Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

concours affiche - vos avis

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

concours affiche - vos avis

Messagepar slim88 » Sam Déc 17, 2005 9:58 pm

Salut les fous,

J'ai réalisé cette affiche aujourd'hui, je viens de la finir à l'instant, bon c'est un premier jet, je compte encore lui apporter quelques modifs...

Le thème, c'est "culture rock", il n'y a pas de texte à insérer, il n'y aura pas non plus de logo, bref aucunes containtes, c'est feestyle !

Voilà, j'aimerais avoir vos impressions.

http://nicolas.haraux.ifrance.com/image ... rErOcK.jpg
merci d'appuyer sur F11 pour l'avoir en plein écran :wink:
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar » Dim Déc 18, 2005 10:13 am

Sympa. J'aime assez le logo-texte. Par contre l'image ne me semble pas particulièrement "rock" dans l'esprit... trop symétrique, pas assez dynamique...

merci d'appuyer sur F11 pour l'avoir en plein écran


??!!
Quand cessera-t-on de croire que TOUT le monde est sur PC sous Explorer ? :evil:
Quand j'appuie sur F11, ça active "Rendez-Vous".

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar slim88 » Dim Déc 18, 2005 10:58 am

Salut Cé,

:D ahahaha oui en effet, mais bon je considère que la plupart d'entre nous ont un pc... :wink:

Bon, pour le problème de symétrie, à la base j'ai dessiné une seule moitié de visage que j'ai recopié et rempli entièrement de texte.
Le fait de l'avoir dupliqué fait que l'on se retrouve avec une symétrie quasi parfaite... Et c'est surement là le problème...

Enfin pour le côté pas assez dynamique, tu as surement raison. Mais à la base je voulais avoir qlqn d'assez imposant...

Merci en tout cas pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar slim88 » Mar Déc 20, 2005 10:34 am

:roll: hummm... ça ne se bouscule pas au portillon... j'aimerais avoir un peu plus de monde qui me donne ses impressions... :wink: merci d'avance !

http://nicolas.haraux.ifrance.com/image ... rErOcK.jpg
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar muiye » Mar Déc 20, 2005 10:55 am

C'est plutôt bien! Ce qui me gêne c'est le visage...l'encre de chine c'est pas très rock...
J'aime bien le traitement de la typo, l'habillage autour aussi.
La mise en place est un trop "sage" et le texte se retrouve un peu coincé en haut. Comme Cé, je pense qu'il manque un peu de force, on dirait une affiche "WANTED" (avec un gros plan de visage).

Le principe du titre marche très bien, il faudrait peut-être partir de ça et le mettre en avant dans la composition...pourquoi pas rajouter des touches de couleurs aussi sur cette matière grise pour avoir un côté plus pétillant!

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Slim » Mar Déc 20, 2005 11:41 am

Yop Slim ! (qui n'est pas un vrai Slim en fait) :D

Le titre est bien en effet.

Le visage me gêne pas tant que ça...c'est vrai que ça fait très "portrait robot Wanted".
Mais je pense pas qu'il faille le changer tant que ça...j'aurai bien vu parexemple l'autre moité de son visage super sérieux, avec coupe de cheveux et lunettes classiques genre businessman.

Et le trait pinceau à l'encre de chine pourrait être plus destructuré, pour plus de dynamique comme le soulignait Cé.
ptet faire un truc dans le reflet de sa lunette droite !?
Puis rajouter des éléments, ça fait un peu vide.

je te conseille de chercher sur le net des galleries de couvertures de vieils albums Rock ou même Punk...pas forçément ceux des groupes les plus connus, on trouve justement des raretés pleines d'imagintaton :)

Sur ce Bon Coureïge !!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Titizar » Mar Déc 20, 2005 11:48 am

Salut Slimm88, je rejoins cé et muiye pour leurs remarques, le logo marche tres bien (je te félicite pour cette trouvaille), mais c clair que le perso est trop figé, il fé un peu trop autorité, terminator !!!!!
Ton background manque également de texture. Le cliché du rock c'est en général un grand n'importe koi ou tout se mélange, la colère, la joie, le désir, le tres sombre, le tres coloré, la douceur, le carnage. Faut qu'on arrive a sentir un peu se mélange pour bien s'identifier au coté rock. Je ne suis pas tres callé Rock, mais l'image que je m'en fais, c'est que c'est la musique des jeunes innocents, naifs, combattants, amoureux.....

Pour t'inspirer, regarde une des dernieres pub pour leslogiciels microsoft, c'est une nana qui vient de se faire plaquée, et qui parle de faire un cd. Pendant qu'elle parle, il y a toute une série de d'éléments graphiques qui se baladent. Alors même si ça a un coté un peu rock collégien pour fille, au niveau graphique je trouve qu'il y a des choses interressantes.

Voila, je sias que c'est facile de critiquer et de donner des conseilles, et je sais que c'est chiant de refaire complétement son illustration, alors fait comme bon te semble, mais j'espère que ca t'aidera pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar slim88 » Mar Déc 20, 2005 2:23 pm

Merci à muiye, slim et titizar pour vos remarques et vos précieux conseils... Euh si slim je suis un vrai slim...un slim des vosges :J'en ris aux éclats !: :roll:

La mise en place est un trop "sage" et le texte se retrouve un peu coincé en haut.


Tu as raison, en fait comme j'ai commencé par l'illu et que j'ai terminé par le titre, je me retrouve avec deux éléments qui ne vont pas vraiment ensemble...

Le principe du titre marche très bien, il faudrait peut-être partir de ça et le mettre en avant dans la composition


Je pense que la solution est là, je vais partir de mon titre logo qui fonctionne plutôt bien, et refaire mon illustration.

j'aurai bien vu parexemple l'autre moité de son visage super sérieux, avec coupe de cheveux et lunettes classiques genre businessman.


Wé ça peut le faire, un côté sérieux et un autre complétement excentrique...


faire un truc dans le reflet de sa lunette droite


Wé j'y avait pensé, genre le drapeau americain, parce que le rock vient de là, ou le drapeau anglais pour faire un clin d'oeil au rock anglais avec notamment jimi hendrix et les autres ou encore reprendre ma rose...

Le cliché du rock c'est en général un grand n'importe koi ou tout se mélange, la colère, la joie, le désir, le tres sombre, le tres coloré, la douceur, le carnage. Faut qu'on arrive a sentir un peu se mélange pour bien s'identifier au coté rock.


Il faut arriver à faire le bon mélange, c'est ça le plus difficile...

Voila, je sias que c'est facile de critiquer et de donner des conseilles, et je sais que c'est chiant de refaire complétement son illustration, alors fait comme bon te semble, mais j'espère que ca t'aidera pour la prochaine fois.


C'est clair mais on est un fou ou on y est pas... mais je crois que c'est important de tjrs se remettre en question pour pouvoir progresser... :wink:
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Titizar » Mar Déc 20, 2005 7:00 pm

mais je crois que c'est important de tjrs se remettre en question pour pouvoir progresser...


Ouai je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que j'adore dans ce métier. A chaque fois que j'arrive sur une prod, je suis toujours remis en question parceque je dois me confronter a des problemes que je n'ai jamais vu.
Et d'ailleur c'est aussi ce qui me permet d'etre tout excité quand je commence un taff. Si je sais déjà que je vais tout réussir sans soucis, je pense que je me ferais chier !!!! Et ça marche aussi pour les projets persos
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Pierroh » Mer Déc 21, 2005 1:25 pm

ben j'suis d'accord avec les autres... j'adore le titre et la compo qui en est faite...le reste, je suis un peu moins fan... faudrait du trashouille... et des trucs à la sex pistols... dandy warhol... c'est ça que m'inspire le rock' (mais ça n'engage que moi)
merci de nous faire partager ton affiche...(au fait !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar slim88 » Mer Déc 21, 2005 3:21 pm

Mais de rien Pierroh... C'est important pour moi d'avoir des avis autres que ceux de mon entourage, de manière à avancer dans le bon sens et d'arriver à quelque chose de correct... Voilà, sinon je suis en train de refaire complétement mon illustration, dès que c'est terminé, je vous la montre...
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Slim » Mer Déc 21, 2005 5:27 pm

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar slim88 » Mer Déc 21, 2005 8:15 pm

merci slim, je viens d'aller faire un petit tour mais y en a des pas mal gores !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar slim88 » Dim Déc 25, 2005 6:35 pm

Salut les fous,

Voilà, j'ai terminé mes modifs sur cette affiche, je vous demande à nouveau vos impressions... Elle est un peu plus dynamique et légèrement plus trash... bref plus rock.

http://nicolas.haraux.ifrance.com/images/RoCk.jpg
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar FluideGaz » Dim Déc 25, 2005 8:01 pm

rire, oui effectivement c'est plus trash...J'en suffoque d'allégresse
Envie de "RIGOLADER", envoie vite "FluideGaz" au 8.12.12
Avatar de l’utilisateur
FluideGaz
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Mer Nov 09, 2005 9:58 pm
Localisation: pres de Valenciennes

Messagepar slim88 » Lun Déc 26, 2005 10:39 am

:D éhéééh... mais bon... ça reste soft quand même... :wink: non...?

http://nicolas.haraux.ifrance.com/images/RoCk.jpg
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar slim88 » Mar Déc 27, 2005 6:39 pm

bon... bah... voilà une nouvelle version... Avec un ptit clin d'oeil aux stones... Voilà, faites moi part de vos impressions... :wink:

http://nicolas.haraux.ifrance.com/images/RoCk2.jpg
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar muiye » Mar Déc 27, 2005 8:48 pm

Je préferais encore la première version (ça arrive souvent désolé...).
Là tu as juste changé le visuel sans toucher à la hierarchie des éléménts...
En plus je trouve qu'on s'écarte de "l'âme" du rock, et l'utilisation de la bouche des Rollingstones qui a été maintes et maintes fois utilisée et détournée est un peu gagesque.... C'est sérieux la culture ROCK! :D
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar slim88 » Mer Déc 28, 2005 10:54 am

Ok muiye :J'en ris aux éclats !: j'ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar hero » Sam Jan 21, 2006 7:40 pm

Ouais...

La première est mieux.

Ca fair rock bien roots.
Avec un petit air hype.

Ptêtre juste voir si tu peux faire quelque chose vis à vis de tes niveaux.

Jpense que ca peterais plus si tu allais plus ds les blancs.

Voilà,

:)

HERO
++++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar hero » Sam Jan 21, 2006 8:24 pm

BLah ! Blah ! blah blablabalbalabalbalalabalablbalbalbalablabla...

:evil:

STOP !


Image


Image

Voilà 2 test rapide que j'ai fait.

Enjoy !

HERO
++++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar slim88 » Dim Jan 22, 2006 11:08 am

Heeey merci Connard ! :wink:

C'est très sympa de ta part de passer à l'action et de me proposer tes versions...

Dommage que tu m'ai pas éclairé plus tôt parce que le concours est clôturé depuis une semaine maintenant... J'attends avec impatience les résultats.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar ELJI » Lun Jan 30, 2006 10:59 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ELJI
 


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron