Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Au placard!

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

Messagepar lo1971 » Ven Aoû 22, 2008 9:51 pm

Hum... en fait d'interviews... je vois que tu te partages en Paris, Lille et Bruxelles. Tu as déjà essayé d'interviewer "maman" (pas la mienne hein;) (www.chezmaman.be) ?

Laurent;)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar rvdboom » Ven Aoû 22, 2008 11:35 pm

C'est chouette, elle a vraiment une personnalité attachante et une grande finesse, cette dame.
Et comme tu le dis, un destin vraiment étonnant.
L'anecdote du poulet aux hormones est hallucinante!
:shock: J'adore sa manière de la présenter, d'ailleurs : "les imbéciles...". :-D
Merci de nous avoir fait partager ça. :-)

(et puis être mis sur la même ligne que Dieu fait beaucoup de bien à mon petit ego).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Rémy » Sam Aoû 23, 2008 1:52 pm

rvdboom a écrit:L'anecdote du poulet aux hormones est hallucinante!


Rohlala y'en avait d'autres dans le meme genre mais il fallait que je fasse un choix elle m'a bien fait rigoler en tout cas cette après-midi là ...

lo1971 a écrit:Tu as déjà essayé d'interviewer "maman" (pas la mienne hein;) (www.chezmaman.be) ?


Un ami à moi me l'a fait rencontrer, je vais acheter son livre. Grace à cela et au festival "Dragattack" à liège en octobre je crois que cette documentation suffira, meme du point de vue inspiration visuelle. En effet Le Carrousel où travaillait Bambi s'approchait plus dans ma tete du cabaret dans lequel le travesti de mon film evolu, et puis c'est surtout qu'il a fermé! Et il n'y a plus que la mémoire orale pour le faire revivre.
Si je n'ai pas mon compte je demanderai bien une autorisation à Maman justement, de passer la soirée dans les loges de son bar, je crois que j'ai envie de m'impregner aussi de cela. Pour le moment les photo de Nan Goldin qui , longtemps à photographié le milieu queer de londres , sont une formidable source d'inspiration.

Je me suis rendu compte en farfouillant à droite et à gauche qu'il n'existait presque pas de documentation visuelle au sujet des travestis et des transsexuels si tu as d'autres noms que nan goldin , lo1971, n'hésite pas! on habite la meme ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar Clairette » Sam Aoû 23, 2008 6:47 pm

salut Jean-Rémy, merci de nous faire partager cet entretien, c'est passionnant et c'est vrai que cette dame est très attachante et impose le respect (j'ai regardé aussi la vidéo de son passage télé) :)

sinon je dois dire que j'adore les croquis que tu as postés en 1ère page ! il y a effectivement un fort potentiel animationnel (?! mais comment on pourrait dire ça?), et j'aime beaucoup le traitement des couleurs, ce brun et rose avec des taches de lavis. j'ai hâte de la voir bouger...
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 3:55 pm

Merci Clairette!

Après avoir lu le livre de Maman (riche en anecdotes poilantes), mon scénario est presque tout à fait terminé!
En attendant de rassembler toutes mes idées pour étoffer ma note d'intention,
voici quelques croquis et essais (j'avoue ne pas avoir envie d'explorer 36000 voies graphiques car celle vers laquelle je me dirige colle parfaitement au propos et rends cohérent l'ensemble, de plus vous êtes d'une aides précieuse car je vais droit au but avec vos critiques! ça m'aide à faire des choix!

Pour commencer voici 3 etudes/croquis (appelez ça comme vous voulez)

Image

Image

Image

Et enfin un essaie de décor (alors oui cela pourrait être plus "clean" mais il s'agissait surtout de définir ma méthode de construction des décors, en l'occurrence d'intérieur (avec plusieurs couches de crayonnés pour les clair-obscurs )

Image

Valaaaa!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar aurelien » Dim Aoû 31, 2008 4:05 pm

j'aime bcp la première ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Dim Aoû 31, 2008 4:14 pm

Moi itou :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Azertyy » Dim Aoû 31, 2008 4:22 pm

Je trouve le décor un peu trop chargé et rigide par rapport à la fraicheur et le trait laché des premièrs dessins.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 4:37 pm

Merci azerty! tout à fait d'accord (c'est vrai que ça m'est venu à l'esprit)
je vais tâcher d'etre plus "aérien" dans le traité (pas evident pour un intérieur sombre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Précédente

Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités