Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ptits Tests d'anim

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

Ptits Tests d'anim

Messagepar Myst » Jeu Juin 07, 2007 5:23 pm

Bonjour !
Je me suis mis à la création de divers anims pour remplir un peu mon site.
Jme suis dit que je pourrai montrer les roughs a des pros...
Si vous avez le temps de me les commenter, me dire ce qui vous plaît pas, ce serait bien gentil :)
Pour commencer, 1 anim de marche "féminine":
http://darkfuryo.free.fr/animtests/
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Alazar » Jeu Juin 07, 2007 8:38 pm

C'est vraiment se donner beaucoup de mal pour du "remplissage" :J'en ris aux éclats !:
J'aime beaucoup l'ondulation des hanches et les postions des pieds qui donnent un effet hauts talons.
par contre à mon avis les mains ont des mouvements trop amples et moins naturels qui détournent l'attention de la marche.
mais avec des bras plus près du corps ça serait impec!

Vite, la suite!
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar NeRi » Jeu Juin 07, 2007 9:03 pm

Moi je trouve ça bien ! les mouvements sont exagérés du coup tu tombes un peu dans le cartoon (peut etre est ce voulu d'ailleurs).. En tout cas félicitations et comme Alazar, j'ai hate d'en voir plus !

(Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ces exercices un peu académiques de cycle de marche et compagnie :) C'est difficile à juger quoi ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar ZigOtto » Jeu Juin 07, 2007 9:53 pm

c'est vrai, difficile de juger si on ne connait pas tes intentions de départ, ton "cahier des charges" personnel,
si c'est du "free style", du "tout-venant", disons que ça marche plutôt pas mal,
on dirait une petite fille qui a mis ses petits petons dans les souliers à talon de maman.
allez, un petit regret tout de même, un peu de souplesse, et de retard dans les cheveux.
:)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar -R7N » Jeu Juin 07, 2007 11:35 pm

Salut Myst!
Ton perso me fait penser au perso qu'utilisent les élèves d'Animation Mentor.
C'est toi qui en a creé un similaire ou alors tu as mis la main sur l'original?
Si c'est le deuxieme cas et que le perso est libre, il pourrait m'interesser!
Merci!

;)
Avatar de l’utilisateur
-R7N
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:42 am

Messagepar NeRi » Ven Juin 08, 2007 5:42 am

Euh voilà la suite tant attendue: http://www.darkfuryo.com/

Ton démoréel dépasse lrgement le simple académisme, il y a de très bonne choses.. Bon c'est vrai que je n'affectionne pas vraiment ce genre de 3D justement un peu stéréotypée comme ce que propose Animationmentor..
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Alazar » Ven Juin 08, 2007 9:26 am

Ah mais oui en fait je l'avais vu il y a quelques jours mais je n'avais pas percuté que c'était la tienne!
D'accord, finalement tu as quand même une sacrée expérience de l'anim 3d!

montrer les roughs a des pros...

Au fait: je ne suis pas un pro, loin de là :J'en ris aux éclats !: Prends tout ce que je dit comme l'avis d'un public sans expérience!

J'aime bien ta bande démo, avec le court du coucou que je me souviens avoir vu il y a un ou deux ans.
Plus spécifiquement j'aime bien l'action physique avec le cube, la marche de l'homme et le jeu entre les bouncing balls.
Dans l'acting de la fille je trouve que ça va de poses en poses de façon un peu trop figée. Dans Illusion of Life les auteurs racontent comment lors de la découverte de l'animation d'extrèmes, même une fois intervallé tout semblait sec et figé une fois arrivé dans la pose. La solution qu'ils ont trouvé était de faire progresser l'action au delà de la pose pendant la durée où le corps serait resté immobile, d'aller lentement vers une pose encore plus forte pour que l'action reste vivante -je sais pas si je suis très clair...-
Mais c'est surtout pour le bas du corps que ça se fige en pose dans ton acting, j'aime bien le reste des mouvements et les expressions de visage sont très bien vues.

mais je réitere ma demande: la suite, la suite! :)
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar Myst » Mer Juin 13, 2007 9:59 pm

NeRi a écrit:Euh voilà la suite tant attendue: http://www.darkfuryo.com/


Bonjour !
En fait, ce n'est pas vraiment la suite, ça, c'est ce que j'ai déjà fait et monté pour mettre dans ma bande démo.
Là je suis en train d'en faire d'autres ...

ZigOtto a écrit:c'est vrai, difficile de juger si on ne connait pas tes intentions de départ, ton "cahier des charges" personnel,
:)


Hé bien en fait je fais du semi-cartoon ... j'essaie (je précise) de faire une anim assez réaliste dont j'accentue certains mouvement pour donner plus de vie, mais sans tomber dans le coté trop chewing gum du cartoon...

-R7N a écrit:Salut Myst!
Ton perso me fait penser au perso qu'utilisent les élèves d'Animation Mentor.

J'ai déjà utilisé le personnage d'animation mentor, et je le trouve super bien fais. Mais comme je voulais faire "ma" bande démo à moi, j'ai préféré créer mon propre personnage. (3 mois de boulot)
Le personnage est pas vraiment "protégé" mais disons que je l'ai crée pour qu'il n'apparaisse que sur mon site web :)
Après, si tu souhaites juste t'entrainer à l'anim sous Maya, je te conseille d'utiliser PackageMan, crée par le sympathique codeur rigging 101.
Il est libre de droit, très bien setuper et dispo ici : http://www.rigging101.com/

Alazar a écrit:mais je réitere ma demande: la suite, la suite! :)

La suite toujours au même endroit, genre un vieux maitre chinois sur son bambou : http://darkfuryo.free.fr/animtests/
N'hésitez pas sur les critiques constructives...
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Myst » Lun Juin 18, 2007 11:31 pm

Mmmh tjrs pas de critiques ... ?
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Alazar » Mar Juin 19, 2007 9:01 am

Si, si une seconde! :)

Je trouve les poses très bien mais en gros le problème pour moi est encore le même: c'est trop figé, il n'y a pas de continuité dans l'action.
Et puis je me trompe peut-être mais dans tous les mouvements sauf le dernier les anticipations ne sont pas très marquées: parfois il bondit presque sans une petite flexion des genoux, et au tout début ses bras partent vers l'avant sans préparation. Puis quand les bras arrivent à destination l'arrêt ne provoque aucune réaction sur le reste du corps, comme s'ils ne faisaient pas partie d'un ensemble.

Je sais que c'est facile à dire, d'ailleurs je serais bien incapable de le faire moi-même!
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar Myst » Dim Juil 01, 2007 12:33 pm

Merci pour toutes ces remarques.
J'ai essayé d'améliorer un peu le tout :
http://darkfuryo.free.fr/animtests/

Je devrai mettre ça au propre d'ici peu.
Si vous avez des critiques de dernière minute... :)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Alazar » Dim Juil 01, 2007 5:51 pm

Je préfère le kung-fu maintenant, il est plus vivant! il reste un je-ne-sais-quoi pas très naturel mais je ne saurais pas du tout dire quoi.
J'aime bien la démarche féminine, carricaturale comme il faut, même si on a peur qu'elle se casse la figure à chaque pas!
C'est pour en faire une reel que tu vas les mettre "au propre"?

Au fait si tu cherches des conseils très pointus et des critiques techniques, tu trouveras sûrement ton bonheur sur les forums de Strut your Reel.
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar Myst » Lun Juil 02, 2007 10:58 am

Alazar a écrit:Je préfère le kung-fu maintenant, il est plus vivant! il reste un je-ne-sais-quoi pas très naturel mais je ne saurais pas du tout dire quoi.

Ah ? mince alors :)
Bon tant pis, merci quand même ! :J'en ris aux éclats !:

Alazar a écrit:C'est pour en faire une reel que tu vas les mettre "au propre"?

Bah oui c'est pour éventuellement intégrer ça à ma reel.
Quand je dis mettre au propre, c'est faire le rendu, parceque là c'est juste du playblast....

Alazar a écrit:Au fait si tu cherches des conseils très pointus et des critiques techniques, tu trouveras sûrement ton bonheur sur les forums de Strut your Reel.

Tiens, je ne connaissais pas, jvais aller voir un peu...
Thx !
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Myst » Jeu Juil 05, 2007 11:10 am

Hop hop hop !
Bon j'ai finalement mis au propre et refait un peu la bande démo :
http://www.darkfuryo.com/

J'ai vu que beaucoup ici avaient déjà fait leur propre Demo Reel et parfois même plusieurs fois, si vous aviez des conseils voir des critiques (rythme, montage), ce serait plus que bienvenue !
:)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités