Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Souhaitez vous un forum concours ?

Cette zone est la memoire du DefiDeFous pour que les enfants de vos enfants puissent etre fier de vous...
NE RIEN POSTER ICI !!! MERCI !!!

Souhaitez vous un forum concours ?

oui, et merci de poster qq chose pour savoir qui et avoir vos suggestions
14
100%
non, et merci de poster qq chose etc ...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Souhaitez vous un forum concours ?

Messagepar Yagan » Ven Aoû 22, 2003 10:58 am

tout est dans le titre
:)

Merci de me faire savoir (ici) , si vous souhaitez ou non un forum concours comme celui ci ...

a noter : au moins dans un premier temps ...

1. il faudrait definir la duree de l'epreuve 1 ou 2 semaine, 1 mois ... 10 ans !?

2. savoir si comme 10seconds on, se calle sur un sample de 10 secondes, ou si on (en fait vous), defini un theme ...

3. les anims seront telechargeables depuis votre espace web

4. les videos auront un format donné

5. toutes les techniques seront acceptées

6. il faudra egalement faire une chtite vignette de votre anim avec l'url du download

7. j'oublie surement des trucs, mais ça va revenir ...
:)
Dernière édition par Yagan le Lun Sep 08, 2003 10:42 pm, édité 1 fois.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Spongebob » Ven Aoû 22, 2003 11:08 am

moi j'emballe à fond.

-Je trouve que les règles de 10secondes /mois sont cools. ça permet de faire ça sympatiquement, sans trop se casser la tête.
Moi c le genre de trucs que je me forcerais bien à faire pour me faire un peu la main; sans trop vouloir s'y investir.
-L'idée des samples audio et bonne je trouve. Evid, en français ce serait mieux pour nous.
-Ca devrait ê ouvert à toutes les formes d'anim, que ce soit la 3d,2d, stopmo, etc.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Gojira » Ven Aoû 22, 2003 3:19 pm

Boudiou ya personne en ce moment 8) c le soleil ... Bein moi chui pour un ptit concour genre long metrage de 3h en stopmotion :J'en ris aux éclats !: jplaiZante. L'idée des 10sec c pas mal C ptet meme pour ca quil ya pas mal de participations :) .

Sinon c tout du bon, moi jdis pas nan a un ptit concour de temps en temps ( mois car semaine cest trop court ) ... voila et ca fera une page pour la partie + du menu 8) ...
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Noktenbull » Sam Aoû 23, 2003 6:22 pm

100% Pour.

Comme l'a dit Sponge, ça permet de se faire la main.
Pour la durée moi je penche aussi pour le mois, c'est plus réalisable.
10s c bien.
Definir un thème ou alors un sample audio c'est bien aussi, ça permet d'avoir un fil conducteur pour toutes les anims. Reste à savoir comment on les defini : vote?

En tout cas j'attend avec impacience le premier thème pour me mettre au travail. Et puis à la fin de l'année je verrais bien un best of avec projection dans une chti'te salle. 8)
Noktenbull
 

Messagepar zoo-prod » Sam Aoû 23, 2003 8:18 pm

C'est une excellente idée.
----
Je serais plus pour un thème que pour un sample, encore que...
Avec un temps (imposé) très court évidement (10 sec c'est bien)...

Pour la durée de prod... à voir. 2 semaines / 1 mois ça peut-être bien...

L'idée d'une projection est excellente.

Une petite question : Quelle serait la fréquence du concours ? (tous les mois, tous les ans....)

Oh, Yagan, je vois qu'effectivement tu as oublié un truc... Qui dit concours dit lot... Pour motiver les troupes... (mais bon c'est pas obligatoire)

voilà...
J'ai hate de voir le premier sujet...
zoo-prod
 

Messagepar Spongebob » Sam Aoû 23, 2003 8:53 pm

moi je trouve que l'idée d'un sample audio est meilleure.
on est plus coincés dans un schémas---> demande plus d'imagination pour faire un truc original... de plus, c'est un bon entrainement au lipsync...
a+ !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Aoû 24, 2003 10:23 am

C'est plutôt une bonne idée! Par contre je suis encore en train de réfléchir à ce qu'il serait intéressant de faire! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Dim Aoû 24, 2003 12:19 pm

Salut tous !

Content que ça vous interesse, continuez ! vos suggestions et idees sont les bienvenues ...

;)

et sinon, (zoo prod)
Oh, Yagan, je vois qu'effectivement tu as oublié un truc... Qui dit concours dit lot... Pour motiver les troupes... (mais bon c'est pas obligatoire)


:) ... ehehe ... petit sacripant, tu n'as donc pas lu l' "intitulé" du forum ... ;)

"NOUVEAU !!! Concours des Fous d'Anim
ici, Rien a gagner, juste le plaisir de vous "mesurer" les uns aux autres sur les themes que vous aurez choisi ... rien de bien defini pour l'instant et un sondage pour commencer ... "

mais qui sait, quand nous serons une asso internationale avec plein de sous et 50 milliard d'adherents ... :) ... peut etre qu'on offrira une station ... mais en attendant, on va faire comme 10seconds et les autres forums ... des votes pour la gloire et le plaisir de chacun :) ...

mas apparemment, ça semble bien parti pour se lancer des chtis concous dés septembre ...

j'attend vos idees ...
Dernière édition par Yagan le Dim Aoû 24, 2003 12:21 pm, édité 1 fois.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar MAT » Dim Aoû 24, 2003 12:21 pm

8) ha yééé! ça serait terribeul! moi en tout cas j'attend le feu vert et j'passe en mode anim total war! L'idée du sample me parait chouettos pour s'exercer aux contraintes, mais ya plein d'autre façons de se gaver, un personnage prédéfini, un envirronement, un thème ect... :wink:
En plus on pourras poster sur le forum l'evolution de c'qu'on fait, se donner des conseils et tout y kouenti. Et quelque part ça permet de bosser pour le plaisir, mais en compétition, en équipe quoi. 8)

PS : le p'tit prix ça pourrais etre un tee shirt fou d'anim? :wink:

Mat
MAT
 

Messagepar Spongebob » Dim Aoû 24, 2003 12:57 pm

et MAT tu me donnes une idée :
on pourrait faire un peu varier le concours d'un mois à l'autre; et par exemple faire un vrai travail d'équipe par 2-3 ou chacun anime un perso, ou qqch comme ça !

:o
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar BekO » Dim Aoû 24, 2003 10:29 pm

très bonne idée !
je suis aussi partisan du sample audio, et qu'il soit choisi par les modérateurs du forum car sinon c'est la zizani (que tu vives ici ou là-baaaas, la zizaniiiiiiii... lalala-lala-lalalaaaa)

erf erf, hum, j'me reprends...

pour la fréquence du concours, je ne pourrais y participer que si il est mensuel, car 10 secondes ça prend du temps quand même... et le temps, ben il faut le trouver :)

bon, longue vie aux fous d'anims de 10 secondes 8)
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar TiKiuB » Dim Aoû 24, 2003 10:53 pm

moi aussi je suis partante !! ca permet de se motiver sur des sujets sympas ;)

j'trouve que l'idee de spongebob est super ! faire des equipes sur certains themes, ca pourrait etre trop marrant !!! (pour pouvoir se friter en team :D :D)
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar Yagan » Dim Aoû 24, 2003 11:04 pm

well well well !

en passant, si quelqu'un a un lien a donner ou on pourrait trouver des sample in french ... ça serait sympa de le donner ... sinon, bah on se debrouillera pour en faire ...

;)

Sinon, un truc bien bien aussi se sera ...

1. de definir une resolution commune pour tout le monde (quelle que soit la technique employée) ...

2. comme je l'avais dit plus haut (... aller plus hOOOOOooo oh oh ... bah oui, moi aussi j'ai chaud beko ;) ) ... faire des chtites vignettes et on verra comment on fait pour les votes

3. voir a se debrouiller pour avoir des anims legeres (styles light zippée compressée ... pour que tous puissent suivre ... y compris les 56kiens ;) ) ...

voala voala
a+++
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Yagan » Dim Aoû 24, 2003 11:55 pm

back again,

A chercher des samples, j'en suis revenu a chercher des vieux trucs "prout" et "bonne fete" ... pour les connaisseurs) et je uis tombé sur un chti truc que je voulais vous faire ecouter :)

dedodedo.wav

a++ et je reviens
;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar yoobah » Lun Aoû 25, 2003 8:39 am

Ben vi c'est très motivant de faire ses 10s d'anim par mois; pour une fois, juste pour le plaisir, se lacher, penser qu'on veut surtout se marrer, pas répondre à des contraintes de prod, etc... :shock: Comment, je parle blasé? Mais non, allons, en avant mes amis 8)
L'idée, sans être nouvelle, a le mérite d'être lancée et on doit la suivre. 10s par mois, sur la base d'un sample, c'est très bien. Animer seul ou en petite équipe, c'est très bien. Pas de lot, pas de prix, juste l'assurance d'être vu de plein de monde, c'est très très bien!
Pour respecter la communauté, les administrateurs du forum doivent trancher après réflexion sur les bases de travail, le format et la taille des images, les contraintes techniques. Tout sera perfectible, c'est en faisant les choses qu'on apprend et qu'on comprend.
Par contre, si on peut héberger les anims temporairement sur un serveur commun, ce serait bien. Mon site est toujours en chantier et pas en ligne avant un moment... :oops:
J'ai hate de commencer qq chose; j'sens que ça va swinguer!! :roll:
Au plaisir, Ô plaisir...
Y°°bah
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

êpa moi aussi!

Messagepar pixote » Lun Aoû 25, 2003 10:31 am

Bonne idée! il fault qu' on bouge!....

Super.....
_____________________________

+ + + z z z m u t a t i o n s + + +
_____________________________
Avatar de l’utilisateur
pixote
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 17, 2003 1:07 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Yagan » Lun Aoû 25, 2003 12:09 pm

C'est une affaire qui roule,

Bah on va le faire alors :) ... (de toute evidence ça vous iinteresse ... great !!!) ... j'en discute sous peu avec Cé dés son retour et je pense qu'on pourra debuter un truc dés Septembre ... :)

btw . Yoobah, tu as arrivé et je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue chez les Fous (bah oui tertouss', c'est arrivé une fois et c'etait pour Yoobah :s ) ... alors, soit le bienvenue.

... et pixote, content de te relire aussi (c'est la rentree, il recommence a y avoir du monde ;) ) ... et que l'idee t'interesse aussi ...

j'espere voir de nombres techniques (y compris du stopmo ...)

a++
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar MAT » Lun Aoû 25, 2003 2:24 pm

8) wéééééé! :J'en ris aux éclats !: Héwigo boyz! c'est safe!

Mat
MAT
 

Messagepar TiKiuB » Mar Aoû 26, 2003 11:44 pm

'sont marrant tes samples yagan !!! :D :D

bon apres, faut animer dessus...!!j'imagine que c'est pas difficile mais pour une nioub comm moi... :oops: faut s'accrocher J'en ris aux éclats ! :D :D **se plonge dans l'anim' facile**
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar zoo-prod » Mer Aoû 27, 2003 10:27 am

Yagan >> ... ehehe ... petit sacripant

Oui, je suis un sacripant... Je me doutais bien de ta réponse... c'était pour te titiller, et puis, on sait jamais, ça aurait pu marcher... ;)

En ce qui concerne le travail en équipe, je vraiment partant. Utiliser la complémentarité de chacun, bosser ensemble... c'erst vraiment bien. Mais, faut être organisé... Pour ma part, je suis ouvert aux propositions de collaboration !

Pour les samples, vous devez bien avoir quelques films en vf en divx ou des trucs dans le genre pour récupérer des sons... ou pourquoi ne pas les faire soi même... à voir.

voilà !
zoo-prod
 

un lien pour une chaine...

Messagepar yoobah » Jeu Sep 04, 2003 1:09 pm

Bon alors pour que ceux qui on envie et des idées commencent à s'amuser avec des extraits sonores originaux, il faut aller sur http://www.wavsource.com
une vraie mine!! 8)
Au fait, c'est qd qu'on commence? :?:
Bientôt, j'aurai plus que ça à faire...dîtes moi, dîtes moi!!! :J'en ris aux éclats !:

Y°°bah
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar Yagan » Jeu Sep 04, 2003 3:31 pm

Salut tous ! ... comme promis voila la suite :D ...

Voila les nouvelles, comme promis on en reparle ... bah en fait ... allez plutot lire directement le Post de Cé ( Le premier concours pour bientôt ) pour voir ou nous en sommes :D ... et a vous de jouer !!! :D ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Les ArchiveduDéfiDéFous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités