Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Cette zone est la memoire du DefiDeFous pour que les enfants de vos enfants puissent etre fier de vous...
NE RIEN POSTER ICI !!! MERCI !!!

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar pauline » Mar Sep 24, 2013 3:18 pm

ou peut-être lui faire une très gosse montre ? Bravo en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Tshaw » Mar Sep 24, 2013 5:01 pm

Je pense que sur une boucle de 20 secondes (10 secondes peut-être pas) ça doit être possible de suggérer le temps qui passe. Défi à relever :) Je pense qu'il suffit juste de faire comprendre au spectateur qu'il regarde sa montre, effectivement je peux peut-être essayer de l'agrandir oui (une très grosse montre!) mais à moins de regarder en plein écran ça reste chaud!
J'aime bien l'idée de la pluie mais il faudrait que je refasse trop de choses et ça m'ennuie :D
Bref, merci! C'est un peu la loose mais bon :D Je vais chercher des solutions, sinon tant pis :) (c'est le risque de faire un film en un jour sans réfléchir avant)
Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar blinkity » Mar Sep 24, 2013 5:43 pm

Tu peux aussi jouer sur les bruitages... quand il arrive en haut c'est le matin (réveil qui sonne, coq qui crie, café qui boue, théière qui siffle...). Et pareil pour en bas des sons qui évoquent la nuit (mais t'en as déjà mis).

Et entre les deux, le tic tac d'une montre qui s'accélère par exemple.

Bon c'est juste 2 ou 3 idées comme ça, c'est à toi d'essayer des trucs mais on peut évoquer tellement de choses avec le son que ça peut t'aider.
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Tshaw » Mar Sep 24, 2013 9:55 pm

blinkity j'ai suivi ton conseil! J'avais déjà pensé au coq mais je me disais que ça faisait pas trop "ville" (les criquets la nuit non plus d'ailleurs), au final ça évoque plus le matin et la nuit que la campagne. J'ai aussi ajouté un petit "tic tac" lorsqu'il regarde sa montre pour qu'on comprenne, j'espère que c'est le cas! C'est sur la même vidéo, j'ai juste changé la source.
Merci tout le monde en tout cas :)
Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar steric » Mar Sep 24, 2013 11:18 pm

Je pense que tu te prends la tête pour rien.
Perso j'ai bien vu qu'il habitait très haut, qu'il y avait vraiment beaucoup d'étages et qu'il faisait jour en haut et nuit en bas. Je n'ai pas eu besoin d'autres artifices pour comprendre qu'il lui fallait la journée pour descendre et la nuit pour remonter.
...Mais je sais que je suis d'une intelligence supérieure hahaha (mettez les smiley que vous voulez pour bien comprendre que je plaisante hahaha !)
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar » Mer Sep 25, 2013 5:51 am

waow.... ça dépote les copains.. Beau démarrage :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar zac » Mer Sep 25, 2013 8:47 am

Oui, très chouettes les boucles!...

Et le phare de Mr Lamartine qui se gratte le c.. , occasionnant un faux contact, me fait bien marrer!... :J'en ris aux éclats !:
J'adore ce petit détail "électrotechnique".. :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar anncaro » Mer Sep 25, 2013 8:54 am

:shock: Superbes boucles !!!
Suki, c'est extra cette sorte de peinture animée numérique !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mer Sep 25, 2013 9:38 am

Oui super Suki, on dirait du painter ou me trompes-je ? :)
C'est entre "Le jour d'après" et "Un jour sans fin"... Le jour sans fin d'après ? :)
Un petit truc me dérange, je trouve que le titre casse un petit peu la lecture de la boucle, mais encore que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar SUKI » Mer Sep 25, 2013 9:47 am

Merci :)

Jacky, pour Painter, oui, tu te trompes-je...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Lamartine » Mer Sep 25, 2013 9:49 am

épatante ta boucle Suki ! En revanche je rejoins Jacky Chong à propos du titre qui casse un peu le dispositif.

zac a écrit:Et le phare de Mr Lamartine qui se gratte le c.. , occasionnant un faux contact, me fait bien marrer!... :J'en ris aux éclats !:
J'adore ce petit détail "électrotechnique".. :J'en ris aux éclats !:


:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mer Sep 25, 2013 9:58 am

SUKI a écrit:Jacky, pour Painter, oui, tu te trompes-je...

:) Ah...
Photoshop ?
Gouache + doigts de pieds ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar musecyan » Mer Sep 25, 2013 10:12 am

excellent suki
tu as résumé ma vision du monde en une boucle:

-les hommes construisent démesurement en épuisant toutes les ressources naturelles
-il finissent pas se faire la guerre et tout détruire
-il n'apprenne rien du passé et re-commence les même erreurs

par contre je me demande à quel seconde on est actuellement (juste avant le champignon je pense)

@tchaw => j'ai compris pourquoi on ne comprenait pas qu'il regardait sa montre :arrow:
Ton personnage principal est un homme :arrow: et il regarde sa montre comme une fille f:D
La majorité des hommes attachent leur montre sur le poignet et regarde donc leur montre par dessus en ramenant l'avant bras
Alors la plupart des filles l'attachent en dessous (à l'envers) et regarde l'heure en tournant le poignet)
après pourquoi c'est différence je ne sais pas mais c'est assez vrai..
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Tshaw » Mer Sep 25, 2013 12:40 pm

J'aime beaucoup aussi ta boucle Suki! Pareil je me joins aux autres pour le titre, ça fait pas vraiment boucle en fait du coup! C'est pas très choquant non plus mais bon, ce serait peut-être mieux en s'enchainant direct
musecyan : haha, oui je sais! Je voulais le faire regarder sa montre comme ça mais je sais plus pourquoi j'ai fait ça, c'était galère à animer ou un truc du genre, j'ai juste abaissé sa main vers le bas... Sur la puppet j'ai bien mis le cadran du bon côté ! (et perso ma montre je la mets comme ça aussi). Bon de toute façon il est trop tard! On comprends quand même avec le tic tac non ? Je pense pas que le problème vienne de là, c'est surtout qu'on voit pas la montre en elle-même :D tant piiis
Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar anncaro » Mer Sep 25, 2013 1:35 pm

steric a écrit:Je pense que tu te prends la tête pour rien.
Perso j'ai bien vu qu'il habitait très haut, qu'il y avait vraiment beaucoup d'étages et qu'il faisait jour en haut et nuit en bas. Je n'ai pas eu besoin d'autres artifices pour comprendre qu'il lui fallait la journée pour descendre et la nuit pour remonter.
...Mais je sais que je suis d'une intelligence supérieure hahaha (mettez les smiley que vous voulez pour bien comprendre que je plaisante hahaha !)
:arrow:


Je suis de l'avis de Stéric. On comprend très bien qu'il lui faut la journée pour descendre, même en regardant sans le son. Par contre, le mouvement du bras me gêne quand même un peu, surtout quand il est en bas. Si sa main était pliée dans l'autre sens, et son coude légèrement plus bas, j'ai l'impression que ça serait plus clair. Mais bon, là, j'exagère, parce qu'elle est vachement bien, ta boucle !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar SUKI » Mer Sep 25, 2013 1:50 pm

Yep, très chouettes vos boucles et dans des styles différents, c'est ça qui est bien aussi avec le Défidéfous, outre l'amusement qu'on a à y participer...

Et à part ça, face à la vindicte populaire, j'ai enlevé le titre des deux autres boucles de ma participation.
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar musecyan » Mar Oct 01, 2013 12:51 pm

Dis moi Anaïs ca m'intrigue ta participation

on dirait que tu as utilisé un moteur de jeux video en perspective isométrique

mais je suppose que non, tu peux nous expliquer ta technique c'est pas du pixel art quand même
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mar Oct 01, 2013 9:03 pm

musecyan a écrit:mais je suppose que non, tu peux nous expliquer ta technique c'est pas du pixel art quand même

Salut, j'imagine que c'est soit du photoshop (ce que j'ai fait avec Digduguesclin), soit du pro-motion (c'est la même chose que dpaint sur amiga), si tu connais pas, ça permet de faire des sprites et des tiles facilement, hop :
http://www.cosmigo.com/promotion/index.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Tshaw » Mar Oct 01, 2013 9:43 pm

Je vais dire à Anais de venir répondre ici parce que je suis pas sûre qu'elle le verra! (ancienne promo DMA!)

Et justement elle a reblogué ça sur Tumblr aujourd'hui et j'avoue que ça déboîte pas mal, si vous êtes intéressés par les films dans ce genre (moi je connaissais pas du tout) :

Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Anais » Mer Oct 02, 2013 6:43 pm

Salut !
Ah ben oui heureusement que Tshaw me le dit parce que j'avais pas vu ...

Alors c'est du pixel art , j'ai d'abord fait ça en format 160 x 90 .
J'ai fait chaque calque (immeubles, ciel etc) à part sur Photoshop , plus tous les petits éléments à part , ensuite c'est juste de l'anim de translations, opacités etc sur After , c'est long mais pas bien compliqué .
(Et c'était rigolo , j'avais l'impression de jouer aux playmobils mais sur After )

A la fin pour garder le côté pixelisé sans avoir de flou à l'export j'ai redimensionné la suite d'images finale en 1280 x 720 avec un script Photoshop , et voilà !

