Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mes oeuvres...

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

Mes oeuvres...

Messagepar nop » Lun Jan 29, 2007 10:03 pm

Salut les fous !

A force de donner mon avis sur vos oeuvres, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas donné le plaisir de critiquer (en positif ou négatif) mes dessins.

Et bien voilà, c'est le moment:
http://nopnopnop.blogspot.com/


Le "transfert" de l'univers BD (qui est le mien) vers l'animation se fait doucement (grâce à Blender entre autres).

Bref, vos commentaires sont les bienvenues (sur ce post, c'est mieux)

A+

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery

Messagepar hero » Mer Jan 31, 2007 1:11 pm

Hello !

Je vais te faire ma petite critique alors !
En espérant que ca puisse t'aider et te faire éventuellement avancer.

D'une manière générale, je pense que tu as déjà aquis une certaine technique, qui te permet de réaliser des planches assez clean et soignée comme on peut le voir sur ton site.
J'ai pu également remarquer une cool métrise du trait, volume et clean sur ton dessin avec les souris et les cranes.
Idem pour ta mise en couleur qui est propre et soignée égalment.

Ca c'était pour le positif.

Pour ce qui est du négatif, je trouve que dans l'ensemble, et ca c'est personnel, je ne suis pas fan du style...
Je trouve qu'il manque de caractère par moment (ex ta jessica Rabbit) on sent qu'il est hésitant parfois et on se demande ou tu veux en venir.
Pour le choix des couleurs, je ne suis pas fan également (encore subjectif :( malheureusement...).

Le seul conseil concret, que je pourrais donner, dans la mesure ou tu considère que je puisse te conseiller, ce serait de matter le + de dessins, illustrations animations possibles, que tu aimes, afin d'intégrer et de mieux comprendre ce qui te plait, que se soie au niveau du design, des couleurs
et des compositions.

de cette manière, sans glisser dans l'art pompier évidemment, peut être tu y verras plus clair dans ce que tu recherches et veux exprimmer. (il y à certainement d'autres dessinateur, qui sont allé dans la même brêche que toi, et qui ont donc un peu ouvert la voie).

En tout cas, je sais que pour moi, quand je trouve mon travail, ou mes intentions un peu hésitantes, je fais ca, je me documente, je regarde, je creuse, et j'espere trouver...

:)

Voilà amigos, je sais pas si ca peut t'aider, tout ca reste subjectif et personnel comme avis !
Keep go in !!!

EDIT :
J'avais pas vu, mais concernant ta mise en couleur, essaye peut être d'éviter les brush "glow" peut être un ^peu trop systèmatique comme sur ton dessin avec le crâne justement, on sent trop la brush ordi.

H*
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar buzz » Mer Jan 31, 2007 3:06 pm

salut.je trouve tes dessins pas mal du tout sauf certaines erreurs de perspective mais bon... au niveau couleur,j'adore...puis-savoir kel soft t'as utilisé?(photoshop??)
buzz
petit fou, petite folle
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 12:15 pm
Localisation: A votre avis...

Messagepar nop » Ven Fév 02, 2007 6:00 pm

Salut Hero et Buzz,

Merci de vos avis.

J'apprécie vos critiques.
ça "pique" un peu, mais ça permet de se remettre en question (ce qui est le but recherché).

Le seul soft utilisé est Photoshop pour certains dessins (planches bd et le crâne). Effectivement, il y a des erreurs énormes (brush trop poussé).

Pour la perspective, je n'avais pas fait attention. C'est sur quel dessin ?

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Très cool de votre part.

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron