Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

affiche 4x3

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

affiche 4x3

Messagepar steric » Lun Fév 05, 2007 7:47 pm

Voici un projet d'affiche 4x3 pour inciter au port du préservatif. Cette campagne sera affichée en Martinique pendant le carnaval, période un peu chaude...
parait que les naissances affichent un pic chaque année 9 mois après les jours gras :D :D :D

Bon, c'est une maquette mais si le projet est accepté, le design final devrait être proche de ça.

Pour ceux qui comprennent pas tout, il y a marqué : la capote n'est pas faite pour les chiens

Qu'en pensez vous ?
Comme dab j'attends avec impatience vos retours, les yeux rivés sur mon écran et la main crispée sur ma souris :D

à plouche

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar hero » Lun Fév 05, 2007 9:19 pm

De la m***-à-ch***-pourri !

:D

Maaiisss nonnn !!!``:D

Pas mal du tout,
Jaime bien le slogan en phonétique !
J'en ris aux éclats !
Sinon, dans l'ensemble c'est chouette, peut être moin emballé par la gestion de la typographie et l'assemblage des logos dans la composition.

Je m'explique, - grand les logos de droite.
Voir aussi le slogan.
Et puis ton perso-chat, la pause du chat est peut être un peu trop raide, et manque de souplesse.
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar steric » Mar Fév 06, 2007 3:32 am

merchi pour tes remarques
je vais en tenir compte.
Daccord avec toi pour la taille des logos. Je vais les faire plus petits, d'ailleurs je dois en caser 4.
Je vais sans doute aussi retravailler l'accroche du bas, les 2 panneaux stop m'emballent pas vraiment. C'est à revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Pierroh » Mar Fév 06, 2007 11:10 am

héro, je crois pas que ce soit de la phonétique ! il s'agit du créole ! n'est-ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Cela importe peu... » Mar Fév 06, 2007 11:42 am

Image

je crois aussi...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar steric » Mar Fév 06, 2007 2:54 pm

Pierroh a écrit:héro, je crois pas que ce soit de la phonétique ! il s'agit du créole ! n'est-ce pas ?

:D :D :D :D :D
tout à fait Pierroh c'est toi qui a raison !

cela importe peu... > rassure-moi c'est pour rigoler que t'as posté ça !
ça fait un tipeu cliché :roll: :roll: :roll: ou sav sa ?
c'est comme les bretons qui ont des chapeaux ronds, ya qu'a se ballader en Bretagne pour le constater. D'ailleurs j'y étais cet été, et je m'en faisais la remarque : c'est marrant dis donc, tous les bretons ont des chapeaux ronds !!!!! Ceux qu'en n'ont pas, c'est sûr c'est des touristes ou des estrangers !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar steric » Mar Fév 06, 2007 10:05 pm

Bon le visuel est validé 8)
Je suis en train de le peaufiner
Je posterai bientôt la version finale
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar nop » Mar Fév 06, 2007 10:54 pm

Vénérable Steric,

Voici la modeste critique d'un humble lecteur appartenant à ce lieu de partage, de communication ....et de débauche, n'est-ce pas les apéros-Parisiens...... (tiens, j'aurais pu pondre une rime avec "Apéro" et "Parigo" mais je vais me faire jeter par tout le monde, alors que je vais pas la faire....oups, trop tard !!)

bref, c'est sympa mais manque de clareté dans la conception, je pense.
La pose du chat est un peu raide à mon avis (quelle est le but cette pose?)
Les logos prennent effectivement de la place.

J'aime beaucoup l'arrière plan, simple et efficace.

A+

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery

Messagepar hero » Mer Fév 07, 2007 12:46 am

[quote]héro, je crois pas que ce soit de la phonétique ! il s'agit du créole ! n'est-ce pas ?[/code]

:D

Je m'en doutais bien, mais créole ou pas, c'est un peu une version du fancais en "mode sans échecs" ca !
;)
:D

Tu fais 10 sur 10 en dictée à tout les coups !
Youpiiiiii !!!!
:D
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar steric » Mer Fév 07, 2007 2:48 am

nop a écrit:Vénérable Steric,

J'ai l'age de mes artères mais faut pas exagérer non plus, je suis encore vert :D :D :D


nop a écrit:La pose du chat est un peu raide à mon avis

oki hero m'a fait la même remarque, j'ai repris la pose mais je sais pas si le résultat sera beaucoup mieux. Je suis pas vraiment une bestiole en dessin non plus :roll:


nop a écrit:(quelle est le but cette pose?)

c'est justement la question qu'il faut se poser ! :wink:


nop a écrit:Les logos prennent effectivement de la place.

ouaip je les ai réduit dans la nouvelle version que je vais bientôt vous poster.


nop a écrit:J'aime beaucoup l'arrière plan, simple et efficace.

ouf :D merchi Nop
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar steric » Mar Fév 13, 2007 2:19 am

steric a écrit:
nop a écrit:Vénérable Steric,

J'ai l'age de mes artères mais faut pas exagérer non plus, je suis encore vert :D :D :D


Bon je dois m'excuser auprès de nop que j'ai injustement chambré alors qu'il me faisait un compliment.
J'ai mal interprété le terme vénérable. :oops:
Il est dit dans le dictionnaire (celui en ma possession est le dictionnaire usuel illustré Quillet daté de 1983), je cite : vénérable : adj. Digne de respect, de vénération.
Et pour vénération, je peux lire : Profond respect pour certaines personnes.

Et alors la je :? :oops: :? :oops:
Mon cher Nop, croyez bien que je soisse esstrêmement flatté du terme que vous emplôyates à mon égard. Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude. Sachez que cette délicate attention finalement me touchâtes profondément et par conséquent, c'est en toute modestie (sincère) que j'acceptasse avec joie que dorénavant s'il vous en plaise vous me traitassiez comme bon vous semble de Vénérable (sans oublier la majuscule).

votre dévoué
steric






Bon et comme il faut bien l'avouer le prétexte est un peu gros pour faire remonter ce post, j'ajoute qu'il y a eu pas mal de rebondissement concernant l'affiche que j'ai posté. J'espère vous en montrer un peu plus dès que possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar steric » Ven Fév 16, 2007 5:21 pm

bon alors finalement après bien des modifs et des concessions dues à quelque esprit chagrin (plutôt singulier que pluriels d'ailleurs) voici la 4 par 3 qui est affichée un peu partout depuis ce matin.

L'idée première (qui à mon avis était plus forte et surtout plus proche de la cible) a été modifiée.
La chatte laisse la place au mariage burlesque.
Le mariage burlesque est traditionnel du lundi gras. Les hommes se déguisent en femmes et les femmes en hommes et paradent en costumes de mariés.

Le slogan a aussi été pas mal modifié et surtout la capote a perdu son smiley :( qui faisait tout son "charme".
Le smiley contribuait à rendre la capote plus sympa. :)

Mais bon que peut l'artiss face au clients quand ceux ci sont nombreux et contradictoires dans leurs attentes ? :twisted:

Il faut savoir que la première version avait été validée dans un premier temps et j'en avais même fait une version finale.
Les modifs se sont succédées dans un temps très court et l'on a manqué de recul.

Voilà la petite histoire de la création d'une affiche qui finalement se révèle être souvent la routine dans ce milieu :D



Maintenant n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Pierroh » Lun Fév 19, 2007 12:22 pm

moi je trouve le résultat final très sympa, réussi et efficace...

sans doute plus efficace et plus clair que la première version... dans son ensemble... après certains petits détails certes font défaut (comme tu le disais sur le smiley de la capote !)

en tous cas, merci de nous faire partager cette expérience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar steric » Lun Fév 19, 2007 8:41 pm

merci +++ Pierroh :)

Sinon tu as sans doute raison, en plus le mariage burlesque est effectivement une figure emblématique du lundi gras.


Par contre, le premier perso représentait la jeune fille telle qu'elle se déguise le plus souvent pendant le carnaval : jupe courte, bas résille, surchaussettes fluo. Et, du coup elle représentait plus volontiers la cible du message (genre le petit chaperon rouge face au au grand méchant loup). If you see what I mean :wink:


Maintenant le mariage burlesque est intéressant aussi car en inversant les sexes, il représente la liberté sexuelle (et ses risques) qui caractérise la période carnavalesque.


Mais, de toute façon, le principal c'est que j'ai quand même pu m'éclater à faire une affiche qui me plait et qui claque pas mal parmi les autres 4 par 3 qui enlaidissent le paysage :D Je le dis en toute modestie, qualité qui me caractérise bien sûr :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar nop » Lun Fév 19, 2007 8:51 pm

Bien le bonjour vénérable Stéric !!!!!!

Me voilà tout émoussé par votre language fort saillant: c'est un peu de lumière traversant les bas-fonds de cet asile de fous, pénombre parmi les pénombres de la toile...

Bref, je trouve le 4*3 bien cool. Il me paraît plus efficace que la première version. En plus, on voit très bien l'arrière plan (que j'apprécie toujours..).

A+ vénérable Stéric, Docteur ES des proses et dictions

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron