Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

projet BD

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

projet BD

Messagepar pitchi » Lun Jan 10, 2005 9:46 pm

salut tout le monde!!
voici donc les premiers recherches d'un projet BD en cours...je posterai les premieres planches d'ici peu...vos avis sont bien évidemment les bienvenus!! n____n'

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pitchi
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 10, 2005 9:30 pm
Localisation: wazem

Messagepar pascal » Lun Jan 10, 2005 10:24 pm

ah oui...
point de vue dessin, tu maitrises bien ton truc( je suis aller sur ton site.. superbe dessin de lieux surtout.. bravo)..

heu..
l'histoire??.. c'est quoi??

meme sur ton site j'ai pas vu de "narration"..
je serai super curieux de voire ton univers en action!!!!


bravo en tout cas pour ta maitrise !

p.
pascal
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Sam Juil 24, 2004 4:27 pm

Messagepar Yagan » Mar Jan 11, 2005 12:12 am

eh bien que dire ... Sympas les crobards, felicitations pitchi et of course ...
Bienvenue chez les Fous !!!!

:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Nana » Mar Jan 11, 2005 11:14 pm

voui c impressionnant ! Ya unpti coté wendling sympa.
Mais c vrai k l'on aimerait avoir une idée de lhistoire,de la facon dont ta composé tes planches....
Nana
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Sep 27, 2004 6:23 pm
Localisation: Clamart, pres de Paris
Film d'animation culte: mind game

Messagepar Slim » Mar Jan 11, 2005 11:40 pm

Ah yes !! fort sympathique Pitchi !
Les décors sont super, Dame nature aussi j'aime beaucoup...j'aime un peu moins les persos, ptet trop typé Rpg jap.

Bha bonne continuation en tout cas 8)

Et ça va bouger au fait !?

EDIT : Heemm...pardon, j'ai lu trop vite..c'est un projet bd...donc ça risque pas de s'animer :D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar apprenti roi des singes » Mer Jan 12, 2005 9:07 pm

Aie Aie Aie Yayaaaa!!!!

L'annee 2005 commence bien, j'voa des mechants garcons partout !!!!
Toa aussi t'aimes bien enfoncer les autres bien profond dans leur mediocrite, hein...!!?? :D

Plus serieusement, ca m'a l'air super sympa comme dessin, bien dynamique et vif ; pas mal de details, mais pas trop surgharges. Et puis moi, le design rpg jap, ca me derange pas du tout...

Maintenant, reste la grande question : vas-tu garder cette texture vieux papier jauni? J'trouve que ca donne un grand plus a tes dessins, et ce serait dommage de l'en priver pour la bd une fois fini ( bon, maintenant, toute une bd avec cette texture, C vrai que ca peut devenir lourd, a la longue...)

PS: Apres avoir revu tes dessins, juste quelques critiques qui me viennent a l'esprit :

- La mere nature est superbe, mais quelle taille a-t-elle exactement? Si elle est immense, comme je me l'imagine, je trouve que ton trait est trop epais par endroit... ca ne lui donne pas une taille tres grande.
- le gros monstre qd il punche ds le sol est tres chouette, pose fort dynamique, mais au niveau du bras qui part en arriere, on pourrait croire qu'il s'est fait arracher le bras, tellement t'as exagere le raccourci...

Voila, CT juste histoire de faire mon pinailleur, histoire qu'il n'y ait pas que des "ooooh k'c'est joliiii" dans ce post....

Et n'hesites pas a reposter, c'est un regal pour les yeux
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar pitchi » Jeu Jan 13, 2005 10:37 am

Alors...oui c'est un projet BD donc je ne pense pas qu'il finira animé...ou alors truc de fou sur ce coup là...mais bon...

Le scénario est en cours d'écriture,je ne peux me permettre de l'étaler ici.
Sachez tout de meme qu'on est sur une idée de projet trés classique finalement...on ne rapporte rien a l'art et tout...ça s'est clair...mais on s'amuse.Histoire d'élméments,de dragon,de trahison et tout et tout...voila koi...
au niveau du rendu prévu pour les planches,j'y mettrai certainement un léger effet de matiere en dehors des cases sur fond assez sombre...je ne pense donc pas qu'on retourevera l'ambiance des recherches postées...c'est plus des croquis fait pour le fun et essayer d'en fouttre plein la guele...un truc dans ce genre koi...
Par contre,je pensais pouvoir poster des planches assez rapidement mais un autre projet bien plus rémunérateur vient de se pointer...j'ai un loyer a payer,je met donc le projet de coté le temps de finir un test ou deux...
vous savez tout ! n___n
Image
Avatar de l’utilisateur
pitchi
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 10, 2005 9:30 pm
Localisation: wazem

Messagepar PeelOo » Jeu Jan 13, 2005 1:48 pm

GLoP à tous, et bienvenue à toi Pitchi !!

Bon ben c'est ma foi assez superbe ces crobards ... moi non plus le côté rpg jap' me derange pas du tout. Je trouve d ailleurs que ca ressemble plus , dans le style, à du comics américain imitant le design rpg jap' ! (genre Battlechaser ^^ ) ... en tout cas perso j'aime beaucoup.

J'ai était faire également un petit tour sur ton site, et j'avoue avoir était un peu déçu ... :(

En fait j'adhere pas du tout à l'autre projet que tu presente dessus. Le design est bien moins réussi ( un peu trop DBZ ... et j ai pourtant rien contre sangoku mais bon :D ). Et pis, dans les planches, beaucoup de dessins sont bancals ( on dit bancals hein ?! pas bancaux ?! :roll: ) et les couleurs , bien qu assez judicieusement choisies, sont pas formidables. Remarque ca vient peut etre de ton encrage (sur les crobard encrés en noir et blanc, il y a quelques problemes d encrage a mon avis ..).

Fin bref, tout ca pour dire : continue comme ca, passke là par contre les croquis que tu as posté sont vraiment géniaux !! :wink:

Ah oui ! une derniere ptite chose : pour ce dernier projet, tu va encrer tes planches ? perso je pense que ca pourrait donner sans encrage, en gardant tes crayonné ... bien plus dynamique !

Allez ! bye bye les Zamis ! :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar neymeau » Mar Fév 01, 2005 12:17 pm

C pluto bien dans l'ensemble, mais le coté RPG jap que soulignent d'autres internautes me donne un sentiment de déjà vu qui me cloue pas sur place (car ton niveau de dessin est très bon).
Ceci dit, c'est un avis personnel et les afficionados de Chrono trigger et cie seront ravis. Une BD comme celle ci dans les bacs risque de relever le niveau de certaines sorties héroic fantasy dessinées avec les pieds que l'on croise beaucoup en ce moment :D
Bonne continuation!
Sinon je n'arrive pas à me connecter à ton site (Cela viendrait-il de mon mac?)
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar pitchi » Ven Fév 04, 2005 9:21 pm

je me rend bien compte du manque d'originalité de ce style graphique mais bon...je prend la bande dessinée comme une cour de récré...et basta...c'est pas moi qui vais apporter quoi que ce soir a l'art en g"néral...j'men tappe de ça...hj'mamuse comme un gosse...le reste...m'en tappe...

En ce qui concerne mon site,oui c'est possible...celui ci est fait sous flash...et vu que je ne m'y connais pas encore des masses...
En gros tu n'es pas le seul a me le dire...l'erreur vient donc de chez moi.

Et pour finir,voici vite fait un crobard de la planche une du supossé second album...c'est clair que c'est carrément illisible pour le moment mais bon...moi yaime bien n__n'

Image

je ne vous garantie pas d'avancer trés vite ayant un autre taff a coté...
Image
Avatar de l’utilisateur
pitchi
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 10, 2005 9:30 pm
Localisation: wazem

Messagepar Tiko » Sam Fév 05, 2005 10:44 am

Hello !!!

Pas grand chose à ajouter à toutes les éloges qui ont été postées au dessus.. Si ce n'est que je suis déja fan !!! J'en ris aux éclats !

La planche, perso, je la trouve terrible ! Si ce n'est la naration... J'en ris aux éclats !


Bon courage pour la suite !

++
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar bUrP° » Sam Fév 05, 2005 12:57 pm

Moi je t'avoue que je suis pas trés fan, ok tu sais trés bien déssiné mais je trouve que tous ces détails charge vachement ton dessin et nie à la lisibilité, pour ta planche de BD pareil, tu utilises une mise en page moderne genre comics américains où on ne sais plus par quel bout la prendre (en gros je sais pas quoi lire dans la bd!) , même si ta première planche reste comprhensible j'ai peur des prochaine et de la mise en couleur qui risque de chargé encore plus l'ensemble.
Pareil pour les cases de texte, j'ai peur que l'on se demande mais qui parles? où?...
Enfin bon c'est aussi mon goùt pour le minimalisme et la simplicité (même si parfois je m'en éloigne un peu moi-même)!
"les gouts et les couleurs"
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar shawarma » Sam Mar 05, 2005 10:55 am

Quand à moi j'aime beaucoup
et au contraire je trouve ca super tout ce fouilli, on ne sait pas ou lire, ni ou regarder, ca donne une impression de jungle opaque, si il est question de ca, ben c'est réussi, la forme sert le fond! chuper. Et ca change un peu de voir une telle prise de parti, on est immergé.

je trouve tes dessins magnifiques, les persos ptet un peu trop classique/ déjà vu partout mais bon c'tout.
shawarma
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 31, 2005 9:53 pm
Localisation: Nanchy

Messagepar pitchi » Sam Mar 05, 2005 8:27 pm

bon bah pour ceux que ça interesse...voici donc le premier décor cleané...

vu le bordel que c'est devenu,je ne peux me permettre de la mettre en case 1...donc en gros ça fera une double page plutot qu'autre chose(ça aurait fait une différence d'encrage si je l'avais laissé en haut de la page 1)

donc vala...c'est bien beau tout ça mais a ce rythme là,ma bd sortira dans 3 ans...et c'est pas trop le but...faut que je m'organise...

bref...voila le décor...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pitchi
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 10, 2005 9:30 pm
Localisation: wazem


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités