Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

'tite nouvelle..

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

'tite nouvelle..

Messagepar martinefa » Mer Juin 27, 2007 10:36 am

Bonjour,


Je suis nouvelle, je m'appelle Martine et je suis illustratrice.

Je viens vous déposer ma toute première anim', qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit quasiment d'un diaporama..

Je l'ai créée avec mes petites mains et quelques conseils trouvés au hasard des forums comme le votre.
Je pense que ma vidéo va, au meilleur des cas, vous faire doucement sourire en vous rappelant de trés anciens souvenirs ou, au pire des cas, comme dirai je ne sais plus qui, ne me jetez pas de tomates, s'ious plaît ^^

Ce n'est qu'un vulgaire image par image classique et masochiste, car je ne connais pas encore flash.

Je tiens à dire en passant que votre forum est trés sympa, mais plutôt destiné aux "avertis".
En effet, une pure manuelle comme moi, ne comprend même pas les sujets posés. Donc, j'ai tendance à m'égarer dans vos propos..

Mais si un jour, je manipule mieux les logiciels, je pense trouver mon bonheur auprés de vous.
Merci d'avance pour l'initiative et la création des "Fous d'Anim'"..

Bon j'abrège :

http://fr.youtube.com/user/martinefa

Si vous avez une idée pour que je la divulgue en meilleure définition, n'hésitez pas à m'en faire part..

Merci pour m'avoir lue jusqu'ici et bonne continuation.
martinefa.
Pas de site potable pour le moment, mais une page :

http://www.fassier.fr/S15/mf/
martinefa
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 27, 2007 10:21 am

Messagepar » Mer Juin 27, 2007 3:16 pm

Hello martinefa et bienvenue sur le forum. On semble voir poindre en ce long (lent) teaser une adepte de design médiévo-tourmenté à la McKean.

Soit.

Que dire sinon que nous comprenons bien les limites de notre forum, certes il est touffu et difficile de déméler des infos pour qui désire débuter, certes aussi il est cottoyé par des techniciens et à ce titre un peu obscur aux non initiés. Mais il est aussi formateur de se retrouver baigné dans un flot de connaissances et je ne doute pas que si tu as des questions précises, des usagers sauront t'y répondre.

Quant à ton animation c'est tout de même plus qu'un simple diaporama mais j'avoue n'avoir pas été plus passionné que ça. Mais pour un premier essai c'est plus qu'encourageant.
Tu saurais nous dire plus sur ton parcours d'illustration ?

+
c"
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Mer Juin 27, 2007 8:10 pm

Bienvenue chez les fous, Martinefa.

McKean, le fabriquant de frites?
(tentative ratée d'humour à la Suki)

T'inquiètes pas, Martinefa. Ce forum, c'est l'auberge espagnole. Il y aura toujours des gens pour expliquer des trucs compliqués si tu le demandes.Et au moins, les réponses que tu auras ici sont données par des gens qui utilisent les solutions qu'ils donnent. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar anncaro » Mer Juin 27, 2007 8:55 pm

Bienvenue, Martinefa !
Dis donc, elles ont l'air superbes, tes sculptures ! de même que tes dessins !
Quand tu dis que tu as fait ta bande annonce de tes petites mains, que veux-tu dire par là ? Tu as tout animé image par image avec Photoshop, les fondus, ... ou bien tu as utilisé un autre soft ?
J'aime bien ton catalogue d'études (dommage pour la pub de l'hébergeur) :
http://membres.lycos.fr/martinefassier/index.php?#
Je pense que ça devrait plaire à Lamartine. C'est en volume ? Belles patines !
Bref, bravo !
Il serait bien que tu rassembles un peu toutes ces pages disséminées sur le web pour qu'on puisse naviguer plus facilement.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Pierroh » Jeu Juin 28, 2007 8:13 am

moi je trouve ça vraiment long...
c'est très joli... et très marqué visuellement (il y'a un réel univers)... mais, c'est long !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar martinefa » Ven Juin 29, 2007 12:20 am

Bonsoir,

Merci pour votre accueil, c'est sympa.

il est aussi formateur de se retrouver baigné dans un flot de connaissances et je ne doute pas que si tu as des questions précises, des usagers sauront t'y répondre.

Il y aura toujours des gens pour expliquer des trucs compliqués si tu le demandes.Et au moins, les réponses que tu auras ici sont données par des gens qui utilisent les solutions qu'ils donnent.

Je n'en doute pas. Merci d'avance.

Tu as tout animé image par image avec Photoshop, les fondus, ... ou bien tu as utilisé un autre soft ?

Tout avec Photoshop, en effet. Une novice inculte je vous dis ^^

Sinon, oui, il s'agit bien de volumes scannés, ou photographiés la plupart du temps. Beaucoup de matériaux de récup' retravaillés avec des patines. Ce qui me plaît dans cette manière de travailler est le fait de pouvoir exposer les travaux en volume, aux côtés de ceux accrochés sur les murs. C'est plus intéressant pour les visiteurs (lorsque expo il y a, j'entends).

Je pense que ça devrait plaire à Lamartine.

J'en serai trés honorée. Je pense que ce dernier est loin d'imaginer à quel point il a des fans un peu partout..

Il serait bien que tu rassembles un peu toutes ces pages disséminées sur le web pour qu'on puisse naviguer plus facilement.

D'où l'intérêt du fameux futur site :) cela me permettra également de faire un peu le tri..
Sinon, la petite page aux albums tente d'y remédier.. Non ?

moi je trouve ça vraiment long...

C'est la principale critique qui en ressort le plus souvent.
Promis, la prochaîne fois, je tâcherai de faire quelque chose de plus marrant et plus court.

Merci pour vos impressions.
Pas de site potable pour le moment, mais une page :

http://www.fassier.fr/S15/mf/
martinefa
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 27, 2007 10:21 am

Messagepar bUrP° » Ven Juin 29, 2007 11:51 am

Promis, la prochaîne fois, je tâcherai de faire quelque chose de plus marrant et plus court.


le tout est pas de faire plus court ou plus marrant mais de mettre du rythme!
sinon bienvenue, je suis comme cé pas hyper fan de l'univers mais l'approche animé est un bon début!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron