Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

affiche

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

affiche

Messagepar slim88 » Lun Nov 21, 2005 9:14 pm

Image

Bjr à tous les fous,
J'ai réalisé cette affiche il y a quelques jours et j'aimerais avoir vos impressions.


http://nicolas.haraux.ifrance.com/image ... stCLAE.jpg
Dernière édition par slim88 le Sam Déc 17, 2005 9:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar mine2rien » Mar Nov 22, 2005 6:11 am

arf..elle ne s'affiche pas ici...pourrais tu verifier le lien s'il te plait?
j'voulais juste dire un truc....arf finalement non..j'ai plus rien a dire..
Avatar de l’utilisateur
mine2rien
 
Messages: 9
Inscription: Sam Oct 22, 2005 8:07 am
Localisation: alsace

Messagepar Ogier » Mar Nov 22, 2005 9:11 am

héhé.. pour une affiche.. ne pas s'afficher... c'est quand même affichant euh... affligeant !

ok ok moins dix points...

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar slim88 » Mar Nov 22, 2005 10:23 am

Bah elle ne s'affiche peut être pas dans le corps du topic mais le lien marche... :?

http://nicolas.haraux.ifrance.com/image ... stCLAE.jpg
Dernière édition par slim88 le Sam Déc 17, 2005 9:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Titizar » Mar Nov 22, 2005 3:18 pm

J'aime l'aspect graphique, j'ai pas grand chose à redire dessus, sauf peut etre fait attention a tes différentes typo.

"des migration, des cultures, et de la citoyenneté"

Sur ça tu a 3 voir 4 typo différentes, opte plutot pour une seule qui uni tous tes mots, et leur sens en sera plus fort je pense. montre que tu as fait un choix graphique.

Voila, sinonje le répète la peinture et l'afiche en général est belle.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar slim88 » Mar Nov 22, 2005 4:21 pm

Merci titizar de m'avoir répondu, j'attendais désespérément que qlqn vienne me donner son avis, ouf enfin, j'espère qu'il y en aura d'autres...

En fait pour la typo, j'ai fait le choix d'en utiliser plusieurs pour justement renforcer l'aspect du mélange de culture.
Les deux personnages d'origines différentes se parlent et en quelque sorte échangent leurs cultures.

Mon affiche se trouve sur le lien suivant
http://nicolas.haraux.ifrance.com/image ... stCLAE.jpg
Dernière édition par slim88 le Sam Déc 17, 2005 9:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar david » Mar Nov 22, 2005 5:05 pm

Salut Slim88,
D'accord avec Titizar sur la typo. Le mélange de typo, ça peut fonctionner, mais il ne faudrait jouer qu'avec ça pour en faire une illustration (j'en conviens, l'exercice est périlleux). Mais en plus, fais gaffe au sens de lecture. On ne sait pas trop dans quel ordre il faut lire les mots. Perso, moi je lis : 23e luxembourg Festival, 17... mars 2006, Lux..., Hall des foires, des migrations, des cultures et de la citoyenneté. Donc à mon avis, en plus de la typo à uniformiser, il y a une réorganisation dans la mise en page à faire. Évite aussi les effets d'ombres et de relief (ça n'amène pas grand chose, au contraire ça parasite). Le filet blanc n'est pas nécessaire non plus.
Sur l'illustr en elle-même, c'est pas spécialement mon trip, mais c'est sympa quand même (c'est lumineux, fort, coloré). Mais en revanche, encore un problème de sens de lecture, je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait 2 personnages (l'un la tête à l'endroit, l'autre à l'envers). C'est vraiment pas évident... même si l'idée este intéressante.
Bon ben voilà, c'est mon avis et je le partage. L'affiche est imprimée ou tu comptes encore faire des modifs ?
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar meule » Mar Nov 22, 2005 5:32 pm

Je rejoins David dans ses remarques, c'est surtout les typos qui pêchent, car l'illu est chouette.

Je vais pas répéter ce qu'il a dit, mais on sent trop la différence entre texte et illustration.
Ce qui nuit à la cohérence de l'affiche.
Voilou...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Mar Nov 22, 2005 5:50 pm

oui l'affiche est sympa pour le fond et d'accord avec les autres pour la typo ça dénature l'ensemble! et un truc à bannir absolument: les effets photoshop relief, ombre portée!!!! aaarrrg c'est le mal!!! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar slim88 » Mar Nov 22, 2005 5:55 pm

Slt david,
En effet, la mise en page n'est pas forcément claire, je crois que tu as tout à fait raison sur ce point. Mais j'ai essayé de l'agencer au mieux, sachant qu'il ya avait pas mal d'infos à insérer sur l'affiche.
J'ai fait pas mal de croquis avant de m'attaquer à la peinture et j'avais déjà pensé à l'organisation de mes infos. Et j'avais dans l'idée de les faire parler.
Pour la typo, c'est vrai que c'est assez "casse gueule" d'en utiliser plusieurs mais bon je voulais marquer les différentes langues. Peut-être y'aurais t'il fallu jouer sur la taille d'écriture, ou sur la couleur...
Quand aux artifices (ombre portée et autres) c'est pas forcément nécessaire, j'en conviens.
Mais malheureusement je l'ai déjà envoyé, la date du concours est déjà passée, j'attend avec impatience les résultats.
Sinon merci pour tes conseils, la prochaine fois j'essayerai de poster mes affiches un peu avant de manière à pouvoir faire des modifs.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar slim88 » Mar Nov 22, 2005 6:03 pm

Merci Meule, et ok Burp je n'utiliserai plus d'ombre portée...enfin peut-être pas...moi j'aime encore bien les ombres portées...
Ciao les fous
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar steric » Mar Nov 22, 2005 6:04 pm

belle composition forte et bien contrastée, ton affiche fonctionne très bien et interpelle le regard de prime abord :D
mais le choix des typos est calamiteux et malheureusement ça nuit beaucoup à l'harmonie et à la cohérence de l'ensemble. :twisted:
david a raison, please pas plus de 2 ou 3 polices différentes dans un visuel, c'est une règle d'or
comme toutes les règles on a le droit de l'enfreindre mais comme le dit david l'exercice est périlleux et raté ici en l'occurence. :cry:
on comprend que tu voulais illustrer le mélange des cultures mais ça ne fonctionne pas.

les autres remarques de david sont pertinentes aussi : évite les effets de biseaux ou autres sur les textes, mal maitrisés ils alourdissent les typos. :(

le filet blanc qui cadre la compo est mal centré et pas forcément utile.

par contre les 2 visages sont bien visibles pour moi et leur contour commun semble également représenter une rivière (non :?:)
en tout cas l'idée est bonne et fonctionne.

les couleurs rouge blanc bleu, c'est les couleurs du luxembourg :?:


bon l'illustration est très chouette, retravaille un peu tes typos et c'est 8)

edit : bon ça poste vite et je vois qu'on est tous d'accord sur les défauts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar slim88 » Mar Nov 22, 2005 6:20 pm

salut steric,
AAh aaa enfin quelqu'un qui a remarqué le choix des couleurs qui font référence au drapeau du luxembourg.
Merci pour tes remarques, qui rejoignent celles des autres, je vais en tenir compte pour mes prochaines réalisations.
Ciao
:)
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités