Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

gris-bouille !

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

gris-bouille !

Messagepar Link » Dim Mar 25, 2007 7:07 pm

Allez, j'vous montre mes dessins, voir si vous pouvez m'aider à progresser (j'en ai besoin ^^) avec vos critiques, n'hésitez pas à dire le pour et le contre, tant que vous disez :D
Image
Image

Image
Image
Image
Image
l'héroïne d'un jeu vidéo ammateur que je fais moi même ^^
Image
le héros ^^
Image
Image
Image
faites pas attention à la partie du bras droit
Image
Image
Image
Image

Sur ce bonne soirée à tous, faut que j'aille croquiter moi ^^

edit:
Meme pas un petit commentaire? Dur !

j'aime bien le premier mais le deuxième était dessiné bourrin et j'ai pas réussis à le mettre au propre en le décalquant puisque j'y voyais rien : p

Image

Image
Image


"Don't sousestim the bilou's pawa"

Laissez aller votre imagination.
MAIS BILOU!
Avatar de l’utilisateur
Link
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2007 7:14 am
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38), France

Messagepar Tony » Dim Mar 25, 2007 8:10 pm

ben j'suis pas prof de dessin mais tu pourrais ptet commencer à mettre les valeurs, sur les mains surtout et autres dessins d'observation ça serait interressant parce que t'as fait une bonne construction tout ça donc faudrait mettre des niveaux de gris... Tes dessins sont un peu stéréotypés, tu devrais peut être te donner plus de liberté pour t'exprimer. Le dessin c'est comme quand on parle, souvent on a tendance à dire des trucs par reflexe parce qu'on croit que c'est ce qu'on doit dire à ce moment là mais au fond on s'en fiche et on aimerait dire autre chose ou même se taire. Le dessin c'est un moyen d'explorer, de rechercher, et je pense qu'il faut essayer de se forcer à être honnête, de faire taire ses instinct grégaires et dessiner la vérité en quelque sorte... hum je commence à dire des trucs bizarres... En fait j'aime pas trop quand tu dessine que le blanc des yeux, pour moi c'est une sorte d'artifice...
"Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts." K.Marx.
Avatar de l’utilisateur
Tony
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mar 16, 2007 3:53 pm
Localisation: 78
Film d'animation culte: L'idée

Messagepar Azertyy » Dim Mar 25, 2007 11:37 pm

Tony a écrit:... on a tendance à dire des trucs par reflexe parce qu'on croit que c'est ce qu'on doit dire à ce moment là ...


Merci pour l'exemple. :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Tony » Lun Mar 26, 2007 12:14 am

ben en fait moi quand on me parle c'est toujours très bizarre parce que je sais pas quoi dire et on me regarde avec de grands yeux en attendant que je dise qqchose... et quand je vois les autres parler, je me rends compte qu'ils trouvent pleins de trucs à dire mais c'est pas toujours des trucs qu'ils ont vraiment besoin de dire, et puis ils sourient... mais il m'arrive moi aussi de parler en disant des choses qui ne viennent pas de moi et de sourire bêtement, de sortir une reflexion bateau ou même de donner un avis que je vais regretter parce que c'est pas vraiment ce que je pense, mais c'est ce que j'ai cru que je pensais sur le moment... En réalité c'est très dur de savoir ce qu'on pense et il faut du temps pour le dire....

Je ne vois pas trop quel exemple donner, mais c'est quelque chose que je ressent tous les jours... Et en dessin c'est pareil, quand tu regardes certains dessins très typés de fans de mangas ou autre, que tu regarde les expressions de personnages qui sourient et tout ça, bah t'as l'impression de voir un mensonge, quelque chose de feint dans ce que le dessin dégage... Il y a la notion de pretexte et j'ai aussi parlé du côté artificiel tout à l'heure, on s'appuie sur des codes, pas toujours bien identifiés d'ailleurs, et on ne dit plus que des banalités pour combler le vide.

Ce n'est pas tout à fait ce que je ressens en regardant les dessins de Link, même s'il y a une forte impression de déjà vu, et ce que je lui conseillerais mais j'suis pas un grand dessinateur non plus, c'est de ne pas se trouver un genre, de ne pas se limiter à des codes graphiques bateaux mais de se laisser aller et de se demander ce qu'il cherche dans le dessin et avec le dessin... enfin il peut aussi décider d'utiliser certains codes ça peut être marrant, je pourrais écrire un livre avec des messages cachés en morse par exemple... Les dessins que je faisais à 17 ans sté pas terrible par rapport à lui en fait, enfin disons que je les finissais jamais, et même aujourd'hui je crois pas que j'arriverais à faire un genre de chara design de jeu vidéo ou d'anim' comme ça -_-

Tu vois là je ne suis plus très sûr de savoir ce que j'ai voulu dire ni si je suis d'accord avec tout ce que j'ai dit, est-ce que j'ai été tout à fait honnête et sincère dans ma reflexion, je me demande si je n'ai pas prit trop de raccourcis pour éviter ce que je ne comprenais pas -_-
"Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts." K.Marx.
Avatar de l’utilisateur
Tony
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mar 16, 2007 3:53 pm
Localisation: 78
Film d'animation culte: L'idée

Messagepar Azertyy » Lun Mar 26, 2007 12:59 am

là ça devient trop "aware" pour moi.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Tony » Lun Mar 26, 2007 1:05 am

tu vas me faire déprimer là, je n'aime pas l'idée que je pourrais être stupide -_-
"Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts." K.Marx.
Avatar de l’utilisateur
Tony
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mar 16, 2007 3:53 pm
Localisation: 78
Film d'animation culte: L'idée

Messagepar Link » Sam Sep 15, 2007 5:37 pm

Merci pour les commentaires les gars, je suis de retour (comment ça mon pc à cramé ?)

Et j'ai pas du grand neuf mais deux ptits trucs quand même qui trainassent :

Image
Image

J'essaye de me mettre serieusement à l'observation, ça m'aidera probablement !
Image


"Don't sousestim the bilou's pawa"

Laissez aller votre imagination.
MAIS BILOU!
Avatar de l’utilisateur
Link
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2007 7:14 am
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38), France


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron