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Plan final + affiche Page 3

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 12:40 am
par bUrP°
J'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de ces décors, ce ne sont que des recherches pour un projet d'anim (j'en dit pas plus)! (champ; contre champ d'une chambre)
A mon avis je trouve que la texture est trop présentes !:
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MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 9:59 am
par meule
ouaip, elle passe trop au premier plan, on la voit avant le décor.
essaie de la doser différemment.
fais la disparaître à certains endroits peut etre, et tente d'autres modes de fusion.
essaie aussi de donner une intention au décor.
où veux tu que l'on regarde.
même si ce ne sont que des recherches, trouve un éclairage qui permette de distinguer d'avantage les différents plans.
continue... :)

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 1:41 pm
par chaffoilofolaz
oui je suis aussi del'avis de Meule; il faudrais que tu attenu un peut les textures, et joue un peut plus sur l'éclairage, tu pourais d'ailleur pour rester dans l'optique vieux grenier poussiereux faire un éclérage rayonnant pour donner un effet de poussiere en suspension
euh je ne suis pas sure que ma derniere phrases soit bien compréenssible

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 1:47 pm
par meule
http://www.abandoned-places.com/
jette z-y un coup d'oeil, il y a pleins de photos intéressantes pour ce que tu recherches (à mon avis)

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 2:08 pm
par Lamartine
J'aime beaucoup la proéminance de la texture et je pense qu'il serait intérréssant de réduire de moitié son échelle ce qui "parasiterait" moins la lecture de tes images. Pour ce qui est de la lumière, peut-être suffirait-il de contraster un peu l'ensemble. En tous cas j'aime beaucoup l' aspect un peu âpre de tes images.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 2:46 pm
par meule
idem que Lamartine pour l'echelle de la texture.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 7:24 pm
par chaffoilofolaz
lmoi j'ai peut que ça perde son impact original si on diminue l'échelle, mais bon apres il faut faire le test

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 8:29 pm
par bUrP°
Merci pour tout ces conseils, malheureusement j'ai plus trop le temps de pofiner sur ces décors, mais je reprendrais vos remarque pour mes décors définitif et mes autres recherches!
fais la disparaître à certains endroits peut etre, et tente d'autres modes de fusion.
essaie aussi de donner une intention au décor.
où veux tu que l'on regarde.
même si ce ne sont que des recherches, trouve un éclairage qui permette de distinguer d'avantage les différents plans.

J'ai pas utilisé de fusion pour cette fois mais j'ai travaillé par calques de luminosité ( je fais des essais de techniques quoi!! :D )
Pour les lumières je croyais cela assez clair mais bon il faut peut-être que je contraste encore plus alors

éclérage rayonnant pour donner un effet de poussiere en suspension

bonne idée il faudra que j'essaye ça!
réduire de moitié son échelle ce qui "parasiterait" moins la lecture de tes images

Exactement ce que je pensais malheureusement vu que j'ai travaillé avec des calque de luminosité, j'ai pris en compte les "défaults" de la texture" donc je peut pas trop la bougé ( je crois que aprés je vais changé de technique :D ).
merci je mettrais mes autres recherches! :wink:

MessagePosté: Mar Déc 14, 2004 10:41 pm
par jipé
pour ma part, je trouve les textures effectivement trop présentes et cela nuit considérablement à la lisibilité de l'espace et à son rendu perspectif.
Il ne faut pas oublier qu'il va y avoir certainement une couche anim dessus, donc le dosage texture (pourquoi ne pas les situer dans la pers du décor : de 3/4 qd c'est nécessaire par exemple?…), l'éclairage -où sera le centre d'intérêt pour le spectateur-…, la saturation des couleurs entre premier et arrière-plan restent à affiner.
Bref, je trouve ce décor un peu lourd malgré un parti-pris plastique qui reste intéressant.
Voili, voilou.
jipé

MessagePosté: Ven Déc 17, 2004 1:31 am
par bUrP°
une petite planche de recherche toujours, du petit garçon:
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le petit chat arrivera bientot

MessagePosté: Ven Déc 17, 2004 4:49 am
par chaffoilofolaz
nan mais ça vas pas la tête de poster des messages a des heures aussi tardives ?!!!
pas fou non ?!!!

MessagePosté: Ven Déc 17, 2004 10:45 am
par Lamartine
c'est beau tout plein !

MessagePosté: Dim Jan 02, 2005 8:50 pm
par bUrP°
C'est bon j'ai le chat!!!! :D :D


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MessagePosté: Lun Jan 03, 2005 1:41 pm
par Jean-Rémy
Comme je te le disais ce petit côté naïf pour les persos me plait bien, d'autant
plus que tes décors sont assez réalistes :il est toujours intéressant de différencier l'action du fond, ça permet une meilleure compréhension de ce qui se passe à l'écran.
Bravo c'est chouette!

MessagePosté: Lun Jan 03, 2005 5:51 pm
par bUrP°
il est toujours intéressant de différencier l'action du fond

Merci du conseil, les bonnes paroles des ainés sont toujours les meilleurs :) !
Pour le chat je deconnais bien entendu :D !

MessagePosté: Ven Jan 07, 2005 6:07 pm
par bUrP°
J'ai fini le prédécoupages les conseils et critique sont les trés bien venu ça peut bien m'aider:
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MessagePosté: Sam Jan 08, 2005 12:13 pm
par Slim
Yeah Burp !!
Super sympa ton projet !

Je commence juste par ce que j'aime pas trop ; les décors (mais en voyant le petit gamin je me dis que ça passera sans doute...)
Par contre pour le style graphique je trouve que c un peu trop redondant...on commence à voir trop de ce style au niveau des textures non ? Style vieux abimés comme ça...mais bon...ma remarque est un peu naze...les gouts et les couleurs hein :J'en ris aux éclats !:

Hey Terrible le chat ! nan nan faut le mettre hein ! Sa queue est super sympa, ses couleurs aussi...bon ptet un chouillat trop "psyché" mais il irait tout à fait pour une scene de reve, ou pour une scene nocturne ché pas...

Le gamin à la Gavroche est chou, j'aurais ptet rétréci sa tete cependant et laissé sa casquette grosse...pour quelle tombe un peu.

Pour ton prédec j'ai pas tout compris en fait... au niveau de la lecture au plan "2" ... t'as la vue sur ta piece avec la porte déjà ouverte c ça ? mais apres t'as la porte qui s'ouvre ? à moins que c'était un zoom arrière ?
Et à la fin du plan 15 au 16 je comprends pas trop...

mais sinon tout ça ché chouper ! :wink:

MessagePosté: Sam Jan 08, 2005 12:33 pm
par bUrP°
eh non désolé mais le chat n'y sera pas peut-être pour un autre projet, il irait pas vraiment avec l'histoire plutot dramatique.
Bon d'ailleurs j'explique le prédécoupage:
un petit garçon est assis au fond d'une pièce et pleure, un chat entr par l'entrebaillement de la porte(en fait c'est just un bout de la porte que l'on voit sur le prédécoupage), bon après je pense que c'est plutot clair, juste une note importante il y a un bruit de bombe + checking image 7,
aprés image quatorze une bombe tombe sur la maison, le chat se retourne pour voir si l'enfant est là et image final il avance vers la partie de la maison arraché par l'obus et voit une villes détruites par les bombardements. ( je sais c'est triste mais c'est le sujet qui veut ça!)
Voilà et pour les décors ce n'étais pas les définitifs j'ai pas mal de trucs à retoucher.

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2005 10:00 pm
par bUrP°
Voici quelques recherches de chats avant l'animatique qui devrais arriver d'ici la fin de la semaine ou en courant de la semaine prochaine! :)

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A affiner.

MessagePosté: Ven Fév 18, 2005 9:21 am
par jipé
Salut Burp°,
en ce qui me concerne, je trouve que le style graphique de ton chat est trop réaliste, et de ce fait se démarque trop de la manière avec laquelle tu as appréhendé le design de ton personnage principal.
Ce petit bémol n'enlève en rien de la qualité des croquis d'attitude montrés ici.
A+
jipé

MessagePosté: Ven Fév 18, 2005 9:50 am
par
Moi c'est le Train arrière que je trouve pas super bien géré.. pour le reste rien à redire...

A+
C

MessagePosté: Ven Fév 18, 2005 10:56 am
par bUrP°
Oui vous avez tout à fait raison, mais j'ai oublier aussi de préciser à quoi me servait ces recherches, en fait ce sont des poses que je recherche pour mon animatiques et que je retravaille ensuite sur flash.
Au niveau du style le final ressemble plus à ça:
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et l'arrière train c'est exactement ce que j'essayais de chercher dans ces recherches :D en fait je vous ai donner que des ratés :oops: :D .

MessagePosté: Ven Fév 18, 2005 11:46 am
par Slim
Salut Jipé,
Ne penses-tu pas au contraire que cela mets plus en avant le gamin ?!
Car apparement les décors et le chat sont "réalistes" on va dire et seul l'enfant est stylisé dans le trait de Burp ... nan ?! :) ché pas c ma première impression...
En même temps, je lorgne tjs sur l'autre chat bien psyché un peu plus haut :D

MessagePosté: Sam Fév 19, 2005 3:07 pm
par bUrP°
C'est bon le story board papier est fini en voici un extrait, la couleur du papier c'est normal c'est parce que j'ai scanné mes feuilles et il m'a mis quelques couleurs que j'aime assez alors j'ai gardés :D !

L'animatique va arrivé d'ici peu j'ai encore quelques anim à terminer et là ça sera en entier! 8)

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MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 7:50 pm
par meule
et bin moi je crois que je préfère le style de ton story à celui de tes recherches...

la lecture est directe et les compo de plans plus claires.
qu'est ce que tu choisis finalement?

MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 7:54 pm
par bUrP°
qu'est ce que tu choisis finalement?


...euh... bah je suis pas contre mais le problème c'est que aprés faut le faire en traditionnelle et sur un logiciel que tu adore :D :D Toonz! :D
Donc je serais obligé de garder un style plus de mes recherches que de flash sauf si je triche :D !

MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 8:23 pm
par bUrP°

MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 8:36 pm
par zewebanim girl
chouette une histoire de chat !! :)

j'aime beaucoup les croquis ainsi que les décors (un peu trop "riches" en détails mais très jolis !!)

bonne continuation burP° !!!!!!

MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 8:52 pm
par meule
boh!
tu peux tout à fait avoir ce rendu dans toonz, (je n'aime pas le linetest de toonz, nuance :wink: )
si tu clean tes anims au feutre pinceau par exemple,

mais je sens bien une réponse de flemmard genre:
"ouais, feutre pinceau, bof, flash y lisse bien les courbes et
fait bien les pleins et déliés,... c'est plus facile et moins long...", genre,...

et la je réponds:































bin t'as raison!




ps: j'ai regardé le story et j'aurais bien vu le môme frapper le chat à
coups de tesson de bouteille, comme ça il y en a bien un qui meurt
et tu évites ainsi d'"exploser" le budget avec des effets pyrotechniques
dangereux qui plus est... :twisted:

MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 9:04 pm
par bUrP°
:D :D oula l'influence des fables sur ton caractère est mauvaise il va faloir que tu fasses une cure de désintox :D :D :wink: !
Et puis ma réponse c'est bah ouais flash il lisses bien les courbes, les feutres ça bave, ça coute cher, le papier ça se déchire, y a pas de raccourcis clavier, y a pas d'écran...pfff matos ringard! :D :D

Merci Zewebanim content que ça te plaise!