JackyChong j'ai pas encore testé Pro-Motion mais en effet ça a l'air plutôt pratique !

:)
Anais
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 29, 2013 7:56 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar steric » Mer Oct 02, 2013 6:49 pm

Très jooli les nouvelles participations, Suki, Anaïs et Jacky Chong (il m'a fallu 2 boucles pour voir qu'ils s'échangeaient la mallette rouge ;).
Ce défi est super bien parti :x
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 02, 2013 7:14 pm

steric a écrit:(il m'a fallu 2 boucles pour voir qu'ils s'échangeaient la mallette rouge ;).

Ha ha, tu l'as vu, cool ; je l'ai montré plusieurs fois, et personne n'a fait gaffe, t'es le premier ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar steric » Mer Oct 02, 2013 7:27 pm

8)
C'est ça qui est bien avec les boucles je trouve. Ça permet de mettre des trucs pas immédiatement visibles. On découvre des choses au fur et à mesure à force de regarder.
J'avoue que j'en ai abusé dans mon défiféfou. :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 02, 2013 7:45 pm

steric a écrit:J'avoue que j'en ai abusé dans mon défiféfou. :J'en ris aux éclats !:

Oui j'ai trouvé très bien, comme ça il faut vraiment la regarder 3 fois d'affilée...
ps : y'a encore des trucs caché sur mon anim, c'est en rapport avec les boucles... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar musecyan » Mer Oct 02, 2013 7:46 pm

moi je vois surtout dans le défi de jacky que son huit est impossible et que les bonhommes devrait tomber quand il ont la tête en bas et en plus des fois il se croisent un qui marche en haut et l'autre en bas c'est encore un fois impossible!!! cette vidéo est un "fake"

Merci Anais pour ces précisions, à des moments quand tu as 150 calques dans la barre tu dois te dire: Mais où j'ai mis l'immeuble 25 et le bonhomme 18...
Dernière édition par musecyan le Mer Oct 02, 2013 7:51 pm, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar blinkity » Mer Oct 02, 2013 7:49 pm

A moi j'avais pas vu la valise rouge... maintenant je vois que ça et le son qui l'appuie.

Anaïs j'ai bien aimé aussi et je ne m'étais jamais posé la question de comment faire du pixel art, faudra que j'essaie.
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar musecyan » Mer Oct 02, 2013 7:50 pm

ho mais dit donc jacky les lampadaires qui jouent de la musique ne seraient t'il pas disposé comme sur la hauteur des notes sur une partition? je suis nul en solfège mais je tente le coup
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 02, 2013 8:21 pm

musecyan a écrit:ho mais dit donc jacky les lampadaires qui jouent de la musique ne seraient t'il pas disposé comme sur la hauteur des notes sur une partition? je suis nul en solfège mais je tente le coup

C'est vrai que je les ai placé comme des notes, mais j'ai pas vraiment fait exprès, mais maintenant que tu le dis... En tous cas je voulais une note par lampadaire, ça a donc dû être complètement inconscient ! :)
Sinon, y'a un autre truc c'est en rapport avec les boucles... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Tshaw » Mer Oct 02, 2013 9:41 pm

Haaaaa je viens de le regarder au moins 5 fois, ça m'intrigue cette histoire de truc caché, je vois rien... Pour les lampadaires je l'ai vu au deuxième visionnage mais surtout parce que je voulais prêter attentions aux détails, et je trouve ça super cool!
C'est frustrant parce que répéter les boucles trois fois, au final, je trouve ça pas asssez :D Je pourrais les regarder super longtemps, surtout avec les musiques ça entraine!
Wahou y a de la moquette sur les murs, comme ça, quand on marche dessus, on fait pas de bruit chez les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tshaw
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Ven Oct 15, 2010 9:10 pm
Localisation: Blacktown
Film d'animation culte: Jack et Marcel

Re: Défidéfous #19 : Boucle à la ville

Messagepar Jacky Chong » Jeu Oct 03, 2013 8:22 am

Bon, je le dit, c'est un peu nul... :)
Si vous remarquez bien, les personnages sont les deux bouclés (cheveux pour la femme et barbe pour l'homme + boucle de la fumée de la pipe), et ils suivent un chemin en boucle qui représente le 8 de l'infini. Comme la musique est en boucle aussi, c'est un peu un hommage aux locked groove, aux sillons sans fin sur les 33 tours, les fameux morceaux en boucles cachés, le 1er a avoir existé étant celui des Beatles sur Sgt Pepper.
Pour pousser le bouchon, j'ai posté ma participation en huitième aussi... :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sillon_sans_fin
D'ailleurs, je sais pas si vous la connaissez, la bd de jc menu à ce sujet est très bien, si vous avez l'occase de la lire :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les ArchiveduDéfiDéFous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron