent !!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Esk » Lun Juil 09, 2012 3:51 pm

Bon sang ! f:shock:
C'est vraiment de la marionnette ? Son réveil (+ le pano) ressemble vraiment à de la 3D...
En tout cas, l'intro est vraiment chouette.
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar SUKI » Lun Juil 09, 2012 4:49 pm

le making of est très sympa sur la forme mais aussi sur le fond, on y voit bien comment est fabriqué la marionnette... mais le rendu final du film impressionnant, de grande maestria et aussi parfait soit-il, me laisse un peu froid... c'est paradoxalement trop parfait et comme dans "Les noces funèbres", on croirait de la 3D...

En fait je préfère quand graphiquement c'est la 3D imite la stopmo avec ces "saccades" et "imperfections" que l'inverse... même si encore une fois, ici l'animation est bluffante de fluidité... une question de goût... après, j'attends de découvrir surtout l'histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mar Juil 10, 2012 2:03 pm

Ouah, c'est vraiment impressionnant.
Il me tarde de voir le film, les persos sont supers, même si je rejoins un peu Suki quand à l'aspect un poil trop clean ; mais bon, là
je trouve quand même moins flagrant que pour les noces funèbres avec qui on avait du mal a faire le distinguo entre de la 3D et du sto mo...
Ici, on peut encore voir des saccades, des plis...
Ce qui me gêne le plus dans les films en stop mo actuels, ce sont les effets spéciaux rajoutés par dessus (particules 3D)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Lamartine » Mar Juil 10, 2012 2:28 pm

Perso j'ai une véritable aversion pour les pointes de colle en gros plan et les poils de cul géants. Je ne vois pas ce qu'il y a de déplaisant à voir des modèles en volume proprement réalisés, mais c'est une question de goût :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mar Juil 10, 2012 4:04 pm

Lamartine a écrit:Perso j'ai une véritable aversion pour les pointes de colle en gros plan et les poils de cul géants.

:J'en ris aux éclats !:

Pour moi entre trop cracra et trop propre y'a un un juste milieu...disons que j'aime bien voir le côté "artisanal" ou "fait main" des choses.
(comme dans tes films d'ailleur...)
Les premiers Wallace et Gromit sont des bons exemples de films à la fois bien fait mais qui restent "artisanaux" ; on voit les traces de doigts
des animateurs sur les têtes et les mains, c'est pas trop crade quand même, et c'est du 12fps...

Ceci dit, dans Paranorman, je trouve pas que ça soit si aseptisé que ça, car y'a encore des saccades, mais ça aurait pu être un poil plus crade.
Mais c'est surtout les vfx ; rah, pourquoi mettre des vfx dans des films en stopmo ? Je trouve ça un peu paradoxal.
En même temps, je connais des gens qui adorent les after eight...

édit : ça me fait penser que je me contredis un peu, puisque j'ai vachement aimé le dernier clip de Patator pour Caravan Palace, qui est un bon mix entre stopmo/2D et vfx... :?
ceci dit dans le cas du clip de patator, les vfx se justifient par rapport à la thématique (combat godzillesque/jeux video) et du fait qu'il y ait aussi de la 2D papercut, ce qui fait un ensemble cohérent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Lamartine » Mar Juil 10, 2012 4:37 pm

Les premiers Wallace et Gromit sont des bons exemples de films à la fois bien fait mais qui restent "artisanaux" ; on voit les traces de doigts
des animateurs sur les têtes et les mains, c'est pas trop crade quand même, et c'est du 12fps...


Nous sommes d'accord :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar SUKI » Mar Juil 10, 2012 5:02 pm

oui ou comme dans "oh Willy" avec la fourrure qui "bouge"... c'est le trop parfait, le trop lisse, qui me fait moins vibrer même si ça reste de haute voltige hein.. .et pis moi j'aime bien la colle, surtout celle qui sent l'amande...

Pour les poils de cul je ne me prononcerai pas... c'est personnel
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Lamartine » Mar Juil 10, 2012 5:36 pm

SUKI a écrit:Pour les poils de cul je ne me prononcerai pas... c'est personnel


:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar anncaro » Mar Juil 10, 2012 8:58 pm

Hihihi, bienvenue sur Foufounes d'anim !
f:arrow:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar muiye » Mer Juil 11, 2012 1:31 am

des poils? où ça des poils?
Image
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 11, 2012 11:33 am

ici !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar kachoudas » Mer Juil 25, 2012 2:22 pm

Cet article est en espagnol mais c'est assez facilement comprehensible.
http://www.xataka.com/perifericos/la-im ... top-motion

sauf erreur linguistique de ma part ou erreur tout court de l'article, les visages ont été imprimés en volume. Ce qui signifierait probablement que l'anim faciale a été réalisée en CGI, puis imprimée en 3D... ??
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar muiye » Mer Juil 25, 2012 2:43 pm

kachoudas a écrit:Cet article est en espagnol mais c'est assez facilement comprehensible.
http://www.xataka.com/perifericos/la-im ... top-motion

sauf erreur linguistique de ma part ou erreur tout court de l'article, les visages ont été imprimés en volume. Ce qui signifierait probablement que l'anim faciale a été réalisée en CGI, puis imprimée en 3D... ??


C'est exactement le cas. Ils ont déjà utilisé la même technique pour Coraline. Par moment on peut voir une sorte de grain bouger sur les visages.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 25, 2012 3:08 pm

kachoudas a écrit:sauf erreur linguistique de ma part ou erreur tout court de l'article, les visages ont été imprimés en volume. Ce qui signifierait probablement que l'anim faciale a été réalisée en CGI, puis imprimée en 3D... ??

C'est assez incroyable, on arrête pas le progrès ! ...d'où cette fluidité qui faisait penser à de la 3D...
Mais c'est vrai que du coup, on peut se demander le réel intérêt de faire du Stopmo, si l'objectif final est de se rapprocher le plus de films en 3D...
Enfin, y'a toujours l'anim des persos qui est faites entièrement à la main, et tant que l'humain est pas encore remplacé par des bras de robots pilotés par ordi , ça va encore... ;)
En revoyant le trailer, j'aime encore et du coup j'ai fait plus gaffe aux visages, c'est bluffant.
Ca fait un drôle de mélange avec le reste.

On est quand même dans un drôle de monde je trouve...certains se prennent la tête pour faire des pluggins 3D qui ressemblent à de la pâte à modeler ou du stop-motion, et d'autre font du Stopmo qui ressemblent de plus en plus à de la 3D...
Enfin, pourquoi pas après tout...

muiye a écrit:Ils ont déjà utilisé la même technique pour Coraline

Ah...
C'est Sellick Paranorman ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar » Mer Juil 25, 2012 3:16 pm

C'était aussi le cas pour Pirates de Peter Lord. Avec les progrès des imprimantes en volume, les expressions faciales sont maintenant réalisées en 3D. Ce qui n'enlève en rien de la mobilité du reste.
C'est vrai qu'on arrive de plus en plus à une hyper hybridation technique, tous les corps de métier de l'animation sont intégrés au processus... J'imagine qu'il reste cependant encore une place à l'accident et à l'expérimentation... Si le shooting se résume en "Frame 3255 : pièce 235B à +2,2°, visage N°15 - on dégage - clic", ça doit manquer un peu de fun pour les animateurs...

et non, c'est pas Sellick mais c’est Laika, le studio de Coraline.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar muiye » Mer Juil 25, 2012 3:30 pm

Jacky Chong a écrit:Ah...
C'est Sellick Paranorman ?


non c'est juste le même studio LAIKA, à Seattle.

Je ne pense pas que la volonté de LAIKA soit de faire "comme de la 3D" ou de s'en rapprocher. Ils veulent faire du stop motion le mieux possible avec les outils techniques actuels. C'est tout à fait louable. Le but étant d'obtenir un objet le plus "animable" qu'il soit, rien de plus. En fait le remplacement de tête n'est pas nouveau en stop motion. Les films de George Pal avec les incroyables "puppetoons" (1930 tout de même!!! voir wikipedia pour plus de détail...) utilisaient cette technique de remplacement. Sauf que c'était fait main et que ça vibrait souvent de trop (d'où ce charme désuet). Je pense que l'homme aurait adoré ces imprimante 3D.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar kachoudas » Mer Juil 25, 2012 3:52 pm

Sauf qu'il y a une marge entre creer les differentes têtes en 3D pour faire l'animation ensuite sur le plateau (c'est juste la modélisation qui est informatisée) - et faire l'anim en 3D pour ensuite imprimer frame by frame et juste remplacer sur le plateau.

Jacky Chong a écrit:Enfin, y'a toujours l'anim des persos qui est faites entièrement à la main, et tant que l'humain est pas encore remplacé par des bras de robots pilotés par ordi , ça va encore... ;)

Ca ne tardera pas. Animation par ordi, puis controle du perso, soit par l'interieur soit par l'exterieur - comme les cameras.


Jacky Chong a écrit:On est quand même dans un drôle de monde je trouve...certains se prennent la tête pour faire des pluggins 3D qui ressemblent à de la pâte à modeler ou du stop-motion, et d'autre font du Stopmo qui ressemblent de plus en plus à de la 3D...
Enfin, pourquoi pas après tout...

un drôle de monde... et oui, pourquoi pas... hum...
quand même moi qui croyais encore un peu à la magie du volume animé...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar muiye » Mer Juil 25, 2012 4:20 pm

En fait tout ça risque de converger vers de nouveaux types de film: Des films non pas en CGI (Computer Generated Imagery) mais en CGR (Computer Generated Reality) .
L'inverse de la réalité virtuelle en somme.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Lamartine » Mer Juil 25, 2012 4:20 pm

En fait tout ça risque de converger vers de nouveaux types de film: Des films non pas en CGI (Computer Generated Imagery) mais en CGR (Computer Generated Reality) .
L'inverse de la réalité virtuelle en somme.


:J'en ris aux éclats !: J'aime beaucoup !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 25, 2012 4:39 pm

kachoudas a écrit:Ca ne tardera pas. Animation par ordi, puis controle du perso, soit par l'interieur soit par l'exterieur - comme les cameras.

J'espère pas quand même !
Le charme du stopmotion, c'est aussi les saccades, le fait main, la sueur...et en plus c'est excellent pour la santé ! :)
Là, pour le coup avec la technique que tu décris, il n'y aurait plus aucun intérêt à faire du Stopmotion ! Quelle tristesse !
muiye a écrit:et non, c'est pas Sellick mais c’est Laika, le studio de Coraline.

Ah, Ok, merci ! Mais qui est le réalisateur alors, j'ai pas suivi...?
muiye a écrit:Le but étant d'obtenir un objet le plus "animable" qu'il soit, rien de plus.

J'ai l'impression que c'est aussi une volonté de faire quelque chose de "lisse", ou de presque parfait...
Mais c'est possible aussi qu'ils n'aient pas trouvé de sculpteurs pour le modelage des têtes...où alors c'est une question de budget...ça doit être ça...
c'est sûrement pour rentabiliser les imprimantes qui ont servie à faire Coraline...
Enfin, dans tous les cas, on peut se poser la question du travail fait à la main qui disparaît.
Personnellement pour plusieurs raisons, ça m'embête :
- Pour le film, je trouve que c'est important d'avoir des imperfections au niveau de l'anim et du modelage
(avoir une anim qui vibre assez pour qu'on ressente qu'elle est vivante, mais pas trop non plus pour pas que ça soit illisible pour le spectateur)
- Pour le métier de sculpteur "traditionnel" qui disparaît...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar anncaro » Mer Juil 25, 2012 5:07 pm

Ah ouais... Et apres, ils vont relier les marionnettes à des grands paratonnerres, et quand la foudre tombera dessus, et ben, les marionnettes elles bougeront toutes seules, et il y aura plus qu'à leur dire quoi faire, et elles le feront, et ça sera trop bien animé....
Mince, on me dit dans mon oreillette que ça existe déjà à hollywood. Je suis sur le cul.

:arrow: ben quoi, le soleil cogne à Lille aussi...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar kachoudas » Jeu Juil 26, 2012 12:23 am

Jacky Chong a écrit:Là, pour le coup avec la technique que tu décris, il n'y aurait plus aucun intérêt à faire du Stopmotion ! Quelle tristesse !


C'est malheureusement la conséquence logique de ce genre de techniques. Et on en est pas si loin à mon avis, à force d'optimiser chaque étape via l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar musecyan » Jeu Juil 26, 2012 7:42 am

t'inquiete jacky chong il restera toujours quelques irréductibles qui feront leur film en stop motion à l'ancienne (de toutes facon il n'ont pas les moyen de faire autrement et puis parcequ'ils aiment ca) avec bricolage,fil de fer,bout de carton,polystirène et fringue cousue main.. regarde par exemple à l'époque du tout numérique le retour en force des vinyl par exemple...

bon après ca risque d'être de courts-metrage ou des films à petit budgets difficilement diffusable mais alors la se créra un réseau underground des films de stop-motion le label :0% CGI qui diffusera les films dans des caves ou des usines désaffectés et où ceux qui y participeront pourront dire plus tard à leur petit enfants: "j'y était"
et il te répondront:..."pépé tu parles du monde ou tu vivais avant que les robots ne grouverne les hommes en fait tu était dans la résistance...
"heu........ bein........en.........fait.........oui!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 26, 2012 10:49 am

kachoudas a écrit:Et on en est pas si loin à mon avis, à force d'optimiser chaque étape via l'informatique.

:( bouh, et re bouh, ça me fait soupirer...
musecyan a écrit:t'inquietes jacky chong il restera toujours quelques irréductibles qui feront leur film en stop motion à l'ancienne (de toutes facon il n'ont pas les moyen de faire autrement et puis parcequ'ils aiment ca) avec bricolage,fil de fer,bout de carton,polystirène et fringue cousue main.. regarde par exemple à l'époque du tout numérique le retour en force des vinyl par exemple...

Aaah un brin d'optimisme, ça fait du bien ! :)
musecyan a écrit:pépé tu parles du monde où tu vivais avant que les robots ne gouvernent les hommes en fait tu étais dans la résistance...

:J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar anncaro » Jeu Juil 26, 2012 1:18 pm

Miam...!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Lagrossemadame » Mer Aoû 15, 2012 9:33 pm

Trouvé sur viméo de multiple petites vidéos making of:


et d'autres suffit d'aller là : https://vimeo.com/growfilm
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: MAKING PARANORMAN

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 03, 2012 1:34 pm

Sympa les making-off !
Est-ce qu'un fou ou une folle a réussi à se payer une séance de Paranorman ?
Je n'ai pas réussi à aller le voir, dans ma région il n'est resté que 15 jours jours en salle ! :evil:
C'est vraiment décevant quand on voit le nombre de daubes qui restent plus d'un mois...
J'en discutais ce week-end avec mon ami Olivier L., il me disait que Paranorman avait fait une maigre recette (78 millions de $)...
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/2012/09/23/septembre-2012-box-office-grosses/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Suivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron