Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petits dessins

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

Petits dessins

Messagepar Polymorphe » Mar Avr 25, 2006 12:40 pm

Très petits dessins...Je suis loin d'être une professionnelle, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir de vos conseils... :?

Autoportrait au Scooter

Un personnage

Le même

Des vieux

Une vieille

Merci encore, bonne continuation a tous !
Avatar de l’utilisateur
Polymorphe
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Mar 25, 2006 1:25 pm
Film d'animation culte: Spirited Away

Messagepar Brous' » Mar Avr 25, 2006 1:49 pm

Bonjour Polymorphe,
eh bien, je trouve ça pas mal du tout pour une non-professionnelle.
C'est toujours un peu délicat de donner des conseils, mais voici quelques trucs qui m'ont servi à me "débloquer la main":

- essaye de faire des croquis très rapides (pas plus de 30 secondes pour chaque) sans avoir peur de rater un dessin. C'est mieux avec un modèle en mouvement (un danseur par exemple)
- essaye de dessiner de la main gauche (ou de la droite si tu es gauchère)
- dessine sur du très grand format, puis sur du très petit, pour casser tes habitudes visuelles et surtout gestuelles.

Le but de tout ça est de libérer ta gestuelle pour gagner en force et en expression et avoir un trait plus sûr. Au niveau créa, il me semble que tu as déjà ce qu'il faut, tes dessins ont du volume et du mouvement...
Si tu en a les moyens, essaye de faire de l'anim, je trouve que c'est quand même la meilleure école pour le dessin....
et comme dirait CAZA : "TRAVAILLE TA PERSPECTIVE !!!"

Bon, peut-être savais-tu déjà tout ça, en attendant bravo et bonne continuation..
Avatar de l’utilisateur
Brous'
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17