Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

première anime

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

première anime

Messagepar Silver Mercure » Mar Avr 11, 2006 7:16 pm

je me suis enfin lancée, j'ai commencé ma toute première animation, il s'agit du squelette d'un chat qui marche.
Selon moi les pattes arrières passent trop rapidement au sol et trop longtemps en l'air, elles ont l'air de trotter... donc ça ce sera corrigé.
Mais si vous avez d'autres remarques à me faire avant que je "l'habille", c'est bienvenu ^_^

voilà la chose :
http://membres.lycos.fr/chloebury/dessins/catrun2.gif
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Silver Mercure
petit fou, petite folle
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 07, 2006 2:40 pm
Localisation: Paris

Messagepar Couitili » Mar Avr 11, 2006 10:12 pm

Et bien... d'un premier abord, sans être spécialiste ni quoi que ce soit, je lui trouve des proportions bizarre à ce chat, "haut sur pattes". Si tu fais une recherche "chat+squelette" sur google image, tu verras.

L'autre chose que je ne retrouve pas, commune à tous les félins mais moins marqué chez le chat, c'est le côté des épaules qui "ondulent" gauche, droite, gauche, droite... on dirait plutôt qu'il balance la tête de gauche à droite (mais ça m'amuse plutôt ça, ça le fait décontracté).

Et puis surtout, fait lui une queue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Couitili
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:59 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Silver Mercure » Mer Avr 12, 2006 6:50 pm

ah oui, j'ai oublié de signaler qu'l s'agissait d'un chat "toon" donc, don't mind les disproportions. En tout cas merci ^^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Silver Mercure
petit fou, petite folle
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 07, 2006 2:40 pm
Localisation: Paris

Messagepar hurkana » Jeu Mai 24, 2007 9:44 pm

sympa !
hurkana
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 24, 2007 9:58 pm

le mouvement est pas mal je trouve, ça donne un côté assez marrant. Mais par contre je trouve que ça ne ressemble pas du tout à un chat. Tu peux rajouté quelques petits éléments qui vont faire qu'il sera reconnaissable je trouve, par exemple : une queue, des oreilles pointues, quelque traits pour une moustache,... Et en effet, il est un peu haut sur patte ton chat
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Hop! » Ven Mai 25, 2007 2:49 pm

pour une première anim c'est pas mal. Je la trouve un poil rigide, c'est peut etre pour ça que ça ne saute pas aux yeux que c'est un chat. Tu devrai peut etre fluidifier encore plus les pattes avant et poussé encore plus loin le petit mouvement des coussinets qui se déposent sur le sol, d'autant plus si l'idée est cartoon. Inspire toi du mouvement d'un fouet (je sais pas si je me fais bien comprendre, ça a un nom dans le jargon ce mouvment mais c'est encore moins parlant du coup). En ce qui concerne les pattes arrières, il y a un saute d'image, tu dois avoir un intervalle qui est mal placé, au moment ou la patte est au plus haut du mouvement. bonne continuation sinon
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Bjo » Ven Mai 25, 2007 4:49 pm

T'a aussi qu'il pousse pas assez loin derrière avec ses pattes arrières. Si tu regarde un chat, il est assez bas sur ses pattes arrières.
Après, le mouvement me fait plutôt penser à une chatte bourgeoise qui marche l'air guindée. :P
Mais voilà. Pas trop mal pour une première anim.
Avatar de l’utilisateur
Bjo
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 17, 2007 3:13 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar vent.sauvage » Ven Mai 25, 2007 9:10 pm

Inserer une queue dans une première anim, est-ce vraiment utile ?

Vu le comportement de cet instrument qui a un mouvement secondaire et qui peut être à contre temps, ou faire n'importe quoi. je suis pas sûr.

enfin , moi je dis ça, mais je ne suis pas animateur ...

cela dit une première anim c'est toujours émouvant. Perso ça me fait penser à la première fois où j'ai monté une marionnette à Fil, quand tu commences à monter la clef la sensation de vie est si étrange ...

Donc je dis : continue,.Arriver à bien animer c'est super, mais il faut aussi créer l'histoire du mouvement, et je crois que c'est le point de départ . :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron