Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

une acquarelle...

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

une acquarelle...

Messagepar goldoraclure » Ven Déc 05, 2003 9:59 pm

yo ! voila ça faisait longtemps que je voulais m'essayer à l'acquarelle, donc voila mon premier essaie, qu'est ce que vous en dites ?

http://cazzutade.free.fr/temp/gdmereacquarelle.jpg
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

quelques ch'tis conseils!!

Messagepar jipé » Ven Déc 05, 2003 10:09 pm

bonjour,
Quelques erreurs de dessin dans la gestion des raccourcis '"jambes du 'tit garçon" et d'échelle entre les 2 personnages. Pour l'aquarelle, le résultat manque un peu de profondeur (tes 2 arbres sont traités (couleur/valeur/ de la même façon alors qu'ils ne sont pas sur le même plan, il faut plus contraster l'ensemble et élargir ta gamme colorée : évite les couleurs "sales".
Pense aussi à tester le support humide pour tes fonds, cela fusionnera avec + de douceur tes couleurs et éloignera ton arrière-plan.
Voilà, voilà.
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar goldoraclure » Sam Déc 06, 2003 12:05 am

okii merci pour tes précieux conseils :) qu'est ce que tu entends par support humide ? (désolé j'suis débutant :oops: )
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Déc 06, 2003 12:46 am

Salut Goldo ! L'idéal pour faire de l'aquarelle c'est de tendre ta feuille. Il te faut du papier gommé, qui se présente comme un rouleau de papier qui resemble fortement à du kraft. Tu prends une planche en bois. Tu mouilles allègrement la feuille et aussi les bandes de papier gommé puis tu fixes la feuille en mettant une bande sur chaque côté de celle-ci, tout le long. En séchant les bandes de papier gommé collent la feuille sur la planche et la feuille sèche est parfaitement tendue. Maintenant quand tu peinds, n'hésite pas à mouiller à grande eau, même si ta feuille gondole à mort elle se retendra parfaitement en séchant !

a ploutch :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar goldoraclure » Sam Déc 06, 2003 1:37 am

ha ok, cool je connaissais pas ça, merci ! :)
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar jipé » Sam Déc 06, 2003 4:03 pm

Roberto Chicachico a écrit:Salut Goldo ! L'idéal pour faire de l'aquarelle c'est de tendre ta feuille. Il te faut du papier gommé, qui se présente comme un rouleau de papier qui resemble fortement à du kraft. Tu prends une planche en bois. Tu mouilles allègrement la feuille et aussi les bandes de papier gommé puis tu fixes la feuille en mettant une bande sur chaque côté de celle-ci, tout le long. En séchant les bandes de papier gommé collent la feuille sur la planche et la feuille sèche est parfaitement tendue.


C'est bien roberto, tu n'as pas oublié quelques précieux conseils données pendant tes études :wink:
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Déc 06, 2003 4:21 pm

Wah l'aut'... comme si j'avais appris quelque chose pendant mes études !!! :J'en ris aux éclats !:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar krocui » Dim Déc 07, 2003 3:08 am

Lachez l'aquarelle les gars, on est au 21 ème siècle !!! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar goldoraclure » Dim Déc 07, 2003 3:44 pm

krocui a écrit:Lachez l'aquarelle les gars, on est au 21 ème siècle !!! :J'en ris aux éclats !:


nan! :P
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar haribo » Lun Déc 08, 2003 10:13 am

J'en ris aux éclats !

moi j'aime bien l'ambiance, c'est sympa, la mamie a une bonne tête...

sinon en gros, pour faire dans le constructif, chui d'accord avec tout ce que dit jipé :) notamment sur la notion d'espace et de profondeur de champ, c vrai qu'on distingue pas trop le premier plan de l'arrière plan

peut-être aussi qu'on voit trop les "coups" de pinceaux (à moins que ce ne soit un parti pris graphique), d'habitude en aquarelle c'est plus fluide, plus fondu, on ne voit pas à ce point les différences de contrastes dans les dégradés et les ombrages

et merci roberto, je connaissais pas non plus toutes ces techniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar goldoraclure » Lun Déc 08, 2003 2:54 pm

merci ! sur les critiques j'suis d'accord avec toi, bon ben je persevere hein :) et je vais mettre tous ces bons conseils en pratiques voualaaa
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar haribo » Lun Déc 08, 2003 4:19 pm

ben de rien, en tout cas, je trouve que çaferait une illus très chouette pour un bouquin pour chtites nenfants Goldo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités